Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Ligue 1 2011-2012

Recommended Posts

Salif, bien mauvais avant son but parait il d'ailleurs.

 

Sinon, l'OM revient bien. Et Lille plonge. Je les trouve vraiment pas bon. Et tactiquement très limité. Bizarre cette idée de laisser le ballon à Marseille !!! Vraiment étrange.

pour salif je ne sais pas, la seule chose que j'ai vu c'est que l'équipe lui a mis un 5 malgré son but

lille au delà des problèmes que gervinho manque ou que lille a des problèmes d'absences

ça doit pas être facile aussi à digérer ce qu'il leur est arrivé

se faire éliminer bêtement de la ldc en jouant ton dernier match à la maison contre une équipe prenable

+ élimination de la cpe de la ligue en jouant à 11 contre 10 longtemps et que t'avais ouvert le score en 1er

même si montpellier a battu lyon avant hier, voilà il y a des chances d'avoir à l'issue de la saison le fameux PLM de thiriez pour les équipes qui iront en LDC

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a quand meme l'impression qu'il y'a qlque chose de casser dans le collectif lillois. Sa me fait un peu penser a une certaine deuxieme partie de saison 09/10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salif, bien mauvais avant son but parait il d'ailleurs.

 

Sinon, l'OM revient bien. Et Lille plonge. Je les trouve vraiment pas bon. Et tactiquement très limité. Bizarre cette idée de laisser le ballon à Marseille !!! Vraiment étrange.

 

Honnêtement, il y a certains matchs où on peut stimagtiser le jeu d'une équipe qui n'aurait pas jouer avec ses armes, le bon moment venu. Mais hier, la première mi-temps de l'OM est quand même assez énorme dans l'impact et le jeu collectif. Lille a joué à fond et je pense qu'on était tout simplement au-dessus sur cette mi-temps.

 

D'ailleurs en seconde mi-temps, on a un peu baisser le pied, ce qui paraît naturel, et on a vu un Lille tenter plus de choses. Non, le Lille d'hier est un Lille au maximum de ses moyens, tout du moins offensif (car hormis Sow, personne ne manquait à l'appel).

 

L'OM marque au bon moment car je sentais de plus en plus venir le match piège où Lille nous aurait assener un but à la 76ème pour gagner 1-0. On a eu, d'une certaine manière, chaud et eu beaucoup de regrets au vu de la première mi-temps qui doit se solder sur un 2 voir 3-0.

 

Sinon, le jeu de Lille n'est effectivement plus celui de l'an dernier. Je ne les vois pas faire une bordelaise 2009 mais je pense que c'est parmi les gros, celle qui a le moins de chances de figurer dans le top 3 en fin de saison. On sent qu'il n'y a pas la gniac pour aller chercher un résultat, on l'a vu contre Lyon, mais en même temps que le mercato d'été a laissé beaucoup plus de traces que penser...

Share this post


Link to post
Share on other sites

chuis pas du tout d'accord sur la première mi-temps ! lille n'a pas joué et s'est contenté de contenir l'om ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chuis pas du tout d'accord sur la première mi-temps ! lille n'a pas joué et s'est contenté de contenir l'om ...

 

Alors ils nous ont très très mal contenu, puisque si on gagne 3-0 c'est exactement pareil sans un Landreau des grands soirs et un Mavuba de folie.

 

Notre première mi-temps est excellente, je préfère mettre ça en avant que de dire "ah oui mais Lille ils ont rien fait". A ce compte là, aucune équipe joue bien, c'est les autres qui foirent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors ils nous ont très très mal contenu, puisque si on gagne 3-0 c'est exactement pareil sans un Landreau des grands soirs et un Mavuba de folie.

 

Notre première mi-temps est excellente, je préfère mettre ça en avant que de dire "ah oui mais Lille ils ont rien fait". A ce compte là, aucune équipe joue bien, c'est les autres qui foirent...

 

Les Lillois ont quand même été particulièrement mauvais, tu ne peux pas le nier ! En toute objectivité... Quand tu ne réussis pas des passes à un coéquipier à 5m, c'est pas parce-que l'OM joue bien...

 

Ensuite, dire qu'ils sont complets offensivement car seul "Sow" manquait à l'appel... Je trouve ça drôle car Sow c'est quand même une autre paire de manche que le pauvre Jelen !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, le Lille d'hier est un Lille au maximum de ses moyens, tout du moins offensif (car hormis Sow, personne ne manquait à l'appel).

 

Salut Kartoch,

 

Faux, il manquait Debuchy non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Lillois ont quand même été particulièrement mauvais, tu ne peux pas le nier ! En toute objectivité... Quand tu ne réussis pas des passes à un coéquipier à 5m, c'est pas parce-que l'OM joue bien...

 

Ensuite, dire qu'ils sont complets offensivement car seul "Sow" manquait à l'appel... Je trouve ça drôle car Sow c'est quand même une autre paire de manche que le pauvre Jelen !

 

Moi, je ne le vois pas comme toi. Les seuls fois où l'OM a baissé de pied (vers la 30ème puis les 15 min suivant le premier but), les lillois ont réussi à déployer leur jeu basée sur la conservation de la balle, etc. Ils ont été dangereux, et aurait même pu égaliser. Ces réactions ne sont pas les signes d'une équipe loupant complètement son match mais plus d'une équipe ne pouvant jouer que lorsque son adversaire ne joue pas à son maximum.

