Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Lyon

Recommended Posts

mon avis sur la question c'est que nous sommes à des années lumières d'un jeu défensif maitrisé tel que l'a pratiqué le milan face au barça par exemple.

Cette assurance défensive, où nous ne laissions que très peu d'occasions à l'adversaire, cela fait un petit moment que nous ne la montrons plus.

 

Absolument. C'est avant tout subir la pression de l'adversaire, sans pouvoir ressortir techniquement et physiquement le ballon. "La peur de mal faire" dit Sertic. C'est ça et ça ressemble toujours à la période d'après Lolo Blanc.

 

J'y vois quand même l'absence de sécurité, que doivent ressentir les milieux offensifs, avec des défenses centrales bricolées depuis les blessures communes de Henrique, puis Planus, puis Sané, quand ce n'est pas 2 absences sur 3.

 

Ricardo le disait, pour bien attaquer, il faut d'abord bien défendre.

 

D'ou ma désillusion au non remplacement de Ciani ou à une absence d'arrivée au marché d'Hiver d'un défenseur central de métier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Penses tu une seconde que Gillot fasse volontairement jouer son équipe de façon un peu plus offensive s'il ne croit pas que ce soit la meilleure option?

 

Gillot. « On essaie toujours d'attaquer à cinq ou à six. Nous avons livré un match défensif, c'est vrai, mais avons-nous aujourd'hui les moyens de jouer de façon plus offensive ? Je n'en suis pas sûr. »

 

Pour lui, il manque cependant des joueurs « de profondeur » pour que son équipe puisse s'exprimer efficacement dans ce domaine. Il y avait Gouffran

 

je te le redis - j'apprécie le boulot de Gillot - mais s'il ya bien un compartiment dans lequel il déconne c'est sa tactique incohérente à domicile contre les bonnes équipes. Il n'assume pas de faire ce qu'il leur fait à l'extérieur, il sait (et il le dit) qu'il est léger devant.

 

et je m'explique sa stratégie suicidaire contre Lyon (qui va à l'encontre de ce qu'il déclare) comme un va tout pour la 3eme place qu'il a tenté et perdu.

 

 

mon avis sur la question c'est que nous sommes à des années lumières d'un jeu défensif maitrisé tel que l'a pratiqué le milan face au barça par exemple.

Cette assurance défensive, où nous ne laissions que très peu d'occasions à l'adversaire, cela fait un petit moment que nous ne la montrons plus.

 

encore une fois, ce qu'il ressort de notre équipe lorsqu'elle joue à 5 derrière dans un gros match, c'est qu'elle est chiante à jouer, les entraineurs adverses le soulignent à chaque fois en ITW.

 

meme si Benfica c'est du costaud et que ''faire ce qu'on sait faire'' n'apporte aucune garanties (voir post tennis), je n'ai qu'une envie : que l'équipe soit au complet en 352 à la Luz.

 

Dans le cas de kiev c'était volontaire de défendre, et si tu avais vu le match, on a à un moment donné entendu benedet brailler pour faire remonter le bloc, tellement on jouait beaucoup trop bas pour espérer une quelconque maitrise.

 

Ce que je me tue à te faire comprendre c'est cela: depuis quelques matchs, nous avons cette facheuse tendance à trop reculer lorsque la consigne est de défendre un score. On ne respecte plus le bloc, et cela devient un délice pour les adversaires.

 

arrête de brancher Thunder.

 

pourquoi tu viens me chercher sur Kiev ? je n'en parle pas.

 

une équipe de bricolo qui s'en est sorti avec du cul, de la solidarité, des valeurs refuges. Ce match n'a aucun intéret, ils n'apportent rien dans nos discussions.

 

quand je discute avec toi, je parle de l'équipe type + ou - 1/2 voire 3 joueurs, le reste, avec ce groupe, c'est gagesque, de la débrouille quoi.

 

Enfin, à domicile, l'option jeu défensif nous a amené à être 18ème sur les matchs aller (du fait de 3 ou 4 égalisations dans les dernières secondes que notre "maitrise" défensive nous a occasioné).

 

la encore t'es chiant, tu sais pertinnement que je veux qu'on joue ''offensivement'' contre les Brest et cie à domicile, je n'ai jamais réclamé de les attendre à domicile. Il faut juste souhaiter qu'on retrouve l'adapatation tactique en 2eme mi temps comme contre VA afin d'éviter les égalisations comme en 1ere partie de saison (on en a convenu tous les 2 non ?)

