Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-2 PSG {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Bon, il faut raison garder et remettre des choses dans leur contexte pour ceux qui n'étaient pas au stade vendredi. En chantant "le stade enculé", Skunk a fait quoi?! Petit rappel des faits...

 

Juste avant, le VS appelle les latérales et leur réponse est vraiment poussive. Et là, le but Parisien intervient et on voit tout le stade se lever. Je vous promet, c'était marée humaine partout sauf en VS. Là, on est tous vraiment blessés en VS. Pas tellement par ce nouveau but Parisien (ça, vu le match, on s'y attendait)... Mais blessés de voir le stade se lever à l'unisson, nous provoquer, nous narguer... Notre stade à nous, Bordelais. J'avais l'impression d'être en parcage à l'extérieur et je pense que là les UB ont vu rouge, tout comme moi.

 

Skunk a pris le micro, dépité. Il a regardé les autres leaders Ultras et leur a dit "on peut quand même pas chanter ça" et c'est avec une vraie douleur qu'il a entonné "le stade enculé". S'il l'a lancé, c'est uniquement pour tous ces footix de Parisiens qui peuplaient nos tribunes. Faut imaginer ce que ça représente pour les Ultras un truc pareil, et je crois que ça touche tout le monde de voir de telles choses. Y'a pas d'idées derrière genre les vrais/faux supporters, c'était envers les Parisiens. Et je dois avouer que je l'ai chanté moi aussi. Pas pour tous ces Bordelais présents dans une autre tribune, aimant le VS ou non et qui sont eux aussi des passionnés mais bel et bien pour tous ces Parisiens qui étaient très nettement majoritaires dans nos travées ce vendredi soir.

En même temps, si t'avais une équipe qui jouait au foot, tous ces "footix" parisiens auraient laissé leur place aux "footix" bordelais. Alors, pour des gars qui se prennent pour les porte-paroles des supporters, ils ont qu'à arrêter de prendre les autres que pour des cons.

C'est pas la première fois que je le dis, mais là, pour le coup, ils ont juste récolté ce qu'ils ont semé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, si t'avais une équipe qui jouait au foot, tous ces "footix" parisiens auraient laissé leur place aux "footix" bordelais. Alors, pour des gars qui se prennent pour les porte-paroles des supporters, ils ont qu'à arrêter de prendre les autres que pour des cons.

C'est pas la première fois que je le dis, mais là, pour le coup, ils ont juste récolté ce qu'ils ont semé...

Yann, c'est pas les Ultras qui sont responsables du jeu... Et que veux-tu faire contre ce PSG là?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
En même temps, si t'avais une équipe qui jouait au foot, tous ces "footix" parisiens auraient laissé leur place aux "footix" bordelais. Alors, pour des gars qui se prennent pour les porte-paroles des supporters, ils ont qu'à arrêter de prendre les autres que pour des cons.

C'est pas la première fois que je le dis, mais là, pour le coup, ils ont juste récolté ce qu'ils ont semé...

 

Tout a fait, et c'est la le noeud du probleme....A qui la faute ????

 

Apres je comprend l'explication de Phara, voir tout NOTRE stade se lever sur un but parisien c'est Frustrant....

 

De toute facon, cette ambiance deletere regne dans tout le club, et je predis une aggravation de la chose vu les resultats qui nous attendent.....

 

Je ne suis pas Ultra, ne l'a jamais ete mais si je dois venir voir un match a Lescure, ca sera avec eux !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout a fait, et c'est la le noeud du probleme....A qui la faute ????

 

Apres je comprend l'explication de Phara, voir tout NOTRE stade se lever sur un but parisien c'est Frustrant....

 

De toute facon, cette ambiance deletere regne dans tout le club, et je predis une aggravation de la chose vu les resultats qui nous attendent.....

 

Je ne suis pas Ultra, ne l'a jamais ete mais si je dois venir voir un match a Lescure, ca sera avec eux !!!!

Je te comprends tout à fait et je partage tout ce que tu dis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Je te comprends tout à fait et je partage tout ce que tu dis...

 

Sauf sur la direction..... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pharaon pour l'explication.

Effectivement c'est triste. :(

Le pouvoir de l'argent...

 

I have a dream, que les Qataris lassés de ne rien gagner au niveau européen se barrent et laissent le "petit st germain" se débrouiller tout seul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré ton explication Clément, je trouve cette attitude déplorable !

 

Ce n'est pas en agissant ainsi qu'ils parviendront à fédérer un stade qui sonne creux avec des supporters qui ne soutiennent plus leur équipe à l'unisson.

