Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

[L1] Bordeaux - St Etienne

Recommended Posts

:Allez FCGB - LT 2009:

Alors moi je suis juste effondré par ce que j'ai vu ce soir, car au-delà du résultat (ça peut arriver de perdre un premier match), je n'ai rien vu qui soit de nature à me rassurer quant à l'ensemble de la saison.

 

Certes nos recrues à 0 euro sont de bonnes recrues pour un club low cost comme le nôtre, mais franchement à part ces deux là et Tremoulinas meilleur homme du match selon moi, je n'ai rien vu !

 

Et même le but de chatte de Aubameyang, faut arrêter, Carasso, l'un de nos rares joueurs valables, nous fait une Coupet, car il est super mal placé, collé à son poteau et fait une grosse erreur de timing !

 

Non vraiment je suis très pessimiste ce soir, car je malgré la bonne volonté de 4 ou 5 joueurs, il n'y a aucun progrès dans le jeu, aucun mieux par rapport à la saison dernière

Explique-moi Yves, ce que tu as vu au niveau mental, technique et tactique ce soir, qui te donne une raison d'espérer qu'on finira dans les 5 premiers.....

 

Je reviens juste du stade et alors pas du tout d'accord avec ton commentaire

sur Carrasso revois le film du match tu verras qu'il couvre son poteau normal et que la trajectoire du ballon fait qu'il ne peut intervenir ( vu du stade moi aussi je croyais qu'il faisait une boulette) de même sur le 1er but chalmé se prend un double contact et csané touche le ballon ce qi doit surprendre Ciani (qui commet quand même une boulette indigne de la L1)

aucun progrès dans le jeu et dans le rythme regarde les match de l'année dernière combien de fois on à eu 1 voir 2 occases en tout et pour tout dans le match aujourd'hui j'ai vu des dédoublements de l'appilcation de la vitesse je ne peut pas dire que je me suis fais chier sur ce match fon de 1ère car les joueurs avaient la tête dans le sceau mais pas sur la 2ème (mais peut être que je me contente de peu)

il manque cependant une pointe à l'attaque un mec rapide capable de plonger dans les espaces ce que ne fait pas et ne peut faire ni modeste ni diabaté

modeste putain je lui en voulais pour sa frappe das les tribunes e début seconde mitemps mais qu'on voit le ralenti on s'appercoit qu'il est obligé de forcer son pied le ballon lui venant derrière

 

carrasso 1 arrêt de grande classe sinon rien à faire (peut rien sur les buts)

Sané-Ciani même combat peur de mal faire et pas le niveau

Chalmé bonne 2ème mitemps m'a rappeler la bonne époque mais a eu du mal en 1ère

Trémoulinas bon appot offensive et bon entente avec NMB

Nguémo pour moi le meilleur sur le terrain (je veus voir ses stats)

Traoré bon 10 min et encore saivet à pour moi montrer plus

Plasis bon sans plus physiquement endessous (mais veut être partout (capitanat???) par contre tire les coup francs à merveille (j'veus que mes coéquipiers les tire pareils le dimanche et de la tête je vais me régaler cette saison)

modeste une action contrôle digne des grands joueurs puis frappe digne de ma grand mère à encore beaucoup à progresser diabaté comment peut on être aussi grand et faire autant de faute pour jouer le ballon de la tête??????

Jussié je me suis apercu qu'il était sur le terrain quand il a tiré le péno (ce que j'ai pu trembler...) sinon mauvais pas d'accélération gouffran est rentré quand tout le millieu ne pouvais plus courrir

NMB bonne recrue qui a voulu trop plaire au public

 

je suis sortis de ce match frustré et décu par le résultat (surtout quand on s tape 500KMS pour aller le voir) mais content du spectacle que j'ai vu notamment 2ème mitemps (mais un match ça dure 90min)

allez bonne nuit :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avecle Knacky. Je vois pas comment on peut parler de début de renouveau, ou être satisfait alors qu'on n'a clairement pas été dangereux du match.Tant qu'on jouera à 9, d'ailleurs, ca ne risque pas de s'améliorer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Drole de match, ou après 20 mns de jeu, je pensais que Bordeaux allait l'emporter, sur des Verts peu actifs. Hélas, comme souvent depuis 18 mois, une boulette de pupille de Ciani et un centre raté, mais qui fait but, assomment les Marines.

