Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Quelles que soient ses autres qualités, un attaquant incapable de gagner un face à face doit corriger cette lacune avant d'être titulaire.

 

Ok, bah Higuain a eu je ne sais combien d'occases pendant la copa america, un nombre incalculable de face-à-face raté sur des passes lumineuses de Messi, donc il serait pas titulaire à Bordeaux ?

 

Là on n'a pas Messi, donc des passes lumineuses c'est une voire deux par matchs... Donc on va peut-être pas se faire un avis sur UN duel raté si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Donc on va peut-être pas se faire un avis sur UN duel raté si ?

 

Certes non.

Mais dois-je rappeler le nombre hallucinants de duels ratés durant ses 15 matches de disette? Ce n'est pas comme s'il en ratait de temps en temps : lui en rate une écrasante majorité.

 

Peut-être va-t-il bosser ce point faible au point de l'améliorer, mais j'en doute. J'espère me gourer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que c'est plus que problématique ses loupés incessant face au gardien. Il doit travailler là dessus c'est obligé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok, bah Higuain a eu je ne sais combien d'occases pendant la copa america, un nombre incalculable de face-à-face raté sur des passes lumineuses de Messi, donc il serait pas titulaire à Bordeaux ?

 

Là on n'a pas Messi, donc des passes lumineuses c'est une voire deux par matchs... Donc on va peut-être pas se faire un avis sur UN duel raté si ?

Messi ou tevez non plus n'ont pas été formidables en sélection

On parle de clubs sur une saison et de prouver à un moment que tu sais gérer une situation cruciale pour ton poste. C'est une grosse carence que je lui souhaite de corriger, pour lui et pour le club

Share this post


Link to post
Share on other sites

contre nice (seul fois qu'il remporte un face à face):

"BUT DE BORDEAUX !!! Sur une récupération de Fernando aux 30 mètres, Modeste est servi et se trouve seul face à Ospina. L'attaquant bordelais frappe en force du droit devant le portier des Aiglons."

 

contre lyon:

"Quel mauvais choix de Modeste!! Seul face à Lloris, l'ancien Niçois tente le plat du pied qui est facilement capté par le Lyonnais. Grosse occasion de gâchée"

 

contre brest:

"ELANA se loupe !!!! OUh Modeste profite d'un dégagement au pied complètement raté de la part du gardien breton qui relance dans l'axe à ras de terre. Modeste se présente au milieu de la surface adverse et croise sa frappe du droit mais Elana se reprend en détournant du pied. Débuts difficiles pour les gardiens"

 

contre nancy:

"Modeste loupe son face à face avec Grégorini. Le jeune attaquant de 22 ans anticipe une passe en retrait de Loties et se présente seul face au portier de Nancy mais il croise trop sa frappe et ne trouve pas le chemin des filets"

 

contre sochaux:

"OHHH Lancé par Chalmé, Modeste se présente seul face à Richert mais perd son duel, sous les sifflets du stade"

 

yen a un loupé contre toulouse aussi.

 

 

bon voilà il en aurait réussi 2 au moins (contre nancy et lyon) on était en europa league

coin coin coin

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'y crois pas à Modeste. Va falloir qu'il se dépasse pour me convaincre. Je préfère nettement diabaté!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes non.

Mais dois-je rappeler le nombre hallucinants de duels ratés durant ses 15 matches de disette? Ce n'est pas comme s'il en ratait de temps en temps : lui en rate une écrasante majorité.

 

Peut-être va-t-il bosser ce point faible au point de l'améliorer, mais j'en doute. J'espère me gourer.

 

Je pars du principe que nouvelle saison = nouvelle chance, d'autant plus que nouveau staff également, donc pour le moment je laisse sa saison passée sur le côté...

S'il nous refait la même, alors OK pas de soucis...

 

Mais dire que quand tu rates un face à face en amical tu peux pas être titu... Même les plus grands ratent des face à face !

A Toulouse il dribble le gardien (bon certes il fait une sortie de merde) et personne n'en parle.

 

Je suis loin d'être un grand fan de Modeste, mais quand même y'a des limites...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Denko, moi je suis pour lui donner une seconde chance mais faut pas non plus faire les gros bofs et lui reprocher tous ses faits et gestes, dès les matchs amicaux !

 

Ça y est, on voit une séquence vidéo de 15sec de Modeste et un duel perdu, qu'on l'accable déjà pour cette nouvelle saison.

S'il faut interpréter quelques secondes de vidéo, je peux aussi dire que lors de Bdx-Toloose on voit qu'il y a une petite complicité Plasil(Chouchou) - Modeste qui est tout sauf dommageable pour notre équipe !

 

Si Plasil lui fait confiance, moi de même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme Denko, moi je suis pour lui donner une seconde chance mais faut pas non plus faire les gros bofs et lui reprocher tous ses faits et gestes, dès les matchs amicaux !

 

Ça y est, on voit une séquence vidéo de 15sec de Modeste et un duel perdu, qu'on l'accable déjà pour cette nouvelle saison.

S'il faut interpréter quelques secondes de vidéo, je peux aussi dire que lors de Bdx-Toloose on voit qu'il y a une petite complicité Plasil(Chouchou) - Modeste qui est tout sauf dommageable pour notre équipe !

