Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Brest 1-3 Bordeaux

Recommended Posts

Match triste mais c'est une victoire. Donc on va l'apprécier comme il se doit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai mis Wendel, car sans son but, pas sur qu'on gagne à la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana avait certainement une raison de sortir ayite qui nous échappe

Non respect des consignes, blessure...

Combien de fois on a pu lire que certains de nos résultats sont la consequence de consignes bafouées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tigana avait certainement une raison de sortir ayite qui nous échappe

Non respect des consignes, blessure...

Combien de fois on a pu lire que certains de nos résultats sont la consequence de consignes bafouées.

 

Ou alors, simplement la volonté de densifier le milieu après la réduction du score. Il restait 5 minutes à jouer, il préférait perdre un joueur offensif pour préserver le score... Rien d'aberrant. Sauf que le joueur et l'entraîneur ne sont pas regardés à la sortie d'Ayité. Disons que si JT s'explique bien avec Ayité, ça restera une curiosité... Dans le cas contraire, ça peut être dur à vivre pour le jeune joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou alors, simplement la volonté de densifier le milieu après la réduction du score. Il restait 5 minutes à jouer, il préférait perdre un joueur offensif pour préserver le score... Rien d'aberrant. Sauf que le joueur et l'entraîneur ne sont pas regardés à la sortie d'Ayité. Disons que si JT s'explique bien avec Ayité, ça restera une curiosité... Dans le cas contraire, ça peut être dur à vivre pour le jeune joueur.

Possibilité en effet, mais j'y crois peu. Nul doute qu'entre autres missions Jt lui a demandé de contribuer à consolider le milieu et de se servir de son potentiel vers l'avant, ponctuellement et à bon escient, ce que peut moins faire Ducasse. Devant la volonté de se projeter trop facilement... Que les joueurs fassent ce que le coach demande. Après si ça ne marche pas, là on pourra repprocher au coach. En l'absence de blessure, je crois au non respect des consignes. Une maison ne se construit que du les plans sont respectés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match insuffisant dans le jeu. Heureusement Brest joue mal le coup, et Carasso est présent sur les frappes dangereuses.

Réussite totale sur ce match, même si on aurait du mené très vite au score avec le raté de Modeste...

 

Il va pas falloir s'enflammer, parce qu'en ce moment on joue des équipes très fébriles pour pas dire autre chose.

Il va falloir engrangé un maximum de points et de confiance jusqu'à fin Avril. Parce qu'après on va se taper Lille, Sainté, Rennes et Paris en Mai notamment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'suis vert ! J'ai pas vu une minute de ce match !

Bon je lis vos résumés et ça n'avait pas l'air super malgré la victoire.

 

J'ai juste vu les buts ainsi que les deux trois parades de Carrasso.

 

Prochain match Monaco...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Finalement bon petit week end de L1 pour nous.

 

L'intervention de DE TAVERNOST a été salutaire et les joueurs ont respecté à la lettre les consignes de TIGANA, à la limite trop, en témoigne les nombreuses passes en retrait vers CARASSO du bon soldat PLANUS.

Donc, voilà ce qui était sans doute le vrai premier match de JEANNOT avec l'adhérence du vestiaire, de gré ou de force, peu importe pour le moment.

 

Maintenant, que pouvons nous espérer?

-Que TIGANA finisse par persuader les joueurs que la meilleure façon d'évoluer, est pour le moment d'attendre les adversaires assez bas et qu'au professionnalisme dont ils ont fait preuve, ils ajoutent de l'enthousiasme.

-Que TIGANA change son système en fonction de l'adversaire.

 

Que pouvons nous redouter?

Un joueur comme TREM dans ce système est inutile, et si les joueurs finissent par adhérer mais ne prennent aucun plaisir, cette situation ne pourra être pérenne.

Ils finiront par lâcher et nous ne verrons que des matchs insipides.

Il faut absolument que JEANNOT redonne une chance à AYITE dès dimanche prochain, il n'a pas respecté les consignes et a été durement puni, maintenant il doit avoir une seconde chance sinon ça ne va pas être la joie dans le vestiaire.

Le football est un jeu, espérons que JEANNOT en soit persuadé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis, "pas de projet de jeu, pas de fond de jeu" etc ... et on voulait quoi ? Qu'après une telle chienlit, style PSG ou oeme et avec toujours cette peur de revenir à portée de fusil du premier reléguable, ce soit soudain le feu d'artifice ?. Du défensif, de la réaction plutot que de l'action, nous allons encore en manger.

 

Au moins j'ai vu des joueurs respectant les consignes et particuliérement sur les coups de pieds arrêtés adverses (coups francs et corners), ou chaque Marine était à son poste et n'en dérogeait pas.

 

Faire le jeu à Brest, façon imitation du beau jeu à la Lolo, c'était s'exposer à une valise bien chargée, alors que le but c'était uniquement de revenir avec quelque chose, pour retrouver de la confiance.

 

Alors oui, du négatif il y en avait à foison (mais pour les deux équipes) et c'était indigne en premiére mi-temps. Mais ce fut aussi un match solide, avec un bloc équipe défensif solidaire, autour de Marc Planus.

 

Je préfére donc m'attarder sur le coup franc et la bonne activité de Wendel, tout le flanc gauche était bien sécurisé et sur la perf de Carrasso, qui sont les deux acteurs principaux de cette victoire en terre Bretonne. Peu d'équipes y ont pris 3 pts.

 

7 eme au classement, aux basques de Montpellier (que nous recevrons), de la solidité défensive, un Wendel qui semble revenir et les 3 pts. Il n'y a pas plus à retenir, avant la réception de Monaco.

 

Détail, l'entrainement ne reprendra que mercredi, Tigana ayant donné un jour de repos de plus. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Détail, l'entrainement ne reprendra que mercredi, Tigana ayant donné un jour de repos de plus. B)

 

C'est serieux ?? :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
C'est serieux ?? :Invision-Board-France-377:

C'est bien, si JEANNOT est strict et demande beaucoup à ses joueurs, il faut qu'il lâche du lest en contrepartie, espérons qu'il gère désormais le cas AYITE avec la même intelligence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien, si JEANNOT est strict et demande beaucoup à ses joueurs, il faut qu'il lâche du lest en contrepartie, espérons qu'il gère désormais le cas AYITE avec la même intelligence.

 

Que s'est il passé avec Floyd Ayité exactement.

On parle de blessure, sanction...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'autre bonne nouvelle de ce Brest/Bordeaux sans également le retour de Planus ; je pense qu'il va faire un bien fou à cette équipe et sera un relais au discours de Jean Tigana.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×