Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 5-1 Bordeaux

Recommended Posts

Bordeaux => Défaite

 

De rien

 

-__- :lol:

 

Non mais sérieusement, ca vous fait pas ca comme impression vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'ai surtout l'impression qu'on rentre sur le terrain en étant persuadé de sortir avec une valise

 

On a aucun style de jeu, je m'explique

 

Caen => contre,

Auxerre => contre

OM => Possession de balle

OL => Maitrise de la balle

 

et Bordeaux => ?

On fait quoi nous comme plan ? .... j'ai l'impression qu'on joue au felling

ben c'est bien ça le problème, les joueurs sont un peu lachés sur le terrain en freestyle, comme une certaine edf...

Share this post


Link to post
Share on other sites
-__- :lol:

 

Non mais sérieusement, ca vous fait pas ca comme impression vous ?

ben si, ça fait 7 mois qu'on l'a cette impression, ou plutôt 9 si on compte la coupe du monde :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
-__- :lol:

 

Non mais sérieusement, ca vous fait pas ca comme impression vous ?

Si... Mais quand on va pas sur le terrain pour gagner, on perd. Donc le raccourcis est vite fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ouais, les évidences elles arrivent toujours après coup. Dingue non?

 

 

On en avait parlé avant dans le topic d'avant match...Ciani en parle dans on interview d'avant-match...Tigana dit qu'ils avaient bossé autre chose à l'entraînement...

 

Donc merci de ne pas nous prendre pour des bleus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, j'ai même as envie de parler tactique quand je vois les joueurs qui parlent le plus incapables une fois encore de se bouger le cul.

 

A la limite, jouer haut pour gêner les lorientais, ça pouvait être un pari à tenter.

 

Le problème c'est que Ciani est juste une grosse buse incapable de tenir la ligne justement. Sané complètement à la ramasse. Marange clairement à court de rythme. Chalmé... Bah Chalmé quoi. Moi qui croyait qu'enfin il revenait dans le coup. Le tout avec un Diarra pas concerné du tout, si ce n'est par ses négociations avec son futur club, un Fernando clairement pas à son avantage, et 3 milieux off à la ramasse. Sans oublier un Modeste qui se fait chier et ne sait pas contrôler un ballon.

 

Alors, la tactique, ce soir, j'm'en tape réellement. Je suis juste dépité de l'attitude de ces gars-là. Même si forcément, certains d'entre vous allez dire que la prestation des joueurs est du fait de la mise en place tactique... Le seul point sur lequel je m'accorderais à parler, c'est BenK qui doit disparaitre loin, loin des compos, et laisser place à un attaquant. Le reste :defonce:

 

 

je crois que tu as tout dit. enfin, pour ce que je pense et c'est bien résumé.

 

sinon, je ne voyais guère nos gigis gagner à Lorient. mais 5 à 1 quand même, ça fait un drôle d'effet !

différence de buts actuelle : -1 . effrayant

12é au classement : inquiétant.

 

de toute façon, tant qu'on aura Modeste comme attaquant ( c'est la 2è fois que je le dis), on n'avancera pas.

pire on recule. et puis tous les autres, au lieu de faire des passes à 10, devraient apprendre à jouer au foot.

voilà, je ne détaille pas, je les mets tous dans le même panier.

 

faut prendre un peu de recul maintenant en tant que supporter, et arrêter de casser les fauteuils devant la tv.

ce soir je ne suis pas en colère comme la semaine dernière, je suis désabusé, blasé....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tenez, cadeau pour vous. vu sur Sports.fr :

 

"Après la déroute subie par Bordeaux à Lorient (1-5), Jean Tigana doit-il laisser sa place sur le banc girondin ?"

 

60 % disent oui

32 % non

8 % ne se prononcent pas

 

votants 583.

 

à l'heure ou j'écris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rassurez moi:Modeste fait plus d'1m50?Parsque quand il saute, il touche rien mais il est à 2m du ballond quand il touche le sol...

 

Bref les joueurs ont peut etre lachés Tigana mais j'ai l'impression qu'ils perdent leur football à faire leurs conneries,les bases:

Un controle>>>voire Benk.

une remise de la tete>>>voire Modeste.

une passe>>>voire Jussie.

une interception>>>voire Ciani.

des débordements>>>voire chalmé et Marange.

des centres>>> voire Plasil.

 

BREF on a l'impression qu'ils sont vraiment perdus sur un terrain!!Et leur boussole JT est déréglé...

vivement l'intervention du boss!!!

 

Et d'ailleur je pense que cette semaine nous aurons droit à la dem de JT.

 

 

WAIT AND SEE...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
oui mais donner envie au joueur de se bouger, c'est le boulot du coach. C'est un peu le chien qui se mort la queue je sais, mais bon, si l'entraineur n'arrive pas à faire passer son message, tu vas pas changer toute l'équipe jusqu'à ce qu'on tombe sur 11 gars qui l'écoute.

 

Ce groupe a montré qu'il pouvait écouter un coach (blanc, ricardo pour certains...), tigana n'y arrive pas. Ca fait chier mais c'est comme ça:tigana coach de bordeaux = échec!

