Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

[L1] Dijon - Bordeaux

Recommended Posts

Guest gregbx
Ciani le premier, lui qui n'a pas peur de la concurrence... Je le vois bien reconverti en videur sur les quais... tous le monde pourra passer dans son dos sans qu'il ne voit rien...

 

Looooooooool!

C'est enorme! :Invision-Board-France-557:

 

Moi je vois quand même un gros point positif avec Bordeaux cette saison: je me suis jamais autant marré! :JONGLEUR logo - LT:

 

Franchement, ce cru (cuit?) 2011/2012 ne vaut même pas la peine qu'on s'y intéresse, arrêtez donc d'aller les voir jouer ou de donner de l'audimat lors des matchs retransmis, y'a que de cette manière que les dirigeants daigneront chercher vraiment des solutions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment peux tu être supporter des girondins et souhaiter une descente en ligue 2 ?

Etre décu de son équipe est une chose mais penser que la ligue 2 apporterait quelques chose de bénéfique quant à la mentalité des joueurs là je pense que tu te trompes ...

La seule chose à faire au jour d'aujourd'hui c'est de faire le dos rond jusqu'à la fin de la saison, éviter la redescente, renouveler l'effectif et virer les indésirables qui n'ont plus le niveau ...

Non, désolé, mais ça j'y crois plus. Je dis depuis le match de Toulouse à peu près que notre niveau n'est pas digne de la L1 et je me marre de voir les gens tortiller de la raie pour savoir à qui la faute ce soir contre Dijon, ou il y a un mois contre Nice. Je les supporte depuis que j ai 5 ans, j en ai 33 et je n'ai jamais vu une telle indigence au niveau du staff, des joueurs, des supporters et des journalistes. Tout ça me fait penser que pour remettre les pieds sur terre un retour à l'humilité est + que nécessaire et si ça doit passer par des déplacements à Istres et Niort et beh tant pis. Mais sans un retour aux valeurs qui font que ce sport est beau, je maintiens mon désir ardent de les voir descendre au plus vite en Ligue 2, et ce, même si on doit y passer 4 ou 5 ans!!! C'est mon avis, je comprends que ce ne soit pas celui de tout le monde mais j assume!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
T as oublié fbk qui nou fait une prestation digne des plus grands jours de jussie

Non, non, je ne l'ai pas oublié, c'était son meilleur match depuis qu'il est à Bordeaux et de loin!!!

2 centres réussi, un petit pont et 68% de passes réussies, du jamais vu...

pour dire le niveau de ce mec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, désolé, mais ça j'y crois plus. Je dis depuis le match de Toulouse à peu près que notre niveau n'est pas digne de la L1 et je me marre de voir les gens tortiller de la raie pour savoir à qui la faute ce soir contre Dijon, ou il y a un mois contre Nice. Je les supporte depuis que j ai 5 ans, j en ai 33 et je n'ai jamais vu une telle indigence au niveau du staff, des joueurs, des supporters et des journalistes. Tout ça me fait penser que pour remettre les pieds sur terre un retour à l'humilité est + que nécessaire et si ça doit passer par des déplacements à Istres et Niort et beh tant pis. Mais sans un retour aux valeurs qui font que ce sport est beau, je maintiens mon désir ardent de les voir descendre au plus vite en Ligue 2, et ce, même si on doit y passer 4 ou 5 ans!!! C'est mon avis, je comprends que ce ne soit pas celui de tout le monde mais j assume!!!

C'est tout en ton honneur d'assumer ta réflexion mais quand tu vois ce qui se passe à lens ou à monaco en ce moment, la ligue 2 n'est pas signe d'humilité. Enfin bon, on a presque le même âge et la même ancienneté de supporters et je peux te dire que je n'ai aucune envie de revivre une année en ligue 2. La seule chose que je souhaite ardemment, c'est d'insuffler de l'énergie positive en remplaçant les boulets par des mecs qui ont de la gnac, des valeurs et de l'ambition

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est tout en ton honneur d'assumer ta réflexion mais quand tu vois ce qui se passe à lens ou à monaco en ce moment, la ligue 2 n'est pas signe d'humilité. Enfin bon, on a presque le même âge et la même ancienneté de supporters et je peux te dire que je n'ai aucune envie de revivre une année en ligue 2. La seule chose que je souhaite ardemment, c'est d'insuffler de l'énergie positive en remplaçant les boulets par des mecs qui ont de la gnac, des valeurs et de l'ambition

