Jump to content

bujub

Membres
  • Content count

    693
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About bujub

  • Rank
    Titulaire régulier

Recent Profile Visitors

1,675 profile views
  1. Pour moi, c'est le mercato le plus scandaleux de l'histoire des Girondins: c'est une faillite totale... Les américains n'ont quasiment rien investi... C'est du foutage de gueule! Je serais curieux d'entendre Paulo Sousa s'exprimer concernant ce qu'on lui avait promis et ce qu'il a aujourd'hui...
  2. bujub

    [L1-J4] OL 1-1 BORDEAUX

    Même en l'absence de Sabaly, Bellanova n'est plus dans le groupe...
  3. bujub

    [#17] Youssef AÏT BENNASSER

    Il a fallu attendre bien longtemps pour obtenir ce modeste joueur de Ligue 1... Apparemment, Paulo Sousa souhaite lui confier les clefs du milieu de terrain... Je ne l'ai jamais vu jouer, mais sur les vidéos, on voit un joueur qui a des facilités à manier un ballon, et qui cherche la verticalité... Je suis un peu sceptique (mentalité et régularité du bonhomme) mais il est meilleur que les jeunes bordelais qui évoluent au poste de relayeur, et puis, Bordeaux a la possibilité de ne pas l'acheter en juin prochain s'il se trouve être mauvais (les dirigeants ont bien négocié).
  4. bujub

    [#18] HWANG Ui-Jo

    Je n'ai pas regardé le match d'hier. Effectivement, il marque un beau but "tout seul", et dû à son seul talent. Sinon, je me demande si Hwang ne serait meilleur sur l'aile gauche (un peu comme Kamano quand ce dernier jouait), ce qui lui permettrait de rentrer dans l'axe et placer sa frappe enroulée (apparemment, c'est sa "spéciale"). Au-delà des problèmes de compréhension qu'il peut rencontrer avec ses partenaires (ce qui est important), je ne sais pas s'il a vraiment les qualités de finisseur requises pour évoluer au poste d'avant-centre.
  5. bujub

    Valentin VADA

    On a beaucoup fantasmé sur Vada... Les rares fois où je l'ai vu jouer, j'ai vu un joueur lamda. Ce n'est ni un joueur athlétique, ni explosif, ni rapide. Quant à sa technique individuelle, pfffff... Je me rappelle surtout de ses pertes de balles... Encore une pépite du "Proyecto Crecer"... Après, c'est un jeune homme qui semble sympathique, et qui aime le club. Il s'en va par la petite porte... Bonne continuation à lui!
  6. bujub

    [#26] Toma BASIC

    Quand on regarde cette vidéo, on voit un joueur qui n'ose prendre aucun risque: il joue systématiquement vers l'arrière. Je crois que cela n'a rien à voir avec son talent. Il me semble qu'il manque de confiance. Ce n'est pas un super joueur mais il a des qualités qu'il ne montre pas assez. Il faut qu'il se fasse violence.
  7. bujub

