Jump to content

Recommended Posts

Son centre m'a fait rire, le mec a tellement peur d'utiliser son pied gauche qu'il fait un extérieur du pied improbable du droit (qu'un vrai attaquant n'aurais jamais fait), il peut dire merci au gardien d'avoir relâcher la balle car franchement c'était mal joué.

....

 

Ah ouais quand même !

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

faudrait deja commencer par le faire jouer à son poste : avant centre ( et non pas ailier droit , ou milieu droit )

meme si le resultat serait toujours "à pleurer " , on pourrait au moins le critiquer sur une vraie base

Share this post


Link to post
Share on other sites
faudrait deja commencer par le faire jouer à son poste : avant centre ( et non pas ailier droit , ou milieu droit )

meme si le resultat serait toujours "à pleurer " , on pourrait au moins le critiquer sur une vraie base

Effectivement, je trouve ce joueur vraiment mauvais, mais on ne l'aide pas en le faisant jouer à ce poste de milieu / ailier droit où il n'est pas du tout à l'aise.

 

Maintenant, les 2-3 fois où il a été titulaire dans l'axe, ça n'a pas été guère mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le pire c'est que vu la confiance que lui accorde Tigana, on va lever l'option d'achat et ajouter un boulet en plus à notre effectif avec un bon contrat de 5 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment juger la prestation de Maazou, alors que c'est un joueur d'espace et que, cantonné à un rôle défensif les 3/4 du temps et sur une aile droite, aucun ballon dans sa course ne lui est jamais arrivé ?

 

On sait que c'est un joueur ultra rapide, qui doit arriver lancé. Infaisable actuellement à Bordeaux, tant que défensivement ce sera "portes ouvertes" et qu'on utilisera un sprinter comme un milieu offensif/défensif.

 

Lui, comme beaucoup, attend la fin de cette premiére partie de saison, en espérant trouver dès Janvier un onze structuré autour d'une vraie défense et permettant aux milieux techniques d'animer le jeu, pour utiliser au mieux les fléches. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Qu'il ne joue pas à son poste, c'est certain. Par contre je ne l'ai jamais trouvé "ultra-rapide", et surtout comment expliquer son incroyable déficit technique?

 

Crois-tu Xav qu'en le positionnant en pointe il va d'un coup d'un seul savoir amortir un ballon et réaliser une transmission?

 

Au fait t'en es où de ton histoire de "but déclic" avec le Niger censé le transfigurer ;) ?

 

 

Parfois il faut juste accepter de se tromper : Tigana a eu tort de recruter Maazou, ce n'est pas dramatique, on fait toujours des erreurs de recrutement. Ce qui est stupide par contre c'est de persévérer contre vents et marées comme il le fait.

 

 

Post Gouffrano-compatible au fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, le choix de faire entrer Maazou pour compenser le recul de Ben K, semble inadapté. Compte tenu à la fois de l'absence de Gouffran (Bordeaux jouait à 10) et de la blessure de Sané, la priorité aurait sans doute été de garder le ballon haut sur le terrain, avec l'entrée en jeu d'un technicien comme Jussié.

 

Mais pourquoi d'ailleurs Jussié n'a t'il pas été aligné ? Ferait-il partie de ces joueurs qui contrarient Jeannot Tigana en se faisant repérer faisant la fête, quelques jours avant le match ? Sans doute pas, ce n'est pas le style du magicien. Peut être trop frigorifié. Ou tout simplement, l'entrée non prévue de Marange, a t'elle empêché un vrai turn over, avec 3 remplacements souhaités.

 

Visiblement Maazou, dans l'esprit du staff Girondin, devait bénéficier des montées de Ben K et des relais de Gouffran. Vous avez dit Gouffran ? Il était sur le terrain ?

 

Maazou c'est du brut de béton, s'il est pro c'est quand même qu'il doit savoir monter avec le ballon balle au pied. Et quand on court le 100 métres en 11 secondes et qu'on posséde une belle patate (on l'a vu sur ce tir de loin contre Lille, hélas stoppé par un bon Landreau), on doit, bien lancé, pouvoir planter de temps à autre. Mais dans le contexte d'animation de jeu actuel de Bordeaux, effectivement à rien il ne sert. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je cite quelques perles qui m'avaient bien fait rire Diamanche dans l'équipe :

 

Tigana : C'est difficile pour Moussa parce que ce n'est pas son poste. il a des problèmes tactiques sur le côté, mais c'est normal, on ne lui a pas appris.

 

grand niveau...il va faire mal la saison prochaine quand il aura enfin terminé sa formation !!

 

Maazou : "je suis confiant. On jugera à la fin et je la connais..."

 

notons les 3 petits points à la fin de la phrase dont on peut se demander s'ils sont là pour ménager un suspens à couper le souffle ou alors pour prendre le temps de s'interroger sur la santé mentale du personnage !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Qu'il ne joue pas à son poste, c'est certain. Par contre je ne l'ai jamais trouvé "ultra-rapide", et surtout comment expliquer son incroyable déficit technique?

 

Crois-tu Xav qu'en le positionnant en pointe il va d'un coup d'un seul savoir amortir un ballon et réaliser une transmission?

 

Au fait t'en es où de ton histoire de "but déclic" avec le Niger censé le transfigurer ;) ?

 

 

Parfois il faut juste accepter de se tromper : Tigana a eu tort de recruter Maazou, ce n'est pas dramatique, on fait toujours des erreurs de recrutement. Ce qui est stupide par contre c'est de persévérer contre vents et marées comme il le fait.

 

 

Post Gouffrano-compatible au fait.

Gouffrano-compatible et wendelo-compatible, mais s'il s'entetait avec d'autres, sans doute ton post aurait été jussio-compatible, saiveto-compatible et ducasso-compatible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

J'aime bien les argumentations basées sur un "si".

 

Si le conditionnel était viable, tu aurais donc raison^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que, comme tout le monde, je suis super déçu par le joueur... Bon, personne n'en attendait beaucoup, mais là, faut bien admettre qu'il n'a pas montré grand chose. Tout juste peut-on espérer qu'il nous fasse une Bellion et qu'il nous sorte une petite série inespérée de plantage de buts sur deux ou trois mois... Mais techniquement, et surtout dans la qualité de ses choix, il paraît super limité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×