Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[Effectif] Joueurs de la CFA

Recommended Posts

Comme le souligne Ulrich Ramé, dans un très bel interview à Sud Ouest (voir le Sud Ouest électronique de ce jour), les jeunes Tremoulinas, Ducasse et Obertan ne font aucun complexe au Haillan, parlent à tout le monde et sont complétement intégré au groupe qui vit bien. Il précise qu'en cette fin de saison, c'est même eux qui tirent les marrons du feu.

 

Sur le nombre de bons joueurs que forme notre centre de formation, je dirais que c'est là une réussite, tant au niveau rythme de sortie que d'état d'esprit.

 

Là ou j'emet un bémol, c'est sur le nombre de bons joueurs, de haut niveau. Notamment au niveau offensif.

 

Pour l'heure, depuis Dugarry, je ne vois pas un seul joueur capable d'être en EDF A. Mavuba n'a fait qu'un passage et Faubert venait d'ailleurs.

 

Les critéres de sélection sont-ils à revoir ?. Le seul qui pouvait prétendre à être international Français en A, est Valbuena, qui a été recalé par notre staff sportif. :huh: Vous me direz il y a une bonne part de chance et on ne trouve pas l'équivalent des deux Ben à tout coup.

 

Quand même, encore donc des progrés à faire aussi bien en aval, qu'en amont. Dans la détection, comme dans le jugement final.B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pros terminent 2ème

La CFA est championne

Les 18 ans terminent 4ème

Les 15 ans sont champions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
Les pros terminent 2ème

La CFA est championne

Les 18 ans terminent 4ème

Les 15 ans sont champions

 

De quoi etre confiant pour l'avenir...

Il y aussi la gamberdela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et Ecuele ? :icon_rulaiz:

 

 

Sinon Saivet c'est si bon que ca ? Parce qu'il a pas l'air de flamber en CFA ...

 

Je me pose la même question...

Share this post


Link to post
Share on other sites

floyd ayité a angers, cheick diabaté a ajaccio, et moimbé a reims et bien la ligue 2 va avoir beaucoup plus d'interet pour moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
floyd ayité a angers, cheick diabaté a ajaccio, et moimbé a reims et bien la ligue 2 va avoir beaucoup plus d'interet pour moi...

Je trouve ces décisions assez suprenante perso, j'aurais pensé que pour Moimbé et Diabaté, il aurait été bénéfique de cotoyer réellement le groupe tout une année. Si on les prête c'est que peut être on va recruter un attaquant alors vu que des milieux ça on va en acheter c'est sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Je trouve ces décisions assez suprenante perso, j'aurais pensé que pour Moimbé et Diabaté, il aurait été bénéfique de cotoyer réellement le groupe tout une année. Si on les prête c'est que peut être on va recruter un attaquant alors vu que des milieux ça on va en acheter c'est sur.

C'est ce que je pensais aussi.

 

Maintenant ça leur permettra d'accumuler du temps de jeu au lieu de jouer les 3èmes ou 4èmes choix de l'entraineur en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va surtout nous permettre de voir comment ils s'en sortent car ils n'ont pour le moment par leur place chez les titulaires !

 

Et faire 120 minutes dans une saison c'est peut-être aussi la perte d'un talent donc ce sra la meilleur solution pour voire ce que l'on peut en faire !

 

A voir d'en un an !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement ça va vite cette saison. Aussi bien en terme de placement en prêt des jeunes, qu'en "présumés" (pour l'heure) gros renforts.

 

Le groupe contiendra de moins en moins de poulets de grains "moyens", ne gardant que les vrais espoirs, comme Obertan ou Saivet et se renforçant d'arrivées extérieures Françaises et de talent.

 

Bref avec Lolo et l'ambition Girondine retrouvée, fini le tout formation de Michel Pavon (lequel était contraint et forcé, économies obligent), fini aussi les achats exotiques plus ou moins réussis (plutôt plus avec Wendel et Fernando ces deux derniéres saisons) et bonjour les postes doublés par des internationaux ou ex. Bref nous allons clairement jouer à la fois le titre, les coupes Nationales et la LDF.

