Jump to content
eltet

Landry N'GUEMO

Recommended Posts

2011.07.13-fcgbtfc-nguemo.jpg

Nom : Landry N'GUEMO
Date et lieu de naissance : 28/11/1985, à Yaoundé (CMR)
Nationalité : 20px-CMR.png Camerounaise
Taille et poids : 1m73, 70kg
Poste : Milieu défensif
Arrivée au club : Juillet 2011
En provenance de : Nancy
Montant du transfert : 0

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22571.html

Biographie :
Le FC Girondins de Bordeaux annonce avoir trouvé un accord avec Landry N’Guémo sur la base d’un contrat de 3 ans.

Libre de tout contrat, le joueur arrivera ce week-end à Bordeaux. Il passera sa visite médicale lundi au Haillan avant de signer son engagement. Il sera présenté lundi à 15h30 au Château du Haillan et rejoindra ensuite ses nouveaux coéquipiers à Anglet. Les Girondins partent en stage dimanche, en fin d’après-midi.

Landry N’Guémo est né le 28 novembre 1985 à Yaoundé (Cameroun). Âgé de 25 ans, il est international A avec les Lions Indomptables. Landry a réalisé sa formation à l’AS Nancy Lorraine. Il débute sa carrière en 2005-2006 avec les professionnels et dispute 14 matches de Ligue 1. Il a également le bonheur de remporter son 1er titre avec la Coupe de la Ligue 2006.

Tout s’enchaîne très vite. Dès le début de la saison suivante, il devient international A avec le Cameroun et découvre l’UEFA Europa League avec Nancy. Il monte en puissance en disputant 22 matches (2006-2007) puis 25 rencontres (2007-2008). En 2008-2009, année où les Girondins sont champions, il dispute sa meilleure année avec 33 matches et 2 buts.

Il découvre l’étranger en 2009-2010 sous les couleurs du Celtic Glasgow. Il y découvre la Champions League en remporte la Coupe de la Ligue écossaise. Il revient ensuite dans son club formateur. La saison dernière, il joue une nouvelle fois 33 matches sous les ordres de Pablo Correa et marque 2 buts.

Milieu défensif de formation, Landry N’Guémo est un joueur confirmé malgré son jeune âge (25 ans). Il possède un gros volume au milieu de terrain. Efficace à la récupération, il est également capable de faire le lien entre la défense et l’attaque. Son petit gabarit (1m73 – 70 kg) lui permet de participer au jeu offensif en faisant vivre le ballon.

Libre de tout contrat, il va découvrir le 3ème club de sa carrière, le 2ème en France. Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’avoir trouvé un accord avec ce joueur talentueux. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bordeaux et le meilleur pour la suite de sa carrière sous la tunique au Scapulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Landry N’Guemo, pourquoi avez-vous choisi de signer aux Girondins de Bordeaux ?

En fait, ça date de mon retour de vacances. A partir du moment où j’ai eu Francis Gillot au téléphone, j’ai pris ma décision. Après, même si nous étions très prêts de la finalisation du contrat, il fallait encore régler quelques détails. Je suis heureux de rejoindre Bordeaux, je sais que cela va être une bonne saison car les gars sont motivés et ont à cœur de faire oublier leur saison passée.

 

Le discours de Francis Gillot semble avoir eu une part très importante dans votre choix. Confirmez-vous ?

Oui, exactement. J’ai beaucoup aimé ce qu’il m’a dit. Je le connaissais déjà pour avoir regardé ce qu’il faisait à Sochaux. Je sais comment il aime jouer. A Bordeaux, il veut jouer avec deux attaquants. Moi, ça m’arrange. Mais personnellement, c’est surtout sa franchise qui m’a marqué.

 

Pourquoi n’avez-vous pas étudié plus longtemps la piste Lyon ?

En fait, il y a eu des échanges mais je n’ai plus eu de nouvelles ensuite, et les choses en sont restées là.

 

Et concernant le club turc de Bursaspor, que s'est-il passé ?

On était en contacts très avancés avec les Turcs. J’avais aussi des touches avec des clubs espagnols, mais nous n’étions pas d’accord. Et dés le début, j’avais vraiment privilégié la piste Bordeaux par rapport au challenge sportif. Ça me plaisait bien et ça correspond bien à mon plan de carrière. J’ai été prêté par Nancy au Celtic l’année dernière. J’ai vu ce qu’était un très grand club, donc j’avais à cœur de pouvoir encore continuer à progresser. Je vais retrouver mes nouveaux coéquipiers sur le lieu de stage. Il va falloir s’adapter dans un premier temps. Ensuite, j’essaierai d’apporter ma contribution du mieux possible à l’équipe et au groupe.

Propos recueillis par A.C (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue ne pas en connaitre des masses sur ce joueurs. Il vaut vraiment le coup, ou est-ce qu'on l'a prit parce qu'il était gratos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai pas trop souvent vu jouer non plus. C'est vrai que Nancy, c'est pas trop l'équipe que j'aime suivre.

 

Il a l'air motivé de venir chez nous, il est international camerounais, il a une saison au Celtic et quelques unes en L1, donc à voir.

 

Il faut de toute façon des nouvelles têtes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

S'il a la patate, et la hargne sur le terrain, bref si c'est un battant, alors c'est une bonne recrue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien bien c'est comme l'ami Belay personne ne sait vraiment ca valeur..

.Lle point commun de ces deux joueurs c'est qu'ils sont voulus par le coach et en plus gratos..si ca continue comme ca Mister Gillot va signer pour la vie avec M6 :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que je dois rire pour l'endroit où finit le les crampons de notre nouvelle recrue,

ou dois-je avoir peur car sur l'action il rate complètement la balle ???? <_<

 

 

Les deux..et puis il y a pas la can en 2012 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'Guemo sera dans l'after sur RMC dans quelques minutes .

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas grand chose , on lui a posé les questions qui ont déjà été posés aujourd'hui et il a répondu les mêmes choses ...

 

rien de neuf , si ce n'est que quand il parle , c'est pas un violent ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×