Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Thunder,

 

j'y vois quand même une très nette différence de qualité entre l'attaque et la défense de Blanc et celle de Gillot.

 

excepté Jurietti, je n'ose pas comparer le reste. Rien que Chamakh qui était aussi léger que Modeste en finition (du pied) te transformait notre jeu long par sa qualité de déviation et de jeu en pivot.

 

Regarde bien Modeste sur le jeu long, parfois il fait son appel pour sauter à la tête alors que le ballon atterrit à 4m de lui.......

 

non pour moi y'a pas photo entre les 2 lignes VS époque.

 

 

Miguel,

 

on sort de 18 mois de purge niveau jeu, je ne suis pas persuadé que la majorité accepte du jeu austère pour finir 5eme (pour finir 2 ok mais la 5 franchement, ça excite qui ?), peut être qu'au final on a besoin de revoir du jeu, du football spectacle, quitte à se prendre des 4/2 et finir 8eme pour se remotiver un peu.

 

Je suis partagé.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci à vous pour vos résumés!

 

Donc en gros, on est d'accord : ça joue mieux (mais ça ne pouvait guère jouer pire), mais tout en étant globalement inoffensifs. Hier, les attaquants n'ont même pas raté d'occasions à proprement parler, ils n'ont juste pas eu d'occasions franches "inratables" genre face à face, tir à bout portant, reprise de centre dans les 6 mètres...

 

Mais ce n'est que le deuxième match, je n'en tire pas de conclusions définitives, sauf sur le niveau de la paire Jussié-Gouffran qui nous régalent de leur médiocrité depuis plus de 200 matches à eux deux sous nos couleurs.

 

hier, tu débutes la rencontre avec Jussiê (4buts de moyenne/an) Gouffran (2BUTS/AN) Plasil(4buts/an) Maurice Bellay(0B/An)

et on s'etonne...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains confondent le jeu proné par Gillot et la réalité du vestiaire.

 

Comment jouer offensif et espérer gagner un match en alignant des breles pareils?

 

Deux matchs et 5 postes changés et le match suivant ne présage rien de bon.

 

Sertic sera suspendu, Chalmé sur le banc, Jussié apres deux matchs vraiment transparents, Gouffran ridicule, Plasil une fois à droite, à gauche puis recentré, la rentré de Traoré et Saivet puis enfin Modeste.

 

Gillot ne sait vraiment pas quoi faire et fait confiance à des joueurs douteux qui sont ici depuis plusieurs années et qui n'ont jamais rien prouvés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certains confondent le jeu proné par Gillot et la réalité du vestiaire.

 

Comment jouer offensif et espérer gagner un match en alignant des breles pareils?

 

Deux matchs et 5 postes changés et le match suivant ne présage rien de bon.

 

Sertic sera suspendu, Chalmé sur le banc, Jussié apres deux matchs vraiment transparents, Gouffran ridicule, Plasil une fois à droite, à gauche puis recentré, la rentré de Traoré et Saivet puis enfin Modeste.

 

Gillot ne sait vraiment pas quoi faire et fait confiance à des joueurs douteux qui sont ici depuis plusieurs années et qui n'ont jamais rien prouvés.

C'est inquietant si Gillot n'as toujours pas de certitudes par rapport au statut de chacun.Je pense qu'avec un mix des 2 premiers compos on peut avoir une equipe correct pour joué la 6-8e place

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
peut être qu'au final on a besoin de revoir du jeu, du football spectacle, quitte à se prendre des 4/2 et finir 8eme pour se remotiver un peu.

 

Je suis partagé.

 

 

Pour ma part, c'est très clair, je veux voir du foot. Tant pis si on finit 9ème, mais de grâce, du collectif, des actions de jeu, des 4 à 3, et des déconvenues cruelles! Qu'on vibre!

 

Mais pour cela il est impératif de se débarrasser du trio Modeste-Jussié-Gouffran. Ils sont inutiles dans le jeu comme dans la finition, n'ont aucun atout, aucun point fort, aucune marge de progression qui donnerait envie d'être patient pour la énième fois. Hier, on jouait à 9 + 2 joueurs de baby-foot devant. J'en viens comme FDG à espérer un duo Diabaté-Saivet, ce serait novateur, en amicaux les deux se trouvaient bien, peut-être du fait qu'ils ont été formés ensemble.

 

Et je suis persuadé que le jeu, in fine, donne toujours de meilleurs résultats que le sempiternel "bloc-équipe" que tout club pro maitrise de A à Z.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ma part, c'est très clair, je veux voir du foot. Tant pis si on finit 9ème, mais de grâce, du collectif, des actions de jeu, des 4 à 3, et des déconvenues cruelles! Qu'on vibre!

