Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Guest Matthie
KMP est en fin de contrat. Bien évidemment que j'irai pas foutre 3M€ sur lui, d'où tu sors ce chiffre ?

Pour moi c'est un joueur moyen de L1 gratuit qui rechignera pas à appliquer les consigne d'un coach, qui se prendra pas pour une star et qui permettra d'étoffer à moindre frais un banc qui risque d'être vraiment faible l'année prochaine.

 

Parce que des joueurs de couloirs, capable de créer un décalage, en dehors de NMB et éventuellement Rolan, on a rien. Effectivement, Sakco et surtout Laborde peuvent prétendre à cette place, mais si aucun des deux n'y arrive on est dans la merde, et si on recrute un joueur cher, il leur barrera la route.

 

Alors pour moi KMP, c'est un Alonso bis. Au niveau des stats c'est pas top, c'est rarement décisif lui même, mais ca peut être intéressant dans un collectif, surtout pour 0 euros.

 

Je préfère d'ailleurs un KMP à 0 + un bon joueur à 6 M€, que 2 moyenasses à 3 M€

 

 

Si tu dis que le recrutement de KMP te va c'est bien que tu le réclames un peu..

 

 

C'est bien ca le problème, un joueur moyen de L1. Personnellement je m'en fou totalement qu'il soit de L1, c'est un joueur moyen, un FBK bis, probablement plus qu'un Alonso bis.

Si la L1 est pleine de joueurs moyens allons recruter à l'étranger, point-barre.

 

Yen a assez de devoir se taper des FBK et des Bréchet, des Nguémo et des Hoarau, soi-disant bons coups, les meilleurs joueurs de leur club, les cadres de leur équipe, les vieux briscards qui connaissent la L1 et toutes ces conneries. Un joueur moyen reste un joueur moyen alors je ne vois pas pourquoi on recruterait en L1 des joueurs moyens alors qu'à l'étranger il y a des dizaines de joueurs 3 fois moins cher qu'un joueur de L1 et bien meilleurs.

 

Et puis l'argument "mais il connait la L1..." Ne marchera jamais : Toivonen il connaissait la L1? Il vient de quel championnat déjà, l'Eredivisie, celui où tout le monde crache desssus en disant que les défenses sont merdiques et les joueurs surcotés...

Ibra idem ne connaissait pas la L1, Cvitanich et Waris non plus.

 

Si vous voulez encore mettre des millions sur un pseudo-joueur moyen de Lorient qui a planté 3 pauvres buts cette saison très bien, mais le préfère encore vendre un Saivet et acheter un vrai ailier droit, sachant que Rolan pousse à ce poste, et vendre un Jussiê et acheter un vrai 10 plutôt que recruter 3 pauvres joueurs gratuits qui n'amélioreraient en rien le niveau de l'équipe.

 

 

Un mercato c'est fait pour renforcer l'équipe, pas pour combler les trous en recrutant pour recruter. Et le remplacement d'Obraniak se fera avec un vrai joueur dont la venue sera possible en espérant la vente de plusieurs joueurs comme Traoré, Jussiê, Nguémo,...

 

On a un groupe de combien de joueurs déjà 27? Sans compter les prêtés?

On doit baisser ce nombre à 22-23 sans compter les jeunes, en somme ce que font tous les clubs de L1 pour pouvoir intégrer leurs jeunes et les faire progresser.

Après on comprend pas les départs de Krycho, Sané II (qui fait de bonnes performances en Buli), Ecuele-Manga, Lasne... Tu m'étonnes avec un groupe aussi nombreux...

 

 

 

Mais bref, restons en L1 avec nos futurs bons coups sur le marché des transferts puisqu'il n'y a pas de bons joueurs pas chers dans les autres championnats, à ce propos Roy Contout vous en pensez quoi? Ou Ilan ? Ou Pujol? Le Tallec?

 

 

 

tu peux pas reconstruire un groupe à un cout raisonnable en ne prenant que des joueurs de foot de haut niveau. Quand tu vois qu'aujourd'hui le moindre jeune prometteur c'est 4-5M€ ( N'tep, Thauvin, Imbula, ) tu fais comment ?

attention je dis pas qu'il faut recruter KMP . je dis juste qu'il peut être un élément utile pour pas cher.

 

 

Certes c'est compréhensible, mais tous ces transferts étaient de joueurs surmédiatisés !

 

Le but c'est d'être sur le coup avant les agents et les journalistes, d'où l'intérêt de sortir de la L1 où le moindre jeune est assimilé à Zidane. Ya qu'à voir Martin, 10M, ou Corchia, 3.5M... Du vol.