 

Il faut réfléchir à des solutions plus intelligentes pour relancer l'ambiance au stade. Je n'ai pas les idées (quoique une ou deux peut-être), mais je suis sûr que les leaders des Ultras peuvent trouver mieux que cela.

 

Bien entendu, le jeu bordelais actuel n'aide pas à rassembler les gens autour de leur équipe. Les joueurs et le staff sont également responsables de cette désertion, de ce manque d'ambiance et se retrouve à évoluer devant un stade peu disposé à jouer son rôle de 12ème homme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Malgré ton explication Clément, je trouve cette attitude déplorable !

 

Il est vrai que ce n'est pas tres chevaleresque, mais c'est une reaction a chaud, peut etre maladroite, mais qui fait bien jaillir cet etat de ras le bol global de ces gars qui viennent a chaque match supporter un club qui glisse lentement !!!! Il encourage leurs couleurs par tradition et ont ete vexe de cet elan parisien dans notre stade !!! je pense qu'il fallait le vivre a chaud, ce soir la pour non pas valider mais comprendre ce qui s'y passe....

 

je suis d'accord il y a des meilleures solutions, a eux de savoir ou est le vrai combat....,,,,???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est vrai que ce n'est pas tres chevaleresque, mais c'est une reaction a chaud, peut etre maladroite, mais qui fait bien jaillir cet etat de ras le bol global de ces gars qui viennent a chaque match supporter un club qui glisse lentement !!!! Il encourage leurs couleurs par tradition et ont ete vexe de cet elan parisien dans notre stade !!! je pense qu'il fallait le vivre a chaud, ce soir la pour non pas valider mais comprendre ce qui s'y passe....

 

je suis d'accord il y a des meilleures solutions, a eux de savoir ou est le vrai combat....,,,,???

Encore une fois exact! Putain Suckro, t'as plus qu'à changer d'avis sur la Direction et tu seras parfait! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Encore une fois exact! Putain Suckro, t'as plus qu'à changer d'avis sur la Direction et tu seras parfait! :P

 

Je pense que c'est toi qui va change d'avis sur la Direction, il est temps d'ouvrir les yeux mon grand.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé cléo, mais là, comme je l'ai dit, peu importe les raisons, ces propos restent inexcusables.

 

Le seul mini coté positif, est que cela ait fait comprendre à Triaud que la situation du club aujourd'hui est bien plus périlleuse aujourd'hui qu'il ne le pense, à savoir que le club, sur les 3 dernières années, a tout simplement perdu son image de club de haut de tableau français, et de bon niveau européen et que la fréquentation du stade s'en ressent, amenant même les supporters à s'insulter entre eux.

 

Après le titre 99, certes nous avions connu des soucis similaires, mais nous arrivions à compenser certains départs avec des prêts de joueurs de qualité (savio, celades,...) ou des transferts de joueurs d'un niveau plus qu'acceptable (smertin, riera...) qui permettaient de garder un niveau tout de même très bon, gardant en plus une bonne image en europe.

 

Aujourd'hui, cela fait 3 ans qu'il n'y a plus de jeu, avec des coachs, joueurs et dirigeants, qui se renvoient la balle en permanence pour expliquer cette déficience, alors que d'autres équipes avec un budget inférieur, et des joueurs à priori inférieurs en qualité individuelle, produisent bien mieux (evian, nice...).

 

D'un coté je crois beaucoup dans les jeunes joueurs, d'un autre je trouve que les joueurs d'expérience ne jouent pas du tout leur rôle, voir même manquent cruellement dans certains secteurs (attaque) pour prétendre à des performances assez régulières.

 

en chantant "le stade enculé" les ultras viennent insulter des gens qui n'y sont pour rien dans le fait que le stade est désormais rempli de fans adverses sur les grosses affiches.

Mine de rien, cela peut être interprété par certaines personnes comme: "si on a du mal en ce moment c'est parcequ'on joue à l'extérieur tout le temps, y compris chez nous, cela n'a rien à voir avec ce qu'il se passe au club depuis 3 ans".

Bref, les ultras se trompent de cible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les ultras n'ont pas inventé la machine à courber les bananes, et ça, c'est pas nouveau...

Je peux d'autant plus me permettre de le dire puisque j en ai fait partie pendant 5 ans, de 98 à 2003...

 

Cela dit, j'arrive à comprendre leur frustration, leur envie de tout faire péter dans ce club où tout part en sucette. Les faits de vendredi soir ne sont que la conséquence du lent suicide auquel nous assistons depuis le dernier titre de champion de France...

 

Alors évidemment, comme le disait Suckro, à froid, le fait d'imaginer un virage insulter les autres supporters, (qui malgré tout, sur une saison encouragent à leur manière, ne serait-ce qu'en se déplaçant au stade) est insupportable.

