Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Sochaux 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

pour te répondre yves :

 

vu le niveau de nos attaquants depuis le début, la qualité de leur appel, leur faiblesse technique etc... tout ce qui fait qu'on ne les trouve pas, on a vu ce soir Diabaté qui a été servi parce que sachant se positionner, présent, avec du jeu dos au but (beau controle orienté en pleine surface avec frappe en pivot cadré).

 

rien que ça, ça me suffit. je ne l'attendais pas à ce niveau.

 

Il est genial ce joueur ! Franchement j'adore ! Le mec toujours disponible, il sait eliminé son vis à vis.

Pied droit comme du pied gauche il frappe!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour te répondre yves :

 

vu le niveau de nos attaquants depuis le début, la qualité de leur appel, leur faiblesse technique etc... tout ce qui fait qu'on ne les trouve pas, on a vu ce soir Diabaté qui a été servi parce que sachant se positionner, présent, avec du jeu dos au but (beau controle orienté en pleine surface avec frappe en pivot cadré).

 

rien que ça, ça me suffit. je ne l'attendais pas à ce niveau.

 

 

bon tant mieux !!

 

j'ai lu par ailleur qu'il n'est pas complementaire avec Modeste ?

 

s'il est bon en pivot , pourquoi Modeste ne pourrait pas tourner autour ? ou l'inverse ?? ça serait bien un grand gabarit qui joue pivot (comme Hoareau quoi !) ....

 

et une association avec Juju , ça le ferait pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beh moi perso je vois pas Diabaté en pivot. Il en a seulement le gabarit...

 

Je le trouve plus fin techniquement que Hoarau. C'est un pur 9 qui a besoin d'avoir des ballons dans les pieds pour exprimer sa technique de balle et eliminer son adversaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sans avoir lu vos posts ( histoire de ne pas etre influencé ) , je vous donne mes sentiments :

1) enfin un match interressant de notre equipe , ou je ne me suis pas ennuyé ... alors , soit on est en progrés , soit je m 'habitue à la mediocrité ...

2) bon match de diabaté ( meme s 'il a eu du mal sur la fin des 2 mi temps ) , qui a plus montré que maazout /modeste reunis

3) bon match des freres sané , surtout du "petit" , qui , si on oublie quelques erreurs de replacement , a montré que l 'on pouvait compter sur lui ( en gros , plus besoin de recruter corchia )

4) rentrée nulle de modeste , ( à gauche , puis à droite ) , ou il ne reussi quasi aucun controle , fait son personnel , est souvent hors jeu ... il y a du gouffran dans modeste ...

5) jussié : interressant

6)trem , benk : pas bons , mais y a pire

 

et "the winner " ( comme d 'habitude ):gouffran : nul, nul nul ... comment fait il pour louper en 1 ere mi temps , sur le centre de diabaté , alors qu 'il est à 50 cm de la ligne ?

par ailleur , il n 'a pas reussi une passe , ni un dribble ....

c 'est une insulte au foot ce mec ; seule sa combativité le sauve , et encore ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je rentre à peine du congélateur (ou du stade au choix :) ) ...

 

Après la parodie d'un duel de scrabble à la maison de retraite avec Rennes, j'avais peur en plus de mourir de froid, de mourir d'ennui .... Finalement non !

 

Le match a été agréable, Sochaux à la meilleure équipe à domicile, et je nous ai trouvé pour une fois (!) plutot intéressant, avec un bon jeu, de belles combinaisons qu'on avait pas vu depuis un moment .. Surtout en première, mais meme en deuxieme ça n'a pas été la catastrophe ! Sochaux a de vrais bons jeunes très intéressants ..

 

Mes notes

 

Carrasso (7) : Comme d'habitude j'ai envie de dire, un match solide, deux trois arrets décisifs .... Bref le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison

 

S. Sané (5.5) : Opposé à Boudebouz, il a été sérieux défensivement ... En revanche un apport offensif très limité

 

Fernando (4.5) : Vivement son retour au milieu, il est toujours aussi fin techniquement, mais bon sur le but il est à l'ouest et a perdu pas mal de duels

 

L. Sané (5) : Solide comme son frangin j'ai envie de dire mais sans éclat et puis sur le but il oublie Ideye.

 

Tremoulinas (6.5) : Du mal des fois face à Martin mais sans grosse erreur, et puis offensivement un grand match, plusieurs centres bien sentis, et une jolie frappe

 