 

En L2 il y a des jeunes peu cher et intéressants, en L1 aussi comme des Khazri et autres qui sont peu médiatisés. À nous de nous placer dessus avant.

 

Quand on voit que les présidents réclament des 10M pour leur "pépite" comme Ntep, où la presse annonce une bataille Chelsea-Arsenal pour un mec qui signe finalement 4M avec bonus dans le 16ème club de L1...

 

Allons voir au Portugal, en Espagne, en Allemagne, etc.

Ya des joueurs qui rêvent encore de jouer dans un club comme Bordeaux avec le staff et les installations qu'on a !

Certes le sportif n'est pas là mais le cadre et les salaires (réguliers pas comme en Espagne par exemple) sont bien réels.

 

On devrait enlever 30% de la valeur d'un joueur de L1 à chaque transfert.

Quand on voit que la presse t'annonce que KMP est suivi par l'OM... ca va franchement, on a compris qu'ils voulaient vendre des rumeurs pour faire monter les enchères.

 

 

KMP a certes un profil intéressant mais il n'a jamais été décisif, et on a pas besoin de 2 NMB sur le terrain, il faut des joueurs qui soient décisifs, en particulier un tireur de cpa si possible..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toivonen : 2,5 M€

pas 0 €

et certainement pas 0 € de salaire non plus.

 

tout ce que je dis, c'est que tu peux pas construire groupe sans tenir compte des données financières. On ne parle pas juste d'améliorer l'effectif des girondins, on parle clairement de le reconstruire ! Et si vous avez des noms imprononcables de joueurs efficaces en fin de contrat dans d'autres championnats et qui pourrait signer gratuit à Bordeaux en acceptant de manger du banc si nécessaire, allez y j'écoute et c'est vraiment sincère, pas pour polémiquer

Share this post


Link to post
Share on other sites

entièrement d'accord avec Matthie !

Bordeaux aura toujours une belle image..avec peu de moyen comme nous on est capable de réaliser de gros coup..faut se montrer, se vendre or on le fait pas..on préfère recruter du pauvre joueur de ligue 1, alors qu'on pourrait viser un peu plus haut.

 

faudrait faire un sondage au près de millier de joueur en Europe rien que pour savoir si oui ou non il aimerait venir à Bordeaux, a mon avis on serait surpris.

 

à Bordeaux tu as une belle vie, tout nos joueurs le dit ! que ce soit pour le professionnel comme matthie l'a dit et le cadre privé..avec le bassin d'Arcachon pas très loin..ect...Bordeaux c'est magnifique comme ville qui n'aimerait pas y venir ? en plus pour les joueurs espagnols c'est pas loin c'est à 2 ou 3 heures en train..

 

Bordeaux ça peut pas mettre 10 M dans un mercato mais ça peut se permettre de trouver de très bons joueurs en fin de contrat ou peu cher !

 

Avant dans le topic des transfert il y a quelqu'un qui parlait de Dos santos et Bojan en prêt, pourquoi ça serait infaisable ?

 

ces jeunes auront tout pour s'épanouir à Bordeaux du temps de jeu un cadre de vie exceptionnel, ils pourront surement éclore et signer dans un très grand club après..tentons si ils veulent pas, on aura au moins le mérite d'avoir essayer !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Kleercut-kleenex.jpg

 

ca suffira ou il t'en faut plus ? parceque tes deux jeunes pleins d'avenir ils émargent à 3M€ / an ce qui est complétement incompatible avec notre nouvelle politique salariale ! Et jamais ils prendront le risque de venir s'enterrer en L1 à Bordeaux dont on ne sait pas de quoi demain sera fait.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous : il y a très certainement des bons coups à faire à l'étranger, certainement meilleurs que KMP, mais faut être réaliste : Bordeaux est cette année en déliquescence, et l'année prochaine en reconstruction, donc va falloir sortir soit des inconnus, soit des ex-stars vraiment en difficulté dans leur club, soit des mecs qui veulent franchir un pallier. Et tout ça pour un salaire contenu ( 80-100 k€/mois max )

 

Donc avez vous des noms ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kleercut-kleenex.jpg

 

ca suffira ou il t'en faut plus ? parceque tes deux jeunes pleins d'avenir ils émargent à 3M€ / an ce qui est complétement incompatible avec notre nouvelle politique salariale ! Et jamais ils prendront le risque de venir s'enterrer en L1 à Bordeaux dont on ne sait pas de quoi demain sera fait.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous : il y a très certainement des bons coups à faire à l'étranger, certainement meilleurs que KMP, mais faut être réaliste : Bordeaux est cette année en déliquescence, et l'année prochaine en reconstruction, donc va falloir sortir soit des inconnus, soit des ex-stars vraiment en difficulté dans leur club, soit des mecs qui veulent franchir un pallier. Et tout ça pour un salaire contenu ( 80-100 k€/mois max )

 

Donc avez vous des noms ?