Beh je crois sincèrement que pour trouver des mecs comme ça il va falloir déjà prendre en compte le fait que les girondins n'attirent plus personne. Je me suis fait descendre quand j ai dis que je souhaitais vraiment qu'un repreneur (pourquoi pas chinois vu qu'ils sont intéressés par le vin) vienne s'installer durablement sur l'Aquitaine et pourquoi pas reprendre le club. On m'a répondu que l'équipe perdrait alors son identité, mais quelle identité? Personnellement je ne me retrouve plus dans aucune des lignes directrices de l'équipe, que ce soit au niveau du directoire, au niveau sportif ou au niveau de l'engagement réel des supporters, donc je me demande si la meilleure des choses n'est pas un vrai passage par l'étage du dessous ou alors un repreneur étranger mais alors très très rapidement parce que là j en arrive à me bidonner tout seul sur mon sofa des matchs qui se suivent et se ressemblent, et des commentaires d'après matchs où on chope un mec, on l'allume 3 jours et puis on passe au match suivant. C'est comme ça depuis le début de la saison, un coup Chalmé un coup Planus, un coup Sané et hier Ciani. Et qu'est ce que ça a apporté? La réponse tu l'as hier où pour moi TOUT est à jeter, la 1ère MT comme la 2ème. Dans l'état d'esprit cette équipe est le niveau 0 du football et crois moi ça me fait mal au ventre de l'écrire. A un moment il faut juste regarder les choses en face sans se cacher derrière untel ou untel, on meurt. Et pour renaître il faudra beaucoup plus que ce qui se passe en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon mon petit commentaire sur ce match.

 

1ere mi temps plutot bonne : une maitrise du ballon, une défense sereine, même si sané se fait pas mal de fois prendre de vitesse par jovial.

Coté droit, chalmé a fait un match excellent offensivement et defensivement. Benk était un peu plus en deça même si ses combinaisons avec chalmé étaient bien senties. Au milieu nguemo et plasil ont fait une plutot bonne première mi temps. A gauche, nmb a existe 20 minutes, puis rien. Tremoulinas quant à lui a fait de temps en temps quelques montées, mais défensivement il se faisait assez facilement déposer, et c'est en deuxième periode que cela sera encore plus criant. Devant, gouffran s est pas mal battu, par contre diabaté, même si c est lui qui se retrouve a la conclusion des occasions les plus chaudes, je l'ai trouvé trop nonchalant. Sans cette nonchalance, bordeaux aurait pu se procurer le double d'occasions et de frappes. Car en effet il a pas mal de fois fait preuve de suffisance sur certaines de ces passes. Je sais pas, il m'a vraiment enervé hier dans sa façon de jouer, trop sur de lui. Et je pense que Gillot aurait vraiment une bonne idée en faisant tourner un peu et redonnant une chance à modeste, histoire que diabaté dégonfle.

 

En fin de première mi temps, je me suis inquiété de voir chalmé se rendre vers le banc pour montrer son mollet droit.

L echauffement de ciani a la mi temps renforcait mes doutes et c est donc avec beaucoup de crainte que je vois ciani entrer en jeu pour compenser la sortie de chalmé.

 

Et tout est confirmé avec son premier ballon touché, converti en relance...en touche!

Là tout de suite je me dis que si on maitrise autant le ballon qu'en première mi temps ça devrait bien se passer, mais si on recule, ça va être la catastrophe.

 

Début de seconde mi temps moyen des deux cotés. Aucune action a se mettre sous la dents, bordeaux se fait magnifiquement endormir par dijon et les imite désormais en balançant le ballon devant.

Tremoulinas fait quelques montées, mais derriere il n'est plus là pour défendre, et bordeaux s 'en remet à des exploits défensifs de planus pour ne pas mettre carrasso a contribution (notamment ce tacle a l'entrée de la surface où il est pourtant derriere le joueur, mais le dijonnais n'a pas saisi tout de suite qu'il n'avait plus le ballon entre les pieds).

 

l'arbitre devient assez rapidement la vedette du match en cette deuxième période avec des décisions assez litigieuses, notamment au niveau des touches, souvent inversées.

Et c'est bien sur une de ces décisions que le match va finalement basculer, même si au premier abord il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

 

Plasil tacle le ballon que reprend Nguemo, le jeu continue quand l'arbitre découvre que le dijonais est toujours a terre, et siffle donc une faute contre plasil. Les supporters dijonnais autour de moi sont eux même assez étonnés. Il faut savoir que cette décision a eu lieu quelques secondes à peine après avoir expulsé l'assistant de carteron qui n'en pouvait plus des décisions de niveaux amateur de l'arbitre.

Bref l'arbitre a tout du moins sifflé cette "faute" et je me met à penser à montpellier. "tient c'est marrant c'est exactement au même endroit, et exactement par le même joueur".

Et 30 secondes plus tard, bordeaux encaisse un but exactement de la même manière LOL.

