Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[Finale de CDF] Bordeaux / Evian TG

Recommended Posts

t'emballes pas Xav' on attend 20 000 savoyards...

en tout cas, ils ont déjà affrété un 2ème tgv !

A 12h30, un des responsables Ultramarines m'a dit qu'à l'heure actuelle, le club avait réussi à remplir un TGV + 10 bus.

Les Ultras ont, quant à eux, rempli 6 bus pour l'instant.

 

C'est déjà pas mal non plus de notre coté pour un match le vendredi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A 12h30, un des responsables Ultramarines m'a dit qu'à l'heure actuelle, le club avait réussi à remplir un TGV + 10 bus.

Les Ultras ont, quant à eux, rempli 6 bus pour l'instant.

 

C'est déjà pas mal non plus de notre coté pour un match le vendredi.

 

Effectivement. D'autant plus qu'en Francilie, il y a un paquet d'expatriés et de supporters fidèles des Marine et Blancs.

Il me semble d'ailleurs qu'ils sont majoritaires sur notre forum. Tiens voilà une stat qui serait intéressante à réaliser.

Quel pourcentage de Franciliens, dans les membres actifs du forum. En son temps il y avait une carte mondiale, des membres inscrits sur webgirondins.

 

Pour une finale de coupe de France, moins de 30 000 supporters pour le club historique qu'est le FCGB, serait très mauvais signe. J'y verrais plus d'ailleurs un désamour avec le groupe actuel, qu'un vrai soucis de date. Même si une finale un vendredi est une hérésie.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense qu'il y aura beaucoup de bordelais exilés en terre parisienne au stade. Des mecs comme moi quoi, qui attendaient que ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense qu'il y aura beaucoup de bordelais exilés en terre parisienne au stade. Des mecs comme moi quoi, qui attendaient que ça !

 

Nous y serons aussi. Cinq Parisiens et sept en provenance du Bassin.

 

Trois partenaires de tennis et leurs familles aussi (tous issus du grand Sud Ouest).

 

Après tout, la Francilie c'est avec 12 millions d'habitants, près de 20 % de la population Française. Et des vrais Parisiens, il y en a peu. Beaucoup d'expatriés du Sud Ouest notamment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
y a aussi beaucoup de savoyards expatriés en RP...

et leur attachement à la région est très fort !

Ile de France, terre d'Asile....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ile de France, terre d'Asile....

 

Non rien.....7 fois je tournerais mon doigt sur le clavier avant de poster * :jesorsportejk8:

 

* c'est pas définitif hein....

Share this post


Link to post
Share on other sites
y a aussi beaucoup de savoyards expatriés en RP...

et leur attachement à la région est très fort !

 

Sans doute, mais rien à voir avec les expatriés du grand Sud Ouest, de Biarritz à Bordeaux, en passant par Dax, Pau Agen et sans oublier la Charente ... etc ...

 

En fait Bordeaux représente presque 1/4 de la France en terme de supporters potentiels.

 

Quant au match, ce sera du 50/50. Surtout ne pas prendre ce fameux but trop vite encaissé, dont Bordeaux a pris l'habitude ces derniers temps.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans doute, mais rien à voir avec les expatriés du grand Sud Ouest, de Biarritz à Bordeaux, en passant par Dax, Pau Agen et sans oublier la Charente ... etc ...

 

En fait Bordeaux représente presque 1/4 de la France en terme de supporters potentiels.

 

Quant au match, ce sera du 50/50. Surtout ne pas prendre ce fameux but trop vite encaissé, dont Bordeaux a pris l'habitude ces derniers temps.

peut être...

sauf que, très souvent, les "expatriés du grand sud ouest" comme tu dis s'en tartinent l'oignon des Girondins !

déjà que c'est lassant pour les vrais supporters...

 

en plus, y a un attachement beaucoup plus fort au rugby chez les basques, les béarnais et les landais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Si faible affluence il y à (je ne pense pas que ça dépassera les 35-40 000 ) ils ferment l'anneau du haut ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
peut être...

sauf que, très souvent, les "expatriés du grand sud ouest" comme tu dis s'en tartinent l'oignon des Girondins !

déjà que c'est lassant pour les vrais supporters...

 

en plus, y a un attachement beaucoup plus fort au rugby chez les basques, les béarnais et les landais ...

 

C'est vrai aussi. mais autant je connais beaucoup d'expatriés originaires du Sud Ouest autour de moi, autant je ne vois aucun Savoyard. A priori l'essentiel de leurs supporters viendra de Savoie.

 

Je vois que le site MBIDF a déjà clos les réservations. Quand même bon signe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois que le site MBIDF a déjà clos les réservations. Quand même bon signe.

 

 

Pourquoi bon signe ? Il y avait une date limite pour les résa', elle a été atteinte donc fermeture et ce, avec beaucoup ou non de demandes ...

 

Et pour la populasse de Savoie, je suis du même avis que DC, une bonne population de Savoie en IDF. Comme évoqué hier avec CV, je pense qu'il y aura plus de "supporters" d'Evian que du FCGB. C'est leur première finale et n'ont pas de garanties d'en jouer d'autres dans les années futures.

 

Nous non plus me direz-vous, oui mais nous avons déjà connu cela récemment avec la CDL ... même si c'est la CDF cette saison ...

 

Ils vont se mobiliser, c'est une certitude ...

 

Après pour l'ambiance, c'est une autre histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai aussi. mais autant je connais beaucoup d'expatriés originaires du Sud Ouest autour de moi, autant je ne vois aucun Savoyard.

 

ils vivent dans les murs...

si tu veux les voir, faut les attirer avec du fromage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils vivent dans les murs...

si tu veux les voir, faut les attirer avec du fromage !

C'est pas eux qui faisaient du ski aux champs de mars cet hiver ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai aussi. mais autant je connais beaucoup d'expatriés originaires du Sud Ouest autour de moi, autant je ne vois aucun Savoyard. A priori l'essentiel de leurs supporters viendra de Savoie.

 

après de petites recherches, on constate que l'émigration savoyarde vers Paris fut de grande ampleur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×