3 M je sais pas...ça me parait beaucoup.

Pourquoi ils iraient s'enterrer à Bordeaux en venant ? Bojan lui, fait du porte a porte depuis x année personne ne le prends à la fin..Dos santos, reste scotché chez lui à Barcelone depuis lui aussi x année..personne ne veut de lui " enfin aucune rumeur "..

 

Y'a toujours le problème du salaire après..mais si c'est seulement un prêt ? je vois pas ce qu'on perd..au contraire si on peut avoir deux talent qui par la suite veulent rester en Gironde que dire de plus..c'est peut être irréalisable comme ça..mais on sait jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

même quand je lis des histoires de princesse à ma fille elle a pas des étoiles dans les yeux comme toi....

 

Alors je vais te réveiller quand même :

Bordeaux a la réputation d'avoir un des jeux les plus moche de L1, qui elle même passe pour le championnat le plus moche des grands d'europe.

Bordeaux a la réputation de ne plus avoir aucune ambition et de passer son temps à revendre ses meilleurs joueurs

Bordeaux n'a plus de public, avec une ferveur au niveau de la ville proche du 0

Bordeaux n'aura à priori pas d'europe l'année prochaine

Bordeaux n'a aucune star dans son vestiaire, aucun joueur d'avenir connu sur la scène internationale

Bordeaux ne sait même pas quel sera son entraineur l'année prochaine

Bordeaux a une politique de salary cap, donc pas de primes mirobolantes

 

Donc Bordeaux n'a pas les moyens de draguer des bons joueurs déjà dans les gros clubs, ou alors du Kezman ? parceque oui ca arrive pas qu'aux autres. Et pour ce qui est du prêt, ca fait toujours plaisir aux jeunes :"Tiens on préfère prendre un mec qui a déjà échoué ailleurs et qu'on va payer une fortune, plutot que de vous faire confiance.."

 

sinon pour info, Bojan est en prêt à l'Ajax et est visé par Liverpool pour l'année prochaine, transfert estimé à 6 M€. Dos Santos est à Villareal qui l'a payé 6 M€ et il tourne bien là bas. Coté salaire, je ne les vois pas à moins de 2 M€ net/an.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Toivonen : 2,5 M€

pas 0 €

et certainement pas 0 € de salaire non plus.

 

tout ce que je dis, c'est que tu peux pas construire groupe sans tenir compte des données financières. On ne parle pas juste d'améliorer l'effectif des girondins, on parle clairement de le reconstruire ! Et si vous avez des noms imprononcables de joueurs efficaces en fin de contrat dans d'autres championnats et qui pourrait signer gratuit à Bordeaux en acceptant de manger du banc si nécessaire, allez y j'écoute et c'est vraiment sincère, pas pour polémiquer

 

 

Certes mais pour le reconstruire ça passera par un joueur par ligne qui s'inscrira dans la durée, pas un pauvre KMP ou que sais-je qu'on regrettera lorsque ça ira mieux et qui nous fera une FBK..

 

Je ne suis pas scout, encore moins recruteur, mais j'ai la chance d'aimer suffisamment le foot pour regarder d'autres championnats et voir qu'il n'y a pas (et surtout pas) qu'en L1 qu'on sait aligner 3 passes conclues par une frappe.

 

Si je pouvais je payerai des billets Lyria à notre pauvre cellule de recrutement pour qu'ils aillent en Suisse, en Allemagne ou Thalys pour qu'ils aillent aux P-B.

Pour l'Espagne j'imagine qu'ils peuvent prendre la voiture.

 

 

et puis ça coûtera toujours moins bien que de superviser 10 fois un Uruguayen en prenant l'avion.

 

Je dis ça bien sur, je ne dis rien, c'est la crise.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous : il y a très certainement des bons coups à faire à l'étranger, certainement meilleurs que KMP, mais faut être réaliste : Bordeaux est cette année en déliquescence, et l'année prochaine en reconstruction, donc va falloir sortir soit des inconnus, soit des ex-stars vraiment en difficulté dans leur club, soit des mecs qui veulent franchir un pallier. Et tout ça pour un salaire contenu ( 80-100 k€/mois max )

 

Donc avez vous des noms ?