 

Les supporters dijonnais se croient rever, nous supporters bordelais sommes désabusés avec un sourire en coin tout de même car on se dit tous qu'on a réussi à prendre un but face à une équipe aussi mauvaise que dijon.

 

A partir de là c'est la débandade et le deuxième but prouve plusieurs choses:

1 que chalmé est bien le seul et unique latéral droit à bordeaux, car sané se fait ni plus ni moins balader

2 que ciani ne sert à rien

3 que Carrasso n'a toujours pas retrouvé son niveau non plus

 

Dijon a réellement vu où étaient les faiblesses de bordeaux et ça va continuer jusqu'à la fin du match.

Tremoulinas se fera déborder plusieurs fois, avec notamment une roulette du milieu droit dijonnais qui mystifie à la fois tresh et nmb venu l'aider. Sané est également à la rue, sans oublier ciani qui n'a toujours pas compris qu'il était sur le terrain.

Plasil a lui était superbement mis sous l'éteignoir par les dijonais qui s'y mettent désormais à deux pour l'empecher d'orienter le jeu bordelais.

Nguemo continue son match, mais devant il n'y a plus aucun appel.

NMB, benk, même combat, des fantomas en deuxième mi temps.

diabaté a confirmé ce que je pensais à la mi temps de lui. Il fait preuve d'une mentalité indigne d'un joueur de bordeaux sur cette mi temps, avec de nombreuses simulations, un manque d'entrain...

Gouffran court, mais souvent dans le vide, même si au moins il tente de faire des décalages et de créer des breches dans cette défense dijonaise qui aurait pourtant volée en éclat si diabaté, nmb et benk en avait fait de même.

 

Les entrées de saivet et bellion passeront inapercues. Saivet a touché un ballon sur un coup franc qu'il a tiré, et bellion je ne crois pas qu'il ait eu le cuir une seule fois...

 

Bref pour faire un joueur par joueur:

Carrasso: 3 tirs cadrés, un tir contré par planus, et 2 buts. La série noire continue pour cédric qui est plus que jamais le dernier gardien au classement buts/tirs cadrés.

planus: marco retrouve son niveau. Pas de fautes de sa part. Il ne peut pas grand chose (ou en tout cas c'est pas l'impression que j'ai eu) sur les deux buts.

Sané: première mi temps correcte, même si pris de vitesse par jovial par moment et enrhumé par corgnet en fin de première période. En deuxième mi temps, il était déjà énervé avant le début de cette mi temps de jouer à droite. Et il a joué toute la mi temps avec cette idée que c'était pas son poste. Du coup il l'a magnifiquement démontré pendant 45 minutes.

chalmé: excellent, l'un des meilleurs bordelais de la première période. Une défense parfaite, des débordements et des centres précis, mal exploités par diabaté en général. J'ai été très agréablement surpris par sa qualité de centre pied gauche.

nguemo: a fait le boulot, même s'il a baissé physiquement et mentalement après le but dijonnais

plasil: première mi temps très bonne. Deuxième mi temps plus compliqué avec un pressing plus important sur sa personne.

benk: a bien démarré le match, puis a disparu

nmb: idem

gouffran: beaucoup de courses, de décalages, et une bonne conservation du ballon par rapport à ce que lui ont mis les défenseurs adverses. Un plutôt bon match, même s'il n'a jamais été en position de scorer. maintenant c'est peut être un peu due à son compère d'attaque.

diabaté: et oui car celui-ci je ne pensais pas qu'il avait une aussi mauvaise mentalité. Il a la technique et un peu de talent c'est sur. Mais quel melon!!! Et quel perso. très franchement il m'a dégouté et j'attendais avec impatience son remplacement tellement il ne correspond pas pour moi à la mentalité marine et blanche. Une nonchalance exaspérante.

Alors oui c'est lui qui conclu les plus grosses actions, mais bordeaux aurait pu en avoir bien plus si ce dernier avait joué à 100%. Ceci était encore plus criant en seconde mi temps, où il ne sautait même pas sur les centres (ou alors il faut m expliquer comment le défenseur dijonnais, plus petit d une tête, arrivait à lui prendre le ballon à chaque fois).

 

Les remplaçants:

ciani: une catastrophe. Maintenant pour sa défense, à part planus qui a souvent joué avec lui pour le mettre bien en confiance, ses coéquipiers n'avaient pas l'air de vouloir lui donner la balle. Pour moi ciani doit surtout retrouver du rythme. Et mentalement cela doit être dur de voir un mec comme sané prendre ta place, et te retrouver la cible de toute les critiques à chacune de tes entrées. Maintenant c'est à lui de se bouger pour retrouver sa place. Il en avait l'occasion hier, il l'a laissé passer.

bellion, saivet: fantomatiques.

