Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Sochaux 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

savic ? c'est qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Sortir l'argument de l'expérience au moment d'affronter Sochaux (composé majoritairement de jeunes, d'éléments "bas de gamme", sans aucun match de coupe d'Europe ou de très haut niveau) me paraît à côté de la plaque. On affronte pas Lille ou Lyon. Si on essaie pas des jeunes ce soir-là, on en essaiera jamais.

 

De même, venir nous vendre Wendel ou Gouffran en mettant en avant leur expérience, alors que les mecs ne mettent pas un pied devant l'autre, me fait sourire : quel intérêt d'avoir un vécu si tu refuses de courir (Wendel) ou si tu ne sais pas frapper un ballon (Gouffran)? Entre le talent et l'expérience, je fais vite mon choix.

Pour le moment, seul DIABATE a montré du potentiel (talent).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour le moment, seul DIABATE a montré du potentiel (talent).

 

Oui. Mais ils sont nombreux, parmi les titu, à montrer qu'ils n'en avaient pas/plus.

 

Ca me rappelle le débat sur Tresh : faut-il aligner Jurietti, et son "expérience", ou faire confiance à un jeune qui va prendre le bouillon? On connaît les positions des uns et des autres, et on connaît aussi le résultat...

 

Au final je me pose pas mal de questions :

- A quoi bon former des joueurs si c'est pour aligner des recrues pas supérieures?

- Si le titu recruté est bon, on ne fait pas confiance au jeune. S'il est mauvais, on lui laisse le bénéfice du doute parce que "ça va revenir" (comme si c'était automatique! Des fois ça revient jamais hein! ) et on met le jeune de côté....

- Si même face à Sochaux, on en vient à demander des gars expérimentés pour aller chercher le 0-0, à part contre le Racing d'Alès en coupe de France, on ne donnera jamais de chances à nos jeunes.

 

Il ne s'agit pas de mettre les U17 ou de sortir la moitié de l'équipe, mais aligner Diabaté quitte à le sortir à la 55ème, et virer l'un de nos trois brancardiers Wendel-Gouffran-Benk au profit d'un Ayité (ou d'un Sertic si Tigana avait été capable de voir les lacunes de l'effectif), ou alors intégrer Ducasse pour libérer une place à Plasil sur le flanc gauche c'est tout de même envisageable non?

 

Ou alors enfin essayer Trémoulinas au milieu pour donner sa chance à Marange qui a fait de bonnes entrées et liquider le cas Wendel, ce serait peut-être plus malin que de mettre Modeste attaquant gauche, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et AYITE.

 

 

il à joué que 10mn en championnat...difficile de se faire une idée même si la première impression est positive !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il à joué que 10mn en championnat...difficile de se faire une idée même si la première impression est positive !

 

C'est également un joueur que j'aimerais voir plus longuement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est également un joueur que j'aimerais voir plus longuement.

 

 

c'est clair qu'il aurait fait mieux que Maazou encore dimanche dernier !

 

coté droit , le pret de Traoré nous laisse sans soluce de remplacement de Gouffran ....à part Saivetqui ne m'a pas encore totalement convaincu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il à joué que 10mn en championnat...difficile de se faire une idée même si la première impression est positive !

Diabaté a pas joué beaucoup plus, et pourtant il a montré plus que ce qu'on joué plus... (ça fait beaucoup de "plus")

 

 

 

Perso "Je suis pour le plus avec le plus, mais pas le plus égal le moins, n'égal pas plus"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Oui. Mais ils sont nombreux, parmi les titu, à montrer qu'ils n'en avaient pas/plus.

 

Ca me rappelle le débat sur Tresh : faut-il aligner Jurietti, et son "expérience", ou faire confiance à un jeune qui va prendre le bouillon? On connaît les positions des uns et des autres, et on connaît aussi le résultat...

 

Au final je me pose pas mal de questions :

- A quoi bon former des joueurs si c'est pour aligner des recrues pas supérieures?

- Si le titu recruté est bon, on ne fait pas confiance au jeune. S'il est mauvais, on lui laisse le bénéfice du doute parce que "ça va revenir" (comme si c'était automatique! Des fois ça revient jamais hein! ) et on met le jeune de côté....

- Si même face à Sochaux, on en vient à demander des gars expérimentés pour aller chercher le 0-0, à part contre le Racing d'Alès en coupe de France, on ne donnera jamais de chances à nos jeunes.

 

Il ne s'agit pas de mettre les U17 ou de sortir la moitié de l'équipe, mais aligner Diabaté quitte à le sortir à la 55ème, et virer l'un de nos trois brancardiers Wendel-Gouffran-Benk au profit d'un Ayité (ou d'un Sertic si Tigana avait été capable de voir les lacunes de l'effectif), ou alors intégrer Ducasse pour libérer une place à Plasil sur le flanc gauche c'est tout de même envisageable non?