 

La contrepartie, c'est qu'il sera de plus en plus dur pour un poulet de grain de jouer en pro dans son club formateur, à moins d'être un Ben Zema ou un Nasri en puissance. Du moins si aux intentions actuelles, qui confirment que Lolo jouait déjà clairement le titre la saison passée (ce qui explique pourquoi l'UEFA et les Coupes passaient au second plan), s'ajoutent la concrétisation des projets sur plusieurs saisons.

 

On ne parle plus cette fois de saison de transition, on est dans le vif du sujet et parfois, quand un poulet de grain partira, on aura le coeur un peu serré.

 

Pourtant nous l'avons tellement voulu ce retour à l'ambition. Alors au travail le staff, au job les joueurs et au "support" les supporters. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon l'avantage de recruter européen et surtout dans le championnat français c'est que les mecs savent déjà comment jouer et ou ils jouent !

 

Et non pas la loterie de la filaire sud américaine, car elle nous a sortit des bons joueurs comme Wendel mais combien de mauvais !

 

Fernando c'est différent il joué déjà en Italie avant de venir à Bordeaux !!

 

Le recrutement ne peu que nous être du bonus et on l'a vu cette saison !

 

Et la différence majeur c'est que la derniére saison nous avons recruter pour combler les départs (Mavuba-Diarra // Faubert-Chalmé // Darche-Bellion) alors que cette saison nous allons recruter pour nous renforcer ! Et ca c'est signe qu'un club va mieux ! Evidement j'espére que demain je vais pas entendre que Fernando s'en va lol

 

Et ces joueurs sont des jeunes en plus auxquels nous pourront rajouter d'autres joueurs, plus jeunes du CDF ! Sachant que nous sommes en étroite collaboration avec le centre des jeunes de Proyo Crecer (dsl pour l'orthographe) ou la on peux prendre des jeunes et les former en les acclimatant pour qu'ils soient prét lorsqu'il joueront (peut-être) avec la A ...

 

 

Donc au niveau du recrutement on fait plutot dans le jeune et notre centre de formation se porte quand même trés bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et la différence majeur c'est que la derniére saison nous avons recruter pour combler les départs (Mavuba-Diarra // Faubert-Chalmé // Darche-Bellion) alors que cette saison nous allons recruter pour nous renforcer ! Et ca c'est signe qu'un club va mieux ! Evidement j'espére que demain je vais pas entendre que Fernando s'en va lol

 

Et ces joueurs sont des jeunes en plus auxquels nous pourront rajouter d'autres joueurs, plus jeunes du CDF ! Sachant que nous sommes en étroite collaboration avec le centre des jeunes de Proyo Crecer (dsl pour l'orthographe) ou la on peux prendre des jeunes et les former en les acclimatant pour qu'ils soient prét lorsqu'il joueront (peut-être) avec la A ...

 

 

Donc au niveau du recrutement on fait plutot dans le jeune et notre centre de formation se porte quand même trés bien !

 

juste pour signaler départ de jemmali, micoud, alonso... arrivée de gourcuff (prêt), gouffran, placente.... je suis d'accord pour dire que les remplaçants ont plus de potentiel que les partants... mais y a un prêt.. on joue une ldc en plus et on prétend à demi mot pouvoir postuler à la 1ère place... pour moi c pas signe que le club va mieux mais signe que certains n'ont pas le sens des réalités car on ne c pas donné les moyens de nos ambitions... rien n'est impossible mais les objectifs me paraissent bien ambitieux à ce stade... (j'espère des recrues)... pour les jeunes, j'espère qu'obertan et tremou vont exploser cette saison... il semble en tt cas qu'ajaccio ait récupéré un futur tout bon... il aurait peut être eu sa place chez nous dès cette année!! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×