Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Sochaux 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Fil

Nous voilà bien divisés sur les jeunes avant cette rencontre, à l'image du vestiare bordelais ou:

 

Entre les enfantillages "y m'a piqué ma SAIVET.........ma montre à moi elle est SERTIC de diamant nananère"

les agressions " AYTE con ou quoi, DUCASSE toi de là, vire ta CARASSE!"

et les remarques pernicieuses " SANE pas possible et non CIANI pas possible fahid"

 

Le WENDEL colère gronde et la reBELLION est proche, il est ou le temps PLASIL, lorsqu'on entendait seulement jaindre au fond du vestiaire "chaque fois y me dit qui va me LAMINE, je SALIF et au final il est TREMOU!" (METALDUSTY :chapeauxe4: )

 

Alors JEANNOT a t'il TRAORE à 100%, mais enfin est ce que robin DIABATE man "je veux prendre ta place", non, alors!

 

A j'ai FAHID oublié, je sais BENK c'est tiré par les cheveux mais je fais comme ça MARRANGE!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous voilà bien divisés sur les jeunes avant cette rencontre, à l'image du vestiare bordelais ou:

 

Entre les enfantillages "y m'a piqué ma SAIVET.........ma montre à moi elle est SERTIC de diamant nananère"

les agressions " AYTE con ou quoi, DUCASSE toi de là, vire ta CARASSE!"

et les remarques pernicieuses " SANE pas possible et non CIANI pas possible fahid"

 

Le WENDEL colère gronde et la reBELLION est proche, il est ou le temps PLASIL, lorsqu'on entendait seulement jaindre au fond du vestiaire "chaque fois y me dit qui va me LAMINE, je SALIF et au final il est TREMOU!" (METALDUSTY :chapeauxe4: )

 

Alors JEANNOT a t'il TRAORE à 100%, mais enfin est ce que robin DIABATE man "je veux prendre ta place", non, alors!

 

A j'ai FAHID oublié, je sais BENK c'est tiré par les cheveux mais je fais comme ça MARRANGE!

 

 

la drogue c'est pas bien :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas qu'on puisse vraiment critiquer le duo Tigana Pavon, qu'on aime ou qu'on aime pas ce sont deux compétiteurs et des amoureux de Bordeaux. Ils l'ont prouvé dans le passé.

 

Je suis très triste du niveau de notre équipe actuellement, mais forcé de reconnaître qu'on est pas si mal placé et qu'on fait un parcours plus que correct si l'on se réfère aux 6 derniers mois de Lolo à la tête de l'équipe. On est bien au dessus de ce rendement là, avec un groupe au complet qui comptait Chamack et Gourcuff.

 

Tigana ne pouvait pas anticiper à 5 jours de la fin du mercato que M6 craquerait en vendant Gourcuff qui nous aurait surement rendu un peu service, même si je pense que son niveau réel et le prix qu'on l'a vendu, nous sommes totalement gagnants.

 

L'erreur de nos dirigeants et non pas de Tigana qui n'a pas de portefeuille pour recruter a été de croire que ces joueurs se relèveraient du préjudice des 6 derniers mois, chose qu'ils semblent incapables. Et de ne pas avoir injecté du sang neuf dans ce groupe.

 

Concernant les recrues je suis pas forcément mécontent des recrues, on a un Fahid qui me fait penser à un certain alonso dans le passé, et j'ai hate de le voir sur le côté droit.

 

Je pense que Modeste est un super investissement pour l'avenir, il est travailleur, insatisfait, et se déchire, de plus il a des gestes de vrais buteur, s'en souviennent la reprise de volée sur la barre.

 

Certains joueurs à Bordeaux ne semblent pas retrouver leur vrai rendement, cf Wendel, Gouffran, Chalmé, Trémou dans une moindre mesure.

 

Les raisons que j'ai d'y croire, c'est que le groupe sera après la trève pour la première fois au complet. Avec une arrière garde qui faisait rêver toute l'Europe l'an passé avec un Planus qui aura même droit à un match pour rentrer dans le rythme en coupe.

 

Un Sané à droite, lequel à vous de choisir, l'un m'a vraiment surpris l'autre jour, et surtout qu'il va vers l'avant, le deuxième est j'espère le futur remplaçant de Ciani qui je trouve nous coute souvent cher par ses errances.

 

On a enfin retrouvé le Fernando de sa première saison, impliqué qui l'on voit dès qu'il monte de dèrrière apporte à chaque fois le danger. Je suis pressé de le voir à la mène de notre équipe pour retrouver notre plasil sur un côté avec Fahid de l'autre.

 

En attaque l'arrivé d'un petit gabarit technique et adroit serait le parfait complément à modeste, de plus il semblerait que notre Diabaté veuille s'imposer donc tant mieux.