 

Mais pour cela il est impératif de se débarrasser du trio Modeste-Jussié-Gouffran. Ils sont inutiles dans le jeu comme dans la finition, n'ont aucun atout, aucun point fort, aucune marge de progression qui donnerait envie d'être patient pour la énième fois. Hier, on jouait à 9 + 2 joueurs de baby-foot devant. J'en viens comme FDG à espérer un duo Diabaté-Saivet, ce serait novateur, en amicaux les deux se trouvaient bien, peut-être du fait qu'ils ont été formés ensemble.

 

Et je suis persuadé que le jeu, in fine, donne toujours de meilleurs résultats que le sempiternel "bloc-équipe" que tout club pro maitrise de A à Z.

Sur la match d'hier soir, je retiens en positif NMB, N'Guemo, Sertic (à condition qu'il soit plus intelligent), Trémoulinas (encore qu'en défense, c'est moins bon), Carasso et Henrique (il égalise, et pour un retour, c'est pas catastrophique).

Tous les autres, soit ils ne servent à rien, soit ils sont en dedans.

C'est dire que sur 11 joueurs, ça fait peu !!!

 

Plasil depuis qu'il a ressigné, et redevenu quelconque, et de toute façon n'a pas un jeu pour dynamiser.

Je me demande si il ne faudrait pas revenir à un 4-2-3-1 avec N-Guémo(6)-NMB-Plasil(8)-Traoré avec devant Sertic(10)en appui d'un attaquant Modeste ou Diabaté (ou autre).

 

Je suis d'accord pour jussié-Gouffran, un peu moins catégorique pour Modeste qui a planté deux fois plus de buts que les deux réunis, même si il a joué plus longtemps.

Maintenant, je veux bien voir Diabaté-Saivet...

De toute façon, le pb, et l'impression que me donne Gillot, c'est qu'il a aucune certitude sur son équipe type, ni devant, ni derrière ni au milieu, et c'est bien là le pb.

Pourquoi ?

Parce que bcp trop de joueurs sont trop moyens, même pour la L1. Vous pouvez changer Gouffran par Modeste, ou Diabaté, c'est du pareil au même.

 

La question qu'il faudrait poser aux dirigeants, c'est pourquoi on a un effectif aussi moyen pour un budget de 70-80M€ ?

Car le vrai pb, c'est la nullité et l'incompétence sportive de ces derniers, et en premier lieu de JLT.

On a vraiment besoin d'un authentique directeur sportif, quelqu'un qui s'y connaisse en football.

Le titre de 2008-2009 a fait du bien au palmarès mais il nous a coûté très cher, car derrière il y a eu pléthore de reconduction de contrat pour des joueurs qui ne valaient pas grand chose, mais qui ont profité de l'aubaine du titre, et maintenant, on se trimbale comme des boulets !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est inquietant si Gillot n'as toujours pas de certitudes par rapport au statut de chacun.Je pense qu'avec un mix des 2 premiers compos on peut avoir une equipe correct pour joué la 6-8e place

Sauf recrue(s) je nous vois plutôt finir entre 9 et 13ème

Dans le désordre, ol, psg, om, losc, rennes, asse, lorient, 1 surprise, devant nous au minimum

Pas de défense, pas d'attaque, un milieu à 75% modifié, plein(trop) de jeunes inexpérimentés.

Tout meilleur classement serait surprenant.

J'adore les surprises

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur la match d'hier soir, je retiens en positif NMB, N'Guemo, Sertic (à condition qu'il soit plus intelligent), Trémoulinas (encore qu'en défense, c'est moins bon), Carasso et Henrique (il égalise, et pour un retour, c'est pas catastrophique).

Tous les autres, soit ils ne servent à rien, soit ils sont en dedans.

C'est dire que sur 11 joueurs, ça fait peu !!!

 

Plasil depuis qu'il a ressigné, et redevenu quelconque, et de toute façon n'a pas un jeu pour dynamiser.

Je me demande si il ne faudrait pas revenir à un 4-2-3-1 avec N-Guémo(6)-NMB-Plasil(8)-Traoré avec devant Sertic(10)en appui d'un attaquant Modeste ou Diabaté (ou autre).

 

Je suis d'accord pour jussié-Gouffran, un peu moins catégorique pour Modeste qui a planté deux fois plus de buts que les deux réunis, même si il a joué plus longtemps.

Maintenant, je veux bien voir Diabaté-Saivet...

De toute façon, le pb, et l'impression que me donne Gillot, c'est qu'il a aucune certitude sur son équipe type, ni devant, ni derrière ni au milieu, et c'est bien là le pb.

Pourquoi ?

Parce que bcp trop de joueurs sont trop moyens, même pour la L1. Vous pouvez changer Gouffran par Modeste, ou Diabaté, c'est du pareil au même.

 

La question qu'il faudrait poser aux dirigeants, c'est pourquoi on a un effectif aussi moyen pour un budget de 70-80M€ ?

Car le vrai pb, c'est la nullité et l'incompétence sportive de ces derniers, et en premier lieu de JLT.

