Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[EL - groupe F (J4)] APOEL Nicosie 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

Savic à la place de Bréchet ?

Je vois pas Gillot tenter ça pour un match important même si j'aurai aimé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui merde, il n'est pas engagé dans cette compétition ...

J'ai fouillé le sujet et apparemment, en lisant des conversations Twitter de journalistes Sud Ouest, il n'a pas besoin d'être inscrit sur cette fameuse liste pour pouvoir joué l'UEFA avec nos gigis. Car Younes est un joueur "formé localement" au club et girondins depuis plusieurs années.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je décolle demain pour Chypre. J’espère que ce sera un bon match malgré les absences de joueurs clés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je décolle demain pour Chypre. J’espère que ce sera un bon match malgré les absences de joueurs clés.

 

Gaffe à tes arrières !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai fouillé le sujet et apparemment, en lisant des conversations Twitter de journalistes Sud Ouest, il n'a pas besoin d'être inscrit sur cette fameuse liste pour pouvoir joué l'UEFA avec nos gigis. Car Younes est un joueur "formé localement" au club et girondins depuis plusieurs années.

 

 

Sur le SO papier d'aujourd'hui il y a un article signé F.L. qui explique que Kaabouni n'est pas avec l'équipe car il n'a pas été inscrit avant le 31/8 sur la liste UEFA ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le SO papier d'aujourd'hui il y a un article signé F.L. qui explique que Kaabouni n'est pas avec l'équipe car il n'a pas été inscrit avant le 31/8 sur la liste UEFA ...

Justement il "avoue" sa connerie sur son twitter : https://twitter.com/FredLah

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

règlement UEFA

Si j'ai bien compris, même les joueurs formés localement doivent être inscrit sur la liste des 25 avant le début de la compétition.

Par contre, il existe aussi une liste B....

Share this post


Link to post
Share on other sites
règlement UEFA

Si j'ai bien compris, même les joueurs formés localement doivent être inscrit sur la liste des 25 avant le début de la compétition.

Par contre, il existe aussi une liste B....

 

La liste "B" ne comporte que Sacko et Poundjé (notifié sur le site de l'UEFA) ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
règlement UEFA

Si j'ai bien compris, même les joueurs formés localement doivent être inscrit sur la liste des 25 avant le début de la compétition.

Par contre, il existe aussi une liste B....

 

 

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !

 

Il faut donc inscrire au minimum 8joueurs ayant été formé localement sur la liste A

 

ART 16.09 un joueur formé localement ,,,,, doit avoir passé 3ans au club entre 15et 21 ans (ce qui ne me semble pas être le cas de kaabouni qui est là depuis 2ans ..je semble t'il )

Mais qui aurait pû etre sur la liste en tant que joueur pro (quoique il ne l'était pas encore au mois d'aout dommage !)

Badin tout frais arrivé est donc out...mais qu'en est il du jeune Africain recruté au mois d'aout et inscrit sur la liste ? à moins qu'il n'entre pas dans les 8.....compliqué tout ça !

 

La liste "B" ne comporte que Sacko et Poundjé (notifié sur le site de l'UEFA) ...

 

 

Justement je ne comprend pas à quoi elle correspond cette liste B...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pourtant simple :defonce:

 

Conditions d’inscription: liste B

16.14 Chaque club peut inscrire un nombre

illimité de joueurs sur la liste B. La liste

officielle, dûment signée par le club et

l’association, doit être soumise à

l’Administration de l’UEFA jusqu’à 24h00 HE

C au plus tard la veille du match

en question.

16.15 Un joueur

peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1

er

janvier 1992 ou après

cette date et si, à la date de son in

scription auprès de l’UEF

A, il a été qualifié

pour jouer pour le club concerné pendant

une période ininterrompue d'au

moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Les joueurs âgés de 16 ans

peuvent être inscrits sur la liste B s

’ils ont été inscrits auprès du club

participant durant les deux années

précédentes sans

interruption.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après Sud Ouest, on pourrait voir la défense suivante : Chalmé, Planus, Brechet, Poundje.

 

Autrement dit, pas un seul défenseur ayant évolué à Nice.

 

Francis Gillot dit : " Je vois des joueurs qui se battent et travaillent fort aux entrainements, la confiance revenant avec les victoires". Ce qui peut effectivement l'amener à utiliser un groupe élargi et utilisable plus important.

 

La petite question en retour, pourrait être : "ce n'était pas le cas avant ?" . Là, il y a à creuser.

 

Et si tous ces "fin de contrat au 30 Juin 2014, se donnaient soudain beaucoup plus ? on devine pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×