Jump to content

bujub

Membres
  • Content count

    1,198
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About bujub

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

7,012 profile views
  1. bujub

    LES BILANS

    Au quart du championnat, je suis (comme tous les observateurs) surpris par les performances girondines. J'étais persuadé que, plombé par une intersaison marquée par l'incertitude quant à l'avenir, le début de saison serait catastrophique... Finalement, on a un groupe qui s'est forgé dans l'adversité, et qui est porté par une jeunesse qui a faim (et qui n'aurait, sans doute, pas eu l'opportunité de jouer dans des circonstances "normales"). À l'image d'un Bokele qui est prêt à tout croquer dans son couloir droit, ces gamins sont épatants ! Et tout cela, sans l'apport des recrues estivales... De ce début de saison, je retiens les scènes de joie qui ont suivi le but du géorgien. Cet enthousiasme et cette fraîcheur font tellement plaisir après des saisons pourries. J'espère que cet état d'esprit va s'inscrire dans la durée!
  2. bujub

    [#30] Zuriko DAVITASHVILI

    Il part en sélection, dixit Guion. Je n'ai vu que la seconde période. Je l'ai trouvé assez brouillon dans ses choix, peu lucide dans ses prises de balle, pas spécialement explosif dans ses courses.. . Il semblait d'ailleurs s'effondrer sur le plan physique... Et là, le mec réalise l'enchaînement parfait ! Bravo à lui ! Cela prouve qu'il a du caractère ! A confirmer !
  3. Je n'ai vu que la seconde période. J'ai vu des bordelais perdre pied au fil des minutes, alors que les dijonnais se sont enhardis. La sortie de Gregersen et les crampes de Barbet m'ont fait craindre le pire... Au final, l'équipe arrache les 3 points avec un beau but du géorgien, alors qu'elle avait su se créer de belles occasions en première période. Son manque d'efficacité a failli lui être fatal à cette équipe bordelaise. Au delà du scénario du match, j'ai beaucoup aimé les scènes de joie qui ont suivi le but du géorgien, et ensuite après le coup de sifflet final. Cela se voit qu'il y a un groupe qui vit bien. C'est sans doute ce qui leur a permis de gagner ce match aux forceps... Bravo à ce groupe! Au niveau individuel, sur les 45 minutes de jeu que j'ai pu voir: - Michelin est (encore) coupable sur le but dijonnais avec une belle glissade. Pour le moment, il n'est pas décisif. - Sissokho rentre en fin de match, et c'est lui qui récupère le ballon, sur le second but bordelais. Il a fait du bien au milieu de terrain. - Davitashvili: je l'ai trouvé assez peu lucide dans ses choix et prises de balle, mais il n'a pas abdiqué et sa persévérance a été récompensée par un beau but.
  4. bujub

    Enzo CRIVELLI

    J'adore le sourire narquois de Crivelli!!!! Il est bon cet Enzo!!! (par ailleurs, il aurait fait du bien à la pointe de l'attaque bordelaise)
  5. bujub

    [L1-J8] ASSE 2-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    Hier, c'était le premier match de la saison des Girondins que je regardais... Sur ce match, je n'ai pas vu de différences (dans l'engagement, la technique et la tactique) par rapport au groupe de l'année dernière. Est-ce la présence de nouveaux joueurs qui a cassé la dynamique? A part quelques fulgurances de Bakwa, l'envie de De lima à son entrée en jeu, le jeu dos au but de Badji, il n'y a pas eu grand chose d'enthousiasmant: c'était largement insuffisant. A défaut d'être bons dans le jeu, il aurait au moins fallu être efficace. Bakwa eu deux occasions nettes qui auraient dû permettre à son équipe de ramener un point. J'espère que cette défaite permettra au groupe de rester lucide et de continuer à travailler... Bref, de ce match, je retiens que Mwanga apporte vraiment de la stabilité à la défense. Le milieu de terrain bordelais a été dépassé sur le plan défensif et n'a rien apporté dans la créativité... Du coup, je suis inquiet pour le week-end prochain car Lacoux et Sissokho seront indisponibles.
  6. bujub

    [Rumeurs] Mercato estival

    Il est 20h, et aucun nouveau contrat n'a été homologué aux Girondins de Bordeaux...
  7. bujub

