Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Marseille 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Fil
Il était au courant qu'en venant à Bordeaux cette saison, il n'aurai pas un gros budget...

Il nous a présenté Savic comme un mec d'avenir, qu'il suivait depuis longtemps etc. N'aurait-il pas été plus judicieux de compter sur des mecs du centre de formation ?

Il est parti 1 mois au Bresil, pour le boulot, avant le début de saison : résultat ?

 

J'vais pas sortir des millions d'exemple qui prouve qu'il n'est pas bon avec Bordeaux, ça tout le monde le voit, sauf les fans invétérés qui feront tout pour le défendre.

Lui et les joueurs sont responsables. Le truc c'est qu'il fait des choix incohérents, et que changer tout les joueurs d'un coup, on peut pas... Alors que l'entraineur, ça peut se faire. Moi j'en ai marre qu'on se trouve des excuses avec l'arbitrage ou je sais pas quoi... Ça c'est du discours de supporter pas objectifs que nous sommes, pas celui d'un professionnel du football.

J'aurai été d'accord avec lui si on s'était créer des dizaines d'occaz', qu'on aurait pu marquer des buts dans le jeu... La ouai, l'arbitrage aurait pu être mis en cause. Sauf que Tremoulinas pouvait également sortir très tôt dans le match. Et le tacle qu'il fait, c'est à 3m de Tigana... Donc il ferme les yeux sur ce qui l'arrange.

 

Nan la le mec il te sort qu'on a été pas trop mal, qu'on a fait une bonne deuxième mi temps (il a été la chercher loin celle là !) et parle surtout de l'arbitrage...

Moi j'ai pas envie d'entendre ça ce soir, et encore moins depuis 1 an !

En gros, nos joueurs sont nuls et notre entraineur est nul, comme on peut pas changer tous les joueurs, on change l'entraineur, et après?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben si, désolé, à mes yeux il n'y a même pas photo !

 

Les hors-jeu de Modeste ne m'ont pas crevé les yeux, et je ne dis pas qu'il aurait tout pété s'il avait été aligné d'entrée - là, grosse erreur de Tigana d'envoyer au casse-pipes un môme de 20ans, avec des ballons encore pires que d'habitude à exploiter ....car même Plasil était du niveau de Gouffran ou de Benk (un feu de paille face à Rouen) ce soir !

 

Je fais une parenthèse même hors topic : c'est l'optique d'un futur bon de sortie qui a rendu Diarra aussi mauvais ce soir ?

 

Et sinon, pour en revenir à nos moutons, je n'ai pas vu Diabaté gagner spécialement des duels, je l'ai vu faire des contrôles relativement pourris en revanche, des difficultés à capter un ballon (pour un mec de 1m94....), et non il ne m'a pas convaincu, et oui Modeste sait cadrer ses frappes et reste le meilleur attaquant de notre pauvre équipe et....

 

et zut, on n'en sort pas ! :(

Il sait cadrer ses frappes ? Ouai ok !

Mais elles sont ou ses frappes en fait ? Parce que même quand il est titulaire, il frappe pas beaucoup !

 

Diabaté ne peut pas choper des centres pourrav, trop court ou trop long... Modeste non plus d'ailleurs !

Mais Diabaté a au moins le mérite de se trouver dans la surface, alors que Modeste, on se demande des fois où il peut bien être !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça ,n'aurait rien réglé du tout, Trémoulinas a été à chier, et quelque soit le joueur qu'il aurait eu devant lui ça n'aurait pas changer ses nombreuses erreurs défensives de la soirée. Et ça dure depuis le début de saison!

 

Sauf que recruter des joueurs pour ne pas les faire jouer à leur place pendant plusieurs mois c'est un désaveu quand tu n'as pas de résultats, donc tu remets les joueurs à leur place ça ne peut etre que mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Par un mec qui transforme le plomb en or, si t'en connais un?

 

 

Non, mais quel intérêt de conserver un type qui continue à rendre le plomb encore plus plombé?

 

Pas de jeu, pas de grinta, pas de résultats...Pavon ne ferait pas pire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tremoulinas n'a qu'a dégagé avec ses potes !

J'en peux plus de le voir mettre son vieux pied pourri sur le ballon, regarder son adversaire, et faire une passe en retrait sur sa droite... J'ai halluciné ce soir.

oula, on ne s'est pas compris ...

la , je ne cherche pas à defendre trem , je cherche juste à me justifier aupres d 'Eliot quant à mon souhait de la titularisation de wendel

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros, nos joueurs sont nuls et notre entraineur est nul, comme on peut pas changer tous les joueurs, on change l'entraineur, et après?