 

ne revient pas sur les choses actés stp, c'est très chiant. si on discute dans le long terme, c'est pour entendre ce qui a été dit précédemment.

 

Après ya deux options: soit continuer à faire un truc qui marche moyen, mais qui nous assurera le maintien. Soit on se dit qu'on peut faire beaucoup mieux.

 

un truc qui marche moyen c'est quand meme d'etre en course en CDF, en EL et pas trop largué en Champ avec un groupe très très limité.

 

Si on avait eu du cul d'être épargné par les blessures et si on s'était évité ces putains d'égalisation, en jouant défensivement majoritairement à l'ext et à la maison contre les gros et en essayant de développer du jeu à la maison (de façon raisonnée) contre les ''petits'', dans ce champ, tu finis 3 ou 4.

 

ça fait bcp de ''si'' mais ça parait bien plus abordable que de se dire '' si on avait eu un vrai 9, si on avait eu des mecs sachant gagner des duels, si on avait su mettre en place un jeu offensif fait de justesse et de précisions dans le derniers geste etc etc''

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot. « On essaie toujours d'attaquer à cinq ou à six. Nous avons livré un match défensif, c'est vrai, mais avons-nous aujourd'hui les moyens de jouer de façon plus offensive ? Je n'en suis pas sûr. »

 

Pour lui, il manque cependant des joueurs « de profondeur » pour que son équipe puisse s'exprimer efficacement dans ce domaine. Il y avait Gouffran

 

je te le redis - j'apprécie le boulot de Gillot - mais s'il ya bien un compartiment dans lequel il déconne c'est sa tactique incohérente à domicile contre les bonnes équipes. Il n'assume pas de faire ce qu'il leur fait à l'extérieur, il sait (et il le dit) qu'il est léger devant.

 

et je m'explique sa stratégie suicidaire contre Lyon (qui va à l'encontre de ce qu'il déclare) comme un va tout pour la 3eme place qu'il a tenté et perdu.

 

 

 

 

encore une fois, ce qu'il ressort de notre équipe lorsqu'elle joue à 5 derrière dans un gros match, c'est qu'elle est chiante à jouer, les entraineurs adverses le soulignent à chaque fois en ITW.

 

meme si Benfica c'est du costaud et que ''faire ce qu'on sait faire'' n'apporte aucune garanties (voir post tennis), je n'ai qu'une envie : que l'équipe soit au complet en 352 à la Luz.

 

 

 

arrête de brancher Thunder.

 

pourquoi tu viens me chercher sur Kiev ? je n'en parle pas.

 

une équipe de bricolo qui s'en est sorti avec du cul, de la solidarité, des valeurs refuges. Ce match n'a aucun intéret, ils n'apportent rien dans nos discussions.

 

quand je discute avec toi, je parle de l'équipe type + ou - 1/2 voire 3 joueurs, le reste, avec ce groupe, c'est gagesque, de la débrouille quoi.

 

 

 

la encore t'es chiant, tu sais pertinnement que je veux qu'on joue ''offensivement'' contre les Brest et cie à domicile, je n'ai jamais réclamé de les attendre à domicile. Il faut juste souhaiter qu'on retrouve l'adapatation tactique en 2eme mi temps comme contre VA afin d'éviter les égalisations comme en 1ere partie de saison (on en a convenu tous les 2 non ?)

 

ne revient pas sur les choses actés stp, c'est très chiant. si on discute dans le long terme, c'est pour entendre ce qui a été dit précédemment.

 

 

 

un truc qui marche moyen c'est quand meme d'etre en course en CDF, en EL et pas trop largué en Champ avec un groupe très très limité.

 

Si on avait eu du cul d'être épargné par les blessures et si on s'était évité ces putains d'égalisation, en jouant défensivement majoritairement à l'ext et à la maison contre les gros et en essayant de développer du jeu à la maison (de façon raisonnée) contre les ''petits'', dans ce champ, tu finis 3 ou 4.

 

ça fait bcp de ''si'' mais ça parait bien plus abordable que de se dire '' si on avait eu un vrai 9, si on avait eu des mecs sachant gagner des duels, si on avait su mettre en place un jeu offensif fait de justesse et de précisions dans le derniers geste etc etc''

c'est sur la fin de ton post que je ne te rejoins pas. C'est bien ces tactiques défensives qui ont occasionné bettement ces égalisations.

