Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

On viens de le voir à l'entrainement de ce matin sur FR3 Aqui en footing entre Marange et Faubert et comme disent les Landais , "il est enflé comme un galip " :Diabolo pour WGLT09:

 

Traduction > il est pas épais !

Fais le malin toi à balancer sur le patois des Landais... Le tien est largement pire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On viens de le voir à l'entrainement de ce matin sur FR3 Aqui en footing entre Marange et Faubert et comme disent les Landais , "il est enflé comme un galip " :Diabolo pour WGLT09:

 

Traduction > il est pas épais !

Ah enfin une bonne nouvelle, on a peut être enfin recruter un joueur technique et rapide qui sait jouer au football.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ yves : je sais pas de quels landais tu parles mais ta phrase ne veut rien dire chez moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ yves : je sais pas de quels landais tu parles mais ta phrase ne veut rien dire chez moi !

 

 

si ! les vieux résiniers disaient ça autrefois Galip = ripe de pin qui était pleine de résine et qui servait à allumer le feu !

 

et enflé parcequ'il fallait les faire le plus fin possible !

 

quand j'étais gamin on nous le faisait ramasser là ou ils faisaient la gemme dans les pins !

 

 

Voilà

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galip

 

il y à dailleur un bar qui s'appelle "le galip " à Bisca plage ...à moins que ce soit à Lacanau !

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.girondins.com/diaporamas.html?c...5&cat2=4830

 

Diaporama de l'entrainement de ce matin, avec la premiére de Rolan. Pas vraiment la joie.

 

Quant à frêle ou pas frêle ... je dirais ... frêle.

 

Mais si comme Tremoulinas, il rebondit sans se blesser et passe en revue les "balaises", ce n'est pas un handicap.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut dire qu'il passe d'un tournoi en Argentine me semble-t-il où c'est l'été à une belle journée d'hiver avec sa pluie glacée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut dire qu'il passe d'un tournoi en Argentine me semble-t-il où c'est l'été à une belle journée d'hiver avec sa pluie glacée...

 

Et qu'il tombe un matin de défaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.girondins.com/diaporamas.html?c...5&cat2=4830

 

Diaporama de l'entrainement de ce matin, avec la premiére de Rolan. Pas vraiment la joie.

 

Quant à frêle ou pas frêle ... je dirais ... frêle.

 

Mais si comme Tremoulinas, il rebondit sans se blesser et passe en revue les "balaises", ce n'est pas un handicap.

 

Mais arrete avec ça !!!! j'en peux plus !!!

 

Regarde les gabarits des joueurs de foot offensifs ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais arrete avec ça !!!! j'en peux plus !!!

 

Regarde les gabarits des joueurs de foot offensifs ....

 

Ils sont le plus souvent grands et costauds. Non ? J'ai beau chercher, c'est rarement moins de 1 m 80/85 et 80 kgs.

 

Mais je parle le plus souvent d'attaquants et non de milieux offensifs et plus précisément de bon mix.

 

Je ne vois qu'une exception, mais d'importance puisque c'est un extra terrestre, Lionel Messi, tout à la fois meilleur passeur, meilleur buteur et qui va encore progresser.

 

Sur Rolan, je fais confiance au travail réalisé par la cellule de recrutement depuis plusieurs années, il va vite apporter un vrai plus. Peut être dans une association avec notre géant Diabaté.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils sont le plus souvent grands et costauds. Non ? J'ai beau chercher, c'est rarement moins de 1 m 80/85 et 80 kgs.

 

Mais je parle le plus souvent d'attaquants et non de milieux offensifs et plus précisément de bon mix.

 

Je ne vois qu'une exception, mais d'importance puisque c'est un extra terrestre, Lionel Messi, tout à la fois meilleur passeur, meilleur buteur et qui va encore progresser.

 

Sur Rolan, je fais confiance au travail réalisé par la cellule de recrutement depuis plusieurs années, il va vite apporter un vrai plus. Peut être dans une association avec notre géant Diabaté.