 

Bah moi je ne pense pas que nos joueurs sont nuls. Il y en a qui sont en dessous de ce qu'on peut attendre d'eux, d'autres qui n'ont pas le niveau haut de tableau L1, d'autres trop jeunes... Mais dans l'ensemble on pourrait tout à fait jouer les 5 premières places... Mais c'est une équipe qui n'a rien dans le ventre, qui s'emmerde sur le terrain, qui n'a aucune âme (et sans parler tactique bien évidemment). Et ça, c'est le boulot de l'entraîneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros, nos joueurs sont nuls et notre entraineur est nul, comme on peut pas changer tous les joueurs, on change l'entraineur, et après?

Bah ouai...

Et après, on donne les clés à un mec qui a un projet de jeu... Les clés ont les a donnés à Tigana, et là il est en train de foutre le feu à une maison qui était déjà bien délabrée !

 

En gros un Ricardo bis, qui nous virera les sénateurs, et qui recrutera des mecs capables de nous faire retrouver la joie de voir notre équipe... Parce que là, c'est plus un calvaire qu'une joie de regarder jouer les girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais Wendel Draganne !!

 

Wendel qui se fout de notre gueule depuis 6 mois !!

 

au moins Gouffran il court !

 

je dis bravo à Tigana de le laisser croupir sur le banc, à vous lire (ceux qui réclament Wendel) bientot je vais croire que Tigana est le Luis Fernandez laissant Ronie sur le banc et plombant son équipe.........

 

non mais Wendel quoi, c'est un miracle que le mec soit encore dans le groupe ! le Tigana d'il y a 10 ans, il le met en réserve pendant 3 mois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, c 'est clair ...

ce soir , comme depuis plusieurs matchs , j 'ai trouvé diabaté nettement superieur à modeste ...

( en meme temps, rien ne dit qu 'ils ne peuvent pas jouer ensemble, hein ....)

Ce soir particulièrement il n'y avait pas un pour rattraper l'autre, Diabaté n'a pas été bon et ses contrôles de 5m m'on tué. Modeste pareil mais ça ce n'est pas une surprise.

 

Bien sûr et à la décharge de Diabaté, le mettre seul attaquant avec son peu de matchs de L1 dans les jambes face à deux chiens fou comme Diawara et Heinze autant lui demander tout de suite de ramener un peu de charbon...c'était perdu d'avance, pourquoi ne pas l'avoir associer à Jussiê d'entrée pour qu'il ait un peu de compagnie...

 

Il nous faut clairement un attaquant...mais le problème c'est qu'il nous faut aussi un milieu, et un défenseur, alors....on commence par quoi???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que recruter des joueurs pour ne pas les faire jouer à leur place pendant plusieurs mois c'est un désaveu quand tu n'as pas de résultats, donc tu remets les joueurs à leur place ça ne peut etre que mieux !

exactement

je l 'ai deja ecrit pdt le match :

avant , on penchait à gauche , avec une aile gauche de feu ( trem/wendel )

 

maintenant , non seulement , on n 'a toujours pas d 'aile droite ( alors que l 'on a recruté ben K pour ça ) , mais on n 'a meme plus d 'aile gauche ...

 

à ce propos , l 'etat de decomposition footballistique et morale dans lequel semble se trouver trem fait peur à voir ...

son desir d 'ailleur ?

sa non entente avec tigana ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
oula, on ne s'est pas compris ...

la , je ne cherche pas à defendre trem , je cherche juste à me justifier aupres d 'Eliot quant à mon souhait de la titularisation de wendel

j'avais bien compris t'inquiète.

juste que ça me donnait l'occasion de parler de Trem, qui m'insupporte de plus en plus.

 

d'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi sur Wendel et sur ce que tu as dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben il avait qu'a imposé ses choix !

Vendre les Wendel, Bellion, Jussiê,

 

Tu parles de ces joueurs (les deux derniers) qui ont resigné pour 3 ans, legs génial de Blanc avant de nous quitter , et qui n'en voulait et pouvait se permettre de racheter pareil contrats de pareils joueurs ?

 

voir même les cadres comme Diarra, Ciani, Tremoulinas... Et avec toute cette tune, recruter intelligemment ! Un peu comme Ricardo à l'époque quoi...

 

Ouais, virer tout le monde quoi, y compris les cadres - tu oublies Carasso, Menagazzo et Plasil tant que t'y es !

 

Et je ne suis pas sûr que Ricardo, le pire entraîneur à s'être jamais assis sur un banc girondin dernièrement - je me souviens encore de ses désespérants 4/5/1 de triste mémoire en poule LDF, à domicile face à Liverpool et Eindhoven soit l'exemple le mieux choisi !

 

, quant aux joueurs qu'on lui doit, pour un wendel et un Menegazzo, combien de Alonso, de Denilson, de Perea, Beto et autres transferts moisis...