 

Et contrairement à ce que tu dis, tu étais plutôt pour un "tous en défense" à partir du moment où on marquait à domicile face aux petits. Gillot l'a fait 3 fois, pour autant d'égalisations idiotes.

 

C'est le genre de jeu comme face à Valenciennes que j'aimerais que bordeaux développe plus souvent en effet. Un match où tu sens enfin un brin de maitrise.

 

Concernant le 532, comme l'a dit gillot, il manque de joueurs de profondeur pour aller au bout de ce type de tactique.

Et surtout, et c'est là où je veux en venir, dernièrement, défensivement, à 4 à 5 ou à 6 on en chie!

 

L'équipe est clairement destabilisée depuis ce mercato accompagné de la CAN et des blessures. Gillot cherche le nouvel équilibre, et contrairement à toi, je pense qu'il ne faut pas forcément prendre les vérités d'antan pour étant toujours d'actualité.

 

Il y a un peu tout à reconstuire en ce moment! Défense et attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens Thunder, tu l'as vu celle la !

 

on est bien d'accord que si on ne va pas ''chercher'' Brest à domicile, on n'a plus qu'à fermer le club mais la prestation de ce soir dans le dernier geste, le dernier déplacement etc montre bien l'incapacité notoire et chronique de nos cocos à attaquer et planter des pions.

 

C'est quand memle affligeant dans la finition.

 

il faut que tout se goupille bien comme contre VA sinon c'est un merdier sans nom.

 

à part du béton/contre à Lille, je ne vois pas ce qu'on peut souhaiter d'autre puisque qu'on ne sait à peu près bien faire que ça.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens Thunder, tu l'as vu celle la !

 

on est bien d'accord que si on ne va pas ''chercher'' Brest à domicile, on n'a plus qu'à fermer le club mais la prestation de ce soir dans le dernier geste, le dernier déplacement etc montre bien l'incapacité notoire et chronique de nos cocos à attaquer et planter des pions.

 

C'est quand memle affligeant dans la finition.

 

il faut que tout se goupille bien comme contre VA sinon c'est un merdier sans nom.

 

à part du béton/contre à Lille, je ne vois pas ce qu'on peut souhaiter d'autre puisque qu'on ne sait à peu près bien faire que ça.

le problème encore une fois, c'est que le béton, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu.

Je parle du vrai béton, pas du gruyere que l'on nous a servi dernierement.

 

Et malheureusement, tant qu'on ne règlera pas la mire devant, sauf miracle, difficile de gagner, contre lille, paris, brest, toulouse, nancy ou même raon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème encore une fois, c'est que le béton, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu.

Je parle du vrai béton, pas du gruyere que l'on nous a servi dernierement.

 

Et malheureusement, tant qu'on ne règlera pas la mire devant, sauf miracle, difficile de gagner, contre lille, paris, brest, toulouse, nancy ou même raon...

 

t'inquiète pas, on le verra, avec le 11 types, j'espère, contre Benfica (rien que ça) mais sans Gouffran... et tu verras, comme par enchantement, que ces types savent contrer et planter des pions mais pas en attaquant une zone.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'inquiète pas, on le verra, avec le 11 types, j'espère, contre Benfica (rien que ça) mais sans Gouffran... et tu verras, comme par enchantement, que ces types savent contrer et planter des pions mais pas en attaquant une zone.

dresse moi le onze type avant stp ;)

 

je reste persuadé que la solution viendra surtout d'arriver à retrouver une animation offensive et une certaine confiance grace à cela. Car aujourd'hui, les joueurs pensent tellement au fait qu'on a du mal à en planter 1, qu'ils se font dessus derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dresse moi le onze type avant stp ;)

 

l'absence de Gouffran me pose problème pour mon schéma en mode extérieur contre un gros

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'absence de Gouffran me pose problème pour mon schéma en mode extérieur contre un gros

tu comprends donc peut être le problème de Gillot ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Navet (ou plutôt son absence) devient ta nouvelle marotte ?

 

non, mais qui prend la profondeur dans mon 352 à Lisbonne ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, mais qui prend la profondeur dans mon 352 à Lisbonne ?

et ben...peut être pas si con le Gillot finalement hein?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×