 

Et puis changement radical au retour des vestiaires, avec un Plasil placé plus haut et un Nguemo de gala. Là le public ne pourra pas chanter qu'il ... s'ennuie ... hélas c'est trop tard, Modeste maladroit en finition et Ruffier à son avantage, fermez le banc.

 

Oui il y a des choses à retenir, mais nous aimerions sans doute que Gillot lise un peu les forums de supps, car ça fait bien deux ans que nous écrivons : L.Sané/Ciani, ça ne fonctionne pas, ils se marchent dessus. Quant-à Chalmé, même si en deuxiéme mi-temps il a bien failli égaliser sur un beau rush, on sent que l'age l'a rattrappé.

 

Et dire qu'il y avait un Corchia sur le marché.

 

Il faut souhaiter que Marc Planus soit OK pour Lorient, sinon tout ce travail de préparation pour stabiliser et construire, aura été vain. Et là bas, même sans Amalfitano et Gameiro, huilé c'est.

 

Allons nous reproduire deux défaites en deux premiers matchs, comme la saison derniére ? Très possible.

 

Nico De Tavernost aurait affirmé que le marché est terminé et qu'il y a l'effectif. Il faut lui acheter une paire de lunettes. A moins que ce soit ... l'effectif pour le maintien. ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pff, que dire du match d'hier après une nuit de sommeil. Ce n'est vraiment pas glorieux. Certes, il y a des points positifs : les entames de mi-temps (preuve que Gillot et ses adjoints ont un réel impact sur les joueurs), les quelques phases de jeu avec passes en profondeur (je n'ai pas souvenir d'en avoir vu autant pendant un match lors de la saison écoulée), des CPA souvent dangereux, l'activité de N'Guemo, et plus globalement l'envie (malgré le coup de massue après les 2 buts).

 

Mais à part ça...

 

Il nous manque un buteur (et pas nécessairement un attaquant de rupture), 3 des 4 défenseurs ne sont pas à la hauteur (ce qui me fait dire que la défense est finalement le chantier n°1), je persiste à dire qu'il nous faut un meneur de jeu.

 

Bref, sans ajout de joueur (ce que nos dirigeants ne veulent pas), nous visons clairement pour l'instant une place entre la 8e et la 12e place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drole de match, ou après 20 mns de jeu, je pensais que Bordeaux allait l'emporter, sur des Verts peu actifs. Hélas, comme souvent depuis 18 mois, une boulette de pupille de Ciani et un centre raté, mais qui fait but, assomment les Marines.

 

Et puis changement radical au retour des vestiaires, avec un Plasil placé plus haut et un Nguemo de gala. Là le public ne pourra pas chanter qu'il ... s'ennuie ... hélas c'est trop tard, Modeste maladroit en finition et Ruffier à son avantage, fermez le banc.

 

Oui il y a des choses à retenir, mais nous aimerions sans doute que Gillot lise un peu les forums de supps, car ça fait bien deux ans que nous écrivons : L.Sané/Ciani, ça ne fonctionne pas, ils se marchent dessus. Quant-à Chalmé, même si en deuxiéme mi-temps il a bien failli égaliser sur un beau rush, on sent que l'age l'a rattrappé.

 

Et dire qu'il y avait un Corchia sur le marché.

 

Il faut souhaiter que Marc Planus soit OK pour Lorient, sinon tout ce travail de préparation pour stabiliser et construire, aura été vain. Et là bas, même sans Amalfitano et Gameiro, huilé c'est.

