Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Toulouse 3-2 Bordeaux

Recommended Posts

Tain à une mi-temps prêt j avais juste avec mon prono d'avant match lol.

 

J'ai pas vu le match, mais le résumé m'a fait mal au crane.

 

Perdre de la sorte c'est juste dingue.

Heureusement qu'on a lille demain, ça permettra de tourner la page, car une semaine à gamberger sur ce match, c'est le suicide assuré.

 

Sur le 3ème but, je n'ai absolument pas compris pourquoi sertic ne frappe pas, alors qu'il est lancé, en avance sur la défense, et a l'occasion de marquer.

Il a feinté tout le monde, y compris ses coéquipiers en refusant le jeu.

Riviere dans exactement la même situation, marque sur le dégagement...

 

J'en veux vraiment plus à sertic qu'à ciani sur le coup, car par son geste il tue tout le monde, car il est clair qu'au moment où il est mis sur orbite, tout les autres doivent penser "aller on va se l'arracher ces 3 points mérités".

Quand il fait son crochet, il scie les jambes de tout ses coéquipiers qui ont donné tout ce qu'ils avaient pour le mettre sur orbite.

 

Dès qu'il perd le ballon, tout le monde comprend que c'était fini. Malheureusement, c'était pas tout à fait le cas...

 

Le geste de cédric est incompréhensible.

 

Le corner est pitresque, même si capoue met un but de folie.

 

Quant au premier penalty...

 

Sérieusement sur ce match, ya de quoi se dire qu'on est maudit.

 

A combien d'équipe cela arrive t'il d'avoir dès le retour des vestiaires un penalty injustifié alors que tu mènes 2-0?

Ensuite c'est fini les joueurs ont peur, et ne reprennent espoir qu'après l'arrêt de keita sur le second penalty.

 

Keita doit jouer face à Lille, il a largement mieux tenu son rôle qu'Olimpa.

 

Carrasso m'a excessivement déçu sur ce match.

Par contre la mise à l'écart de modeste et benk m'a fait plaisir. Manque celle de jussie mais c'est un début.

Et c'est assez risible de voir que les recrues de jannot sont les premières sanctionnées pour leur comportement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
.

Et c'est assez risible de voir que les recrues de jannot sont les premières sanctionnées pour leur comportement...

 

:carton jaune:

hepp !!! on à dis pas de coups bas Thunder... :mdr2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est assez risible de voir que les recrues de jannot sont les premières sanctionnées pour leur comportement...

 

Le coach interrogé avant le coup d'envoi de la rencontre par Huard à précisé que ce n'etait pas du tout une punition ou une sanction, mais plutot pour leur donner du temps jeu en CFA et les garder en jambes en vue des 3 matchs en une semaine, au lieu de les laisser sur le banc tout le match contre Toulouse.

 

je ne pense pas qu'il y ait grand chose à voir avec avec une sanction pour leur (soi-disant) comportement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
..J'en veux vraiment plus à sertic qu'à ciani sur le coup, car par son geste il tue tout le monde, car il est clair qu'au moment où il est mis sur orbite, tout les autres doivent penser "aller on va se l'arracher ces 3 points mérités".

Quand il fait son crochet, il scie les jambes de tout ses coéquipiers qui ont donné tout ce qu'ils avaient pour le mettre sur orbite.

 

Dès qu'il perd le ballon, tout le monde comprend que c'était fini

 

Non mais t'es sérieux là? Déjà ce n'est pas 3 mais 1 point qu'on tenait, ensuite Ciani se fait bouffer comme un débutant là où Sertic perd la balle dans la surface adverse, où il est quand même plus difficile de tenir la balle.

 

Penser que les gars ont les jambes coupées par le dribble raté, c'est vraiment pas sérieux...

 

Sertic a raté une occasion en perdant le ballon face à un défenseur et 90 mètres plus loin il y a but parce que Ciani n'a pas rempli son rôle de stoppeur, pas parce qu'un attaquant a raté son geste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c 'était juste une remarque rien de plus.

