Jump to content

bujub

Membres
  • Content count

    1,015
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About bujub

  • Rank
    Titulaire indiscutable

Recent Profile Visitors

5,468 profile views
  1. bujub

    [L1-J12] Bordeaux Vs Reims

    Je ne partage pas totalement ton avis. Il y avait beaucoup de chantiers à gérer cet été, et, il n'était pas possible de tout corriger en un seul mercato (d'autant plus que le recrutement était sous le contrôle de la DNCG et que Lopez n'a repris le club qu'à la fin du mois de juillet). On pourrait aussi parler du problème des latéraux (qui existe depuis des années à Bordeaux) ou de l'avant-centre. Lopes a tenté de dynamiser les couloirs par l'apport de nouveaux joueurs, mais pour l'instant le bilan des latéraux est contrasté... Le milieu de terrain a été renforcé par la seule arrivée d'Onana (puisque Fransergio est inapte pour le moment).
  2. Avec les suspensions d'Onana et Otavio, le milieu de terrain et la défense bordelaise seront encore plus en danger... Je crains d'autant plus ce match, car il semble être à la portée des bordelais. A l'arrivée, ça sent la désillusion... Si l'équipe se montre suffisante, sans caractère, avec peu de repères... La sanction sera immédiate! J'ai très peur du duo Fransergio/Adli qui devrait être aligné dans l'axe, devant la défense... Si ces deux joueurs n'élèvent pas leur niveau de jeu, ils perdront les duels et ne parviendront pas à relancer... Le danger sera alors constant pour l'équipe bordelaise. Même si Sissokho pourrait faire son retour dans le groupe, je ne crois pas qu'il puisse démarrer ce match. Quant à Lacoux, il est souvent dans les tribunes, et risque de ne pas être dans le rythme. Zerkane? pfff... Il y a quand même quelques éclaircies... Costil reste régulier dans ses performances. Le bon match de Gregersen face à Lorient (quand il est aligné dans l'axe droit de la défense centrale). Le retour espéré de Hwang. Le but d'Elis, qui j'espère, lui donnera de la confiance. La percussion de Dilrosun, même s'il ne s'est pas montré décisif pour le moment. On dirait que Petkovic se dirige vers un schéma en 4/3/3. Sur le papier, j'aime bien le trio d'attaquants avec de gauche à droite Dilrosun/Hwang/Elis. Mais sur le terrain, seraient-ils complémentaires?
  3. bujub

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Ma compo: ......................................................COSTIL ..................................................KOSCIELNY ............................KWATENG............................GREGERSEN PEMBELE...........................OTAVIO.......ONANA................................MANGAS ......................................................ADLI ...................................MARA..........................DILROSUN ou plutôt celle-là, si Petko abandonnait son système à 3 défenseurs (ce dont je doute) ......................................................COSTIL KWATENG...................KOSCIELNY.....GREGERSEN...............MANGAS ............................................OTAVIO.......ONANA ......................................................ADLI ELIS.............................................MARA...................................DILROSUN En tout cas, ce sera compliqué pour Bordeaux. Cette saison, Lorient, c'est 3 victoires (et un nul) en 4 matchs à domicile.
  4. bujub

    [L1-J11] FC Lorient 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    On se dirige vers un forfait de Hwang alors que Lorient récupère Moffi (qui a fait mal aux bordelais l'année dernière)
  5. Face à Nantes, il a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée. Je ne l'ai pas trouvé brillant, mais il a fait un match correct et il n'est pas moins bon que Koscielny, Mexer, Kwateng ou Gregersen... Ces quatre défenseurs centraux ont un début de saison compliqué. Medioub mériterait peut-être d'avoir une nouvelle chance (mais à mon avis, dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Petko, Medioub arrive en dernier).
  6. bujub

    [#18] HWANG Ui-Jo

    Par le passé, il m'a souvent irrité par ses nombreux ratés (même si son état d'esprit a toujours été irréprochable). Depuis la fin de saison dernière, il est plus opportuniste. Il est devenu le leader de l'attaque bordelaise : c'est sûr, à côté, il n'y a rien, et s'il est absent le week-end prochain, l'équipe aura du mal à marquer.. J'espère qu'en fin de saison, il trouvera un bon contrat dans un bon club anglais, et que les gigis récupèreront un beau chèque (c'est le seul bon legs de l'ère GACP: acheté 2 millions d'€, j'espère qu'il en vaudra 10 fois plus à la revente).
  7. bujub

    [#21] Javairô DILROSUN

    Je partage ton avis. Contrairement aux matchs précédents, il ne s'est pas caché. Sans avoir fait un grand match, il était tout simplement le seul joueur bordelais capable de provoquer (il a de belles qualités de dribles et de vitesse), et d'animer l'attaque bordelaise. Il m'a semblé aussi plus solide dans les duels. Il offre une belle balle de but à Hwang en première période (avec le tir de ce dernier sur la transversale). C'est encore lui qui ouvre sur Hwang pour le but du 1 à 0. Oui, on verra s'il parvient à aligner plusieurs prestations consistantes consécutivement.
  8. bujub

