Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-0 Evian Thonon Gaillard

Recommended Posts

Je me demande même si une défaite remettrait en cause les Jussie & co. Je trouve ça étrange quand même que Gillot n'est pas ou peu testé des jeunes joueurs genre traoré, saivet, savic...alors qu'il est plutôt connu pour donner se chance aux jeunes pousses. Ou bien il veut vraiment que les vieux barrons se cassent la gueule pour lancer son plan de jouvence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande même si une défaite remettrait en cause les Jussie & co. Je trouve ça étrange quand même que Gillot n'est pas ou peu testé des jeunes joueurs genre traoré, saivet, savic...alors qu'il est plutôt connu pour donner se chance aux jeunes pousses. Ou bien il veut vraiment que les vieux barrons se cassent la gueule pour lancer son plan de jouvence.

Ça se tient comme théorie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande même si une défaite remettrait en cause les Jussie & co. Je trouve ça étrange quand même que Gillot n'est pas ou peu testé des jeunes joueurs genre traoré, saivet, savic...alors qu'il est plutôt connu pour donner se chance aux jeunes pousses. Ou bien il veut vraiment que les vieux barrons se cassent la gueule pour lancer son plan de jouvence.

 

 

Ou bien il a compris que les jeunes n'avaient vraiment pas le niveau .. ce que je pense également :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'crois qu'à un moment, faut arrêter le mythe de "Gillot lance les jeunes". Il a rien sorti à Lens, et a planté l'équipe comme une merde parce qu'il a pas été capable de la mener en LDC malgré quelques points d'avance qui auraient dû être suffisants. Et qu'il savait que la saison suivante, ce serait ceinture.

Et à Sochaux, il a longtemps attendu, avant de se voir confronté à la nécessité de lancer les jeunes parce que le président lui avait signifié qu'il aurait pas mieux...

 

Alors, je sais pas si ça vient de la réussite de Martin ce mythe, mais je vois pas ce qui permet d'affirmer cette réputation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'crois qu'à un moment, faut arrêter le mythe de "Gillot lance les jeunes". Il a rien sorti à Lens, et a planté l'équipe comme une merde parce qu'il a pas été capable de la mener en LDC malgré quelques points d'avance qui auraient dû être suffisants. Et qu'il savait que la saison suivante, ce serait ceinture.

Et à Sochaux, il a longtemps attendu, avant de se voir confronté à la nécessité de lancer les jeunes parce que le président lui avait signifié qu'il aurait pas mieux...

 

Alors, je sais pas si ça vient de la réussite de Martin ce mythe, mais je vois pas ce qui permet d'affirmer cette réputation...

Je suis d'accord, il a surtout fait avec ce qu'il avait, tant mieux pour lui ça a marché ;)

 

Par contre à Bordeaux, je vois vraiment pas sur quels jeunes il pourrait s'appuyer -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre à Bordeaux, je vois vraiment pas sur quels jeunes il pourrait s'appuyer -_-
Perso je ne fantasme pas sur Sala, Chevalier ou je ne sais qui de CFA, que je n'ai pas vu joué.

 

Mais un Traoré à l'air prometteur, Krycho était un taulier de Reims, est capitaine de sa sélection espoir. Savic s'est planté parfois la saison passée, notamment contre l'om, mais il n'a jamais réellement eu sa chance sur la continuité. Saivet j'en sais trop rien, mon meilleur pote d'Angers m'en a soufflé le bon et le moins bon...Modeste est encore jeune et je crois beaucoup en lui, je dois être un de ses rares "admirateurs". Y'a Sertic aussi.

 

Bref y'a des jeunes joueurs et pas trop mauvais quand même. Évidemment je ne dis pas qu'il faut tous les coller d'un coup dans l'équipe. Mais je trouve que Gillot n'utilise que très peu l'option fraicheur, le jeune joueur avec de la gniak qui n'a rien à perdre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'crois qu'à un moment, faut arrêter le mythe de "Gillot lance les jeunes". Il a rien sorti à Lens, et a planté l'équipe comme une merde parce qu'il a pas été capable de la mener en LDC malgré quelques points d'avance qui auraient dû être suffisants. Et qu'il savait que la saison suivante, ce serait ceinture.

Et à Sochaux, il a longtemps attendu, avant de se voir confronté à la nécessité de lancer les jeunes parce que le président lui avait signifié qu'il aurait pas mieux...

 

Alors, je sais pas si ça vient de la réussite de Martin ce mythe, mais je vois pas ce qui permet d'affirmer cette réputation...

 

Des dirigeants, au coach jusqu'aux joueurs, tout est low coast dans le club.

Il faut arrêter de s'immaginer des choses.

Que fait on?

On change de club ou on espère...

Des dirigeants plus grand chose, des joueurs, ces nuls, du coach, un miracle.

