Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

totalement d'accord avec toi deparis ...

 

ce match n'est ni plus ni moins qu'un hold-up ...

 

tu peux pas pleurer au hold up quand tu laisses les portes du magasin grandes ouvertes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Honte ? Pas sur ce match, je pense. Mr Enjimi, "apprenti" arbitre, a encore une fois eu son influence majeure sur un match, que même en manque de réussite, un Lannoy nous aurait fait gagner. en ne permettant pas et rapidement, aux Caennais de jouer les catcheurs partout sur le terrain.

 

Côté Girondin, Plasil a passé (comme c'est devenu hélas maintenant une sale habitude) son temps à être agressé et j'ai de plus en plus peur pour sa santé au fil des matchs. Au total c'est un Gouffran, qui marque un beau but, tout en volonté (refusé), qui morfle pour clore l'ensemble de l'oeuvre Caennaise.

Le tout sous le regard tranquille du référée.

 

Ce match, même joué un ton au dessous de celui contre Aulas, ou même contre Nice, nous n'aurions jamais du le perdre. Alors honte ? Non déception et tristesse pour Yoan Gouffran.

 

Alos me direz vous, comment expliquez quand même, ces deux buts qui font tache ? Sur le premier but, Ciani aurait-il du le jouer à la Caennaise et ne pas laisser s'élancer le Normand en le taclant, même sévérement ? Ensuite, les défenseurs et même Carrasso sont bien passifs, comme trop sur d'eux.

 

Sur le deuxiéme but, comment comprendre qu'une défense centrale qui culmine à plus de 1 m 90, se fasse ainsi battre ?

 

Tout ça devra encore être travaillé et peut être le maestro Marc Planus, devrait-il être enfin appelé.

 

Sur le manque de réussite face au but, je n'ai pas d'explication, du moins pas rationnelle. Modeste après le match sur foot +, résumait en disant qu'il aurait du marquer 3 buts de plus et qu'il avait mangé la feuille. Je ne serais pas aussi dur, je dirais simplement que son manque de technique devant, devient vraiment criante.

 

Sur le coup de moins bien physique de l'équipe, qui empéchait certains retours en défense, peut être faut-il, comme je le craignais dans un post précédent, voir les traces des combats et des voyages, subis mercredi par nos internationaux. Ainsi Diarra semblait hors service dès l'heure de jeu et L.Sané n'a jamais eu son rendement habituel.

 

Dommage que Bordeaux n'ait pas pu jouer ce Dimanche.

 

Et André ? Il a pu subir d'entrée, après un petit pont réussi sur son adversaire direct, à l'entrée de la surface Caennaise, la "rigueur" Caennaise, bénéficiant d'un bon coup franc.

 

Enfin comment comprendre que cette énorme quantité de coups de pieds arrêtés (foultitude de corners et coups francs) en faveur de nos favoris, n'aient pas fait mouche ? Là encore les habituels scoreurs n'étaient pas au top.

 

Laurent Blanc disait, "parfois nous serons dominateurs et nous perdrons, mais dans l'ensemble des matchs, bien jouer, avoir le ballon, aménera plus de bons que de mauvais résultats". La notion d'arbitrage de qualité est au moins aussi importante, car sans contestation possible sur le terrain par les joueurs.

 

Aujourd'hui nous pensons tous à ces fameux 42 pts, d'autant plus que le voyage à Lorient, sans Tremoulinas et sans Gouffran dans le quatorze de base (11 + 3 en cours de match), risque d'obliger à des changements tactiques importants.

 

J'ai lu sur un post, que Fernando avait joué trop bas. Je l'ai aussi constaté. La conséquence directe d'un Diarra et d'un Sané très en dessous de leur rendement habituel ?

 

Guy Roux faisait remarquer le manque de variation dans les corners et CPA en général. C'est bien vrai, ils ont été tirés de façon trop prévisible. Sans parler des deux derniers qui sont partis dans les tribunes...autant de cartouches utiles et gachées bêtement.

Mais avec le recul, je constate aussi qu'outre le CPA d'André tout à la fin, on a une attaque dans l'axe quasi nulle (je ne parle pas d'efficacité). Mais toutes nos attaques passent par les côtés, jamais rien dans l'axe. Bon j'exagère car les deux buts (dont celui refusé) viennent justement de l'axe !!!

Mais peut-être n'insiste-t-on pas assez sur ce point. On a pratiquement jamais de coup franc dans l'axe, jamais un seul tir de 20-25m.

Pour tout dire, les adversaires qui nous observent ont vite fait de décoder notre jeu, c'est trop simplissime. Débordement sur les côtés avec redoublement entre arrière et MO, centre, et après au petit bonheur la chance si il y a un attaquant !!!

