Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Lille-Bordeaux

Recommended Posts

Et je voudrai ajouter à ceux qui se plaignent qu'on offre le titre aux marseillais. Déjà c'est Lille qui déconne et ça ce n'est pas de notre faute. Ce n'est pas plus notre point qui va leur manquer que les 3 perdus à Louis II. Ensuite, c'est leur problème aux Lillois, c'est à EUX d'aller chercher le titre. Hier, ils m'ont donné l'impression de ne pas jouer pour être champion.

 

Certes, nous avons fait plutôt un bon match. Certes Savic m'a surpris (à la Dramé, on se demande comment il va s'en sortir et en fait il relance plutôt bien) mais un club qui veut être champion doit montrer autre chose. A part le but de Sow et les deux frappes de Balmont à 25 mètres, nous n'avons pas été une seule fois en danger.

 

Par contre, j'aimerai que Tigana fasse plus souvent tourner. Quand tu vois l'application d'un Marange, tu te dis que c'est dommage de ne pas avoir mis Tremoulinas, moyen cette saison, un peu plus en concurrence.

 

Mais je suis bien content de notre match. Vendredi en rentrant de mes ardennes natales, j'avais écouté Larqué Foot qui nous tancait sévèrement en s'inquiétant pour le maintien ce qui m'apparaissait comme bien excessif (certains continuent ici ...). On avait l'impression d'être déjà dans la charette. Comme le dit Fernando, nous ne sommes pas le seul club "qui compte" en difficulté. On retrouve la Fio, la Juve ou le Werder et d'autres encore. On peut redevenir compétitif, il faut juste travailler pour ça, faire le ménage et se remettre en cause à tous les étages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a la frappe de Jussie seul devant le but, une belle tête de Modeste, un coup franc de Wendel intéressant, un autre coup franc juste à quelques millimètres de la tête de Plasil seul au 6 mètres, une belle passe en retrait de Jussie vers Benk sauvé par Chedjou et notre but.

 

Nous avons été nettement plus dangereux que les Lillois. Sans discussion possible et en toute objectivité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le match, voici un résumé :

http://rutube.ru/tracks/4337825.html?v=e6f...;bmstart=112594

 

On a que deux occasions dans le match? Cette vidéo doit être incomplète car nous y sommes copieusement dominés contrairement à ce que j'ai lu à droite à gauche.

le résumé d'orange fait plutôt état de 5 occasions franches pour bordeaux, et deux seule frappe pour lille en deuxième période. La vérité doit être entre les deux

 

Je viens de voir ta vidéo, ce n'est que la deuxième période, qui fut un peu plus équilibrée, avec le regain de lille suite à leur but sur leur toute première action à la 58ème...

 

Il y a la frappe de Jussie seul devant le but, une belle tête de Modeste, un coup franc de Wendel intéressant, un autre coup franc juste à quelques millimètres de la tête de Plasil seul au 6 mètres, une belle passe en retrait de Jussie vers Benk sauvé par Chedjou et notre but.

 

Nous avons été nettement plus dangereux que les Lillois. Sans discussion possible et en toute objectivité.

il y a également la frappe de marange, ainsi que 2 têtes dangereuses faisant suite à 2 centres de marange et 1 frappe de jussié suite à un centre de chalmé.

 

Comme tu dis plus haut, le résumé vu hier m'a fait terriblement plaisir quand j'ai vu le nombre de fois où marange et chalmé sont impliqués. Même si cela laisse un sale gout car on se dit que "et si nous avions fait du turnover avec eux peut-être un vrai groupe serait t'il nait", cela fait plaisir de se dire que tout le groupe n'est pas à jeter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vérité c'est qu'on a pas vu les Lillois en 1ère MT.

Qu'ils ont une seule occasion (Fernando couvre trop) et qu'ils marquent à la 60ème contre le cours du jeu.

 

Et à partir de ce moment là, les dogues ont commencé à jouer. Avec quelques opportunité mais rien de sérieux. Et on égalise au moment où nous sommes pas au mieux. Ce qui va freiner considérablement les Lillois qui ont été quand même assez mauvais. Et si Diab lance Jussie dans l'axe à la 88ème, on peut gagner ce match.

 

Tout à fait d'accord Thunder. Je n'ai pas compris l'entetement de Tigana comme par exemple n'avoir jamais lancé Ducasse qui sortait d'une très belle saison à Lorient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pris le match à la 20eme minute, et Lille a controlé le jeu sur cette période, et a vraiment dominé entre 1-0 et 1-1. Apparemment, on a eu beaucoup d'occases en début de match + l'occase de Jussie en deuxième mi-temps. Difficile de voir un bon match sur les 70 dernières minutes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'ayant pas vu le match, je ne ferais comme commentaire qu'un "ouf" de soulagement, tant je craignais la rouste. A Lille, il est évident que le groupe ch'ti ressent une certaine fatigue et que quand Gervinho n'est pas là, c'est moins le feu dans les défenses adverses.

 

Du meilleur à l'extérieur et quelque soit la compo, même avec trois "nouveaux" défensivement, on voit bien que le soucis c'est à Lescure, ou, obligés de faire le jeu, les Girondins n'ont plus le talent pour emballer un match, perforer les murailles de Chine et être efficaces.

 

Là, avec un LOSC qui joue, étau desséré, nos favoris ont montré des qualités qui ont permis ce très beau but de Savic (il me semble qu'il avait marqué aussi lors de son premier match avec Bordeaux) et cette égalisation plus que méritée.