 

Maazou n'a été qu'un prêt, un pari, mais lui ou un autre devant, encore faut il avoir des ballons.

 

Concernant nos jeunes, aucun ne m'a réellement convaincu dans ses entrée, Saivet à voir, peut être Ayaté très technique et le frère Sané... Il est vrai qu'ils sont dans un contexte difficile quand ils rentrent donc à voir au long terme.

 

En tout cas il faut du sang neuf à Noel, mais surtout je préfère on prenne un seul joueur, mais que ce soit une plus value.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas qu'on puisse vraiment critiquer le duo Tigana Pavon, qu'on aime ou qu'on aime pas ce sont deux compétiteurs et des amoureux de Bordeaux. Ils l'ont prouvé dans le passé.

 

en quoi leur aventure passé avec Bordeaux les dédouanerait de leur(s) responsabilité(s) actuelles ???

 

Je suis très triste du niveau de notre équipe actuellement, mais forcé de reconnaître qu'on est pas si mal placé et qu'on fait un parcours plus que correct si l'on se réfère aux 6 derniers mois de Lolo à la tête de l'équipe. On est bien au dessus de ce rendement là, avec un groupe au complet qui comptait Chamack et Gourcuff.

 

c'est sur qu'on pouvait faire difficilement pire !!

on est bien placé selon toi ? pas au regard des objectifs annoncés en début de saison en tous cas !! et surtout on perd des points face à nos adversaires directs : lors de 4 dernières journées : 4 points sur Lille, psg et Lyon, seul marseille qui nous prend qu'1 point sur cette période ne s'envole pas !!

 

Tigana ne pouvait pas anticiper à 5 jours de la fin du mercato que M6 craquerait en vendant Gourcuff qui nous aurait surement rendu un peu service, même si je pense que son niveau réel et le prix qu'on l'a vendu, nous sommes totalement gagnants.

 

mais le problème c'est que Tigana a complètement adhéré au discours pingre du club et de l'actionnaire...

et surtout, il a choisi ce qui se révèle être 2 échecs flagrant : Savic et Maazou...

 

L'erreur de nos dirigeants et non pas de Tigana qui n'a pas de portefeuille pour recruter a été de croire que ces joueurs se relèveraient du préjudice des 6 derniers mois, chose qu'ils semblent incapables. Et de ne pas avoir injecté du sang neuf dans ce groupe.

 

l'erreur de tigana a été de ne pas travailler psychologiquement sur les raisons de cet échec, de ne pas faire un état des lieux avec les joueurs et de ne pas leur présenter un objectif de travail prenant en compte ce fiasco !!

on réussit nos matches amicaux...ça lui a suffi...

 

quant à injecter du sang neuf...ça a été fait...le problème c'est qu'on s'est un peu trompé de rhésus !!

 

 

Concernant les recrues je suis pas forcément mécontent des recrues

 

à part Modeste (plus grâce à ses stats que ce qu'il montre sur le terrain d'ailleurs) c'est quand même, là encore, un fiasco total !!

 

Certains joueurs à Bordeaux semblent avoir retrouvé leur vrai rendement, cf Wendel, Gouffran, Chalmé, Trémou dans une moindre mesure.

 

si c'est ironique, c'est très drôle...

si ça ne l'est pas, je te conseille de regarder les matches !!

 

Les raisons que j'ai d'y croire, c'est que le groupe sera après la trève pour la première fois au complet. Avec une arrière garde qui faisait rêver toute l'Europe l'an passé avec un Planus qui aura même droit à un match pour rentrer dans le rythme en coupe.

 

la "DeParis touch" qu'internet nous envie !! :Diabolo pour WGLT09:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas qu'on puisse vraiment critiquer le duo Tigana Pavon, qu'on aime ou qu'on aime pas ce sont deux compétiteurs et des amoureux de Bordeaux. Ils l'ont prouvé dans le passé.

 

Du coup j'ai pas lu le reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
en quoi leur aventure passé avec Bordeaux les dédouanerait de leur(s) responsabilité(s) actuelles ???

 

 

 

c'est sur qu'on pouvait faire difficilement pire !!

on est bien placé selon toi ? pas au regard des objectifs annoncés en début de saison en tous cas !! et surtout on perd des points face à nos adversaires directs : lors de 4 dernières journées : 4 points sur Lille, psg et Lyon, seul marseille qui nous prend qu'1 point sur cette période ne s'envole pas !!

 

 

 

mais le problème c'est que Tigana a complètement adhéré au discours pingre du club et de l'actionnaire...

et surtout, il a choisi ce qui se révèle être 2 échecs flagrant : Savic et Maazou...

