Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

ANDRÉ Felipe

Recommended Posts

Guest ogu
Elle ne m'offusque pas, je peux comprendre qu'on ne fasse pas la différence entre des professionnels qui risquent leurs vies dans les régions les plus dangereuses du monde, en pratiquant un métier noble et choisi, avec des informateurs sportifs à tendance people, qui sont avant tout en recherche d'audience facile.

 

Tu fais ce distinguo pour chaque profession ou juste pour les journalistes ? Genre être policier à Bagdad ou à Contis, être enseignant à Kaboul ou à Sciences-Po, être comptable chez Renault ou à l'usine Poutilov de Komsomolsk...Et chaque profession à un nom adapté à la difficulté comparée de sa tâche? Amusant!

 

Je ne crois pas que tu risquais ta vie au boulot toi non plus : pour autant, les gens utilisaient-ils une appelation méprisante pour ta profession? J'en doute!

 

 

Sinon que penses-tu d'André sur le peu qu'on a vu de lui?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu fais ce distinguo pour chaque profession ou juste pour les journalistes ? Genre être policier à Bagdad ou à Contis, être enseignant à Kaboul ou à Sciences-Po, être comptable chez Renault ou à l'usine Poutilov de Komsomolsk...Et chaque profession à un nom adapté à la difficulté comparée de sa tâche? Amusant!

 

Je ne crois pas que tu risquais ta vie au boulot toi non plus : pour autant, les gens utilisaient-ils une appelation méprisante pour ta profession? J'en doute!

 

 

Sinon que penses-tu d'André sur le peu qu'on a vu de lui?

 

C'est sur le terme journaliste, surtout depuis l'explosion de ceux qui communiquent à travers les nouveaux médias (TV, internet, téléphones portables, presse people) n'a plus de sens commun. D'ailleurs à la base, il fallait avoir une carte professionnelle et comme partout il y avait des échelons.

 

Aujourd'hui, on s'improvise journaliste, en ouvrant un site internet et en reprenant ou déformant des infos déjà à prendre avec des pincettes, parues dans de vrais journaux.

 

Peut être aurait-il fallu trouver un nouveau terme, par exemple "interneteur sportif". J'ai choisi "journaleux", affectueusement. Après tout, le sport, c'est avant tout du plaisir et de l'affection.

 

Ce que je pense d'André ? Sans être et c'est bien normal à son avantage lors de ses entrées, il montre qu'il a de la technique et le sens du but. Comment l'utiliser maintenant que d'après Jeannot Tigana il a perdu ses 5 kgs de trop ? J'avoue je n'en sais trop rien.

 

A t'il les qualités pour jouer en point de fixation, remiser comme Laslandes ou Chamakh. Là c'est le 4/5/1. Préfére t'il combiner avec un autre offensif ou être devant un 9 1/2. Là c'est un 4/4/2 avec variantes. Déjà qu'il soit titularisé.

 

Je pense que ce sera le cas, si les 43/44 pts sont vite atteints. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

à son arrivée , on nous l'a présenté comme un finisseur ....quoique on nous avait présenté Savic comme AD ou DC aussi ... :Diabolo pour WGLT09:

 

Pour l'instant on lui accorde bcp de crédit , plus qu'a Diabaté qui à déjas à moitié prouvé son potentiel....

 

alors on pourra dire "attendez il marque pas car il ne joue pas "..... pour l'instant à chaque fois qu'il est entré sur le terrain , je n'ai jamais vu qu'il apportait un + à cette équipe alors que c'est ce que l'on demande aux autres joueurs......

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à son arrivée , on nous l'a présenté comme un finisseur ....quoique on nous avait présenté Savic comme AD ou DC aussi ... :Diabolo pour WGLT09:

 

Pour l'instant on lui accorde bcp de crédit , plus qu'a Diabaté qui à déjas à moitié prouvé son potentiel....

 

alors on pourra dire "attendez il marque pas car il ne joue pas "..... pour l'instant à chaque fois qu'il est entré sur le terrain , je n'ai jamais vu qu'il apportait un + à cette équipe alors que c'est ce que l'on demande aux autres joueurs......