On a vraiment besoin d'un authentique directeur sportif, quelqu'un qui s'y connaisse en football.

Le titre de 2008-2009 a fait du bien au palmarès mais il nous a coûté très cher, car derrière il y a eu pléthore de reconduction de contrat pour des joueurs qui ne valaient pas grand chose, mais qui ont profité de l'aubaine du titre, et maintenant, on se trimbale comme des boulets !

Je ne sais pas ce que certains ont trouvés de positif sur Sertic mais sur ce match il a été inutile offensivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été très étonné des notes attribuées par l'équipe notamment celle de NMB et celles de la def centrale.

Carrasso 7 ok

Sané 4 ok

Henrique 6 pas d'accord

Ciani 5 pas d'accord

Tesh' 6 ok

N'Guemo 5 ok

Plasil 6 ok

Jussié 4 ok

Gouffran 4 ok

Sertic 4 ok

NMB 4 aveugle!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussie et goufran ont été transparents ou à peine en dessous de la moyenne?

 

Trasparent c'est 1 voir 2, sauf si c'est noté sur 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauvre type, suis je obligé d'être footballeur pour avoir Le droit de les juger!J'ai fait du foot jusqu'en excellence et meme fait les tournois de detection pour les Girondins.tkt pas pour moi je sais tenir un maillot 90min.Bref!

 

Maintenant dis moi ce qui est à chier?? Tu ne dis rien, tu parles betement.

 

J'ai vu le match et apart deux actions Et cells du but d'Henrique je ne vois pas ou l'on meritait de gagner!

Dans le jeu ça ne va pas vite du tout, apart Nguemo, les milieux ne voient pas les appels Et Sané je te raconteur meme pas, il Ralentit tout!

 

Peut être a tu vu un tres bon match de Gouffran ou meme un match de grande classe de Jussié?

De meme que le de départ de Gillot ou son changement de strategie en deuxieme?

 

La defense prenait l'eau quand Monnet, Coutadeur et Jouffre acceleraient.

 

Pourquoi ne pas avoir changé Gouffran et Jussié à la mitemps?

 

Explique moi les cas Saivet et Traoré?

 

Comment tu veux jouer vite les phases offensives quand tu as des joueurs qui ont deux de tension?

 

Même si ce que tu dis pouvait avoir un quelconque intérêt (j'en doute) ... la manière dont tu le dis donne juste envie de passer au com suivant, première et dernière fois que je te réponds ... circuler y'a rien à voir !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauvre type, suis je obligé d'être footballeur pour avoir Le droit de les juger!J'ai fait du foot jusqu'en excellence et meme fait les tournois de detection pour les Girondins.tkt pas pour moi je sais tenir un maillot 90min.Bref!

 

 

je ne savais pas que ça existait "l'exellence " moi qui ai aussi un peu pratiqué je connais seulement le district, la ligue régionale ext...mais l'"exellence " ça me troue !

 

on en apprend tous les jours! à moins que tu te trompes de sport ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

L'excellence c'est en dessous de la DH..

 

L1

L2

NAT

CFA

CFA2

DH

Excellence

(et après les trucs régionaux comme le district, je suppose..)

 

Sauf erreur de ma part.

L'an dernier ou y a 2 ans, le petit poucet de la Coupe de France était un club d'Excellence, donc ça m'est resté

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'excellence c'est en dessous de la DH..

 

L1

L2

NAT

CFA

CFA2

DH

Excellence

(et après les trucs régionaux comme le district, je suppose..)

 

Sauf erreur de ma part.

L'an dernier ou y a 2 ans, le petit poucet de la Coupe de France était un club d'Excellence, donc ça m'est resté

 

 

à la place de "exellence " c'est pas promotion exellence et en dessous promotion de ligue ???

 

vous confondez pas avec promotion honneur puis honneur ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne savais pas que ça existait "l'exellence " moi qui ai aussi un peu pratiqué je connais seulement le district, la ligue régionale ext...mais l'"exellence " ça me troue !

 

on en apprend tous les jours! à moins que tu te trompes de sport ??

 

Dépend des districts. Dans le Centre-Ouest, on avait une Excellence jusqu'à il y a peu. Avec des Promotions de 1ère, de 2ème et 3ème division.

Aujourd'hui, y'a plus.

 

L'excellence c'est en dessous de la DH..

 

L1

L2

NAT

CFA

CFA2

DH

Excellence

(et après les trucs régionaux comme le district, je suppose..)

 

Sauf erreur de ma part.

L'an dernier ou y a 2 ans, le petit poucet de la Coupe de France était un club d'Excellence, donc ça m'est resté

 

Après la DH, tu peux avoir la DHR, puis la PL (Promotion de Ligue) et la PH (Promotion Honneur), qui ont donc, il me semble, remplacé l'Excellence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×