    [#22] Yassine BENRAHOU

    Il est intéressant ce petit! Il a l'air moins talentueux qu'Ounas, mais il est bien plus collectif. Il a l'air de mettre ses qualités au service du collectif. Il faut qu'il continue à travailler! Pour l'instant, il me semble intéressant dans un rôle de joker.
  8. J'avoue que je serais mort de rire si Bennasser signait ailleurs qu'à Bordeaux! Là, ce serait comique!!!
  9. https://www.girondins4ever.com/breves/20190821/312010-baptiste-lecaplain-il-y-a-un-truc-qui-nous-a-vraiment-plombes-cest-le-mercato-anglais-ils-ne-se-retrouvent-quavec-des-offres-beaucoup-plus-basses-du-marche-italien/ L'interview de Baptiste LECAPLAIN est intéressante. Il dit que le mercato bordelais est mis à mal par le non-départ de Kamano et Sabaly vers l'Angleterre... Les offres émanant de l'Italie sont beaucoup moins intéressantes sur le plan financier pour le club et pour les joueurs qui de ce fait, rechignent à y aller... On est tous dans l'attente, mais le club a décidé de ne rien investir, et si ces deux joueurs ne partent pas, il est fort probable qu'aucun joueur ne soit recruté à moins d'un prêt... Paulo Sousa va sans doute devoir composer avec l'effectif actuel... Mais pourquoi le club n'a-t-il pas anticipé la fin précoce du mercato anglais?
  10. Oui, sauf que Tapie et Bez géraient des clubs de football... Vanhove n'a qu'à se lancer dans la direction d'un club! Vu qu'il semble bien maîtriser son sujet et aimer ce club plus que tout, pourquoi n'a-t-il pas repris le club des girondins? Encore une fois, sur le fond, Vanhove a raison: il a dit tout haut ce que tout le monde pense, mais est-ce le rôle d'un sponsor de le faire? Bientôt, il dira que lui aurait préféré voir une attaque bordelaise avec 2 pointes plutôt qu'un avant-centre et 2 ailiers... Je ne pense pas que le fait de payer donne le droit de s'exprimer publiquement sur tous les sujets relatifs à ce club. Maintenant, si cette prise de position radicale permettait aux américains de réagir et d'offrir aux supporters un vrai mercato, je serais ravi!!!! En attendant, le temps passe et aucune recrue ne signe...
  11. Tous les commentateurs (journalistes et analystes) et les supporters sont inquiets, car on voit tous le club décliner. Et oui, on est tous d'accord pour dire que personne ne comprend le projet des américains, si ce n'est qu'ils ne souhaitent rien dépenser. C'est la première fois que j'entends un sponsor donner son avis sur les choix d'une direction... Maintenant, si même le sponsor principal du club émet des réserves sur les choix des dirigeants, j'espère que cette prise de position (salutaire?) pourra permettre aux américains de nous éclairer sur leur projet et de nous rassurer quant à leurs ambitions pour le club, et j'en serais ravi...
  12. Au delà du cas Paulo Sousa, Vanhove relaie, par ses propos, l'inquiétude et la déception des supporters bordelais concernant le projet américain. Il émet des doutes sur le recrutement. Il dit des choses justes. https://www.girondins33.com/Actualites/marc-vanhove-bistro-regent-se-demande-lui-aussi-ou-va-bordeaux/36942 Maintenant, et c'est mon avis, en tant que sponsor, il ne peut pas dire publiquement: "moi, j'aurais fait ça", "il aurait fallu", "ce n'est pas ma stratégie" alors qu'il n'est pas décideur. Il n'avait qu'à reprendre la direction du club: M6 a attendu longtemps avant de trouver un repreneur.
  13. Je ne partage pas ton avis. Je trouve que c'est le mec de "Bistrot machin" qui est un gros connard!!! Depuis quand un sponsor peut se permettre de parler comme il l'a fait? De quoi se mêle-t-il? Oui, il n'a qu'à s'occuper de ses omelettes et de ses gâteaux, il sera plus avisé! Je regrette que le club n'ai pas plus protégé son entraîneur face à de telles attaques, via un communiqué. Paulo Sousa a sans doute un moins beau CV que celui de Puel, et il peut sans doute être critiqué pour ses choix tactiques. Toutefois, il s'avère bien que les américains lui avaient promis des joueurs d'un meilleur niveau que ceux dont il dispose aujourd'hui. Nous approchons de la fin d'un mercato qui était, de l'avis de tous, capital, et on est tous conscients qu'il est déjà un échec. Paulo Sousa a sa part de responsabilité dans les résultats, mais quand on regarde le but marqué par Montpellier, il y a 3 joueurs expérimentés (Sabaly, Mexer, Benito) qui dorment durant l'action: cela relève-t-il d'une erreur stratégique de l'entraîneur ou d'un manque d'envie/de concentration/d'intelligence des joueurs? De toute façon, si les résultats continuent à être aussi catastrophiques, c'est Paulo Sousa qui sera licencié (et ça a coûter cher au club). J'espère qu'on parlera aussi de la gestion catastrophique des américains: c'est clairement du foutage de gueule!
  14. J'irais un peu plus loin que toi... Enfin, c'est dans l'espoir que les bordelais recrutent deux milieux de terrain + 1 ailier... ...............................COSTIL .............................KOSCIELNY ....................PABLO..............JOVANOVIC KALU................X................X.......................SABALY .................DE PREVILLE........X ................................MAJA Mais peut-être que finalement aucune recrue ne viendra... Paulo Sousa a dit après la match face à Montpellier: "Ça me donne plus de motivation que jamais pour continuer avec ces joueurs."
  15. bujub

    [Rumeurs] Mercato estival

    Concernant Aït Benasser, on entend à la fois parler d'un contrat portant sur 4 ans et d'un prêt avec option d'achat... Je suppose que les américains ont choisi la deuxième option alors que Monaco voudrait le céder définitivement. Il y a sans doute des clubs turques ou russes qui ont les moyens d'acquérir le joueur, contrairement au club bordelais qui ne souhaite pas dépenser.
×