Jump to content

bujub

Membres
  • Content count

    799
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About bujub

  • Rank
    Titulaire régulier

Recent Profile Visitors

2,432 profile views
  1. bujub

    [L1-J7] MARSEILLE 3-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Peut-être que son absence a une influence sur la prestation défensive... Mais face à Lens, il était présent, pourtant l'équipe a pris l'eau (et aurait pu être puni bien plus sévèrement).
  2. bujub

    [L1-J7] MARSEILLE 3-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Pour la première fois de la saison, j'ai regardé un match de Bordeaux... Même si les budgets des deux clubs ne sont pas comparables, et qu'il y a plus de talents à l'OM, j'espérais que sur un match les gigis arriveraient à hisser le niveau de leu jeu pour faire bonne figure face à une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. L'absence de Payet, le fait que les marseillais n'avaient remporté aucune rencontre à domicile, leur prochaine rencontre européenne me permettait d'être résolument optimiste... Mais il n'en fût rien... puisqu'au bout de 5 minutes, les milieux de terrain bordelais abandonnaient leurs positions pour laisser Thauvin, crucifier Costil... Même si Bordeaux a fait illusion en première période avec le (joli) but de Ben Arfa (refusé pour hors-jeu), et la parade de Costil, le match était déjà plié dès l'ouverture du score marseillaise. L'équipe bordelaise continue d'afficher ses limites. Pour ceux qui en doutaient encore, on sait qu'elle ne peut prétendre à une place dans les 6 premiers de Ligue 1. Au niveau individuel et/ou collectif, je ne vois aucun motif de satisfaction sur cette rencontre. Peut-être Baysse? parce qu'il n'a pas été coupable de fautes... Ou Ben Arfa? s'il retrouve une condition physique... car autour de lui, c'est le néant... On lui tire beaucoup dessus, mais c'est vrai que l'attitude d'Adli, sur le terrain, est inquiétante. Il a l'air perdu sur le terrain. Au niveau du repli défensif, il est inexistant (on dirait qu'il accompagne l'adversaire). Quant à son influence en attaque, elle est nulle et elle s'agrémente de nombreuses pertes de balles (pour un joueur perçu, à tort, comme un "fin technicien"). Du coup, à quoi sert-il? Désormais Gasset sait ce que son effectif est capable de faire, c'est à dire batailler avec les 10 dernières équipes de ligue 1...
  3. bujub

    Vos Idées de transferts

    Il était annoncé à Bordeaux, en cas de départ de Sabaly... Sans club depuis janvier, Nathaniel Clyne, l'ancien arrière droit de Liverpool, retrouve Crystal Palace, où il a été formé.
  4. bujub

    [L1-J7] MARSEILLE 3-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    La blessure de Kalu en sélection prive le groupe du seul joueur qui faisait preuve d'un peu d'efficacité ces dernières semaines. Toutefois, elle pourrait peut-être permettre à Gasset de titulariser Bakwa ou Mara? Contrairement à vous, je n'ai vu aucun match des gigis cette saison (ouhhhh la honte!!!) mais si Hwang, Briand et NDP sont décevants, peut-être qu'un des ces jeunes pourrait prouver qu'il est capable d'apporter une "plus-value" en attaque?
  5. bujub

    [L1-J7] MARSEILLE 3-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Quand on regarde sa participation aux rencontres de L1 depuis 2015, cela fait bien peu de matchs, c'est indéniable! Après, apparemment au PSG, le club n'aurait pas été clean avec lui... A Valladolid, on ne sait pas ce qui s'est passé... https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20671.html @rvdebx moi, je rêverais que le duo Gasset/Bedouet "retape" ce joueur!!! On verra bien dans quelques semaines!
  6. bujub

    [L1-J7] MARSEILLE 3-1 GIRONDINS de BORDEAUX

    Je serais étonné que Ben Arfa soit aligné d'entrée alors que son dernier match remonte au mois de juillet... En fait, on ignore son état de forme... Mais, sur les 4 dernières années, il n'a joué qu'une soixantaine de maths... Pour un joueur de 33 ans, j'espère que cela ne sera pas rédhibitoire...
  7. bujub