 

 

 

l'erreur de tigana a été de ne pas travailler psychologiquement sur les raisons de cet échec, de ne pas faire un état des lieux avec les joueurs et de ne pas leur présenter un objectif de travail prenant en compte ce fiasco !!

on réussit nos matches amicaux...ça lui a suffi...

 

quant à injecter du sang neuf...ça a été fait...le problème c'est qu'on s'est un peu trompé de rhésus !!

 

 

 

 

à part Modeste (plus grâce à ses stats que ce qu'il montre sur le terrain d'ailleurs) c'est quand même, là encore, un fiasco total !!

 

 

 

si c'est ironique, c'est très drôle...

si ça ne l'est pas, je te conseille de regarder les matches !!

 

 

 

la "DeParis touch" qu'internet nous envie !! :Diabolo pour WGLT09:

Si TIGANA n'avait pas adhéré au discours de M6, aujourd'hui c'est PAVON tout seul qui serait à la tête des gigi, et SAVIC et MAAZOU, c'est 1 million de transfert, avec ça , je ne vois pas ce que l'on aurait pu faire, à part augmenter WENDEL :moqueur2 pour WG:

Après pour la psychologie, les mecs sont réfractaires à la rigueur, veulent toucher plus de sous et ne supportent pas d'être sifflés alors qu'ils ne mettent pas un pied devant l'autre, c'est des années de psychanalyse qu'il leur faut!

Et outre le côté psychologique, certains sont allés au bout d'eux mêmes et sont cramés.

TIGANA n'est pas un alchimiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si TIGANA n'avait pas adhéré au discours de M6, aujourd'hui c'est PAVON tout seul qui serait à la tête des gigi, et SAVIC et MAAZOU, c'est 1 million de transfert, avec ça , je ne vois pas ce que l'on aurait pu faire, à part augmenter WENDEL :moqueur2 pour WG:

Après pour la psychologie, les mecs sont réfractaires à la rigueur, veulent toucher plus de sous et ne supportent pas d'être sifflés alors qu'ils ne mettent pas un pied devant l'autre, c'est des années de psychanalyse qu'il leur faut!

Et outre le côté psychologique, certains sont allés au bout d'eux mêmes et sont cramés.

TIGANA n'est pas un alchimiste.

 

tu m'as coupé la chique Fil !

 

l'argument : ''mais c'est Tigana qui s'est lourdé dans son recrutement avec Savic et Maazou'' est amusant puisque, comme tu le soulignes, ces mecs ne coutent que 3 cacahuètes.

 

avec en plus, un mec comme Maazou qui avait planté 9 pions l'an dernier, ça se tente.

 

à ce prix là, si sur 20 coups tentés, tu sors 2 bon joueurs, c'est rentable.

 

seule objection, ils prennent la place des jeunes qui n'ont pas de temps de jeu sous nos couleurs.

 

Reprocher, à Tigana ou n'importe quel mec qui tente, à ce prix là, un coup, que Savic et Mazzou ne nous éblouissent pas, c'est du n'importe quoi, rien que faire du 50% serait un miracle.

 

on peut reprocher à Tigana BK.

 

pas moi puisque j'en faisais une priorité pour gicler Gouffran du 451 l'an dernier. me suis lourdé tout pareil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut reprocher à Tigana BK.

 

pas moi puisque j'en faisais une priorité pour gicler Gouffran du 451 l'an dernier. me suis lourdé tout pareil.

 

Moi non plus. Et n'oublions pas, pour le coup, que Gourcuff a annoncé son envie d'aller voir ailleurs une semaine avant la fin du mercato... Donc recruter l'un des meilleurs passeurs de la saison passée n'était pas forcément un mauvais calcul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas qu'on puisse vraiment critiquer le duo Tigana Pavon, qu'on aime ou qu'on aime pas ce sont deux compétiteurs et des amoureux de Bordeaux. Ils l'ont prouvé dans le passé.

 

Certes, mais cela ne fait pas d'eux des bons coaches pour autant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'éternel débat. Ou et quand lancer les jeunes prometteurs, plutôt que des anciens qui jusque là ne tiennent pas leur rang. Le soucis, c'est que même nos jeunes semblent en dedans, lorsqu'ils rentrent sur le terrain (sauf Diabaté, qui lui a faim).

 

Le soucis à nous faire sur ce match à Sochaux, face à de vrais offensifs, sera de ne pas prendre de but d'entrée, avant de se lancer offensivement. Là je ferais plus confiance en terme de rôle défensif à Gouffran, Wendel qu'à Saivet, Ayité.

 

Le juge de paix, qui aujourd'hui d'ailleurs a réalisé des oppositions avec tout son monde disponible (Saivet et Diabaté ayant marqué), Jeannot Tigana, aura toutes les cartes en main pour trancher.