 

Nous voici à 41 pts, il reste 7 gros matchs pour engranger 2 ou 3 pts salvateurs et assurer le maintien, avant une grosse reconstruction du groupe et du staff. Si ça pouvait se faire avec une victoire dès le week end prochain, ça libérerait les têtes et peut être aurions nous quelques beaux matchs ensuite, à nous mettre sous la dent. B)

 

Ton analyse, qui rejoint celle de Colouro, est juste en ce qui concerne nos pbs face aux équipes qui bétonnent (ce qui est souvent le cas à domicile, mais aussi à l'ext.). Par contre face à des équipes plus en recherche de résultat, et qui sont obligés de faire le jeu, alors les espaces nous laissent plus de lattitude offensive.

Cela dit, il y a toujours ce manque de réalisme, et sans ce but d'un défenseur, nous serions repartis bredouilles et frustrés.

Je trouve intéressant ce Savic, et finalement je me demande si au prochain match on ne devrait pas essayer une défense : Chalmé-Savic-Planus-Marange avec Fernando devant.

Au niveau offensif, malheureusement les options sont plus réduites.

Le pb avec ce championnat, c'est que les vérités d'un WE sont totalement remises en question le WE d'après !

Rien ne dit que contre Sainté, on sera capable de rééditer une prestation aussi intéressante.

Pourtant 3 pts nous séparent d'eux qui sont 6e.

Comme disent certains, si nous avions fait plus de matchs comme hier soir on serait dans le trio de tête...Justement avec des si...on couperait toute la forêt des Landes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Wussay

Hélas je n'ai pas vu le match mais c'est un bon résultat. C'est tout de même étonnant de ne pas être foutu de marquer contre l'ACA et une semaine plus tard d'avoir la force de revenir contre le leader de la L1. J'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des joueurs...

 

Savic à marquer un beau but mais en défense, il a donné quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été très bon.

 

Par contre Wendel et BenK ont eu 4 chacun dans "l'équipe". Je trouve ça très sévère. Pour moi Wendel a été plutôt bon, en jambe et parfaitement dans l'esprit et BenK a bien combiné par moment avec Chalmé avec quelques bonnes passes. J'aurais mis 6 à Wendel et 5 à BenK.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eliot, t'as vu du grand Lille hier soir ? Tu rajoutes de l'envie pour une fois et notre équipe ressemble à quelque chose ...

 

Un 4-4-2, c'est pas à Lille qui faut cela, tu es de mauvaise fois. Le 4-5-1 se justifie sur ce genre de match (contre le leader chez lui) ...

 

Cela ne fait que confirmer qu'il y a un peu de talent dans cette équipe et qui, bien coachée, aurait pu nous faire une autre saison que celle actuelle. Que la sixième-dixième place annoncée par Colouro n'a aucuns fondements au vu de l'équipe.

 

Pour Savic, la complémentarité avec Menegazzo ? Sûrement et donc, un coup de pot de voir Savic faire un bon match ou alors, un choix judicieux de Tigana ? Tu vois, on peut faire dire ce que l'on veut aux faits ...

 

Ce groupe est vraiment rageant, capable de faire un nul contre Dallas et un nul dans le nord avec une excellente première mi-temps.

 

On se recasse la gueule la semaine prochaine ?

 

peu importe les arguments Eltet, le 442 c'est pour te taquiner.

 

ça me gonfle l'ironie générale qui consiste à se foutre collectivement de la gueule de JT et de considérer que c'est normal quand on fait un bon match.

 

à suivre dans son topic. ;)

 

Coluro, j'écrivais la même chose, LIlle ne joue pas 10 derrière donc on est de suite plus à l'aise mais l'engagement dans les duels et la concentration me paraissent tout autre que contre les petites équipes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
peu importe les arguments Eltet, le 442 c'est pour te taquiner.

 

 

Si maintenant tu taquines ... :moqueur2 pour WG:

 

Le 4-5-1 n'est pas une mauvaise chose en soi mais encore faut-il ne pas en abuser et surtout, cela dépend contre qui.

 

Hier, face à un Lille en temps normal joueur et percutant, cela était justifié à mon sens. Personnellement, je n'ai jamais dis que c'était mauvais mais le faire à chaque match alors que l'équipe adverse est plus faible, non et c'est pour cela qu'un 4-4-2 est à privilégier afin d'augmenter nos chances de scorer.

 

D'ailleurs hier, ma seule interrogation était l'absence de Planus et non ce 4-5-1.

 

Ensuite, mettre uniquement sur le dos de Tigana le fait de ce nul et de cette envie de jouer des joueurs comme un peu le lire ou l'interpréter dans différents topics, non.

 

Cela va dans les deux sens.

 

Vivement la fin de saison afin que l'on voit plus clair car là, on part dans tous les sens, sans logique et sans certitudes.

 

Avec ou sans JT, vivement la saison prochaine avec un début de réponse dans un mois et demi ...

 

Et Triaud, il ne veut toujours pas laisser son mandat de bénévole ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je voudrai ajouter à ceux qui se plaignent qu'on offre le titre aux marseillais. Déjà c'est Lille qui déconne et ça ce n'est pas de notre faute. Ce n'est pas plus notre point qui va leur manquer que les 3 perdus à Louis II. Ensuite, c'est leur problème aux Lillois, c'est à EUX d'aller chercher le titre. Hier, ils m'ont donné l'impression de ne pas jouer pour être champion.

 

............

 

 

mais ça dérange personne, que notre club traine la savate contre le dernier, et qu'on rivalise avec le 1er ???

vous ne pensez pas qu'il y a du foutage de gueule quelque part ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais ça dérange personne, que notre club traine la savate contre le dernier, et qu'on rivalise avec le 1er ???

vous ne pensez pas qu'il y a du foutage de gueule quelque part ??

 

 

Plus que cela ....on peut se poser mille questions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×