Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Oui, physiquement il fait à nouveau la différence. Pour les tirs, il faudra beaucoup plus de confiance et ça passe comme toujours par des heures de travail en plus, après les entrainements.

 

Le soucis, c'est qu'avec ces matchs tous les 3 jours (et il en reste au minimum 7), d'entrainement il n'y a plus. Juste des décrassages pour ceux qui ont joué et un travail limité pour les autres.

Tu penses qu il va savoir comment on fait pour tirer avant la fin de sa carriere? Parce qu a son age , aprés 20 de foot , si il ne sait tjrs pas c est grave! Qu il commence d abord par le plat du pied, car il a pas l air de connaitre. A part l exterieur et le pointu je le vois pas faire grand chose d autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis content pour belay si on retrouve le belay de la saison dernière c'est benef pour l'équipe il apporter beaucoup la saison dernière avec trech

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne entrée et une passe décisive pour Obraniak, face à Raon.

 

Et s'il nous sortait le festival avec ce même Obraniak à Lille ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une bonne entrée et une passe décisive pour Obraniak, face à Raon.

 

Et s'il nous sortait le festival avec ce même Obraniak à Lille ?

Bellay énorme ce soir, domage qu'on n'ait personne à la retombée d'une ou deux belles offensives.

Diabaté au retour fera du bien je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Inoffensif.le jour ou il sera décisif ce gars...

Pour qu'il soit décisif il faut de la présence dans la surface avec notre seul pointe.. il a peu de poids finalement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour qu'il soit décisif il faut de la présence dans la surface avec notre seul pointe.. il a peu de poids finalement !

 

Ou plus surement, avec un attaquant qui a des repéres, là, le jeune Rolan attendait toujours au centre de la défense, pas d'appels au 1er poteau par exemple, notamment sur les centres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Inoffensif.le jour ou il sera décisif ce gars...

 

en 2ème MT, quand je vois le centre qu'il arrive à poser en débordant son adversaire sur 1 pas, je me dis que c'est surtout cet imbécile de TRAORE qui ne coupe pas au 2ème poteau qui est inoffensif !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
en 2ème MT, quand je vois le centre qu'il arrive à poser en débordant son adversaire sur 1 pas, je me dis que c'est surtout cet imbécile de TRAORE qui ne coupe pas au 2ème poteau qui est inoffensif !!

 

J'avais oublié cette action, mais que c'était bien joué une fois de plus. Traoré aurait du mieux anticiper ce centre. Vraiment dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

et sa percée où il fini par décaler Rolan dans la surface...

 

j'ai trouvé Maurice Belay très très bon contre Benfica.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et sa percée où il fini par décaler Rolan dans la surface...

 

j'ai trouvé Maurice Belay très très bon contre Benfica.

 

D'une maniére générale, notre côté gauche, Tremoulinas/Belay.

 

Et c'est pourquoi peut être faut-il concocter à droite, avec Mariano/Rolan (annoncé comme fin technicien et qui lui, sait à priori marquer), le même type d'entente.

 

Plutôt que des meneurs excentrés, des ententes excentrées.

 

Pour au final alimenter Diabaté, puisque c'est notre seul attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet est très bon à droite...il marque, il passe, il dribble, il défend !!! Pour moi c'est un des 2 ou 3 meilleurs de L1 à ce poste !

 

Rolan sera très bon devant une fois les automatismes réglés...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rolan sera très bon devant une fois les automatismes réglés...

 

Possible, mais je ne pense pas que seul, ce soit la solution. (pour l'instant, il n'a pas suffisement fait beaucoup de matches avec Bordeaux pour le juger avec justesse).

 

De ce que j'ai vu, je pense qu'il peut être placé en pointe, mais il lui faut un soutien. Ce soutien peut se nommer Diabaté, mais pourquoi pas Maurice-Bellay ou Saivet? Cad une attaque à deux pointes avec des joueurs techniques à petits gabarits.

 

Je pense qu'une attaque Saivet-Rolan a le mérite d'être essayée.

 

Dans tous les cas, le plus gros point noir est le manque de présence devant le but adverse. Ensuite que ce soit Diabaté, Rolan ou Saivet devant, c'est selon, mais que ces joueurs se placent devant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×