 

Ou alors enfin essayer Trémoulinas au milieu pour donner sa chance à Marange qui a fait de bonnes entrées et liquider le cas Wendel, ce serait peut-être plus malin que de mettre Modeste attaquant gauche, non?

Cest toute la problématique entre des joueurs que tu paies parfois cher et des joueurs que tu formes, qu'est ce qu'il reste aux jeunes, savoir saisir leur chance, voilà leur lei motiv.

Je vais allé à contre courant, mais je trouve que la gestion des jeunes est cohérente, JEANNOT les prend à tour de rôle dans le groupe pro, les fait ou non entrer à tour de rôle , puis les laisse parfois en réserve pour enchainer des match.

Bien sûr, les titulaires habituels étant tellement défaillants, cette gestion pose problème, il faudra à un moment que JEANNOT donne au moins plus de temps de jeu à certains.

Après, si il y en a parmi vous qui suivent la réserve, on pourrait aussi se faire un avis moins fantasmé sur tous ces jeunes joueurs.

 

Je te rejoins sur le cas de SERTIC, très bon avec LENS contre LORIENT, un vrai meneur de jeu, profil que nous n'avons pas à l'heure actuelle (le problème c'est qu'il y avait GOURCUFF au moment de son prêt) et qui nous fera beaucoup de bien la saison prochaine.

Je vois mal JEANNOT aligner DIABATE titulaire dimanche, je le vois plus mettre MAAZOUT pour effectuer un travail de sape et DIABATE parachever "l'oeuvre"en seconde période, l'inverse aurait peu d'intérêt et je ne le vois pas enchainer un match entier pour le moment.

 

Pour TREMOULINAS, le match contre RENNES m'a laissé dubitatif, DANZE avait pour objectif de le bloquer et TREM a disparu de la circulation.Alors était ce une méforme passagère ou TREM n'a t'il pas assez de qualité pour se libérer d'un marquage strict, ce qui serait le cas au milieu de terrain, disons qu'il pourrait moins surprendre.

 

Après, je ne suis pas fan de DUCASSE mais son traitement est assez rude, et à n'en pas douter, il apporterait plus que WENDEL.

Pour MODESTE ailier gauche, je n'ai pas d'arguments, pas plus que pour MAAZOUT ailier droit d'ailleurs!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Oui. Mais ils sont nombreux, parmi les titu, à montrer qu'ils n'en avaient pas/plus.

 

Ca me rappelle le débat sur Tresh : faut-il aligner Jurietti, et son "expérience", ou faire confiance à un jeune qui va prendre le bouillon? On connaît les positions des uns et des autres, et on connaît aussi le résultat...

 

Au final je me pose pas mal de questions :

- A quoi bon former des joueurs si c'est pour aligner des recrues pas supérieures?

- Si le titu recruté est bon, on ne fait pas confiance au jeune. S'il est mauvais, on lui laisse le bénéfice du doute parce que "ça va revenir" (comme si c'était automatique! Des fois ça revient jamais hein! ) et on met le jeune de côté....

- Si même face à Sochaux, on en vient à demander des gars expérimentés pour aller chercher le 0-0, à part contre le Racing d'Alès en coupe de France, on ne donnera jamais de chances à nos jeunes.

 

Il ne s'agit pas de mettre les U17 ou de sortir la moitié de l'équipe, mais aligner Diabaté quitte à le sortir à la 55ème, et virer l'un de nos trois brancardiers Wendel-Gouffran-Benk au profit d'un Ayité (ou d'un Sertic si Tigana avait été capable de voir les lacunes de l'effectif), ou alors intégrer Ducasse pour libérer une place à Plasil sur le flanc gauche c'est tout de même envisageable non?

 

Ou alors enfin essayer Trémoulinas au milieu pour donner sa chance à Marange qui a fait de bonnes entrées et liquider le cas Wendel, ce serait peut-être plus malin que de mettre Modeste attaquant gauche, non?

 

Merci Ogu, je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes que toi, et je n'aurais pas mieux argumenté !!!!

 

Je plussoie, bien évidemment, un bon million de fois....

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je souhaiterais presque une défaite et par 4 ou 5/0. au moins ça ferait bouger les joueurs ( joueurs ? ), et les dirigeants.

ok, ce serait mauvais pour le goal avérage, mais si ça pouvait réveiller quelque chose là-dedans !

 

autre chose : Gameiro est sur les tablettes de Tigana. ouais ben il restera sur les tablettes, parce que c'est pas demain que nos "chers" dirigeants débourseront 15 millions pour un joueur !!

c'est fou tout ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui. Mais ils sont nombreux, parmi les titu, à montrer qu'ils n'en avaient pas/plus.

 

Ca me rappelle le débat sur Tresh : faut-il aligner Jurietti, et son "expérience", ou faire confiance à un jeune qui va prendre le bouillon? On connaît les positions des uns et des autres, et on connaît aussi le résultat...

 

Au final je me pose pas mal de questions :

- A quoi bon former des joueurs si c'est pour aligner des recrues pas supérieures?