 

Pauleta, Cavé et si je vais plus loin Papin pour ne citez qu'eux passé par les Girondins ne sont pas forcément des grands gabarits après on peut dire Lilian, Marouane, oui...Pourquoi pas mais pour moi ce n'est pas un facteur...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta, Cavé et si je vais plus loin Papin pour ne citez qu'eux passé par les Girondins ne sont pas forcément des grands gabarits après on peut dire Lilian, Marouane, oui...Pourquoi pas mais pour moi ce n'est pas un facteur...

 

Disons un bon mix, comme l'année du dernier titre avec quand même Diawara, Fernando, Chamakh, Gourcuff à plus de 1 m 85 et tellement importants sur coups de pieds arrêtés.

 

D'ailleurs le premier but de Bellion en L1 depuis une éternité est venu sur corner, après une belle tête de Henrique, qui culmine à 1 m 90, mal renvoyée par le goal adverse.

 

N'avoir que des grands n'a aucun sens, mais ne plus en avoir offensivement, est pénalisant. D'ailleurs on a pu le constater à Ajaccio, avec tous ces centres pour ... les têtes Ajacciennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils sont le plus souvent grands et costauds. Non ? J'ai beau chercher, c'est rarement moins de 1 m 80/85 et 80 kgs.

Lissandro, Gameiro ça te parle ?

 

Tevez, Falcao, Aguero, Neymar ...??? oui ? non ?

 

après tu peux préférer le style Koler ou Carew...mais on a déjà Diabaté!

 

N'avoir que des grands n'a aucun sens, mais ne plus en avoir offensivement, est pénalisant. D'ailleurs on a pu le constater à Ajaccio, avec tous ces centres pour ... les têtes Ajacciennes.

 

On peut aussi centrer à ras de terre ou en retrait, ou être plus nombreux que Un dans la surface...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Lissandro, Gameiro ça te parle ?

 

Tevez, Falcao, Aguero, Neymar ...??? oui ? non ?

 

après tu peux préférer le style Koler ou Carew...mais on a déjà Diabaté!

 

 

 

On peut aussi centrer à ras de terre ou en retrait, ou être plus nombreux que Un dans la surface...

 

je crois que c est un faux debat les mecs.... parlons plutot de presence devant le but ... et la c est le neant chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté est trop grand et maladroit. Rolan est trop frêle.

 

Faudrait penser à arrêter avec les stéréotypes, les gars, et regarder un peu les autres équipes à l'étranger, notamment en Espagne. Des grandes tiges qui marquent des buts tout pourris, y en a toujours eu et des petits joueurs qui se faufilent entre les défenses, idem. C'est sûr qu'avec ces raisonnements, on comprend que Valbuena n'est jamais joué en Gironde.

 

Personnellement, il peut être gros, moche, maigre comme un clou, avec de l'acné plein la gueule, boiteux, bossu ou tout ce qu'on veut, il peut fumer deux paquets de clopes par jour... s'il marque des buts, ça me va très bien. Et j'ajoute même que si ces buts sont tout pourris, marqués du genou ou de l'arrière du crâne, et ben, pour le moment, ça me va aussi.

 

Allez, disons un buteur qui ait l'idée d'aller traîner du côté de la surface. Parce que je veux pas chipoter, mais à part Diabaté, j'ai l'impression que personne n'a reçu la consigne que c'était par là que ça se passait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mission différente, gabarit différent. A Ajaccio par exemple, il aurait fallu deux grands de plus, disons Henrique et Diabaté, pour utiliser les nombreux centres et transformer les coups de pieds arrêtés (et oui, les grands le FCGB les a, le soucis, c'est que l'un était suspendu et l'autre sur le chemin du retour de CAN ... peut être).

 

Diego Rolan, sur ce qu'on nous a dit (surtout les propos de Francis Gillot), je le vois vite être le titulaire au poste de milieu offensif droit. Un milieu offensif repiquant centralement pour faire 2eme attaquant, dans un 4/2/3/1 ou la pointe serait notre bon géant Diabaté.

 

Comme ça, par exemple :

 

---------------------------------CARRASSO

 

MARIANO-------------- HENRIQUE-- PLANUS-------------- TREMOULINAS

 

--------------------SANE-------------------- SERTIC

 

ROLAN------------------------ OBRANIAK----------------------- BELAY

 

---------------------------------DIABATE

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×