 

Peut être d'ailleurs un bon mix, avec Diabaté d'entrée, Saivet et Ayité en réserve, si besoin est. B)

 

La surprise pourrait finalement venir de la défense, avec les deux fréres Sané en défense centrale, Savic et Tremoulinas en latéraux. :ange:

 

 

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y'ait de débat quant au meilleur moment de lancer les jeunes....

 

Il est evidemment plus simple pour un coach de lancer des jeunes lorsque son équipe gagne des matchs,joue les 1er roles...lorsque son équipe mène 2 ou 3 à 0 à 20 minutes de la fin.

 

De plus, un jeune ne peut que bien jouer que si les joueurs qu'il remplace sont largement supérieur à lui....dans la mesure ou les joueurs qu'il remplace lui donne envie de se défoncer.

 

Intégrer un jeune est simple quand l'ambiance est sereine,quant il y'a une spirale de victoires.

 

Faire démarrer des jeunes est aujourd'hui compliqué pour JT,ce serait je pense, encore plus fragiliser son groupe de "pseudo titulaire" sans niaque.....et pourtant, JT est surement l'un des entraineurs aimant à lancer des jeunes.

 

Pour moi, au final, JT aime le jeu, nous avons une équipe joueuse.....tout ceci paiera le jour ou modeste sera capable, dos au but, de garder un ballon plus de 2 secondes pour permettre à ses partenaires de venir jouer vers l'avant....le jour ou Wendel et BK retrouveront un niveau convenable, je pense qu'un Wendel ou un BK capable de retrouver leur football ne serait ce qu'a 80% de leur capacité pourraient vite commencer à destabiliser les fragiles défenses de L1.

 

Pour moi, Gouffran est une énigme!!!!! je suis persuadé que dans un club tel que Lorient ou Toulouse ou Montpellier il ferait bien mieux........en fait, je pense que le jour ou un entraineur saura l'utiliser, il sera meilleur ; a ce jour,ni LB , ni JT n'ont su le faire progresser....il faut admettre que c'est un sacré challenge!!!!

 

Je pense que nous avons un coup à jouer dans la seconde partie de ce championnat si , evidemment, les joueurs reviennent en forme et jouent à leur niveau et à leur postes respectifs.

Je pense que le fait de ne plus faire peur à nos adversaires, puisse être notre point fort pour les matchs retours.

 

Quant au match de sochaux, je ne nous voit pas gagner....si les jeunes sochaliens arrivent à mettre en place leur football, ce sera compliqué.

 

Il est clair que pour l'instant nous ne pouvons gagner un match que sur CPA et non par la maitrise du jeu.

 

Que nos attaquants jouent à leur niveau et l'avenir de notre équipe sera un peu plus probant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
De plus, un jeune ne peut que bien jouer que si les joueurs qu'il remplace sont largement supérieur à lui

 

Pour moi, au final, JT aime le jeu, nous avons une équipe joueuse.....

 

Pour moi, Gouffran est une énigme!!!!! en fait, je pense que le jour ou un entraineur saura l'utiliser, il sera meilleur ; a ce jour,ni LB , ni JT n'ont su le faire progresser.

 

Je pense que le fait de ne plus faire peur à nos adversaires, puisse être notre point fort pour les matchs retours.

 

 

Pas mal. Tu viens de marquer 10 000 points "second degré". A moins que tu ne penses vraiment ce que tu as écris. Mais je ne peux décemment pas croire ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, au final, JT aime le jeu, nous avons une équipe joueuse.....

 

 

Il est clair que pour l'instant nous ne pouvons gagner un match que sur CPA et non par la maitrise du jeu.

 

Une équipe joueuse qui ne sait pas jouer donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi on est une equipe qui ne joue pas qui n ose rien on est completement inhibe ....y a pas d appels, les joueurs sont statiques. Bref y a un gros malaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi on est une equipe qui ne joue pas qui n ose rien on est completement inhibe ....y a pas d appels, les joueurs sont statiques. Bref y a un gros malaise.

 

 

voilà ...c'est exatement ça ! pas d'appels dans l'intervalle , pas de courses croisées , des mecs qui se planquent derrière l'adversaire et n'offrent aucune soluce au porteur de ballon ...

 

on est à chier !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
voilà ...c'est exatement ça ! pas d'appels dans l'intervalle , pas de courses croisées , des mecs qui se planquent derrière l'adversaire et n'offrent aucune soluce au porteur de ballon ...

 

on est à chier !!!

 

je suis pas complétement d'accord...

 

contre Rennes en 1ère MT j'ai trouvé qu'on essayait de jouer en 1ère intention avec pas mal de mouvements autour de Modeste notamment !!

 

alors, certes, notre limite technique fait qu'on rate pas mal de trucs mais on tente des choses dans le cœur du jeu qu'on faisait pas avec Blanc !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×