 

Quant au fait de ne pas mettre modeste et benk dans le groupe pour qu'ils aient du temps de jeu. J'ai envie de dire que là c'est de la langue de bois.

 

Gillot les a envoyé en CFA car ils les a trouvé inutile pour ce déplacement.

Et désolé mais entendre dire qu'il les met en cfa pour éviter de les faire poirauter sur le banc...Ca veut quand même dire que pour ce match il leur préférait traoré, sertic et diabate, qui pourtant à la base n'ont pas été pris pour être titulaires.

 

Si c'est pas une sanction je sais pas ce que c'est...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais t'es sérieux là? Déjà ce n'est pas 3 mais 1 point qu'on tenait, ensuite Ciani se fait bouffer comme un débutant là où Sertic perd la balle dans la surface adverse, où il est quand même plus difficile de tenir la balle.

 

Penser que les gars ont les jambes coupées par le dribble raté, c'est vraiment pas sérieux...

 

Sertic a raté une occasion en perdant le ballon face à un défenseur et 90 mètres plus loin il y a but parce que Ciani n'a pas rempli son rôle de stoppeur, pas parce qu'un attaquant a raté son geste...

sertic était frais, était lancé dans la profondeur, donc avait l'occasion de frapper.

 

Non seulement il ne frappe pas, non seulement il traine la patte alors qu'il est frais je le rappelle (alors que le défenseur qui le course n'est autre que ninkov qui s'est fait enrhumer tout le match à en croire les commentaires des différents sites et les quelques replay), mais en plus il fait un crochet et perd le ballon au physique tel un poussin face à ce même ninkov (qui vient au passage de l'étoile rouge de belgrade, club réputé pour ses défenseurs rapides et physiques il est vrai...).

Donc désolé, je suis un des premiers à soutenir sertic d'habitude et à démonter ciani, mais sur le coup Sertic est une buse rien de moins.

Il frappe, le ballon sort ou le gardien le stoppe, le match est terminé.

 

Et désolé mais une situation du même genre je l'ai déjà vécu en tant que défenseur, et je peux t'assurer que quand tu cours après le ballon pendant 45 minutes parceque pour x raisons tes milieux et attaquants se font bouffer de partout, et bien quand tu vois un de tes coéquipiers lancé en profondeur, tu te relâches au max en te disant que ça va y aller. Et quand tu vois le mec faire de la merde, ben oui tu bugues quelques secondes à te demander comment un mec qui vient de rentrer peut gâcher comme cela tout tes efforts depuis le début du match.

 

Ensuite t'as du retard, et quand en plus t'as du retard sur un joueur frais comme riviere ben tu te fais bouffer logiquement. Surtout quand tu t'appelles ciani et que t'es un défenseur moyen du championnat de france.

 

quand aux 3 points mérités dont je fais allusion, c'est les 3 points que tu imagines que tu vas pouvoir arracher quand tu vois partir sertic se présenter face au gardien, et que tu vois s'envoler quand il trottine d'abord, puis perd le ballon comme un poussin ensuite. Et donc dans ton cerveau oui, ça fait 3-1= 2 points de perdu car tu le voyait ce but, ou du moins une occasion. Là rien du tout.

 

Pourquoi Sertic fait il cet appel, si c'est pour ensuite trottiner ainsi (car pour se faire rattraper par ninkov, il n'y a pas d'autre explication que de trottiner).

Tain, Sertic il se place le ballon sur le premier contrôle puis il enchaine la frappe, et bim le match et fini. Dans le pire des cas ya 6 m et tout les défenseurs ont le temps de se replacer.

 

 

 

Il est où celui qui prend le latéral droit de toulouse qui dégage aussi????

 

 

Désolé mais là trop facile de tomber sur Ciani seul, Sertic a fait une erreur énorme d'appréciation.