    [L1-J10] BORDEAUX 1-1 NANTES

    Pour demain, je suppose que Petkovic va conserver sa défense centrale à 3. Médioub devrait avoir sa chance. Comme on le sait tous, c'est un système difficile à maîtriser... Malheureusement, c'est comme si l'équipe débutait chaque rencontre avec 2 buts de retard. Les Kombouaré's boys en sont conscients et vont tâcher de gâcher cet anniversaire (Kolo-Muani, Moses, Blas... Ça joue bien, et ça va faire mal à l' arrière garde bordelaise). Ma compo: ................................................COSTIL ............................................KOSCIELNY ...........................KWATENG..................MEDIOUB PEMBELE..............................OTAVIO.........................MANGAS .............................ONANA........................ADLI ..........................................KALU......HWANG
  9. bujub

    [L1-J9] AS MONACO 3-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    Les bordelais ont effectué une première période correcte. Ils étaient plutôt bien en place, mais n'arrivaient pas à ressortir le ballon correctement, à cause d'une maîtrise technique limitée. Malgré cela, Pembélé s'est créé une occasion nette, non convertie, après un bel exploit de Hwang sur le côté gauche de la surface. Je crois que c'est la seule occasion bordelaise sur l'ensemble de la rencontre. Sur le premier but, Tchouaméni est hors-jeu au départ du ballon, certes... Mais, il me semble surtout que c'est Fransergio qui était au marquage sur lui... Dès le début de seconde période, les monégasques ont accéléré, et là, le match était plié... ça allait beaucoup trop vite pour les Girondins (où était Kwateng sur le second but?). Tchouaméni n'a pas eu à forcer son talent. Il a marqué un but, et a tiré sur la transversale, en toute décontraction (Costil était aux abois). Côté bordelais: Hwang s'est battu, mais n'a jamais été mis en position de frapper. Adli a été intéressant en première période avant de disparaitre comme toute l'équipe. Pembélé a beaucoup d'allant. J'ai trouvé qu'Otavio a essayé de jouer vers l'avant en première période. En première période, j'ai trouvé que Fransergio était moins mauvais que d'habitude. On dirait qu'il a essayé de se battre lors des duels. Mais néanmoins, où était-il sur le premier but? En seconde période, il a surtout joué vers l'arrière, et s'est encore caché... On attend encore le leader décrit par Lopes. L'entrée en jeu de Dilrosun a été anecdotique (comme les précédentes). Au moindre contact, il se retrouve au sol. Elis semblait avoir du "jus" et a tenté, en vain. Comme prévu, il va vite.
  10. bujub

    [L1-J9] AS MONACO 3-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    J'espère qu'on n'aura pas un score à la niçoise...
  11. bujub

    [#29] Alberth ELIS

    Oui, ils osent ! Je trouve cela grave ! Sans entrer en conflit avec la sélection du Honduras, ce serait bien que le club s'y oppose pour permettre au joueur de bien préparer son retour à la compétition. PS: peut-être aussi que cela pourrait lui faire du bien d'être avec sa sélection pendant une dizaine de jours ?
  12. bujub

    [L1-J9] AS MONACO 3-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    Si Mexer déclare forfait, on pourrait voir aligné en défense centrale le trio suivant : Gregersen /Medioub/ Kwateng. Il faut avouer que sur le papier, ça fait peur... Ça sent le carton !!! (même si le foot réserve parfois des surprises).
  13. bujub

    [#8] Junior ONANA

    Vu l'importance du joueur, peut être qu'il serait plus prudent de le laisser soigner cette blessure, et il reviendra après la trêve internationale.
  14. bujub

    [#8] Junior ONANA

    Gernot Rohr faisait justement remarquer qu'Onana serait sans doute absent en janvier/février du fait de la CAN... Ce n'est pas une bonne nouvelle...
  15. bujub

    [L1-J9] AS MONACO 3-0 GIRONDINS de BORDEAUX

    Les deux effectifs sont incomparables, et si les monégasques jouent à leur niveau, les bordelais vont faire de la figuration (comme contre Nice). Maintenant, je partage ton avis, car il y a (au moins) deux raisons d'espérer ramener un point: - le début de saison de l'équipe monégasque est moyen alors que leur effectif a peu bougé. La saison dernière, ils avaient également démarré de façon laborieuse (sans jouer de match européen) avant d'atteindre un niveau très élevé. J'espère qu'ils ne vont pas enchaîner (avec Bordeaux) une troisième victoire en trois matchs... - les matchs de coupe d'Europe ont forcément un impact sur les organismes. Bon, ce sera quand même très compliqué...
×