Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Sur ce que j'ai vu de ses deux premiers matches, il y a plus d'intentions que sous Tigana, et on voit que les gars cherchent à être plus créatifs, moins stéréotypés. Mais la réalisation laisse encore à désirer. Au final, sur ces deux matches, combien d'occasions FRANCHES sur des actions de jeu?

 

Je ne m'alarme pas car il est encore tôt et que le jeu déployé finira probablement par payer, mais si on pense obtenir de bons résultats en alignant Jussié et Gouffran, on risque de très vite déchanter. Mais il est évident que Gillot a fait plus pour transformer notre jeu en deux matches que Tigana en une saison complète.

 

 

 

Détends-toi s'il te plait.

 

Sur mon PC voilà ce que donne ta signature :

 

http://uppix.net/6/f/b/7e9d665c5453da8bb16e7078b5384.png

et comment y remédier?stp

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne pas oublier non plus que ce match s'est déroulé sous la flotte, rendant les appuis délicats surtout sur synthétique.

 

Peut-être est-ce d'ailleurs ce qui a poussé gillot à aligner gouffran et jussie, car il est vrai que modeste en fin de match a eu aussi peu voir moins d'impact sur le jeu que les deux autres, et pourtant il était plus frais que la défense lorientaise...

 

On en saura plus lors de la prochaine compo.

 

Mais pour le moment il est clair que gillot cherche le duo magique, en priant chaque soir qu'M6 lache de l'argent pour recruter un buteur.

 

Oui d'ailleurs les girondins paraissaient beaucoup plus embêtés que les lorientais au niveau des appuis ... d'ailleurs, le rendement de plasil en est une conséquence notamment ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauvre type, suis je obligé d'être footballeur pour avoir Le droit de les juger!J'ai fait du foot jusqu'en excellence et meme fait les tournois de detection pour les Girondins.tkt pas pour moi je sais tenir un maillot 90min.Bref!

 

Maintenant dis moi ce qui est à chier?? Tu ne dis rien, tu parles betement.

 

J'ai vu le match et apart deux actions Et cells du but d'Henrique je ne vois pas ou l'on meritait de gagner!

Dans le jeu ça ne va pas vite du tout, apart Nguemo, les milieux ne voient pas les appels Et Sané je te raconteur meme pas, il Ralentit tout!

 

Peut être a tu vu un tres bon match de Gouffran ou meme un match de grande classe de Jussié?

De meme que le de départ de Gillot ou son changement de strategie en deuxieme?

 

La defense prenait l'eau quand Monnet, Coutadeur et Jouffre acceleraient.

 

Pourquoi ne pas avoir changé Gouffran et Jussié à la mitemps?

 

Explique moi les cas Saivet et Traoré?

 

Comment tu veux jouer vite les phases offensives quand tu as des joueurs qui ont deux de tension?

Ce qui m'énèrve d'abord c'est que moi j parle de ton pseudo et toi tu me vises directement! et d'une! Ensuite je suis content que tu ais fait des stages de détection mais vu la feuille de match d'hier ils ont visiblement oublié de te détecter!!! Enfin concernant les girondins parce que c'est ça le + important j'ai vu le match, je ne dis pas que c est excellent, loin de là. On prend des buts et je suis ok avec toi pour dire que la défense c'est pas la sécurité sociale. Sans rentrer dans les détails j ai vu un BX limité mais qui y mettait du coeur. Et je redis la même chose que la semaine dernière ce qui a changé à mon avis c'est juste l ENVIE de bien faire; ça suffira pas toujours mais l an dernier j suis pas certain que menés 1-0 à 10 contre11 à 12 mn de la fin on réussisse à égaliser!! Le jeu c'est perfectible, l'état d'esprit, lui, doit être inamovible.... C est tout pour moi, merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
mais l an dernier j suis pas certain que menés 1-0 à 10 contre11 à 12 mn de la fin on réussisse à égaliser!!

Et le 2-2 à Lens il s'est passé quoi ? Expulsion de Diarra et égalisation du Navet à la 94è...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et bien tu as donc loupé la seconde période durant laquelle lorient n'a pas pu sortir de ses bases une seule fois jusqu'à la 73ème et le poteau de jouffre.

S'en suit 10 nouvelles minutes de domination et de pressing des girondins, puis le rouge, et le but malheureux de jouffre.

Puis pour terminer, une occasion de modeste malheureusement hors jeu une nouvelle fois et le coup franc qui amène l'égalisation.

 

Mais hormis les deux frappes de jouffre, lorient n'a pas respiré de la seconde période.