Diarra (5.5) : Un grand Alou en premiere, pas mal de déchet en seconde, mais un super sauvetage sur la fin

 

Plasil (7.5) : Pour moi le meilleur bordelais. Il a offert des ouvertures de grande classe notamment sur l'occasion de Gouffran, des coups de pied arretés toujours décisif, un joueur intelligent, toujours le bon appel, toujours la bonne passe, perso je suis fan de ce Monsieur

 

Jussie (6.5) : Un but de la tete, quelques bonnes accélérations, peu de ballons perdus, toujours un peu de nonchalance parfois, mais Casper n'était pas invisible ce soir

 

Gouffran (3) : J'ai hésité a lui donner une note plus basse que le thermomètre... Aucun duel gagné, aucune différence effectué, meme quand Plasil ou Diabaté le mettent en bonne position. Paradoxalement, un peu meilleur à gauche sur la fin.

 

Ben Khalfallah (4) : Pourquoi le faire jouer à gauche ??? Des controles manqués, des passes pas toujours assurés, mais il a cherché à combiner avec Tremou ... Je pense qu'il aurait apporté plus sur la droite, remplacé par Modeste, une rentrée pas mauvaise, mais toujours quelques controles trop loin, et un placement pas toujours idéal malgré un vrai potentiel

 

Diabaté (7) : La bonne surprise ! Du talent c'est clair, un bon role de pivot, une grosse technique, vraiment impressionné par notre avant centre ... Juste dommage qu'il n'ait pas mis de but :S malgré quelques bonnes occasions !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
un bon match.

 

11 occases à Sochaux, ce n'est pas rien.

 

encore un match qu'on doit gagner (la liste est longue) sans la maladresse des mecs de devant.

 

Diabaté a montré de très belles choses et, sur ce match, devient titulaire dans l'axe.

 

on a vécu une scène surréaliste avec Plasil interdit de rentrer par Chapron pendant un temps infini qui s'est fait un plaisir de le laisser poireauter. faudra qu'il s'explique la dessus.

 

Plasil baisse d'intensité depuis qq matchs

 

meme si BK n'a pas été un foudre de guerre, c'est largement mieux que Wendel.

 

sans doute une 1ere mi temps du top 3 de la saison dans l'organisation et l'animation.

Je suis d'accord avec tout ça, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi JEANNOT a sorti BENK alors qu'il combinait plutôt bien avec TREM en seconde.

Avec le retour de CIANI et la confirmation de DIABATE, j'ai vraiment le sentiment qu'il ne manquerait pas grand chose.

L'attitude de CHAPRON, même si elle n'infflue en rien sur le résultat du match est tout simplement scandaleuse, pourtant autant la décision de l'arbitre de PSG-MONACO à suscité un débat qui n'avait pas lieu d'être, autant là, pas un mot ni au CFC, ni à la mi-temps d'OM-LYON ou le résumé de SOCHEAUX-BORDEAUX s'est étrangement limité à marvin MARTIN, marvin MARTIN, marvin MARTIN..........

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas vu le match ...quelqun peut me faire un resumé en 3lignes maxi ??? :)

En 1ere MT on était bien, surtout au milieu avec un Jussiê des grands soirs, un Diarra qui récupérait tout les ballons, un Plasil en bon relayeur. Sans la maladresse de l'imposture du siècle on aurait mené bien avant le but de Jussiê, et même Diabaté a eu sa chance sans succès. Désolé Yves, 3 lignes maxi je m'arrête à la 1ere MT, c'est juste ce que je retiendrais du match de toute façon ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le premier match où je vois les joueurs bordelais enchainer des passes (certes trop latérales), et produire du jeu même si l'ensemble a été inefficace. Le jeu bordelais a d'ailleurs beaucoup penché à gauche. Sochaux est une bonne équipe, et offre un jeu de qualité avec d'excellents techniciens. C'est décevant de voir les autres équipes s'éloigner de Bordeaux (au classement), mais il y a des points positifs.

 

Je pense que la présence de Diabaté, à la pointe de l'attaque bordelaise, a enfin permis aux bordelais de produire du jeu. Il est le seul attaquant bordelais à pouvoir conserver le ballon dos au but, et permettre à tout le bloc de remonter. Il perd peu de ballons et pèse énormément sur la défense adverse. Ce joueur est vraiment loin d' avoir exprimé tout son talent: il n'avait pas joué depuis de longs mois, et n'a pas suivi la préparation physique d'avant-saison. Le meilleur reste à venir...