Il y a 2 ans, Gourcuff et diawara ne s'étaient pas posé de questions sur le 3ème but face à rennes.

Idem pour chalmé et jussie sur le but à 9 contre 11 face à Grenoble.

 

Voilà ce qui leur manque à cette équipe: de l'envie, de l'enthousiasme, de la spontanéité, de la vrai tentative.

Qu'il se lâchent non de dieu. Quand je vois le but de diabaté (le 2nd), on voit qu'ils peuvent le faire se lâcher, et que ça paye.

 

Ce match est frustrant car il nous montre à quel point on a une équipe qui, si elle se lâchait, pourrait bien tourner. Mais qui comme elle joue avec le frein à main, se fait démonter tout les we.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Il frappe, le ballon sort ou le gardien le stoppe, le match est terminé.

 

Sertic a voulu tenir le ballon et s'est planté. S'il frappe, il peut y avoir contre-attaque de la même façon. Le jeu imposait de tenir la balle et s'est pourquoi il tente un crochet vers l'arrière, a priori plus facile qu'un dribble vers l'avant.

 

Et désolé mais une situation du même genre je l'ai déjà vécu en tant que défenseur, et je peux t'assurer que quand tu cours après le ballon pendant 45 minutes parce que pour x raisons etc...

 

Non mais perso, les souvenirs d'ancien combattant de défenseur de district hein...j'en ai une collection de mon côté moi aussi!

 

Et la seule conclusion que j'en tire, c'est que moi dans mon club de banlieue, si je vois mon gars face au but à 30 secondes de la fin, oui je me relâche. Mais la différence entre un clampin comme toi et moi et Ciani, c'est que les deux premiers cités sont des footballeurs d'opérette là où Ciani est un pro qui ne DOIT PAS se relâcher.

 

quand aux 3 points mérités dont je fais allusion, c'est les 3 points que tu imagines que tu vas pouvoir arracher quand tu vois partir sertic se présenter face au gardien, et que tu vois s'envoler quand il trottine d'abord, puis perd le ballon comme un poussin ensuite. Et donc dans ton cerveau oui, ça fait 3-1= 2 points de perdu car tu le voyait ce but, ou du moins une occasion. Là rien du tout.

 

Ah oui carrément! Toi tu voyais le match gagné sur cette action! Tu m'étonnes que tu sois über-déçu au point de lâcher la proie pour l'ombre!

 

 

Désolé mais là trop facile de tomber sur Ciani seul, Sertic a fait une erreur énorme d'appréciation.

 

Je me moque bien de savoir si c'est facile ou difficile, ce qui m'importe c'est savoir si c'est de bon sens ou non. Parfois les explications sont faciles. En l'occurrence Ciani a fait plus d'erreurs sur l'action que Sertic, à un poste où les erreurs sont bien plus graves. Point. Le reste c'est de la littérature.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tant que professionnel, Sertic doit donc savoir contrôler un ballon et le conserver si c'est ce qu'il cherchait à faire.

Surtout face à un Ninkov cuit!

 

Et il doit avoir les cannes d'aller au bout de l'action.

 

Ça marche aussi dans ce sens là!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ta grande expérience de défenseur en troisième de district ne t'a-t-elle pas appris qu'il est plus facile de défendre sur une saucisse envoyée de 65 mètres que de réaliser un dribble en pleine surface? N'as-tu jamais remarqué qu'au foot le défenseur prend plus souvent le dessus sur l'attaquant que l'inverse?

 

Je suis sûr que si! Alors applique ces lois d'airain du foot au cas présent!

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh la prise de tête !!!!