 

je ne pensais pas lire de toi un jour que tu ferais une telle apologie du 451.....

 

 

bref, Ogu, voila rien que pour toi le résumé :

 

une 1ere mi temps avec la volonté d'aller vers l'avant dans une compo contradictoire au discours de Gillot (positionnement Plasil, Jussié), si Tigana avait fait la meme, il était brulé illico sur son post.

 

donc 1ere mi temps sympathique durant laquelle on peut en prendre 3 avec Gameiro/Almafitano mais on peut en cager aussi.

 

cette 1ere mi temps risque, pour ma part et même si c'est prématuré, de ressembler à notre saison d'une bonne petite équipe qui prend des risques offensivement avec le seul NGuémoe milieu def, retrouve de la verticalité et offre des matchs séduisant aux spectateurs mais pour des résultats ultra aléatoires complètement dépendant de la réussite de ceux de devant et de la défense qui aura bcp de boulot face aux contres.

 

une bonne petite équipe sans ambition au classement (6/7/8) car trop fragile mais joueuse.

 

une 2eme mi temps quasi soporifique, Gillot renforce son milieu et prive Lorient de ballon, on se retrouve dans la config classique d'un 451 sans talent dans les 2 dernières lignes (l'attaquant et son soutien) donc stérile à souhait mais efficace pour le nul.

 

s'il n'y a pas de recrutement, je pense qu'on se dirige vers ce genre de scénarios avec comme point d'orgue des regrets sur les occases chiées et les grosses bourdes défensives qui nous feront dire '' ah si on avait eu...''

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne pensais pas lire de toi un jour que tu ferais une telle apologie du 451.....

 

 

bref, Ogu, voila rien que pour toi le résumé :

 

une 1ere mi temps avec la volonté d'aller vers l'avant dans une compo contradictoire au discours de Gillot (positionnement Plasil, Jussié), si Tigana avait fait la meme, il était brulé illico sur son post.

 

donc 1ere mi temps sympathique durant laquelle on peut en prendre 3 avec Gameiro/Almafitano mais on peut en cager aussi.

 

cette 1ere mi temps risque, pour ma part et même si c'est prématuré, de ressembler à notre saison d'une bonne petite équipe qui prend des risques offensivement avec le seul NGuémoe milieu def, retrouve de la verticalité et offre des matchs séduisant aux spectateurs mais pour des résultats ultra aléatoires complètement dépendant de la réussite de ceux de devant et de la défense qui aura bcp de boulot face aux contres.

 

une bonne petite équipe sans ambition au classement (6/7/8) car trop fragile mais joueuse.

 

une 2eme mi temps quasi soporifique, Gillot renforce son milieu et prive Lorient de ballon, on se retrouve dans la config classique d'un 451 sans talent dans les 2 dernières lignes (l'attaquant et son soutien) donc stérile à souhait mais efficace pour le nul.

 

s'il n'y a pas de recrutement, je pense qu'on se dirige vers ce genre de scénarios avec comme point d'orgue des regrets sur les occases chiées et les grosses bourdes défensives qui nous feront dire '' ah si on avait eu...''

le 451 n'arrive nettement qu'à la 70ème minute...

étrangement cela coïncide avec la moment où lorient ressort de son camp...Mais je pense plus que cela vient de la réorganisation tactique plus que d'un passage en 451 (il y aurait eu le même flou s'il avait sorti un milieu pour un attaquant).

 

Mais il est vrai que comme toujours le fait d'aligner jussie en soi disant attaquant fait que l'on joue presque en 451 voir plutôt en 441.

 

maintenant hier 442 ou 451, l'envie était là, et ça la saison passée jamais nous n'avons pu la ressentir, et c'est le principal défaut fait à l'équipe de tigana, et donc à tigana car c'est au coach que revient le role de motiver ses troupes et de le faire adhérer à son discours.

 

Les compos de gillot me surprennent grandement, surtout point de vue offensif et défensif. Maintenant, défensivement sur ce second match certains joueurs ont vite été recadré (sané, ciani), et offensivement ben c'est autant le flou que la saison dernière mais gouffran-jussie et modeste-jussie, au départ c'est bien deux attaquants sur la feuille.

Mais pourquoi s'obstiner avec jussie alors que l'on voit bien qu'il est un vrai fantomas et qu'il dessert son collegue de l'attaque à tel point qu'on ne se focalise que sur les ratés d'un modeste et d'un gouffran, plutôt que sur l'inexistence d'un jussie.