 

Si Plasil lui fait confiance, moi de même !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

 

Par contre le seul souci, c'est que tu perds en crédibilité avec ton avatar de Gouffran... On fait une fine équipe tiens ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

il sera bon le jour où il arrivera à simplifier son jeu sans tenter le geste improbable (qu'il rate 9 fois sur 10) qui lui attirera inévitablement l'ire des supporters...d'où perte de confiance d'où problème d'efficacité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je pars du principe que nouvelle saison = nouvelle chance

 

Pourquoi pas, mais une nouvelle saison qui commence ne suffit pas à gommer des défauts intrinsèques.

 

C'est fou comme la dialectique du "nouveau départ" est prégnante dans le foot! Ça me rappelle, toutes proportions gardées, les prises de position ésotériques sur la nouvelle année civile 2011 qui allait permettre aux joueurs et à Tigana de repartir sur une dynamique positive....sur un forum concurrent (celui pleins de snobinards), les pro-Tigana parlaient même de titre avec ce nouveau départ supposé...

 

il sera bon le jour où il arrivera à simplifier son jeu sans tenter le geste improbable (qu'il rate 9 fois sur 10) qui lui attirera inévitablement l'ire des supporters...d'où perte de confiance d'où problème d'efficacité...

 

Simplifier son jeu, c'est certain. Mais dans les face à face, il doit au contraire chercher des gestes plus difficiles : depuis des mois, il se contente souvent d'un plat du pied à ras de terre tout droit, du pied droit. Jamais une pichenette, ou un tir en force, ou une balle enveloppée, ou une feinte. Il suffit que le gardien sorte face à lui et conserve ses appuis pour qu'il remporte le duel...

 

J'imagine qu'il bosse ça à l'entrainement, donc j'espère qu'il aura véritablement progressé, car sinon sa maladresse lui sera rédhibitoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi pas, mais une nouvelle saison qui commence ne suffit pas à gommer des défauts intrinsèques.

 

C'est fou comme la dialectique du "nouveau départ" est prégnante dans le foot! Ça me rappelle, toutes proportions gardées, les prises de position ésotériques sur la nouvelle année civile 2011 qui allait permettre aux joueurs et à Tigana de repartir sur une dynamique positive....sur un forum concurrent (celui pleins de snobinards), les pro-Tigana parlait même de titre avec ce nouveau départ supposé...

 

Je n'ai pas dit que ça gommait quoi que ce soit, en revanche je préfère ne pas le juger par rapport à sa saison précédente, surtout - quoi que tu en dises - vu le contexte très difficile dans lequel il a été placé (équipe en déconfiture, venu de L2 pour être titulaire d'un club champion un an auparavant qu'il faut prendre en compte !

 

Avec un nouveau staff, une nouvelle philosophie de jeu, je suis prêt à lui laisser sa chance et à ne pas le juger sur un face-à-face en match amical, surtout qu'il a marqué sur un autre face-à-face le match d'avant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
- quoi que tu en dises - vu le contexte très difficile dans lequel il a été placé

 

Ai-je prétendu que le contexte était bon? Bien sûr que non! Et il n'est pas comptable d'avoir été parachuté titulaire.

Mais lors de ses duels ratés 15 matches durant, ce n'est pas le contexte qui l'a fait merdé, mais ses propres capacités. Il est d'ailleurs le premier à le reconnaitre.

 

Avec un nouveau staff, une nouvelle philosophie de jeu, je suis prêt à lui laisser sa chance et à ne pas le juger sur un face-à-face en match amical, surtout qu'il a marqué sur un autre face-à-face le match d'avant...

 

Perso je ne le juge pas sur les matches amicaux, dont on ne peut tirer aucun enseignement valide (cf les jurisprudences très très nombreuses des années précédentes), mais sur son bilan de la saison dernière. C'est pourquoi je réagissais à ton post disant qu'il n'avait raté qu'un face à face en te rappelant ceux ratés l'an dernier.

 

Il part vraisemblablement titulaire : j'espère que s'il ne donne pas rapidement satisfaction, Gillot ne persévérera en l'alignant sous assistance respiratoire éternellement, comme l'avait fait Tigana...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ai-je prétendu que le contexte était bon? Bien sûr que non! Et il n'est pas comptable d'avoir été parachuté titulaire.

Mais lors de ses duels ratés 15 matches durant, ce n'est pas le contexte qui l'a fait merdé, mais ses propres capacités. Il est d'ailleurs le premier à le reconnaitre.

 

 

 

Perso je ne le juge pas sur les matches amicaux, dont on ne peut tirer aucun enseignement valide (cf les jurisprudences très très nombreuses des années précédentes), mais sur son bilan de la saison dernière. C'est pourquoi je réagissais à ton post disant qu'il n'avait raté qu'un face à face en te rappelant ceux ratés l'an dernier.

 

Il part vraisemblablement titulaire : j'espère que s'il ne donne pas rapidement satisfaction, Gillot ne persévérera en l'alignant sous assistance respiratoire éternellement, comme l'avait fait Tigana...

 

D'un autre coté JT l' a fait aussi jouer sur le coté.....Je suis pas persuadé que son assistance respiratoire était forcément un cadeau à chaque fois

 

A ce propos est ce qu 'il a le profil pour jouer seul en pointe, ou finalement est ce qu'il a pas besoin d'un deuxieme attaquant à coté de lui??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Visiblement il goute peu jouer seul en pointe dos au but, et effectivement Tigana l'avait fait jouer à droite puis à gauche...il a testé tellement de configurations surréalistes qu'on finit par oublier certains choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×