 

Parce qu'en fait, c'est pas ce qu'il va se passer l'année prochaine ça ? Il y a fort à penser que si !

Alors bordel ! Pourquoi ne pas avoir anticiper ? On aurait accepter plus facilement qu'on nous dise "on repart de 0" ou presque, comme l'a fait Blanc avec l'EDF (je suis d'accord avec toi en partie sur sa gestion du groupe à Bordeaux).

 

Dans le même temps, lui qui avait la réputation de faire joueur de jeunes joueurs : donner la chance au moins à Sertic, qui avait montrer de belles choses lors de ses apparitions auparavant !

Mais nan ! Môsieur prête les espoirs, recrute des merdes pas croyables... Et on va me faire croire qu'il a subit tout ces choix ? Ben, ça passera pas.

 

En attendant, j'ai juste le sentiment d'avoir perdu 1 an... Et surtout qu'on est pas prêt de se relever (bah ouai, on arrive même pas à attirer des joueurs d'un certain calibre !).

 

Alors je redis ce que j'ai déjà dir à maintes reprises, et que je fonde sur ce que j'ai lu :

 

1) il a peut-être cautionné les arrivées des bides Savic et Maazou, moins celles de Modeste qui est de loin notre meilleure recrue, mais était une solution de repli après le refus de la direction de s'aligner sur Rémy qu'il désirait !

 

Ben Khalfallah n'était pas de son fait, puisque de Ben Khalfallah il n'y aurait eu, si dans son dos le joueur et les dirigeants ne s'étaient entendus avec Aulas !

 

2) Après, il est curieux de constater la mise au ban de certains des joueurs sur lesquels il s'était appuyé en amical ! Si on peut lui savoir gré de s'être débarassé du bide de Cavenaghi (sans jeu de mot), on peut demeurer plus circonspect et regretter -c'est mon cas aussi - les prêts de Traoré, Sertic et sans doute Ayité (qui n'a quasi jamais eu sa chance)

 

En d'autres termes, je crois que ce qu'on peut le plus reprocher à Tigana outre ses erreurs ponctuelles et de coaching que je reconnais, c'est surtout d'avoir privilégié l'envie de retrouver son club de coeur sans s'être bien rendu compte qu'il venait dans une galère !

 

Après, ce qui m'énerve, c'est de transformer avant l'heure un bilan mitigé en constat d'échec irréversible, de tout lui mettre sur le dos, et SURTOUT de considérer qu'avec un Gerets par exemple - ou mieux avec un n'importe quel autre entraîneur - les choses eussent été forcément différentes !

 

Bien sûr, si on est apparenté de près ou de loin avec Mme Irma, ces choses-là vont éventuellement de soi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ok avec Eliott, Wendel n'a rien à foutre sur le terrain.

 

 

Mais alors POURQUOI ne pas l'avoir mis sur le marché cet hiver? Y'aura bien un club portugais pour mettre 3.5 millions sur le bonhomme!

 

Là il va continuer à traîner son spleen puis filer en juin pour une bouchée de pain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Bah moi je ne pense pas que nos joueurs sont nuls. Il y en a qui sont en dessous de ce qu'on peut attendre d'eux, d'autres qui n'ont pas le niveau haut de tableau L1, d'autres trop jeunes... Mais dans l'ensemble on pourrait tout à fait jouer les 5 premières places... Mais c'est une équipe qui n'a rien dans le ventre, qui s'emmerde sur le terrain, qui n'a aucune âme. Et ça, c'est le boulot de l'entraîneur.

Avoue qu'être dans les 5 avec je te cite, des mecs en deça de leur niveau supposé, certains qui n'ont pas le niveau haut de tableau L1 et d'autres trop jeunes, c'est pas facile quand même.

Après, je vous rejoins toi et ogu, cette grinta ou ce petit supplément d'âme, JEANNOT n'arrive pas à l'insuffler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais Wendel Draganne !!

 

Wendel qui se fout de notre gueule depuis 6 mois !!

 

au moins Gouffran il court !

 

je dis bravo à Tigana de le laisser croupir sur le banc, à vous lire (ceux qui réclament Wendel) bientot je vais croire que Tigana est le Luis Fernandez laissant Ronie sur le banc et plombant son équipe.........

 

non mais Wendel quoi, c'est un miracle que le mec soit encore dans le groupe ! le Tigana d'il y a 10 ans, il le met en réserve pendant 3 mois !

argh , je sais tout ça ...

mais bon, j 'ai un faible pour ce joueur ; venu de nulle part , et qui claque 3 buts contre paris ...

bref , nostalgie, nostalgie ...

par contre , pas gouffran ... meme son interview à 15 minutes de la fin par paganelli est indigne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×