Ce groupe n'est pas le même qui a évolué sous BLANC ou sous RICARDO, ce groupe est un groupe sans âme, staf compris, tout est à reconstruire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce groupe n'est pas le même qui a évolué sous BLANC ou sous RICARDO, ce groupe est un groupe sans âme, staf compris, tout est à reconstruire.

Rôle qui incombe à Tigana. Et malgré tout le respect que j'ai pour lui, il n'y arrive pas.

Je réclame son départ, mais avant tout, je réclamerait un adjoint capable de l'épauler. Ce qui pour moi, n'est pas le cas avec Pavon (que je respecte tout autant, lui le capitaine de l'équipe championne de France en 99).

 

Quand on est pas compétent, on laisse sa place... Chose qui ne semble pas être le cas aux Girondins, puisque le président lui même ne se remet même pas en question. Pourtant ça urge !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
ben c'est bien ça le problème, les joueurs sont un peu lachés sur le terrain en freestyle, comme une certaine edf...

Sauf que pour l'EDF, on peut garder le meilleur et reconstruire, nous on a perdu le meilleur....

 

Rôle qui incombe à Tigana. Et malgré tout le respect que j'ai pour lui, il n'y arrive pas.

Je réclame son départ, mais avant tout, je réclamerait un adjoint capable de l'épauler. Ce qui pour moi, n'est pas le cas avec Pavon (que je respecte tout autant, lui le capitaine de l'équipe championne de France en 99).

 

Quand on est pas compétent, on laisse sa place... Chose qui ne semble pas être le cas aux Girondins, puisque le président lui même ne se remet même pas en question. Pourtant ça urge !

Si l'on est pragmatique, TIGANA a échoué.

 

C'est surtout une grande partie des joueurs que je n'ai plus envie de voir évoluer sous notre maillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est à construire même. Pas besoin de re ...

Sur le topic de Marange, je parle de la défense, j'ai pas envie de me répeter. On a tous vu le match et c'était une sacré horreur. Ce qui me choque, ce sont les têtes baissées, l'absence totale de Gniac, de courage et d'envie. On a mieux entamé la seconde mais on s'est vite écroulé sur un type d'action classique estampillé Lorient. Un balle rapide sur un coté et un jeu en relais avec Gameiro qui soit frappe soit décale. A aucun moment, nous n'avons essayé de bloquer les passeurs. Diarra et Fernando étaient happés par la vague. Il n'était ni sur le fameux 2ème ballon, mais il n'était pas non plus placé pour défendre.

 

Et que dire de cette pauvreté technique. C'est affreux de voir des trucs comme ça. Les passes à deux mètres complètement loupé, des contrôles approximatifs, une nonchalance inquiétante ... Je pense à Sané qui après un contact trottine vers le ballon et finalement se fait bouffer par le mec qui était au sol. Comment peux t'on avec ce score, avec le niveau de leur jeu être autant en dilettante ?

 

Je parle même pas de BenK tant il a été invisible et pis je ne parle de personne d'autres. Personne à part André ne mérite le début d'un compliment. L'immaturité du groupe, sa résignation pathétique rendent impossible le moindre élan d'optimisme.

 

Ce soir c'est la consternation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

suis rentré très tard , vu qu'un bout de la 2eme mi temps.

 

j'allume foot + et je vois Modeste qui s'en chie une, je reviens il s'en chie une seconde.

 

bon il s'est passé quoi ? y'a eu des but gag pour Ciani Sané ou on a pris des pions ''proprement'' ?

 

depuis Caen c'est mort pour le champ; les joueurs ont lâché ou quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il y a une once d'optimiste a avoir, on peut se dire qu'enfin on a prit une dérouillé ! Et peut être qu'enfin, les joueurs, s'ils ont un tant soit peu de dignité, auront prit un coup de pied au cul qui leur fera prendre conscience de la catastrophe à venir.

 

Après tout, si certains peuvent encore espérer rebondir ailleurs (on peut même penser que dans leur tête c'est déjà l'objectif : plus le club sera mal classé, plus l'opportunité de partir ailleurs sera grande, et surtout facilité...), la plupart n'auront pas cette opportunité et devront rester ici et espérer réussir ici...

Après tout Bordeaux est depuis longtemps maintenant, un club de passage prestigieux. Un endroit où l'on se fait voir pour aller dans un club plus ambitieux et aux meilleurs résultats.

 

L'ambition a moyen et court terme n'est pas l'objectif du club. Alors évitons de devenir moins que rien. A l'heure actuelle, nombre de club en France réussissent mieux dans ce domaine que nous. Je pense à Lille, Rennes, Lorient ou Montpellier.

Le truc, c'est qu'aucun de ces clubs n'a un palmarès comme Bordeaux. Mais à force d'erreur de gestion, on devient moins attractif que ces clubs là, c'est un fait.

 

Faut-il rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, on nous parlait de "passer un cap"... Le nouveau stade en étant la preuve. Aujourd'hui, un nouveau stade parait plus futile qu'autre chose ; dans la mesure où celui-ci était à l'origine pensé pour faire grandir le club, et non pour l'absolue nécessité de remplacer un stade devenu vétuste et dangereux).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×