 

 

l'arbitre: même un arbitre amateur aurait fait mieux, même si la plupart des mauvaises décisions lui ont été dictées par son assistant que l'on ne reverra certainement pas sur un terrain vu son match.

A noter la blessure d'un des arbitres de touches au bout de 5 minutes pour claquage, et l'annonce à la mi temps du besoin d'un arbitre de ligue pour pouvoir assurer le poste de 4ème arbitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beh je crois sincèrement que pour trouver des mecs comme ça il va falloir déjà prendre en compte le fait que les girondins n'attirent plus personne. Je me suis fait descendre quand j ai dis que je souhaitais vraiment qu'un repreneur (pourquoi pas chinois vu qu'ils sont intéressés par le vin) vienne s'installer durablement sur l'Aquitaine et pourquoi pas reprendre le club. On m'a répondu que l'équipe perdrait alors son identité, mais quelle identité? Personnellement je ne me retrouve plus dans aucune des lignes directrices de l'équipe, que ce soit au niveau du directoire, au niveau sportif ou au niveau de l'engagement réel des supporters, donc je me demande si la meilleure des choses n'est pas un vrai passage par l'étage du dessous ou alors un repreneur étranger mais alors très très rapidement parce que là j en arrive à me bidonner tout seul sur mon sofa des matchs qui se suivent et se ressemblent, et des commentaires d'après matchs où on chope un mec, on l'allume 3 jours et puis on passe au match suivant. C'est comme ça depuis le début de la saison, un coup Chalmé un coup Planus, un coup Sané et hier Ciani. Et qu'est ce que ça a apporté? La réponse tu l'as hier où pour moi TOUT est à jeter, la 1ère MT comme la 2ème. Dans l'état d'esprit cette équipe est le niveau 0 du football et crois moi ça me fait mal au ventre de l'écrire. A un moment il faut juste regarder les choses en face sans se cacher derrière untel ou untel, on meurt. Et pour renaître il faudra beaucoup plus que ce qui se passe en ce moment.

Heuuh bon là, on n'a pas dû regarder le même match. Que tu sois déçu du résultat, ok et c'est le lot de chacun mais dire que tout est à jeter dont la première mi-temps là il y a une limite à ne pas franchir. Oui ils auraient dû marquer, c'est clair. Mais malgré ça, on a vu du jeu et je pense que sur certains matchs passés, le spectacle était largement plus catastrophique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon mon petit commentaire sur ce match.

 

 

La prochaine fois, tu en feras un gros, pour voir la différence ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Si tu arrive à me donner ne serait-ce qu'un motif de satisfaction dans le match d'hier je te refile mon quatre haure.

 

nette domination en premier mi temps et du jeu , quelques bon mouvements , N'guemo (qui prend certes un coup sur la tête après le 1er but)

voila ..Pour les défauts on en a tous déjà parlé : notamment la stérilité des attaquants sur cette putain de première mi-temps, la rentrée de ciani etc.

 

Il y a de très mauvaises choses dans cette équipe c'est clair mais que ça ne nous fasse pas oublier les bonnes .

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai un certain âge, et depuis fort jeune, j'ai une philosophie de vie : je prends toujours du recul pour quelque évènement que ce soit. il faut savoir sortir de sa carcasse et regarder les choses avec un oeil externe.

tout est relatif dans la vie, on parle ici de sport.

pour ces raisons, j'en ai pris mon parti et regarde tout cela d'un peu loin, j'ai dit un peu,

en attendant les jours meilleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La prochaine fois, tu en feras un gros, pour voir la différence ...

:Invision-Board-France-163: c 'est vrai que finalement il n'était pas si petit que ça.

C'est la faute à Ciani tout ça c'est sûr ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne sais plus quoi dire sinon qu'ils sont pitoyables.....alors les jours meilleurs ...oui ...peut être...!!!!!

Moi, j'ai toujours en mémoire une décla de JLO en début de saison qui disait en substance: Le plus important en football, c'est être efficace dans les deux surfaces de vérité (donc en défense dans la sienne, et en attaque dans la leur).

 

Et bien, justement, que peut-on dire de notre équipe à l'heure actuelle: par moment c'est pas mal dans l'entrejeu mais dans les deux surfaces, c'est mauvais.

 

Pour un entraineur comme JLO ça doit être une sacré déception.

 

Je ne sais pas comment il va pouvoir rebondir après la défaite de hier soir, sachant que Chalmé est out, avec quels éléments il va batir une défense ? Quand à l'attaque, après une toute petite "étincelle", la bougie s'est vite éteinte car Gouffran et Diabaté ont été transparents.

 

La saison va être longue et flippante, c'est sûr ! Ce soir on est 17e et si Nancy fait un exploit on est reléguable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×