 

Allons nous reproduire deux défaites en deux premiers matchs, comme la saison derniére ? Très possible.

 

Nico De Tavernost aurait affirmé que le marché est terminé et qu'il y a l'effectif. Il faut lui acheter une paire de lunettes. A moins que ce soit ... l'effectif pour le maintien. ^_^

Le seul soucis au vu du match d'hier soir c'est qu'il faudrait recruter un joueur par ligne !!!!

 

Seul n'Guémo sort de ce groupe, ce joueur est très fort.

 

On a bien vu hier que Plasil n'a pas les épaules d'un meneur de jeu.

 

Il nous faudrait un Déf Central, un N°10, un buteur, 2 ailiers ( Maurice belay, je ne veux pas être encore trop affirmatif , mais je sens qu'il va vite intégrer notre pléiade de joueur qui n'apporte rien.), un arrière droit et un buteur.

 

Cette saison va être longue et Gillot va en chier !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins Knack sur la crainte des matchs à venir, même si, comme Yves, j'ai aussi vu parfois de beaux mouvements. En fin de saison derniére nous avions battu les Verts à Lescure 2/0, buts de Diabate et Plasil et notre défense était composée de Chalmé/Savic/Fernando et Marange. Au milieu Diarra, Plasil et Sané. Wendel à gauche, Ben K à droite et Modeste, puis Diabaté devant.

 

Hier soir c'était donc un onze très différent, dont trois joueurs partis sous d'autres cieux (Diarra, Fernando, Wendel).

 

Ce rappel pour bien préciser quand même, que malgré la bonne préparation de Juillet (mais elle était bonne aussi en Juillet 2010), tous les changements, avec beaucoup de jeunes autour de Plasil et Jussié, demandent un temps d'adaptation en compétition officielle et paradoxalement à Lescure, ou les mauvais souvenirs de la saison derniére sont encore dans les têtes.

 

Dans les têtes et plus particuliérement, dans celle de Ciani, sorti par Tigana en cours de match, lors de la rouste contre Sochaux. Un CIani pourtant chevronné et qu'adroitement hier soir, Gillot n'a pas sorti. Résultat, un meilleur Ciani en deuxiéme mi-temps.

 

Alors ce match à Lorient ? En fait j'ai moins d'appréhension qu'à Lescure, même si Lorient semble avoir déjà digéré ses départs importants.

 

L'objectif de Gillot est 30 pts à la trêve. 10 victoires. Ce n'est pas dans la poche. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carasso: comme d'hab

Chalmé: cramé

Ciani: change de sport

sané: très moyen

tresh: moyen

Nguemo: bon

traoré: pas au niveau

MB: moyen

Plasil: comme d'hab

Jussié: tir les pénos et c'est bien tout ce qu'il sait faire

Modeste: comme d'hab, c'est tout de même bien acclimater à la région en faisant les vendanges en avance.

 

Gouffran: préparation en attaquant, rentre en ailier droit ...

Diabaté: doit être titulaire à la place de l'autre chèvre

Saivet: doit être titulaire ailier droit

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai vu hier soir ne me rassure pas mais pas du tout ! Nous avons une attaque comment dire archi archi nulle ce pauvre modeste devrait plutot allé jouer au rugby pour les transformations il devrait etre au top ( et dire qu'un certain david trezeguet cherche un club !) gouffran un vrai fantome, traoré auteur de quelques actions mais trop juste pour la L1 et saivet je ne sais meme pas si il a touché un ballon... derrière seuls sortent du lot chalmé et tremoulinas quand au duo sané-ciani on a envie de pleurer de les voir se marcher dessus. Bref on a une équipe tout juste a jouer le maintien..... en L2 et encore quand on voit la L2 cette année on aurait du soucis a ce faire...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carasso: comme d'hab d'accord avec toi

Chalmé: cramé pour moi en progrès

Ciani: change de sport heu devrait arreter le foot

sané: très moyen sané pas très bon

tresh: moyen pour moi très bon hier soir (sauvetage sur la ligne et nombreux debordements)

Nguemo: bon une bonne recrue

traoré: pas au niveau mais pas du tout

MB: moyen devrait etre meilleur avec un vrai attaquant devant

Plasil: comme d'hab oui c'est vrai il montre l'exemple

Jussié: tir les pénos et c'est bien tout ce qu'il sait faire et encore ....