ça j'avoues, c'est un choix que je ne comprendrais jamais.

 

Mais comme pour tigana la saison passée, je laisse du temps à gillot ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Merci à vous pour vos résumés!

 

Donc en gros, on est d'accord : ça joue mieux (mais ça ne pouvait guère jouer pire), mais tout en étant globalement inoffensifs. Hier, les attaquants n'ont même pas raté d'occasions à proprement parler, ils n'ont juste pas eu d'occasions franches "inratables" genre face à face, tir à bout portant, reprise de centre dans les 6 mètres...

 

Mais ce n'est que le deuxième match, je n'en tire pas de conclusions définitives, sauf sur le niveau de la paire Jussié-Gouffran qui nous régalent de leur médiocrité depuis plus de 200 matches à eux deux sous nos couleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne pas oublier non plus que ce match s'est déroulé sous la flotte, rendant les appuis délicats surtout sur synthétique.

 

Peut-être est-ce d'ailleurs ce qui a poussé gillot à aligner gouffran et jussie, car il est vrai que modeste en fin de match a eu aussi peu voir moins d'impact sur le jeu que les deux autres, et pourtant il était plus frais que la défense lorientaise...

 

On en saura plus lors de la prochaine compo.

 

Mais pour le moment il est clair que gillot cherche le duo magique, en priant chaque soir qu'M6 lache de l'argent pour recruter un buteur.

 

 

Quelle excuse à deux balle c'est de la faute à la pluie et au terrain. lol.

Nous en sommes arrivé au poitn ou chaque week end on va dire c'est la faute à larbitre, c'est de la faute au terrain, c'est de la faute à la chaleur , c'est de la faute au gazon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Merci à vous pour vos résumés!

 

Donc en gros, on est d'accord : ça joue mieux (mais ça ne pouvait guère jouer pire), mais tout en étant globalement inoffensifs. Hier, les attaquants n'ont même pas raté d'occasions à proprement parler, ils n'ont juste pas eu d'occasions franches "inratables" genre face à face, tir à bout portant, reprise de centre dans les 6 mètres...

 

Mais ce n'est que le deuxième match, je n'en tire pas de conclusions définitives, sauf sur le niveau de la paire Jussié-Gouffran qui nous régalent de leur médiocrité depuis plus de 200 matches à eux deux sous nos couleurs.

Peut-être aussi que l'absence d'appels de nos "attaquants" a empêché ce genre de situations .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle excuse à deux balle c'est de la faute à la pluie et au terrain. lol.

Nous en sommes arrivé au poitn ou chaque week end on va dire c'est la faute à larbitre, c'est de la faute au terrain, c'est de la faute à la chaleur , c'est de la faute au gazon

c'était juste pour expliquer le choix fait par gillot...

Ainsi que les critiques faites à l'égard de notre jeu trop lent trop ci trop ça, alors même que lorient, connu pourtant pour son jeu rapide, a été incapable de faire mieux durant les même 90 minutes.

 

Je ne dis en rien que c'est à cause de la pluie qu'on fait nul. Lis un peu mieux les posts à l'avenir merci.

 

On est tous d'accord qu'un vrai buteur changerait grandement la donne pour ce nouveau cru.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Peut-être aussi que l'absence d'appels de nos "attaquants" a empêché ce genre de situations .

 

 

Oui, c'est certain!

 

Mais les appels, ça se travaille aussi à l'entrainement. De toute façon, ni Jussié ni Gouffran ne sont des attaquants, quoi qu'ils en disent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci à vous pour vos résumés!

 

Donc en gros, on est d'accord : ça joue mieux (mais ça ne pouvait guère jouer pire), mais tout en étant globalement inoffensifs. Hier, les attaquants n'ont même pas raté d'occasions à proprement parler, ils n'ont juste pas eu d'occasions franches "inratables" genre face à face, tir à bout portant, reprise de centre dans les 6 mètres...

 

Mais ce n'est que le deuxième match, je n'en tire pas de conclusions définitives, sauf sur le niveau de la paire Jussié-Gouffran qui nous régalent de leur médiocrité depuis plus de 200 matches à eux deux sous nos couleurs.

 

Ogu, Thunder

 

si on met de côté les problèmes de vestiaires et de relationnel de JT et qu'on ne se concentre que sur le jeu, on peut se poser plusieurs questions pour cette nouvelle saison (en s'appuyant sur le passé) :

 

ce groupe a t'il un avenir dans le jeu offensif ? (pour le haut du classement s'entend)

 

Gillot semble y croire puisqu'il la fait jouer en tant que tel là ou, de mon point de vue, JT en avait fait son deuil car trop faible devant.