- Si le titu recruté est bon, on ne fait pas confiance au jeune. S'il est mauvais, on lui laisse le bénéfice du doute parce que "ça va revenir" (comme si c'était automatique! Des fois ça revient jamais hein! ) et on met le jeune de côté....

- Si même face à Sochaux, on en vient à demander des gars expérimentés pour aller chercher le 0-0, à part contre le Racing d'Alès en coupe de France, on ne donnera jamais de chances à nos jeunes.

 

Il ne s'agit pas de mettre les U17 ou de sortir la moitié de l'équipe, mais aligner Diabaté quitte à le sortir à la 55ème, et virer l'un de nos trois brancardiers Wendel-Gouffran-Benk au profit d'un Ayité (ou d'un Sertic si Tigana avait été capable de voir les lacunes de l'effectif), ou alors intégrer Ducasse pour libérer une place à Plasil sur le flanc gauche c'est tout de même envisageable non?

 

Ou alors enfin essayer Trémoulinas au milieu pour donner sa chance à Marange qui a fait de bonnes entrées et liquider le cas Wendel, ce serait peut-être plus malin que de mettre Modeste attaquant gauche, non?

Amen

:48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je souhaiterais presque une défaite et par 4 ou 5/0. au moins ça ferait bouger les joueurs ( joueurs ? ), et les dirigeants.

ok, ce serait mauvais pour le goal avérage, mais si ça pouvait réveiller quelque chose là-dedans !

J'ai parié une couille, donc j'tiens pas trop a la déculotter... :Invision-Board-France-377:

 

autre chose : Gameiro est sur les tablettes de Tigana. ouais ben il restera sur les tablettes, parce que c'est pas demain que nos "chers" dirigeants débourseront 15 millions pour un joueur !!

c'est fou tout ça...

Z'avez rien compris !

Tigana a reçu un Ipad en guise de prime de victoire contre Arles... Du coup il surfe sur internet avec son forfait 3G, et il se trouve qu'on l'a aperçu en train de regarder des photos de Gameiro (il préfère les jeunes parait-il...).

 

S'pour ça que tout le monde dit qu'il est sur les tablettes (ou plutôt la tablette) de Tigana.

Faut pas déconner, on les connait les dirigeants. Au mieux il aura le droit d'acheter Gameiro sur FIFA11 épicétou.

 

 

Bon, :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours beaucoup de neige et un froid "Sochalien" annoncé ce Dimanche. Des souvenirs à certains joueurs déjà présents à cette époque, ça doit rappeler, avec un séjour neigeux en Hotel.

 

Reporté ? Non. Reportable ? La préfecture se donne du temps. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

paradoxalement le match contre Rennes a tendance à me rendre optimiste...

 

certes, ça ne changera pas grand chose à l'avenir à moyen terme de notre club mais plusieurs indices me laissent penser qu'on est sur la bonne voie :

 

1- un changement dans l'animation :

 

c'était flagrant Dimanche, en 1ère MT on a pas du tout attaqué sur les côtés...

dès lors, on a vu plusieurs combinaisons dans l'axe intéressantes : Modeste récupérait le ballon dans l'axe et déviait en 1ère intention pour un partenaire lancé...

certes, ce n'est pas passé mais plus de concentration et d'engagement gommeront peut être un déficit technique flagrant !!

 

2- de l'impact dans les duels :

 

c'était notre point faible ces derniers temps : trop souvent en retard, on avait tendance à plus regarder jouer nos adversaires qu'à les harceler...

contre, rennes, on était présents...qui plus est, on est même monté en régime au fur et à mesure aidés en cela par le très bon rendement de Diarra

 

3- une variété tactique intéressante

 

en 2ème MT, les latéraux avaient plus de latitude !! on a donc su varier nos attaques et utiliser la largeur comme on sait le faire pour amener des centres...

on aurait sans doute pu insister aussi dans l'axe mais Jussié n'a pas eu assez de temps pour se mettre dans le match (10 min c'est peu)...

on a vu aussi Diabté tenter très souvent le 1 contre 1...

bref, on a vraiment dominé cette fin de match justement parce que le danger venait de partout (toutes proportions gardées bien sur)

 

4- de la sureté sur les CPAS adverses

 

c'était pas gagné de bien défendre face aux grands gabarits rennais...surtout vu notre habituelle fébrilité dans ce registre...

cependant, je nous ai trouvés rassurants sur ces phases de jeu...

 

 

certes, on est encore loin de la fonte des glaces...les médiocres restent médiocres, la technique reste moyenne...et quand on lit que Wendel ne travaille pas ses cpa vu que c'est un don naturel chez lui, on peut se demander si sa place n'est pas au fond de la Garonne, un bloc de béton attaché aux chevilles...!!!

 

mais bon...

 

si PapyGana ne s'entête pas avec certaines titularisations, je pense qu'on peut vraiment s'améliorer !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×