 

Ce fut compliqué pour la défense bordelaise, mais elle a globalement tenu le choc alors qu'elle était (encore) décimée par les absences. J'ai trouvé que les frères Sané se sont montrés peu sereins. Quant à Fernando, je trouve qu'il assume globalement bien son intérim en défense, mais ce n'est vraiment pas son poste. Il a été bien passif sur de nombreuses actions (au lieu d'attaquer le ballon)...

 

Je trouve que cette équipe bordelaise joue trop de façon latérale, et trop sur le côté gauche. Le milieu de terrain manque de créativité et de percussion. Peut être que les retours de Planus et Chalmé, permettant à Fernando de retrouver l'entrejeu, redonnera au jeu bordelais de la fluidité et de la sérénité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beh moi perso je vois pas Diabaté en pivot. Il en a seulement le gabarit...

 

Je le trouve plus fin techniquement que Hoarau. C'est un pur 9 qui a besoin d'avoir des ballons dans les pieds pour exprimer sa technique de balle et eliminer son adversaire.

Oui il est vraiment complet, et surtout il enchaîne très vite quand il est dos au but il arrive a se retourner rapidement pour accélérer contrairement à Modeste où ses déplacements et ses contrôles sont souvent téléphoné, vous avez vu Diabaté perdre un ballon dos au but ou raté un contrôle? Pas moi.

 

C'est nôtre titulaire maintenant. Désormais Tigana devrait réfléchir à la position de Modeste, car on a bien vu que sur un côté c'était encore pire que dans l'axe. Il faut passer a 2 attaquants de pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec tout ça, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi JEANNOT a sorti BENK alors qu'il combinait plutôt bien avec TREM en seconde.

Avec le retour de CIANI et la confirmation de DIABATE, j'ai vraiment le sentiment qu'il ne manquerait pas grand chose.

L'attitude de CHAPRON, même si elle n'infflue en rien sur le résultat du match est tout simplement scandaleuse, pourtant autant la décision de l'arbitre de PSG-MONACO à suscité un débat qui n'avait pas lieu d'être, autant là, pas un mot ni au CFC, ni à la mi-temps d'OM-LYON ou le résumé de SOCHEAUX-BORDEAUX s'est étrangement limité à marvin MARTIN, marvin MARTIN, marvin MARTIN..........

 

 

ça prouve encore, mais est-il besoin de le rappeler, que Bordeaux est rentré dans le rang. c'est une équipe qui laisse indifférent.

même si on a encore un peu de notoriété, depuis presque un an maintenant, on a surtout gagné en indifférence.

et le CFC, comme les autres, ne parle plus de Bordeaux. parce qu'il n'y a rien à dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans avoir lu vos posts ( histoire de ne pas etre influencé ) , je vous donne mes sentiments :

1) enfin un match interressant de notre equipe , ou je ne me suis pas ennuyé ... alors , soit on est en progrés , soit je m 'habitue à la mediocrité ...

.....................

 

c 'est une insulte au foot ce mec ; seule sa combativité le sauve , et encore ....

 

je crois que c'est ça oui. on s'habitue à la médiocrité. enfin, le mot est peut-être un peu fort, je dirais qu'on s'habitue à l'ennui.

ça manque incroyablement de tonus, de mouvement, de vitesse.

quand je vois tous les posts qui disent qu'on a bien joué ce soir, je suis un peu sidéré.

certes, y'a du progrès, mais on est encore loin du Bordeaux d'il y a un an.

moi je suis désolé, je ne vibre plus pour l'équipe depuis un bon bout de temps.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
declaration de triaud ce soir sur europe1

 

" on a vu un match agréable avec des occasions. l'équipe est en progrès.pour ce qui est des recrues ce n'est pas d'actualité. J'ai entendu parler de gameiro mais s'il veut venir gratuit c'est ok, autrement c'est irréalisable.je crois en cette équipe"

 

merci c'est du triaud tout ça.

 

 

dire que fanni est à marseille et nous on la joue modeste et surtout la star gouffran !!

 

ca me rappele cette chanson " un pied derrière l'autre "

 

 

mais qui croyait franchement que Gameiro allait venir ?? qui ?

allons-nous seulement recruter tout court au mercato ??

je commence à m'habituer au recrutement de Bordeaux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pu suivre le match par intermittence et de ce que j'ai vu il y a pas mal de points positifs.

 

On a pu y voir qu'avec un joueur de plus (entendre le remplacement d'un fantome par un joueur) on a plus de facilité à enchainer des passes et s'approcher du but adverse.