 

cet équipe n'obtiendrait t'elle pas de meilleurs résultats dans une version JT (mais avec des mecs motivés) ou Gillot d'hier soir en 2eme mi temps c'est à dire un jeu chiant qui verrouille les espaces et sort à bon escient ?

 

il est toujours plus difficile, avec un groupe accusant de telles lacunes devant et derrière, de mettre en place un jeu offensif risqué qui fragilise un groupe lorsque ça tourne mal là ou un jeu plus prudent le rassure.

 

Je pense qu'avec ce groupe Gillot fait fausse route dans sa stratégie de jeu offensif, on va se faire calmer assez vite.

 

mais les joueurs le suivraient ils dans un autre voie plus austère ?

 

nous allons voir comment il va évoluer dans ses schémas mais je mets une piécette sur le choix qui va nous être proposé avec ce groupe : préférons nous un jeu offensif au résultat aléatoire qui nous condamne au classement ou préférons nous un jeu plus chiant qui peut être nous permettrait d'aller chercher la 5.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ogu, Thunder

 

si on met de côté les problèmes de vestiaires et de relationnel de JT et qu'on ne se concentre que sur le jeu, on peut se poser plusieurs questions pour cette nouvelle saison (en s'appuyant sur le passé) :

 

ce groupe a t'il un avenir dans le jeu offensif ? (pour le haut du classement s'entend)

 

Gillot semble y croire puisqu'il la fait jouer en tant que tel là ou, de mon point de vue, JT en avait fait son deuil car trop faible devant.

 

cet équipe n'obtiendrait t'elle pas de meilleurs résultats dans une version JT (mais avec des mecs motivés) ou Gillot d'hier soir en 2eme mi temps c'est à dire un jeu chiant qui verrouille les espaces et sort à bon escient ?

 

il est toujours plus difficile, avec un groupe accusant de telles lacunes devant et derrière, de mettre en place un jeu offensif risqué qui fragilise un groupe lorsque ça tourne mal là ou un jeu plus prudent le rassure.

 

Je pense qu'avec ce groupe Gillot fait fausse route dans sa stratégie de jeu offensif, on va se faire calmer assez vite.

 

mais les joueurs le suivraient ils dans un autre voie plus austère ?

 

nous allons voir comment il va évoluer dans ses schémas mais je mets une piécette sur le choix qui va nous être proposé avec ce groupe : préférons nous un jeu offensif au résultat aléatoire qui nous condamne au classement ou préférons nous un jeu plus chiant qui peut être nous permettrait d'aller chercher la 5.

là est une partie de la réponse.

 

Les joueurs adhérent au discours de gilot parce que justement il a une volonté de jouer offensivement.

 

Maintenant, j'ai toujours été persuadé comme l'était laurent blanc, que la meilleure défense, c'est l'attaque.

Et qu'un jeu tourné vers l'attaque est paradoxalement peut être le jeu qui permet le mieux de défendre, car ce jeu empêche l'adversaire de mettre à mal notre défense.

 

Mine de rien, entre sainté et hier, la défense a été complètement remodelée et pourtant on a plus vu du mieux que du moins bien. On n'a pas remarqué le flou complet des mauvais placements de henrique complètement perdu car à cours de matchs.

Ceci est due au fait qu'ils (avec ciani) ont été peu mis à contribution car l'équipe défendait en bloc.

 

le problème de la saison dernière c'est qu'il n'y avait pas de bloc car les joueurs, dans les dires de tigana comprenaient (et j'imagine que c'était pas du tout ce que leur disait jeannot) qu'il leur fallait attendre que les défenseurs récupèrent le ballon pour ensuite repartir vers l'avant.

Et récupérer le ballon le plus bas possible.

 

Or, en faisant cela on se met en défaut tout seul car on donne à l'adverse l'occasion de faire une frappe de 20m, et sans des défenseurs monstrueux, c'est open pour les équipes adverses.

 

 

Le groupe récupéré par gilot a montré sous l'ère blanc que son jeu, c'était de faire le jeu. Les joueurs étaient bien plus adhérant à ce discours qu'à celui d'attendre pour mieux contrer.

JT s'est heurté à cela quand il a voulu leur faire changer à 180° de façon de jouer. Résultat, après plusieurs matchs, il a été contraint d'accepter en partie que son équipe garde un peu le ballon, mais finalement, jamais il n'a pu jouer comme lui il l'entendait, et jamais les joueurs n'ont joué comme ils le voulaient eux.

