Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

j'aimerais bien savoir sur quoi on se base pour dire que blackburn est plus mauvais que nous ?

 

comment une deuxième moitié de championnat d'angleterre qui a autant de moyen que notre top 10 de l1.

qui n'est pas freiné par une dncg

championnat où les plus prometteurs d'Europe vont même dans des équipes de 10 et moins en espérant se faire "drafter"

 

que font ces 4eme couteaux de league face à nos second couteaux de l1 en league europa ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Diabolo pour WGLT09: j'aime le lapsus calami du site off pour fêter l'anniversaire de Modeste. En effet, Athony Modeste, un garçon bien atone depuis bien longtemps. Ah les joies de l'inconscient ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils le veulent pas non plus j'ai bien l'impression ^^

lol,c'est vrai ça,je sais pas comment on va pouvoir le refourguer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
lol,c'est vrai ça,je sais pas comment on va pouvoir le refourguer...

 

 

En même temps, peut-on vraiment cracher sur un joueur qui nous aura quand même inscrit 11 buts pour sa première demi-saison, quand on connaît le rendement des Diabaté, Jussiê, Belay, Bellion et même Gouffran ?

 

L'équation est simple :

 

- soit on nous dit qu'on donne un grand coup de balai dans l'effectif pour alléger celui-ci et le renouveler avec quelques jours plus talentueux, auquel cas bye bye Modeste et merci pour tout !

 

- soit on nous dit que des 5 attaquants cités, pas plus d'un ne quittera les Girondins à l'intersaison et que par ailleurs il ne sera pas fait d'investissement significatif pour obtenir une vraie valeur ajoutée genre Gameiro ou El Hamdaoui.

 

Dans ce deuxième cas, et vu que Gillot en plus a refusé de tester les jeunes pousses cette année (ce qui aurait été bien pratique pour les jauger en vue de la saison prochaine), eh bien Modeste peut revenir sans problème, c'est même de salut public pour l'une des attaques les plus faméliques et faibles de L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, peut-on vraiment cracher sur un joueur qui nous aura quand même inscrit 11 buts pour sa première demi-saison, quand on connaît le rendement des Diabaté, Jussiê, Belay, Bellion et même Gouffran ?

 

Justement si on ne parle que de rendement, celui de Diabaté est beaucoup plus intéressant, non ?

Je ne dis pas ça pour relancer la polémique et j'ai pas envie d'aller rechercher les stats... Mais il me semble que l'année où Modeste a planté ses onze buts, il était quasiment tout le temps titulaire, non ?

Bon, stats qui ne prennent pas en compte les titularisations :

Modeste : 37 matchs : 10 buts (3 pénos de mémoire ?)

Diabaté : 21 matchs : 6 buts (1 péno)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, peut-on vraiment cracher sur un joueur qui nous aura quand même inscrit 11 buts pour sa première demi-saison, quand on connaît le rendement des Diabaté, Jussiê, Belay, Bellion et même Gouffran ?

 

L'équation est simple :

 

- soit on nous dit qu'on donne un grand coup de balai dans l'effectif pour alléger celui-ci et le renouveler avec quelques jours plus talentueux, auquel cas bye bye Modeste et merci pour tout !

 

- soit on nous dit que des 5 attaquants cités, pas plus d'un ne quittera les Girondins à l'intersaison et que par ailleurs il ne sera pas fait d'investissement significatif pour obtenir une vraie valeur ajoutée genre Gameiro ou El Hamdaoui.

 

Dans ce deuxième cas, et vu que Gillot en plus a refusé de tester les jeunes pousses cette année (ce qui aurait été bien pratique pour les jauger en vue de la saison prochaine), eh bien Modeste peut revenir sans problème, c'est même de salut public pour l'une des attaques les plus faméliques et faibles de L1 !

Gillot a refusé de tester les jeunes, ou a jugé qu'ils n'avaient pas le niveau pour apporter un plus à un groupe déjà bien faible qualitativement ?

Je sais pas, mais je me dis qu'à Sochaux, il n'a pas hésité à donner la chance aux jeunes. Des jeunes qui avaient réalisés une bien belle saison sous les ordres de Gillot, avant de s'effondrer sous ceux de Bazdarevic dont on se demande comment ce mec peut être entraineur d'une équipe pro (et surtout comment on peut engager un mec comme ça) : partout où il passe, c'est la merde...

 

Nan je crois réellement que la formation est à revoir aux Girondins, tout comme bon nombre de choses d'ailleurs. Car si l'on décide de réduire la voilure saison après saison, le salut ne passera que par la formation.

 

 

Quant à Modeste, je pense qu'il n'y a plus besoin de faire la preuve qu'il n'est pas capable de nous apporter ce que l'on souhaite. A moins bien sur de ce contenter de jouer le ventre mou, voire le maintien... Et là encore, pas sur qu'il ait le niveau.

Quand on a connu dans les dernières années, quelques titres et des buteurs prolifiques, on ne peut se contenter d'un Modeste, Diabaté ou Sala...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A chaque stat de modeste, il y a le bémol, mais combien de buts sur pénalty.

 

Ailleurs, mais pourquoi est on si mauvais cette saison sur pénalty

 

je ne tiens pas particulièrement à le voir dans nos titulaires, mais qu'elle hypocrisie de rabaisser son réalisme sur les pénalties et repprocher aux autres leurs échecs dans ce domaine.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A chaque stat de modeste, il y a le bémol, mais combien de buts sur pénalty.

 

Ailleurs, mais pourquoi est on si mauvais cette saison sur pénalty

 

je ne tiens pas particulièrement à le voir dans nos titulaires, mais qu'elle hypocrisie de rabaisser son réalisme sur les pénalties et repprocher aux autres leurs échecs dans ce domaine.