Modeste: comme d'hab, c'est tout de même bien acclimater à la région en faisant les vendanges en avance.

modeste un seul mot ... une chèvre

Gouffran: préparation en attaquant, rentre en ailier droit ... un fantome

Diabaté: doit être titulaire à la place de l'autre chèvre devrait etre titulaire

Saivet: doit être titulaire ailier droit a essayer en effet

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains disent que Chalmé a été correct, j'étais dans le virage nord à droite hier, j'ai eu Chalmé devant moi pendant 45 minutes...il s'est fait souvent casser le dos, pas agressif, pas de montée, que des passes latérales et 2-3 en profondeur mais pas comprises par les attaquants....on dirait un joueur de 38 ans!

 

on parle d'un attaquant à acheter, un bon arrière droit serait pas du luxe non plus avec sané en remplaçant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carasso: comme d'hab

Chalmé: cramé

Ciani: change de sport

sané: très moyen

tresh: moyen

Nguemo: bon

traoré: pas au niveau

MB: moyen

Plasil: comme d'hab

Jussié: tir les pénos et c'est bien tout ce qu'il sait faire

Modeste: comme d'hab, c'est tout de même bien acclimater à la région en faisant les vendanges en avance.

 

Gouffran: préparation en attaquant, rentre en ailier droit ...

Diabaté: doit être titulaire à la place de l'autre chèvre

Saivet: doit être titulaire ailier droit

 

Ce match confirme nos inquiètudes quant à une probable amélioration de l'équipe. Certes N'Guemo, c'est pour l'instant aussi bien voir bien mieux que Diarra dans le jeu, mais il faudra voir sur la durée. NMB, c'est pas mal à gauche aussi, mais par contre il est incapable de jouer avec le pied droit, ce qui limite bcp ces possibilités.

 

Par rapport à l'an dernier, en dehors de ces deux joueurs, on retrouve les mêmes (à part Saivet) donc avec leur médiocrité et leurs limites. Résultat, c'est très moyen.

 

Je disais au mois de juillet que notre défense était le plus gros chantier, et je le maintiens. Même si l'attaque n'est pas au niveau, il me semble qu'avec une recrue de bonne qualité, cela peut s'améliorer plus "facilement". Mais en défense, Ciani, Henrique, Savic, Planus, aucun n'est à son niveau donc personne ne peut amener du mieux. Sachant qu'une défense centrale, c'est aussi histoire de complémentarité, d'entente, de feeling.

 

En fait pour moi, le probleme, c'est que les matchs de préparation n'ont rien amené à ce niveaux-là. Cela s'est limité à une revue d'effectif. Au niveau du jeu devant, toujours peu de percution dans l'axe (à part N'Guémo en 6), et les joueurs sont incapables de s'imposer physiquement.

 

Jussié a joué trop bas, du coup, Modeste se retrouve seul en pointe. Sa maladresse, son manque de puissance et de technique ne lui permettent pas de s'imposer, et en plus il veut tellement prouver, qu'il doit se mettre une pression énorme.

 

Cette équipe laisse un goût bizarre. On a l'impression que l'effectif peut faire bcp mieux, et la malchance (où la réussite adverse) masque malheureusement des lacunes bien profondes:

1) Pas d'assise défensive

2) milieu pas assez percutant, et puissant, projection pas assez rapide vers l'avant surtout dans les 25 derniers mètres

3) attaque maladroite, et pas assez en supériorité numérique pour jouer les rares bons coups

 

Les Girondins n'auront pas eu leur Gillot de sauvetage !