J'en suis à espérer l'impossible.

Gillot semble le seul espoir...

Déprimant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cherche pas Gillot est bidon, tout le monde nous le vends comme le coach qui fera jouer les jeunes mais clairement dans son coaching il en a rien a fou€%e!

 

Si il me fout Gouffran, Jussié, chalmé, Ciani et Fbk je me tue...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si il me fout Gouffran, Jussié, chalmé, Ciani et Fbk je me tue...

 

 

non....non....surtout ne fais pas ça ......!!!!!! ce serait tellement inutile et en plus cela ne va même pas les aider à bien jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Archi favori Bordeaux, parait-il ! ... sur le papier il est évident que le club historique des Girondins de Bordeaux, se doit d'être ... archi favori. Si je me référe aux budgets, ou Evian doit évoluer à la moitié des Girondins, des Marines et blancs payés donc 2 fois plus en moyenne, devraient être 2 fois plus motivés.

 

Tout est là, si l'enthousiasme, la solidarité que veulent communiquer les 3 du staff sportif sont là et sauf faits de jeu, logiquement Bordeaux doit prendre les 3 pts.

 

Du beau jeu, je lis partout. Qu'on se le dise une fois pour toute, ça ne paie, que si on a les joueurs de qualité qu'il faut et sur la longue route.

 

Alors beau jeu ou pas, nom d'une pipe, qu'ils placent donc la baballe dans les filets adverses. Le foot ne se joue pas aux points, mais au nombre de baballes rentrées en face. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dubost

bonjour regardez SAINT ETIENNE, contre nous il y avait pas mal de jeunes (vor un gamin de 16/2 ans)introduit dans le grand bain.Nous un mec comme SALA a 21ans est jugé trop jeune, a un moment donné il faut prendre des risques,ou il est apte au niveau supérieur ou alors bon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est clair que Sala est prêt pour jouer des matchs en L1, peut être pas titulaire, mais j'aimerais bien le voir rentrer en cours de match cette saison, je suis sur qu'il pourrait nous apporter beaucoup.

 

Et puis pour ce soir, j'aimerais bien que Gillot nous fasse un peu découvrir le p'tit Kricho!!!!^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour regardez SAINT ETIENNE, contre nous il y avait pas mal de jeunes (vor un gamin de 16/2 ans)introduit dans le grand bain.Nous un mec comme SALA a 21ans est jugé trop jeune, a un moment donné il faut prendre des risques,ou il est apte au niveau supérieur ou alors bon

 

 

il y avait un gamin de 8 ans sur le terrain ?? :huh:

 

Et puis pour ce soir, j'aimerais bien que Gillot nous fasse un peu découvrir le p'tit Kricho!!!!^^

 

 

j'aimerais aussi le voir , à la place de Sané en défense ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est clair, que c'est défensivement que ça pêche depuis cet horrible mois d'Avril 2010 et non seulement offensivement. Bien sur Bordeaux n'a pas d'attaquant vedette, mais Chamakh, Cavé étaient-ils vraiment des attaquants vedettes ?. Nétait ce pas plutôt une belle alchimie amicale et efficace, dans toutes les lignes ?

 

Chalmé qui déclare, comme d'autres avant lui, que ce n'est pas la seule défense, mais bien l'altruisme, la solidarité défensive de tous, qui font la solidité et l'assurance derriére, a bien sur raison.

 

Même si un défenseur semble devoir gagner son duel, il faut quand même se porter à son aide, pour l'éventualité d'un echec, d'un dribble adverse qui fonctionne et là Chalmé sait de quoi il parle.

 

On parle toujours de l'action offensive, les deux belles saisons, dont celle du titre, avec Lolo, mais les Chamakh, Gourcuff ou Fernando, étaient aussi présents défensivement.

 

Aujourd'hui on voit trop souvent des mains sur les hanches, des stops sur place des offensifs et les attaquants adverses en démonstration au sein de nos quatre défenseurs. Et là, la bourde, le CSC, arrive.

 

Ensuite, quand on prend deux buts casquettes en une mi-temps, à quoi servirait un attaquant vedette ?

 

Ricardo en arivant à Bordeaux, avait eu ce même problême et son dispositif plutôt défensif, tout en déplaisant déjà aux puristes, avait, après que le club ait flirté avec la L2 sous Pavon, envoyé Bordeaux en league du fric, dauphin derriére un Aulas à son meilleur.

 

C'est défensivement qu'il faut reconstruire. Gillot commence à le comprendre, qui déclare qu'il ne s'entêtera pas à fournir du jeu, si les buts évitables continuent à pleuvoir.

 

Il faudrait déjà, qu'il puisse aligner la même défense et le même soutien défensif, deux fois de suite.

 

Au passage, il serait peut être temps aussi de trouver un vrai N°2 au poste de gardien. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×