 

Oui mais pas des joueurs moyens, le genre de mec à qui on proposera un contrat sur 4 ans et qui ne flambera jamais, ne tirera jamais l'équipe vers le haut et qu'on surpayera.

 

on peut tenter des prêts tiens aussi, si t'avais été supporter de Valenciennes t'y aurais cru à Waris?

 

Avant toute chose je pense qu'il faut qu'on se donne une marge de manoeuvre et ça passe par une très sérieuse épuration du groupe, en virant même des Traoré, Planus, Plasil, Sané, Nguémo,... pour avoir la liberté de reconstruire à 0, en montrant que chacun a sa place à prendre dans le groupe, et en divisant d'un coup par 2 la masse salariale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un prêt pour moi c'est utile dans deux cas de figure:

- en début de saison, avec impérativement une option d'achat comme ça si ca marche tu bonifie ton investissement ( Gourcuff )

- en milieu de saison, tu es dans la merde suite à blessure ou méforme d'un joueur "majeur" et plutôt que de te ruiner dans un renfort hivernal couteux ( Waris )

 

tout autre config c'est trop risqué. Tu relances un joueur qui se met à carburer, comment tu le remplace derrière ? tu n'as ni lancé un jeune, ni trouvé un élément pour la construction de ton équipe.

 

Pour ce qui est de l'épuration je suis bien d'accord et ca fait un moment que je le dit ! Faut juste pas faire les mêmes erreurs que dans le passé : contrats courts sur les joueurs moyens, pas de surinvestissements, et surtout ne pas compter sur les individualités mais plutôt sur un collectif rodé. C'est d'ailleurs pour ça que Gourcuff me plairait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
un prêt pour moi c'est utile dans deux cas de figure:

- en début de saison, avec impérativement une option d'achat comme ça si ca marche tu bonifie ton investissement ( Gourcuff )

- en milieu de saison, tu es dans la merde suite à blessure ou méforme d'un joueur "majeur" et plutôt que de te ruiner dans un renfort hivernal couteux ( Waris )

 

tout autre config c'est trop risqué. Tu relances un joueur qui se met à carburer, comment tu le remplace derrière ? tu n'as ni lancé un jeune, ni trouvé un élément pour la construction de ton équipe.

 

Pour ce qui est de l'épuration je suis bien d'accord et ca fait un moment que je le dit ! Faut juste pas faire les mêmes erreurs que dans le passé : contrats courts sur les joueurs moyens, pas de surinvestissements, et surtout ne pas compter sur les individualités mais plutôt sur un collectif rodé. C'est d'ailleurs pour ça que Gourcuff me plairait

 

 

Le prêt d'un bon joueur peut te donner le coup de fouet dont l'équipe a besoin, et bonifier le niveau des autres joueurs aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va avoir besoin de lui, c'est une certitude.

 

Il est impossible qu'il soit aussi nul qu'hoarau et saivet (quand il joue en attaque).

 

 

19 buts en national (tout comme diafra sakho, dont certaines rumeurs disaient que le FCGB était dessus...)

 

Cette année, 15 buts dont 12 en L2 pour l'instant, meilleur buteur d'une modeste équipe qui avait fini 15éme de L2 l'année dernière et qui COMME PAR HASARD va peut être monter en L1 cette année.

 

 

Je crois en lui et j'espère que le rare public de Chaban l'année prochaine ne fera pas le con comme pour Diabaté.

De tout façon le grand bordeaux c'est terminé, les applaudissements pour Hoarau lors du dernier match en sont la preuve. A force de voir de la merde, on en est presque à applaudir une passe longue réussie.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai bien une réponse :sifflote:

 

 

Également mais il y a le respect de l'âge ...

 

Avec le départ de Bellion (même si celui-ci a peu joué) et celui d'Hoarau, il y aura du temps de jeu pour Sala.

 

Diabaté n'est pas certain de rester la saison prochaine et même s'il reste, les blessures seront encore présentes. Et n'oublions pas la CAN ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravis de lire sur Twitter, l'envie de Sala de réussir chez nous et de toute sa bande de pote allant de Rolan à Vada en passant par Castro.

J'ai envie de le voir à l'oeuvre. Pour l'heure, j'espère qu'il réussira à faire monter Niort

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×