 

De ce que j'ai vu hier soir ne me rassure pas mais pas du tout ! Nous avons une attaque comment dire archi archi nulle ce pauvre modeste devrait plutot allé jouer au rugby pour les transformations il devrait etre au top ( et dire qu'un certain david trezeguet cherche un club !) gouffran un vrai fantome, traoré auteur de quelques actions mais trop juste pour la L1 et saivet je ne sais meme pas si il a touché un ballon... derrière seuls sortent du lot chalmé et tremoulinas quand au duo sané-ciani on a envie de pleurer de les voir se marcher dessus. Bref on a une équipe tout juste a jouer le maintien..... en L2 et encore quand on voit la L2 cette année on aurait du soucis a ce faire...

 

JLT a dit que du Trezeguet, on en a au club !!!

NDT lui indique que le recrutement, c'est fini !!!

Moi, je dis: "ne commençons pas les travaux du nouveau stade, c'est pas utile pour jouer en L2".

 

Après on s'etonne des résultats du club, mais avec de tels dirigeants, c'est déjà bien d'être encore en l1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fuckingom

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été écris sur ce match.

Je remarque en particulier l'indignation que suscite les niveaux de ciani et sané.

Mais est-ce surprenant ? Ont-ils un jour été bons ?

Certes, planus était blessé. Mais Henrique était là. Quant à Savic, il serait temps de lui donner du temps de jeu, son niveau ne sera de toute façon jamais pire que celui des deux autres...

Oui le chantier n°1 est bien la défense, et ça fait 2-3 ans que c'est le cas.

 

Quant à l'attaque...pauvre de nous ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jibus47

On peut peut être tenter un échange Ciani <-> Modeste. Apparemment Ciani est plutôt adroit devant le but, et avec Modeste en défence centrale on est sur que lui il la mettra pas au fond de ses filets. Comme ça on résout le problème de notre attaquant et celui de notre défenseur central. J'en suis sûr que JLT et NDT y ont pensé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Damag25

la seule chose que je vois c'est de mettre modeste se faire les dents en CFA , en attendant que son "talent" s'exprime

 

(en esperant que ce soit avant la fin de son contrat, sinon on reverra pas les 4M d'investissement : d'aileurs faut qu'on arrete d'investir ce chiffre , parce que le dernier sur qui on a mis ca c'est FBK !)

 

et attendant essayer Sala en 1 ere

qu'est qu'on risque ? de pas marquer ? toute facon modeste ne marque qu'a la 14eme occasion qu'il a .....

 

et comme disais Menes , hier soir sur canal+:

"si tu sais pas defendre et que tes attaquant marque pas de but , tu va avoir du mal a gagner des matchs !"

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut peut être tenter un échange Ciani <-> Modeste. Apparemment Ciani est plutôt adroit devant le but, et avec Modeste en défence centrale on est sur que lui il la mettra pas au fond de ses filets. Comme ça on résout le problème de notre attaquant et celui de notre défenseur central. J'en suis sûr que JLT et NDT y ont pensé.

 

 

Pas con ...

 

Je reste confiant (aveugle ?) pour le futur. Pour Gillot et ses deux acolytes, je n'avais rien contre eux ou pour eux avant leur venue mais le discours général de la prépa' me plait bien.

 

Comme je l'ai dit hier, j'ai vu quelques bonnes choses dans cette défaite. Non, je ne dis pas que l'on finira obligatoirement sur le podium (c'est même plutôt l'inverse) mais une place européenne, j'y crois.

 

Et même au delà du classement (tant que l'on reste à une place acceptable), c'est du jeu que je souhaite. On s'emmerde depuis deux saisons, ça commence à faire long.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×