 

 

Mais, c'est Ogu qui a raison et pas besoin de longs discours pour ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Dans la logique Sertic aurait dû aller se planquer au poteau de corner au lieu de tenter un dribble (qui ressemble à rien ou une passe arrière , un controle raté ..ext ) soit tirer de loin !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans la logique Sertic aurait dû aller se planquer au poteau de corner au lieu de tenter un dribble (qui ressemble à rien ou une passe arrière , un controle raté ..ext ) soit tirer de loin !

 

Non pas d'accord. Est ce que Riviere est allé se planquer au poteau de Corner ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non pas d'accord. Est ce que Riviere est allé se planquer au poteau de Corner ?

non il a été frapper.

 

Ce que Sertic n'a pas fait...

 

Ogu tu dis que Sertic n'a rien à se reprocher car il n'a rien tenté de compliqué.

Et tenter de dribbler le défenseur alors qu'au départ de l'action il est devant lui et qu'il le laisse revenir exprès pour le redribler, c'est pas chercher compliqué?

 

Quand à mes expériences, je me referais à cela pour dire que oui quand tu te fais chier à défendre bec et ongle durant une mi-temps parceque tes milieux et attaquants sont incapables de garder la balle, et que la seule fois où ton coéquipier a l'occasion de planter il ne tente pas sa chance, et bien je maintiens que cela casse les jambes.

 

Quand au ballon de 60m, s'il te lobe, c'est beaucoup plus compliqué de défendre que de dribbler un défenseur, oui monsieur, surtout quand l'attaquant est plus rapide que toi.

 

On n'est pas dans une simple chandelle, on est dans le cas d'une balle en profondeur.

 

L'action des toulousains est juste parfaite, comme l'était celle de chalmé et jussie face à grenoble, et celle de chalmé-diawara et gourcuff face à rennes.

 

A contrario je ne peux me résoudre à dire que c'est ninkov qui jour bien le coup. Pour moi c'est Sertic qui fait un geste de débutant point barre. Se faire bouffer de la sorte alors qu'en plus il est frais, c'est anormal à ce niveau! Je persiste!

 

La seule chose que pouvait faire ciani dans sa situation, c'est appuyer sa tête et la mettre en corner. Manque de pot il est crevé car il a couru tout le match.

Tu vas me parler du placement, mais j imagine qu'il était sur la ligne médiane au moment de notre action, ce qui est logique pour un stoppeur comme lui qui ne sait pas ce que veut dire décrocher.

 

Par contre Sertic avait plusieurs solutions pour éviter de perdre le ballon, ou de donner la possibilité d'un contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta grande expérience de défenseur en troisième de district ne t'a-t-elle pas appris qu'il est plus facile de défendre sur une saucisse envoyée de 65 mètres que de réaliser un dribble en pleine surface? N'as-tu jamais remarqué qu'au foot le défenseur prend plus souvent le dessus sur l'attaquant que l'inverse?

 

Je suis sûr que si! Alors applique ces lois d'airain du foot au cas présent!

et en ce qui concerne la loi du défenseur qui prend le dessus sur l 'attaquant dribbleur.

On n'est pas dans le cas habituel.

 

Ici on est dans le cas de deux joueurs techniques, rapide et frais (sertic et rivière) face à des défenseurs crevés et lents (ninkov et ciani).

 

C'est surtout le crevé et le frais qui change la donne.

 

Et un défenseur prend le dessus sur un attaquant à partir du moment où il est entre l 'attaquant et son but. Dans le cas inverse, et c'est le cas sur ces deux actions, un défenseur, si l'attaquant joue bien le coup, a beaucoup moins de chance de remporter son duel. Car défendre face à son but est très compliqué.

 

Pour rappel, la bonne méthode de défense d'un défenseur, est de faire ralentir son attaquant, tout en l'amenant petit à petit vers les cotés.

Quand tu pars derrière, ben c'est la merde. Ta seule solution reste de taper dans le ballon dès que tu le peux, ou tacler à 180° (j entends par là tenter de stopper le ballon et de repartir dans l'autre sens).

 

Compare ce qui est comparable Ogu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×