Donc comme on a une attaque prévisible, peu imaginative avec peu de percussions, pas réaliste, couplée à une défense qui prend en moyenne son but par match, et bien on obtient les résultats que l'on connait.

 

A savoir aucun match gagné avec plus de 2 buts d'écart, 3 avec 2 buts d'écarts (Lyon, Nice, Arles) et tout le reste c'est juste 1 but, donc cela veut dire que dans une soirée comme hier, où tout va de travers, c'est souvent à pile ou face !!!

 

Pour moi, tant que notre défense prendra des buts aussi facilement qu'hier soir, on a rien à espérer. A part Lille qui est capable d'enfiler les perles comme qui rigole, si tu n'as pas une défense béton quand tu dois avoir 10 occaz' pour mettre 1 but, faut pas s'étonner de perdre !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guy Roux faisait remarquer le manque de variation dans les corners et CPA en général. C'est bien vrai, ils ont été tirés de façon trop prévisible. Sans parler des deux derniers qui sont partis dans les tribunes...autant de cartouches utiles et gachées bêtement.

Mais avec le recul, je constate aussi qu'outre le CPA d'André tout à la fin, on a une attaque dans l'axe quasi nulle (je ne parle pas d'efficacité). Mais toutes nos attaques passent par les côtés, jamais rien dans l'axe. Bon j'exagère car les deux buts (dont celui refusé) viennent justement de l'axe !!!

Mais peut-être n'insiste-t-on pas assez sur ce point. On a pratiquement jamais de coup franc dans l'axe, jamais un seul tir de 20-25m.

Pour tout dire, les adversaires qui nous observent ont vite fait de décoder notre jeu, c'est trop simplissime. Débordement sur les côtés avec redoublement entre arrière et MO, centre, et après au petit bonheur la chance si il y a un attaquant !!!

Donc comme on a une attaque prévisible, peu imaginative avec peu de percussions, pas réaliste, couplée à une défense qui prend en moyenne son but par match, et bien on obtient les résultats que l'on connait.

 

A savoir aucun match gagné avec plus de 2 buts d'écart, 3 avec 2 buts d'écarts (Lyon, Nice, Arles) et tout le reste c'est juste 1 but, donc cela veut dire que dans une soirée comme hier, où tout va de travers, c'est souvent à pile ou face !!!

 

Pour moi, tant que notre défense prendra des buts aussi facilement qu'hier soir, on a rien à espérer. A part Lille qui est capable d'enfiler les perles comme qui rigole, si tu n'as pas une défense béton quand tu dois avoir 10 occaz' pour mettre 1 but, faut pas s'étonner de perdre !

 

t'aurais pu écrire ce post il y a 1 an...

 

rien n'a changé finalement !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu peux pas pleurer au hold up quand tu laisses les portes du magasin grandes ouvertes...

Je croyais que les soldes c'était fini !!!

 

Ou alors c'était la St Valentin avant l'heure !!!

 

Bordeaux n'auront peut-être pas la palme du fair-play cette année, mais des buts "cadeaux", c'est sûr !!!

 

Il faut arrêter le sponsoring 'Cdiscount", car les équipes adversaires ont trop pris l'habitude de faire des affaires (-30% sur les buts) à Chaban !

 

Il n'y a pas les cimenteries Lafarge, à la place !!!

 

Après les larmes, il faut bien rire.

 

ça reste du sport...la terre ne va pas s'écrouler !

 

t'aurais pu écrire ce post il y a 1 an...

 

rien n'a changé finalement !!

exact !

je vais faire des copier-coller et les garder pour l'an prochain !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

encore une defaite..

on était bien rentré dans la deuxieme mi temps mais la blessure de gouffran a destabiliser completement l equipe

M. Enjimi toujours egal a lui meme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu peux pas pleurer au hold up quand tu laisses les portes du magasin grandes ouvertes...

 

 

bien dit !! bravo ! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore une defaite..

on était bien rentré dans la deuxieme mi temps mais la blessure de gouffran a destabiliser completement l equipe

M. Enjimi toujours egal a lui meme ...

 

Avec un arbitrage de cette qualité.....un """ Trés mauvais linas"" un "" pas Bon Kif fait là "" ...les super placements de Ciani....les coliques de ""Diarrée"" VOUS AJOUTEZ A TOUT CELA .... le but valable refusé de "" Gouffran""" sortie sur blessure .....un trés bon Plasil qui a passé son temps à être agressé ......un "" Modeste""" qui porte bien son nom ...bien que maladroit lui irait mieux .....et vous avez un défaite de plus dans la musette ..... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'ai pas dis que vous étiez pitoyable, j'ai dis que votre article sur André était pitoyable, nuance.

 

Ce topic a été crée pour parler du match contre Caen ! Je vois pas ce que ton intervention apporte au match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon sentiment sur ce match...

 

On a été nul !!! ils ont été nuls !!!