Les joueurs attendaient donc le départ du coach, alors que ce dernier, attendait impatient le mercato pour faire le ménage et prendre des têtes fraiches à qui il allait pouvoir plus simplement apprendre comment il voit les choses.

 

Sochaux est loin d'avoir des foudres de guerre en attaque, et pourtant c'est l'une des équipes qui a marqué le plus de buts la saison passée. Pourquoi cela ne serait pas possible à bordeaux?

 

Lorsque blanc est arrivé qui avions nous en attaque? Chamakh avait alors le même niveau que modeste, cavénaghi n'avait jamais vraiment joué, alonso était du même niveau que benk, jussie était déjà là, personne n'attendait de bellion qu'il marque 12 buts en une moitié de saison (on le voyait plus du genre remplaçant marquant 5 buts en tout et pour tout)...

Bref, l'attaque à l'époque de blanc était loin d'être plus flamboyante que l'actuelle. Mais par la suite, à travers le jeu développé , les joueurs se sont épanouies et ont tous ensemble franchi plusieurs palier pour devenir une équipe capable de marquer de partout (même chalmé marquait des buts c'est dire).

La tactique était à tel point un régal pour eux, et les gammes étaient tellement connues, qu'ils pouvaient tous se permettre de tenter de choses qu'ils ne faisaient pas auparavant, et avec réussite la plupart du temps (comme wendel face à paris, où les 3 buts sont d'autant plus dingues les uns que les autres).

 

 

Ce groupe est un groupe qui aime jouer. Une tactique tournée vers l'avant est pour moi la seule façon de revoir ce groupe s'épanouir, et le voir progresser.

Nous n'avons pas les joueurs pour jouer à l'auxerroise. Modeste et diabaté sont très loin d'avoir une pointe de vitesse suffisante pour jouer en contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne me dis pas qu'il y a que sur coup franc qu'on marquera aux vues du match de hier soir. Non serieux, tu m'aurais dis ça l'année dernière, ok mais là ce n'est pas possible. Certes, il y a un gros manque d'efficacité mais des occasions, il y en a eu quelques unes qui auraient pû très bien se terminer par un but.

Parfois, je me demande si les supporters girondins ne sont pas d'une mauvaise fois à toute épreuve ....

 

 

Je reprends tes propos " des occasions il y'en a eu quelques unes qui auraient pû très bien se terminer par un but ".

 

Donc c'est bien ce que je dis.....nous sommes incapable de la mettre au fond, si ce n'est sur CPA !!!

 

je continue de préconiser un 10 et un 9 pour équilibrer cette équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu, Thunder

 

si on met de côté les problèmes de vestiaires et de relationnel de JT et qu'on ne se concentre que sur le jeu, on peut se poser plusieurs questions pour cette nouvelle saison (en s'appuyant sur le passé) :

 

ce groupe a t'il un avenir dans le jeu offensif ? (pour le haut du classement s'entend),Non pas avec ces joueurs.

Gillot semble y croire puisqu'il la fait jouer en tant que tel là ou, de mon point de vue, JT en avait fait son deuil car trop faible devant.C'est le début de la saison....il y croit encore.

 

cet équipe n'obtiendrait t'elle pas de meilleurs résultats dans une version JT (mais avec des mecs motivés) ou Gillot d'hier soir en 2eme mi temps c'est à dire un jeu chiant qui verrouille les espaces et sort à bon escient ? Forcément si pas de recrue rapide aux avant postes.

il est toujours plus difficile, avec un groupe accusant de telles lacunes devant et derrière, de mettre en place un jeu offensif risqué qui fragilise un groupe lorsque ça tourne mal là ou un jeu plus prudent le rassure. Une paire N'Guémo/Sané en milieux déf verra le jour bientot avec le grand Diabaté seul en pointe.

 

Je pense qu'avec ce groupe Gillot fait fausse route dans sa stratégie de jeu offensif, on va se faire calmer assez vite.Absolument d'accord.

 

mais les joueurs le suivraient ils dans un autre voie plus austère ? Je le pense dans la mesure ou il arrive à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas armés pour jouer dans un style offensif.

 

nous allons voir comment il va évoluer dans ses schémas mais je mets une piécette sur le choix qui va nous être proposé avec ce groupe : préférons nous un jeu offensif au résultat aléatoire qui nous condamne au classement ou préférons nous un jeu plus chiant qui peut être nous permettrait d'aller chercher la 5. Quoiqu'il arrive on préfère tous gagner des matchs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×