 

De même je me demandais ce que donnerait diabaté sur 90 minutes, et bien force est de constater qu'il a été ben plus utile dans la construction des actions que ne le sont maazou et modeste. Et bon dieu que cela a fait du bien aux milieux de pouvoir compter sur un tel joueur qui sait conserver son ballon le temps que tout le monde remonte.

 

Il y a quelquechose à creuser avec ce gars, surtout que comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, il n'a pas eu la chance qu'ont eu tout les autres de faire la préparation avec le groupe...

Bref tigana a tout bon sur la gestion du cas diabaté, et ça ça fait plaisir.

 

Maintenant, pour ce qui est du mieux dans le jeu, pas d'affolement, car il suffit d'un rien pour retomber dans nos travers.

Mais il est clair que ce match nul est beaucoup plus enthousiasmant et porteur d'espoirs que celui de rennes.

A confirmer face à lens mercredi.

 

le seul truc qui m'ennuie tout de même, c'est qu'on voit donc dans cette rencontre que notre façon de jouer est très fortement dépendante de la qualité d'un seul homme (notre attaquant axial), comme du temps de chamakh en fait. Et cela n'est pas très bon, surtout quand cet homme est jeune, fut-il talentueux comme le semble être diabaté. Et puis finalement et bien notre style est toujours assez proche de celui d'avant JT.

Mais bon, si on peut stabiliser le groupe sur cette config et séréniser tout le monde, allons y et restons dans cette tactique à 5 au milieu.

 

Je commence à penser que JT a fait le choix de faire retrouver à ses joueurs le jeu qu'ils avaient lors de la période faste de blanc, plutôt que d'imposer son propre style.

Bon je trouve cela un peu dommage, mais bon, si il y arrive finalement pourquoi pas?

Mais je continue à penser qu'une bonne rupture de style aurait été plus efficace sur le long terme.Mais jeannot le fera peut-être en fonction de ce qu'il pourra faire lors du mercato ;)

 

 

Par contre je n'ai pas suivi la fin, c'est quoi ces histoires de penalty ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre je n'ai pas suivi la fin, c'est quoi ces histoires de penalty ?

Soit disant une main de Gouffran...au ralenti très dur de la voir et en plus il est poussé dans le dos par un Sochalien, alors même s'il y avait main l'arbitre aurait dû siffler avant faute pour Bordeaux. Sans parler du début de l'action en elle même, où Plasil est fauché par un Sochalien...d'où sa sortie après pour se faire soigner...on connait la suite hein Chapron -_-

 

A ce que j'ai pu comprendre, Sochaux (enfin ses supporters surtout) gueulent aussi à cause d'un tacle de Diarra sur Anin en toute fin de match, alors que ce tacle est vraiment propre, le joueur Sochalien n'a même pas protesté et au ralenti on voit bien que Diarra ne prend que le ballon, certes il y met de l'engagement mais c'est le foot!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il y a en effet des progrès mais il faut relativiser avec le néant du départ. Si on construit mieux au milieu (et encore les sochaliens ne faisaient pas de pressing), on a toujours autant de mal à se créer de vraies occasions, me si Diabaté est bien plus dangereux balle au pied que Modeste.

 

Je retiens ainsi qu'on a marqué sur CPA une nouvelle fois, et qu'on trouve le moyen de prendre un but en contre tant on garde le ballon haut sans le faire fructifier. Je retiens aussi que quand Sochaux s'est mis à jouer, il nous ont mis le bouillon, en particulier car nos ailes dans ce 433 sont dégarnies défensivement. Il ya eu beaucoup de un contre un dans nos 20 mètres, surtout sur le flanc gauche doubiste (qui est leur ailier droit?)

 

Mais il est clair qu'il y a du mieux, bien qu'on soit très loin de jouer le podium.

 

En tout cas j'espère que Wendel est maintenant remplaçant dans l'esprit du staff, et que Diabaté est numéro un devant. Il ne manque plus qu'à dégager au plus vite Gouffran, à passer en 442 avec Plasil à gauche et BenK (terriblement maladroit mais qui a proposé des solutions) à droite, Diarra et Fernando dans l'axe, et Modeste en pur avant-centre accompagné de Diabaté qui aura le droit de faire ce qu'il veut sur le front de l'attaque.

 

Parce que là ce 433 sorti de nulle part est stérile devant, fragile derrière, et fait déjouer nombre de joueurs (Modeste sur un côté, plus jamais ça please!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×