    [Rumeurs] Mercato estival

    Ça sent le mercato à 0 recrue côté bordelais... Les Lopez/s ne parviennent pas à tenir les engagements pris devant la DNCG: - la réduction de la masse salariale insuffisante malgré les départs de Hwang, Niang, Mexer... - le montant des ventes insuffisant. Pour l'instant, on est 15 millions d'euros (11 + 4) sur les 24 millions qui était prévu par Lopez. Les clubs acquéreurs ont bien compris à quel point le club est en difficulté, et ils en profitent. 4 millions d'euros pour Hwang, c'est faible, même s'il a 30 ans, et qu'il ne lui restait qu'une année de contrat: on est dans la fourchette basse. Il n'y a pas d'offre écrite pour Onana... Y en aura-t-il ? Pour Elis, les propositions ne sont pas acceptables. Je n'ai jamais vécu un mercato aussi pourri... Grâce à la DNCG, les finances du club s'assainissent. Pendant que les chances d'accéder à la montée directe s'amenuisent.
  8. bujub

    Edson MEXER

    Le faire venir, c'était une bonne idée car il livrait de bonnes performances avec Rennes et était en fin de contrat. Le problème, c'est plutôt de lui avoir proposé un long contrat avec de bonnes conditions salariales qui finalement met le club dans une situation compliquée (en même temps, aurait-il choisi Bordeaux sans ce beau contrat?). Si son contrat est résilié, il n'y a pas de raisons qu'il fasse de cadeau au club (il ne partira sans doute pas les mains vides).
  9. bujub

    [Rumeurs] Mercato estival

    Sud Ouest (source fiable) annonce qu'il y a des contacts entre Zurich FC et Bordeaux concernant Mexer... Ce serait une excellente nouvelle pour les finances bordelaises! On espère tellement son départ... Quel est son salaire ?
  10. bujub

    [L2-J2] RODEZ 0-3 GIRONDINS de BORDEAUX

    Poussin n'est pas rassurant sans les cages, mais il est clair que l'arrivée probable d'un numéro 1 ne peut lui permettre de gagner en sérénité... Déjà que la fin de saison précédente avait été très compliquée pour ses débuts...
  11. bujub

    [Rumeurs] Mercato estival

    J'ignorais qu'un club descendant en Ligue 2 ne pouvait plus imposer une baisse de salaire à ses joueurs. Du coup, des joueurs blacklistés comme Mexer ou Baysse peuvent très bien rester au club, et aller au bout de leurs contrats (même si à terme, il ne va pas dans leur intérêt de ne pas jouer). C'est ultra compliqué...
  12. bujub

    AUDITIONS DNCG 2022

    Est-ce que la DNCG va empêcher Lopez de mettre en place son mode de fonctionnement basé sur la dette ? Même si nous sommes dans un système basé sur le libéralisme économique, je ne vois pas comment la DNCG pourrait laisser Lopez faire ce qu'il veut alors que le club était proche de disparaître. À mon avis, à minima, on aura: - un recrutement contrôlé via un encadrement du budget prévisionnel. - un encadrement de la masse salariale. - une limitation du nombre de joueurs professionnels sous contrat.
  13. La direction et/ou ne staff technique ne veut pas de Baysse, sinon il aurait déjà joué lors des matchs amicaux. L'année dernière, il avait déjà été écarté pour des raisons que l'on ignore. Personnellement, je ne parviens pas à comprendre pourquoi se priver d'un joueur formé au club, motivé et avec de l'expérience ? Le club a ses raisons que la raison ne perçoit... Tout ça pour aller chercher un Damien Da Silva?
  14. Je n'ai pas vu le dernier match de préparation face aux espagnols... Mais c'était une équipe de division 3, et Bordeaux n'a gagné difficilement que par 2 à 1 à domicile, face à une équipe réduite à 10... Alors avec une équipe amoindrie, ce sera très compliqué face à V.A... Le 11 bordelais sera très jeune... Il faut espérer qu'il y a un groupe qui s'est fédéré durant la préparation, et qu'un collectif se soit forgé dans l'adversité... Le public (20000 personnes en demi jauge) sera, je l'espère, une aide précieuse pour soutenir son équipe.
  15. bujub

    AUDITIONS DNCG 2022

    J'étais persuadé que le club serait relégué en National. J'espère que l'assainissement des finances du club permettra un nouveau départ. Mais qu'espérer si ce sont les mêmes dirigeants qui restent en place ? Si l'on en croit E. Tayne, KS et Fortress ont vraiment essayé, en vain, d'écarter Lopez. Alors, j'espère que la DNCG ne lâchera pas les Lopez/s !!!
×