C'est incomparable.Donne lui le temps de jeu de Modeste et il fera sans doute mieux ou pareil.

 

Pour Info le dernier but de Modeste date d'un mois et c'était un penalty sinon il faut remonter jusqu'au 12/02 contre Caen.

Donc je réitère quand 1mois et demi André aurait mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que André est jugé dans un premier temps sur ses perfs à l'entrainement, puis il va petit à petit prendre du temps de jeu au fur et à mesure d'une "possible" montée en puissance qui sera constatée avant tout à l'entrainement.

Si elle est effective, il sera certainement acheté pour les 8M€ de l'option d'achat. Sinon, il repart en Ukraine et on garde l'argent pour un autre choix....si on en trouve un !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

il serait grand temps qu'il se montre un peu à son avantage ....sans quoi ce sera la sanction....et il lui reste peu de temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il serait grand temps qu'il se montre un peu à son avantage ....sans quoi ce sera la sanction....et il lui reste peu de temps...

Même s'il montre quelque chose on ne lèvera jamais une option aussi élevée.

Sinon, on se le fait reprêter 1 an.

 

Cette manière de faire n'a tout simplement rien à faire dans un club pro. On ne se fait pas prêter un joueur hors de forme à la dernière minute du mercato d'hiver tout en sachant qu'il ne pourra pas jouer avant des mois. Surtout lorsqu'il y a une option d'achat.

Ou alors on ne connait rien au foot...

 

Seule explication : il fallait prendre un joueur pour faire le nombre, et pour calmer les supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Seule explication : il fallait prendre un joueur pour faire le nombre, et pour calmer les supporters.

 

Probable.

 

En même temps, la cellule a pensé que Modeste pouvait remplacer Chamo, que BenK ferait oublier Gourcuff, que Savic pouvait assurer en L1. Dans le même temps elle a refusé Chicharito parait-il.

 

Alors peut-être pensait-elle sincèrement qu'André était un super joueur. Peut-être sont-ils juste incompétents, sans aucune arrière-pensée ni calcul tactique de comm' derrière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a joué 97 min ( en 6 matchs ! la bonne blague, meme pas 15 min par match )

Sow c'est 1 but toutes les 117 min

y'a des fois c'est ridicule quand meme...foutez lui la paix ou critiquez le sur du concret. Et pour l'instant y'a rien.

En plus Triaud l'a dit clairement et dès le début : André c'est pour l'année prochaine qu'il a été pris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Justement, on le juge aussi sur le fait qu'il ne joue jamais...car il n'est toujours pas prêt!

 

A 20 piges, c'est dingue d'être à la ramasse physiquement pendant si longtemps! C'est pas du concret ça? Et quand il joue milieu de terrain alors qu'il rentre seul en pointe, c'est du concret ou non?

 

 

Quand aux racontars de Triaud...pour qu'il ait été recruté pour être prêt l'an prochain, ça sous-entend qu'on va lever l'OA. Le ferons-nous pour un type de ce profil et avec cette attitude, à un prix aussi rédhibitoire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a joué 97 min ( en 6 matchs ! la bonne blague, meme pas 15 min par match )

Sow c'est 1 but toutes les 117 min

y'a des fois c'est ridicule quand meme...foutez lui la paix ou critiquez le sur du concret. Et pour l'instant y'a rien.

En plus Triaud l'a dit clairement et dès le début : André c'est pour l'année prochaine qu'il a été pris.

Tout à fait, il n'a pas assez joué pour pouvoir le juger.

Mais la question n'est pas tant de savoir s'il est bon ou pas bon. Mais plutôt : pourquoi se faire prêter un joueur qu'on savait hors de forme, et quel est l'intérêt d'y ajouter une option d'achat qui ne pourra jamais être levée au vue du peu de temps qu'il dispose pour nous convaincre de la levé... Surtout qu'on nous a clairement dit à son arrivée qu'il ne pourrait pas jouer avant un moment.

 

Là c'est la direction qu'on critique, pas le joueur.