    Votre sentiment sur le mercato

    Je peux comprendre tes craintes concernant l'aspect collectif (l'état d'esprit du joueur n'a pas toujours été irréprochable et puis, il n'est pas réputé pour la qualité de son repli défensif), mais cet effectif a aussi besoin d'un attaquant capable de réussir un contrôle, de marquer des buts, de délivrer des passes... d'être décisif, en somme!!! Ce qui n'est pas franchement le cas des joueurs bordelais... En ce qui concerne l'intégration des jeunes, elle peut être facilitée par l'arrivée de Ben Arfa, si les résultats sont meilleurs (bien sûr). Il est forcément plus simple pour un jeune d'entrer dans une équipe qui a des résultats positifs. Enfin, en conservant l'assise défensive actuelle, et en ajoutant les fulgurances de Ben Arfa, l'ensemble peut être intéressant!
  8. bujub

    Votre sentiment sur le mercato

    L'arrivée de Ben Arfa est une bonne nouvelle car l'effectif bordelais n'a aucun joueur talentueux... Je parle d'un joueur capable d'être décisif et de faire basculer l'issue d'un match. Après, le bémol, c'est le côté soliste, individualiste du bonhomme... Et puis, quid de sa condition physique?
  9. bujub

    [#17] ZERKANE Mehdi

    Il est clairement gaucher...
  10. bujub

    [#26] Toma BASIC

    Gasset dit de Basic qu'il a le potentiel pour devenir un des meilleurs milieux de terrain en Europe... Il dit aussi que son départ serait une grande perte pour le club... Pourtant, comme ce dernier veut quitter le club, je crois qu'il vaut mieux le laisser partir: retenir un joueur contre son gré est rarement une bonne chose. Et puis, si le club reçoit une bonne offre (autour de 10 millions d'€), il le vendra.
  11. bujub

    [L1-J4] RC LENS 2-1 BORDEAUX

    Rémi Oudin est un attaquant, mais par défaut, lors des dernières rencontres, il s'est souvent retrouvé en position de défenseur gauche... Hwang, NDP se sont souvent retrouvés à jouer sur les côtés alors qu'ils ne sont pas des ailiers (le seul joueur bordelais qui aurait les caractéristiques pour occuper ce poste est Kalu)... L'effectif bordelais compte principalement des joueurs axiaux, ce qui oblige le staff à devoir composer avec ce dont il dispose (et faire jouer certains joueurs à des postes qui ne sont les leurs). Avec le retour d'Adli au milieu de terrain, je pense que Zerkane serait même satisfait, si on lui proposait de jouer à la place de Sabaly!!!!
  12. bujub

    [L1-J4] RC LENS 2-1 BORDEAUX

    De toute façon Zerkane n'est pas dans le groupe... J'avoue que je n'ai pas regardé les derniers matchs de Bordeaux, mais est-il si farfelu que ça de faire jouer un gaucher sur le côté droit?
  13. bujub

    [L1-J4] RC LENS 2-1 BORDEAUX

    Ma compo: ..........................COSTIL SABALY....BAYSSE...KOSCIELNY...BENITO ..................OTAVIO......BASIC KALU..............................................OUDIN ...........................ADLI ..........................MAJA
  14. bujub

    [L1-J1] GIRONDINS de BORDEAUX 0-0 FC NANTES

    Pour ceux qui ont vu le match, où étaient positionnés les milieux et les attaquants bordelais? (avant l'expulsion de Zerkane). Bordeaux a rarement joué avec deux gauchers au milieu de terrain...
  15. bujub

    [L1-J1] GIRONDINS de BORDEAUX 0-0 FC NANTES

    Mexer est en délicatesse avec ses adducteurs, donc, il serait étonnant qu'il joue ce vendredi...
×