 

Trop d'espaces entre les lignes, pas de bloc équipe, aucune agressivité, pas de jeu vers l'avant.

 

Ce que fait Hamouna sur le premier but aucun Bordelais n'en aurait même l'idée ...

 

Une defense centrale Chapi Chapo, qui parce qu'elle a tenu en respect un pale Lissandro pense que ce n'est pas un Hamouna qui va la stresser...et pan dans le cul la balayette !!!

 

Plasil m'écoeure comme Diarra et Ciani !!!

 

Le seul point positif de ce match c'est Modeste qui marque, délivre une passe D à Gouffran, et se créer trois belles occases sorties magistralement par les caennais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis pas d'accord sur Plasil...

il s'est battu tout le match et n'a pas été épargné physiquement !!

 

Modeste a beaucoup pesé c'est vrai mais il est parfois décourageant comme sur cette tête en extension, seul au point de pénalty, qu'il met 10 mètres à côté !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon sentiment sur ce match...

 

On a été nul !!! ils ont été nuls !!!

 

Trop d'espaces entre les lignes, pas de bloc équipe, aucune agressivité, pas de jeu vers l'avant.

 

Ce que fait Hamouna sur le premier but aucun Bordelais n'en aurait même l'idée ...

 

Une defense centrale Chapi Chapo, qui parce qu'elle a tenu en respect un pale Lissandro pense que ce n'est pas un Hamouna qui va la stresser...et pan dans le cul la balayette !!!

 

Plasil m'écoeure comme Diarra et Ciani !!!

 

Le seul point positif de ce match c'est Modeste qui marque, délivre une passe D à Gouffran, et se créer trois belles occases sorties magistralement par les caennais...

Tiens, je me faisais la même réflexion hier soir.

 

Qu'est-ce que l'on manque de vitesse et de percussion (ben oui, je dis toujours la même chose...) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis pas d'accord sur Plasil...

il s'est battu tout le match et n'a pas été épargné physiquement !!

 

Modeste a beaucoup pesé c'est vrai mais il est parfois décourageant comme sur cette tête en extension, seul au point de pénalty, qu'il met 10 mètres à côté !!!

 

Concernant Modeste, c'est le seul truc qu'il loupe du match cette tête...sinon y a son but off course, sa passe sur le but refusé de gouffran, sa tête sauvé sur la ligne au ras du poteau par le gardien, son action où il prend de vitesse le defenseur et où son tir et détourné par le gardien et enfin la 1ere occase du match où il reprend bien le centre de Tremou mais le gardien sort une parade réflexe...Ajoutez à cela des controles pas dégueu comme sur l'appel où il recoit un exocet de Fernando signalé de justesse hors jeu. bon c'est pas Drogba mais c'est pas trop mal...

 

Concernant Plasil, oui il ne donne pas sa part aux chiens, oui il mouille le maillot comme personne, oui il a pas été épargné pendant tout le match mais justement il se fait un peu trop bougé et surtout qu'elle absence de prise de risque !!! des papasses latérales ou vers l'arriere...le jeu parfait de conservation de ballon quand tu mènes mais stérile quand faut attaquer.

 

D'autre part Bordeaux a du bénéficer d'une 20aine de corners ou coups francs...avec la masse athlétique dont on dispose il est juste incomprhensible qu'on est pas foutu 1 pion sur ces phases de jeu...en plus il tire tous les CPA dans la boite. Comme pour orchestrer le jeu, il manque d'imagination sur les CPA...

 

 

LE Résumé

 

http://rutube.ru/tracks/4093880.html?v=66a...29b4f8bd2fcd21a

 

 

et sur les buts Caennais c'est surtout des 1 contre 1 qu'on perd

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi plasil ne tente pas + les frappes de loin aufait? à chaque fois qu'il en tente ça passe à ras du poto ou ca fait des passes aux attaquants lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens, je me faisais la même réflexion hier soir.

 

Qu'est-ce que l'on manque de vitesse et de percussion (ben oui, je dis toujours la même chose...) !

La percussion on l'a eu au tout début du match et cela a failli payé assez vite...

Ensuite après le but encaissé, on a senti l'équipe qui a mis le frein à main, tout simplement parce qu'avec un pion dans la musette, ils ont joué avec le peur d'en prendre un second.

C'est un scénario assez classique depuis 12 mois...

Si on arrive à mener, ça peut finir en carnage style 3-0 ou 4-0, mais dès qu'on prend un but, tout de suite ça part en vrille parce que l'on arrive trop peu à assurer l'équilibre défense-attaque.

 

La DC est toujours en chantier. Depuis l'absence de Marco, Ciani est comme un orphelin. Sané, ce sera peut-être très bon dans quelques années, mais c'est encore tendre.

Quant à Diarra, physiquement il était à la rue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×