 

 

D'ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait compter sur lui l'année prochaine, vu qu'il n'est prêté que pour 6 mois. Enfin 6 mois c'est vite dit ! Parce qu'entre le 30 janvier, date de son arrivée, et le 29 mai, ça fait plus 4 mois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Tout à fait, il n'a pas assez joué pour pouvoir le juger.

Mais la question n'est pas tant de savoir s'il est bon ou pas bon. Mais plutôt : pourquoi se faire prêter un joueur qu'on savait hors de forme, et quel est l'intérêt d'y ajouter une option d'achat qui ne pourra jamais être levée au vue du peu de temps qu'il dispose pour nous convaincre de la levé... Surtout qu'on nous a clairement dit à son arrivée qu'il ne pourrait pas jouer avant un moment.

 

Là c'est la direction qu'on critique, pas le joueur.

 

 

D'ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait compter sur lui l'année prochaine, vu qu'il n'est prêté que pour 6 mois. Enfin 6 mois c'est vite dit ! Parce qu'entre le 30 janvier, date de son arrivée, et le 29 mai, ça fait plus 4 mois !

 

Alors justement, par rapport à ça, je me pose une question.... Est-ce sûr qu'il ne soit prêté que pour 4 ou 6 mois ? Est-ce qu'on aurait pas fait un prêt d'un an ? donc allant jusqu'au prochain mercato d'hiver ? Je me pose de plus en plus la question, sachant qu'on a fait apparemment la même chose pour Cavenaghi....

 

Ensuite concernant sont physique, le championnat en Russie n'avait pas repris encore apparemment. Ils n'en n'étaient même pas à la prépa physique. C'était donc son tout début de saison.

 

Hors, en débutant en Juillet, ici les joueurs sont réellement prêts physiquement, au top du top (excepté les bordelais qui eux, n'ont toujours pas fini leur prépa... :suicideeo9: ) quand ? vers septembre / octobre. Donc 3 à 4 mois après. Donc perso, je suis pas vraiment surpris qu'il ne soit pas encore totalement prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je me pose de plus en plus la question, sachant qu'on a fait apparemment la même chose pour Cavenaghi....

 

Je ne me rappelle pas de ça! T'en es sûr?

 

Sinon je doute qu'un joueur soit prêté un an avec option d'achat en plein milieu du prêt, mais pourquoi pas.

 

 

Ensuite concernant sont physique, le championnat en Russie n'avait pas repris encore apparemment. Ils n'en n'étaient même pas à la prépa physique. C'était donc son tout début de saison.

 

 

Non!

 

Ce n'était pas la fin du championnat, mais la trève entre la 19 et la 20ème journée. Elle dure certes 4 mois, mais durant cette trève il y a la Coupe d'Europe, soit 4 matches.

 

Et durant le début de cette "trève" ukrainienne, le Dynamo -donc ses anciens coéquipiers ayant suivi la même prépa- ont joué 8 matches pour 6 victoires, dont une contre Manchester City, et une autre à Besiktas. Excusez du peu!

 

Ils viennent même d'enchainer 4 matches en 12 jours, donc ils doivent être pas mal prêts j'imagine...

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub428.html

 

Donc 3 à 4 mois après. Donc perso, je suis pas vraiment surpris qu'il ne soit pas encore totalement prêt.

 

Tous les autres joueurs ont-ils 5 kilos de trop et besoin de x semaines pour être opérationnels. Visiblement non. Car si les Ukrainiens arrivent à de tels résultats malgré leur embonpoint, ça va faire mal quand ils auront maigri ^^!

 

 

Pour moi je maintiens qu'il est incompréhensible qu'un pro de 20 ans soit aussi à la ramasse physiquement alors que ses petits potes de l'Est sont eux tout fringuants malgré une prépa physique identique.

Qu'il tire la langue, qu'il ne tienne pas 90 minutes, qu'il ait perdu en explosivité, ok, mais là le type ne peut jouer qu'une poignée de minutes et se fait bouger le peu de temps qu'il joue, en évitant pourtant les duels du fait de sa position hyper-basse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×