Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Les matchs de CFA 2012/2013

Recommended Posts

j'ai vu sur foonat que Laoudihi devrait prêté en ligue 2 , que veut ce joueur , quel poste exactement ?

C'est un milieu relayeur... Capitaine de notre CFA!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai entendu le plus grand bien d'un certain Touré qui jouerait en CFA ...

 

Qui peut m'en dire plus ? La momie poilue peut être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai entendu le plus grand bien d'un certain Touré qui jouerait en CFA ...

 

Qui peut m'en dire plus ? La momie poilue peut être ?

Son nom C'est Thomas Touré. Un joueur offensif polyvalent pouvant être utilisé dans quasiment tous les secteurs, sur un côté, en 10 ou en pointe. C'est un petit gabarit très vif qui se charge aussi des CPA en CFA.

 

Personnellement je trouve qu'il a un profil intéressant même s'il a encore énormément à apprendre pour notamment devenir régulier, son gros défaut aujourd'hui. C'est un joueur qui aime les un contre un, provoquer et éliminer son vis à vis. Quand ça passe c'est chouette mais faudrait que ça passe plus justement. Des fois, il est rageant car choisi l'option individuelle lorsque une passe est "facile" à faire. En gros, c'est un tripoteur de ballon mais à qui il reste clairement de la maturité à prendre pour vraiment franchir un palier. Je me souviens que je l'avais vu exceptionnel (mais vraiment super!) face à Nantes en Gambardella l'an passé et que tout les gens qui ne l'avaient vu que là ne comprenaient pas pourquoi il jouait pas en pro. Sans doute parce qu'il n'avaient pas vu les "matchs purge" qu'il est aussi capable de sortir en CFA...

 

Sincèrement, je pense que la marge est encore assez importante à franchir pour lui. C'est le genre de joueur qui pourrait bien faire une Valbuena je pense, à savoir quelqu'un susceptible de percer assez tard. C'est le même gabarit, les mêmes caractéristiques (technique au dessus de la moyenne, vivacité, gros coup de rein) mais à qui il manque le plus dur, devenir mature. Je ne serais pas étonné que le staff ait des difficultés pour se prononcer sur son cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un profil à la Valbuena ce jeune Touré ? Je lis, 1, 75 métre et 75 kgs. Un "grand et fort" Valbuena alors.

 

D'après la description ci dessus, un mélange de Belay et de Gouffran.

 

Alors Sacko, Touré, deux attaquants d'avenir ? A suivre ... en attendant Valda.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un profil à la Valbuena ce jeune Touré ? Je lis, 1, 75 métre et 75 kgs. Un "grand et fort" Valbuena alors.

 

D'après la description ci dessus, un mélange de Belay et de Gouffran.

 

Alors Sacko, Touré, deux attaquants d'avenir ? A suivre ... en attendant Valda.

Vada Xav', Vada!

 

Ouais faut voir. Je parlais plus dans la de percer au haut niveau plutôt que sur le plan physique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
.

 

 

 

Alors Sacko, Touré, deux attaquants d'avenir ? A suivre ... en attendant Valda.

 

non mon grand VALDA c 'est ma chienne un très beau pointer ..excellent à la chasse mais je n'ai pas essayé au foot ...ce n'est pas Didier.... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

ont gagné hier 1-2 chez le second du championnat (Les herbiers) sort de la zone rouge et se cale en milieux de tableau !

 

à noter qu'ils étaient renforcé de Poundge , Chevalier et Traoré qui ont joué tout le match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son nom C'est Thomas Touré. Un joueur offensif polyvalent pouvant être utilisé dans quasiment tous les secteurs, sur un côté, en 10 ou en pointe. C'est un petit gabarit très vif qui se charge aussi des CPA en CFA.

 

Personnellement je trouve qu'il a un profil intéressant même s'il a encore énormément à apprendre pour notamment devenir régulier, son gros défaut aujourd'hui. C'est un joueur qui aime les un contre un, provoquer et éliminer son vis à vis. Quand ça passe c'est chouette mais faudrait que ça passe plus justement. Des fois, il est rageant car choisi l'option individuelle lorsque une passe est "facile" à faire. En gros, c'est un tripoteur de ballon mais à qui il reste clairement de la maturité à prendre pour vraiment franchir un palier. Je me souviens que je l'avais vu exceptionnel (mais vraiment super!) face à Nantes en Gambardella l'an passé et que tout les gens qui ne l'avaient vu que là ne comprenaient pas pourquoi il jouait pas en pro. Sans doute parce qu'il n'avaient pas vu les "matchs purge" qu'il est aussi capable de sortir en CFA...

 

Sincèrement, je pense que la marge est encore assez importante à franchir pour lui. C'est le genre de joueur qui pourrait bien faire une Valbuena je pense, à savoir quelqu'un susceptible de percer assez tard. C'est le même gabarit, les mêmes caractéristiques (technique au dessus de la moyenne, vivacité, gros coup de rein) mais à qui il manque le plus dur, devenir mature. Je ne serais pas étonné que le staff ait des difficultés pour se prononcer sur son cas.

j'avais pas vu ta réponse...merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, d'ailleurs, en parlant des jeunes. L'autre jour je suis allé voir le match des U19 contre Chateauroux (défaite 1-0). On m'avait beaucoup parlé de Robin Maulun, un petit 10 qui s'est avéré pas mal, doté d'une bonne vision du jeu et d'une qualité de passe sympathique.

 

Mais si y'en a un que je retiens de ce match et que je vais vraiment suivre parce qu'à mon avis, c'était pas une perf' au hasard, c'est le jeune Sessi D'Almeida. Le site Off l'annonce comme milieu droit, pour moi, ils se sont gourrés. Face à Chateauroux, il était en 6 et au vu de son aisance, on peut supposer qu'il joue là depuis un petit bout de temps. Concrètement, c'est un profil "d'Homme à tout faire à la récup'". Il m'a fait penser à Mavuba (il est plus grand toutefois et est donc aussi utile de la tête!).

 

Ce mec, c'est un poison dans l'entrejeu. Dès qu'un ballon est dans la zone, il est pas loin. Il est tout d'abord TRES rapide, gagne beaucoup de duels avec sa hargne incroyable (loin de l'image qu'il donne: jeune avec des dreads! :D ) et il possède trois poumons parce que pouvoir tenir un match avec le nombre de courses qu'il fait c'est incroyable. Il va aussi se battre sur les ballons aériens. En gros, c'est un pittbull! Retenez bien son nom en tout cas car à mon avis, on en entendra parler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui d'Almeïda avait déjà été cité dans des comptes rendus du Tournoi de Montaigu l'an dernier comme étant un des meilleurs bordelais (après Vada off course) et le mec le présentait comme un 6...Par contre je le pensais plus grand que le mètre 79 qu'il fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue être totalement à la rue concernant les jeunes de CFA et des équipes de jeunes, mais à vous lire j'ai l'impression qu'on tient une génération encourageante. Si ça pouvait se concrétiser...

Parce que l'avenir des Girondins passe clairement par sa formation. Alors espérons qu'on ne répète pas les erreurs du passé en laissant partir des joueurs qui nous serait grandement utile aujourd'hui, sans même leur avoir donner leur chance. Les exemples ne manquent pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×