 

Le problème, c'est que le public bordelais est un public qui bave assez vite. Il suffit de leur mettre 3 grands joueurs sur le terrain pour qu'ils sortent les appareils photo et les caméscopes... ce qui est incompatible avec la mentalité du virage qui se contrefout de savoir qui sont les cadors d'en face... C'est quand même pas pour rien si le stade a fait 2 fois le plein cette saison, juste pour voir Ibra, Moura et Falcao...

 

Contre Bastia, ça sonnait déjà beaucoup plus creux.

Il me semble que nous avons le pire taux de remplissage de tous les clubs de L1 sur la saison dernière, c'est quand même un indicateur intéressant pour connaitre le degré de passion des supporters bordelais, autres que les Ultras...

 

Mais en même temps, vu ce qui est proposé sur le rectangle vert, on peut comprendre sans difficulté que les gens préfèrent rester chez eux et s'abonner à Bein pour suivre l'inéluctable agonie de leurs préférés.....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te comprends tout à fait et je partage tout ce que tu dis...

 

C'est là le problème "tu comprends tu partages " mais quand on essaye de vous faire comprendre toi et tes potes qu'il y a un problème vous comprenez pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais... tu étais au stade hier? tu as vu tout ce soit disant public parisien? et les bordelais à côté? RIEN ! Je m'attends pas à voir tout le stade craquer des fumigènes en tournant les écharpes... J'aimerai juste voir des gens debout et pousser leur équipe et participer un minimum avec le virage sud !

 

Quand on chante "c'est tout le stade qui va s'enflammer" et que tu vois 2 pauvres types taper dans leurs mains en tribune de face... c'est PI-TO-YABLE ! Quand on demande aux côtés du virage sud centre de se lever pour faire UN chant et que personne ne se lève ça me fou la chiasse aussi... à croire qu'ils ont honte de chanter pour leur club.

 

Même à lyon tout le stade participe avec leur virage nord...

 

 

Et les banderoles j'en sais rien, j'en ai jamais lu.

Oui j'étais au stade, oui ca fait bizarre de voir les supporter "locaux" se lever pour les buts de l'équipe adverse...

Pour ce qui est du reste de ton intervention, je suis désolé mais c'est le centre du virage sud qui est pitoyable à soit insulter les adversaires, voir les autres supporters...Ne crois tu pas que "ces braves et purs" supporter du virages sud ratent quelque chose quand ils ne sont pas capables d'entrainer le stade dans ses champs? POURQUOI ne pas avoir des relais dans les autres tribunes?

Pour la mémoire je pense que c'était une attention assez peu délicate soit pour blanc, la facilité en quelque sorte

 

Sinon quelqu'un a parle de la banderolle des Ultras "Blanc arrive comme un seigneur, reparti comme un voleur"

 

Les Ultras ont l'air chaud en ce moment......Si ca peut faire peter qqchose pourquoi pas......!!!!

ils s'excitent en vase clos, c 'est pas la meilleure façon de sortir avec des idées nouvelles

 

Skunk a pris le micro, dépité. Il a regardé les autres leaders Ultras et leur a dit "on peut quand même pas chanter ça" et c'est avec une vraie douleur qu'il a entonné "le stade enculé". S'il l'a lancé, c'est uniquement pour tous ces footix de Parisiens qui peuplaient nos tribunes. Faut imaginer ce que ça représente pour les Ultras un truc pareil, et je crois que ça touche tout le monde de voir de telles choses. Y'a pas d'idées derrière genre les vrais/faux supporters, c'était envers les Parisiens. Et je dois avouer que je l'ai chanté moi aussi. Pas pour tous ces Bordelais présents dans une autre tribune, aimant le VS ou non et qui sont eux aussi des passionnés mais bel et bien pour tous ces Parisiens qui étaient très nettement majoritaires dans nos travées ce vendredi soir.

Oui parce que le haut du virage sud ne s est pas levé non plus, non le pire a été de voir les jeunes du club se lever comme les parisiens.. mais bon sans doute qu'ils sont à l'image des UB!

 

Tout a fait, et c'est la le noeud du probleme....A qui la faute ????

 

Apres je comprend l'explication de Phara, voir tout NOTRE stade se lever sur un but parisien c'est Frustrant....

 

De toute facon, cette ambiance deletere regne dans tout le club, et je predis une aggravation de la chose vu les resultats qui nous attendent.....

 

Je ne suis pas Ultra, ne l'a jamais ete mais si je dois venir voir un match a Lescure, ca sera avec eux !!!!

Ben passe par leur stand pour avoir une belle écharpe ou ils vont te regarder comme ils regardent les supporters visiteurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×