 

Lille a foiré son match car ils n'ont pas réussi à déployer leur jeu. L'OM a réussi à mettre un rythme leur permettant de prendre à son compte le jeu et donc de mettre dans une situation inhabituelle Lille. Le milieu de terrain était acculé par le pressing collectif de l'OM et n'arrivait pas à ressortir proprement le ballon. Les passes loupés à 5m ne sont que le fruit d'une équipe mise sous pression.

 

Pour répondre à ton commentaire sur Sow. A ce jeu-là, il nous manquait Ayew, avec lui on aurait été bien plus fort sur le côté gauche car Valbuena dezonnant beaucoup, cela a gêné Morel dans son match. Ayew sur le côté gauche aurait permis d'équilibrer les côtés. Donc bon, Sow n'est pas une excuse, c'est la CAN et c'est le jeu.

 

Si je suis ton raisonnement, aucune équipe finalement ne joue bien. Sa victoire n'est dû qu'à un ensemble de loupé de l'adversaire. Le football serait donc une science exacte, très facilement décryptable. Pourtant il est plus que concevable qu'un match ne se gagne pas uniquement par des fautes de l'adversaire mais également par le jeu affiché.

 

Je suis néanmoins content que nos 10 derniers matchs nous aient rapporté 25 points. Avant tout, je remercie nos adversaires qui furent bidon. Vous pouvez également remerciez les vôtres qui ont contribué à votre remontée :)

 

 

 

 

Salut Kartoch,

 

Faux, il manquait Debuchy non ?

Oui, je ne parlais que de l'aspect offensif. Hormis une défense très remaniée, le milieu et l'attaque était ce qu'il y avait de mieux pour Lille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait le LOSC jouait avec une sorte d'équipe B. Pas de Basa, pas de Debuchy, pas de Sow et même rapidement plus de Bonnart.

 

oeme, sans briller s'en est remis à ses classiques, un beau centre en une touche de Valbuena et une tête de Remy, puis tout le monde derriére.

 

Là, Lille quasiment sans avant centre, jouant avec un Jelen qui semblait perdu pour le foot il y a peu, n'avait que Hazard pour revenir et ça a bien failli réussir, sans l'arrêt miracle de Mandanda.

 

Ce LOSC a qui il manque un joueur par ligne, a vraiment besoin de se renforcer, s'il veut être Européen.

 

Quant-à oeme, avec la potion magique et un duo Valbuena/Remy qui tient la baraque, peut être remontera t'il sur le podium. Mais attention cette course poursuite aura ses limites, avec 4 compétitions en cours et des joueurs qui vont revenir fatigués de la CAN. Tout se jouera comme souvent en Mars/Avril.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je suis d'accord. L'OM a un très bon onze en ce moment puisqu'on a 6/7 joueurs au top de leur forme, à des postes clés, donc ça aide. En revanche, je ne sais pas si on pourra continuer à ce rythme si on reste encore quelques semaines avec 4 compétitions à jouer quand le PSG, Lille ou Montpellier n'ont rien...

 

Notre groupe n'est pas fait pour supporter une CAN. Dimanche quand Cheyrou se blesse on doit le remplaçer par Brandao car on n'avait aucun milieu sur le banc !

Notre groupe va sûrement se prendre une mandale dans les prochaines semaines si on enchaine, on craquera avant un second souffle.

 

Mais bon, je préfère que mon équipe joue à fonds, se défonce, et on verra bien ce que ça fait. Je crois en une coupe + qualification en LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Double défaite pour Canal + (source l'équipe)

La LFP devait trouver preneur ce lundi pour les six dernières rencontres de Ligue 1 en paiement à la séance. Entre Canal + et Al-Jazira, les deux rivaux, les seconds ont presque emporté la mise. En effet, comme l'indique un communiqué officiel de la LFP, «le groupe Canal+ et le groupe Al-Jazira ont été reçus ce jour par la Comité de Pilotage de la LFP. Après dépôt de leur offre, chaque candidat a présenté celle-ci dans le détail devant le Comité de Pilotage. Après délibération, ce dernier a décidé d'entrer en négociations exclusives avec le groupe Al-Jazira afin de finaliser un accord définitif au plus tard le 31 janvier 2012.» Un double revers pour la chaîne cryptée, puisque dans le même temps, la Coupe de la Ligue a été attribuée, pour les quatre prochaines saisons, à France Télévisions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en accord avec les clubs, a décidé d’avancer à 15h00 ce samedi le coup d’envoi des rencontres Dijon FCO-Valenciennes FC, AS Nancy-Lorraine-Stade Rennais et AS Saint-Etienne-FC Lorient, qui devaient débuter à 19h00. Plus d'infos

 

vu sur facebook - lfp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que c'est pas trop surprenant, c'est plus facile de réussir à avancer le match quand on est pas le match du samedi soir à 21h ou du dimanche soir à 21h.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a le trou entre montpellier et ses poursuivants minimum 7 points d'écart en attendant les match de ce dimanche

Lille qui va aller à Sochaux qui est dans l'urgence de points et les sardines et quenelles s'affrontent entre eux

1 Paris-SG 49

2 Montpellier 46

3 Lille 39

4Lyon 38

5 Marseille 37

Donc entre Lille, Marseille et Lyon il y en a au moins 1 qui va se faire distancer vu que les 2 derniers se rencontrent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×