On n'a plus qu'à proposer à la FIFA de partir sur le model du handball. On pourra ainsi faire rentrer un joueur pour tirer un penalty !

 

Plus serieusement, personne n'a rabaisser son réalisme sur péno, mais de là à dire que c'est une qualité pour un attaquant...

On trouvera bien un attaquant utile dans le jeu, et capable de planter des péno nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot a refusé de tester les jeunes, ou a jugé qu'ils n'avaient pas le niveau pour apporter un plus à un groupe déjà bien faible qualitativement ?

 

Je sais pas, mais quand on voit le niveau d'ensemble de notre équipe première, ça voudrait dire que non seulement nos jeunes attaquants ne sont pas des cadors, mais qu'en plus ils n'ont aucune marge de progression pour ne jamais avoir leur chance.

 

Je sais pas, Emiliano Sala est si loin que ça d'un Diabaté, d'un Jussiê ou d'un Bellion ?

 

Perso, et quand on voit le sort réservé dans un autre secteur à Savic par exemple et son lynchage public par l'entraîneur, j'ai vraiment des doutes sur ce que réserve l'expérience Gillot à Bordeaux !

 

 

Quant à Modeste, je pense qu'il n'y a plus besoin de faire la preuve qu'il n'est pas capable de nous apporter ce que l'on souhaite. A moins bien sur de ce contenter de jouer le ventre mou, voire le maintien... Et là encore, pas sur qu'il ait le niveau.

 

Je te trouve sévère. Quand on voit le niveau des joueurs que je cite plus haut, et je pourrais rajouter celui de Maurice-Belay qui lui c'est vrai mouille le maillot mais a un gros problème de finition, je trouve que Modeste a tout à fait sa place, voire qu'il fait défaut actuellement !

 

Je ne dis pas que je dirais la même chose si nous disposions des joueurs de l'OM, PSG, Lyon, Lille et....pas mal d'autres sur le plan offensif, mais là franchement, aucun joueur à part Gouffran - et encore, il n'est pas assez régulier - ne peut en remontrer à Modeste, je trouve !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pas, mais quand on voit le niveau d'ensemble de notre équipe première, ça voudrait dire que non seulement nos jeunes attaquants ne sont pas des cadors, mais qu'en plus ils n'ont aucune marge de progression pour ne jamais avoir leur chance.

 

Je sais pas, Emiliano Sala est si loin que ça d'un Diabaté, d'un Jussiê ou d'un Bellion ?

 

Perso, et quand on voit le sort réservé dans un autre secteur à Savic par exemple et son lynchage public par l'entraîneur, j'ai vraiment des doutes sur ce que réserve l'expérience Gillot à Bordeaux !

Oui je pense que Sala, et le autres ne doivent effectivement pas crever l'écran pour ne pas avoir leur chance dans une équipe première qui manque d'attaquant notamment.

 

Si c'est pour mettre Sala sur le banc à la place de Bellion, pourquoi pas, mais ça ne le fera pas plus jouer à mon avis. Pourquoi pas lui laisser une petite chance sur la fin de saison dès qu'on sera sur qu'on a plus rien à jouer (maintenant en fait). Parce que perso, je me vois mal commencé la saison prochaine avec un mec qui n'a jamais joué en L1...

 

J'ai peut être tort, mais je me dis que Gillot a su donner une chance aux jeunes à Sochaux, et que s'il voyait vraiment de quoi faire avec les jeunes, il ne s'en priverait pas. Et il aurait bien raison vu le niveau de ses titulaires...

Même Tigana avait déjà une certaine réputation héritée de Monaco concernant le lancement des jeunes. Lui a plus tenté, mais c'était pas transcendant, loin de là...

 

Il y a un sérieux problème de formation dans ce club. Ça fait un peu flippé, vu qu'on ne peut pas faire confiance à la direction pour investir ne serait-ce qu'un peu d'argent pour renouveler l'effectif. Preuve en est les prolongations de mecs qui servent à rien depuis un bout de temps maintenant.

Du coup si on peut pas se baser sur la formation, ou va-t-on ?

 

 

Je te trouve sévère. Quand on voit le niveau des joueurs que je cite plus haut, et je pourrais rajouter celui de Maurice-Belay qui lui c'est vrai mouille le maillot mais a un gros problème de finition, je trouve que Modeste a tout à fait sa place, voire qu'il fait défaut actuellement !

 

Je ne dis pas que je dirais la même chose si nous disposions des joueurs de l'OM, PSG, Lyon, Lille et....pas mal d'autres sur le plan offensif, mais là franchement, aucun joueur à part Gouffran - et encore, il n'est pas assez régulier - ne peut en remontrer à Modeste, je trouve !

On est d'accord dans l’ensemble : le niveau des joueurs de notre équipe est plutôt médiocre. Pour moi il est inutile de voir revenir Modeste, tout simplement parce que j'en ai assez de voir des joueurs médiocres. S'il n'est pas fondamentalement plus mauvais que les autres, il n'est pas non plus spectaculairement supérieur.

Donc ma politique ici, ça serait un bon coup de balais, en ouvrant les fenêtres pour faire rentrer un air sain et renouvelé !

 

 

Pour Belay sur le coup, c'est moi qui te trouve sévère. C'est de loin le mec qui se donne le plus, qui provoque énormément de fautes, des corners, des péno...

Gillot l'a replacé comme un espèce d'attaquant, alors qu'on sait très bien qu'il n'a pas les qualités de finitions d'un attaquant. D'ailleurs c'est pas donné à tout le monde : s'il avait des joueurs dispo et efficace en face de lui, on ne se poserait même pas la question de son efficacité tant ça ne serait pas son rôle.

On pourrait certes critiquer son manque de passes décisives, mais là encore, s'il était mieux entouré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×