Jump to content
Sign in to follow this  
CV

Guillaume HOARAU

Recommended Posts

vu que ce sera la seule , on peux dire ça....

Y'a que les girondins qui recrutent au mercato ? Quelle ironie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a que les girondins qui recrutent au mercato ? Quelle ironie !

 

 

Ah bon , comme on est un forum sur les Gigis , je pensais que tu parlais de nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hoarau c'est une bonne pioche...

 

Voilà un recrutement à moindre frais d'un attaquant international (ex), buteur, remiseur, ne négligeant pas le travail défensif, expérimenté mais encore jeune (quoi 30 ans c'est jeune, merde !)

 

L'apport de Hoarau va être multiple.

 

1/ Apporter une solution supplémentaire en attaque et donc de la concurence à Diabaté ce qui ne sera pas un mal.

 

2/ de l'expérience, ce qui faisait cruellement défaut à nos attaquants.

 

3/ Joueur de vestiaire également, on a peut être enfin trouvé le successeur de Diawara.

 

4/ Voir anticiper le départ futur de Diabaté (cet été ?)

 

tout cela pour peau de balle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hoarau c'est une bonne pioche...

 

Voilà un recrutement à moindre frais d'un attaquant international (ex), buteur, remiseur, ne négligeant pas le travail défensif, expérimenté mais encore jeune (quoi 30 ans c'est jeune, merde !)

 

L'apport de Hoarau va être multiple.

 

1/ Apporter une solution supplémentaire en attaque et donc de la concurence à Diabaté ce qui ne sera pas un mal.

 

2/ de l'expérience, ce qui faisait cruellement défaut à nos attaquants.

 

3/ Joueur de vestiaire également, on a peut être enfin trouvé le successeur de Diawara.

 

4/ Voir anticiper le départ futur de Diabaté (cet été ?)

 

tout cela pour peau de balle...

 

 

J'aimerai être aussi enthousiaste que toi mais je n'y arrive pas.

 

Pour le 1/, oui, une concurrence ne fera pas de mal, encore faut-il que le joueur soit d'un bon niveau et vois-tu, j'ai un doute là-dessus. Je l'ai déjà indiqué, ce joueur possède des qualités certes mais perso', je ne lui trouve pas un niveau formidable comme on a pu le vendre à son époque du Havre.

 

Une bonne saison au PSG et ensuite, plus grand chose. La concurrence ? Oui mais lors de sa dernière année au PSG seulement.

 

2/ De l'expérience, oui mais seulement comparé à nos attaquants. Maoulida également dans ce cas possède une solide expérience, voir Bellion. Ses 5 selections en EDF ne doivent pas cacher le reste.

 

3/ si tu le dis ... Il possède une bonne mentalité, rien à dire là-dessus, mais je n'ai pas souvenir qu'il était un leader de vestiaire comme tu le compares à Souley' qui lui, il est vrai, était un vrai meneur (à l'époque, je militais pour le voir capitaine du FCGB d'ailleurs)

 

4/ Physiologiquement parlant, on est d'accord en espérant, là encore, qu'il retrouve un bon niveau.

 

Je me répète encore mais je n'attends pas monts et merveilles comme certains dans l'immédiat d'un joueur qui vient de passer 1 an dans un championnat très faible malgré ses stars et l'argent.

 

J'espère me tromper mais ce recrutement n'apportera pas grand chose sur les 3-4 mois qui arrive.

 

Pour la saison prochaine, j'attends plus de nos jeunes que Guillaume.

 

Bref, vraiment pas emballé et quitte à faire un choix, j'aurai préféré un Cissé qui répondait parfaitement aux points 2 et 3 et proposait une vraie alternative au point 1.

 

Mais bon, si Gillot y voit son intérêt, je dois sûrement me tromper ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et? On y apprend quelque chose?

 

 

Non, rien. Dernière info du 09-02-13 avec un passage au Parc avant son départ vers la Chine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerai être aussi enthousiaste que toi mais je n'y arrive pas.

 

Pour le 1/, oui, une concurrence ne fera pas de mal, encore faut-il que le joueur soit d'un bon niveau et vois-tu, j'ai un doute là-dessus. Je l'ai déjà indiqué, ce joueur possède des qualités certes mais perso', je ne lui trouve pas un niveau formidable comme on a pu le vendre à son époque du Havre.

 

Une bonne saison au PSG et ensuite, plus grand chose. La concurrence ? Oui mais lors de sa dernière année au PSG seulement.

 

2/ De l'expérience, oui mais seulement comparé à nos attaquants. Maoulida également dans ce cas possède une solide expérience, voir Bellion. Ses 5 selections en EDF ne doivent pas cacher le reste.

 

3/ si tu le dis ... Il possède une bonne mentalité, rien à dire là-dessus, mais je n'ai pas souvenir qu'il était un leader de vestiaire comme tu le compares à Souley' qui lui, il est vrai, était un vrai meneur (à l'époque, je militais pour le voir capitaine du FCGB d'ailleurs)

 

4/ Physiologiquement parlant, on est d'accord en espérant, là encore, qu'il retrouve un bon niveau.

 

Je me répète encore mais je n'attends pas monts et merveilles comme certains dans l'immédiat d'un joueur qui vient de passer 1 an dans un championnat très faible malgré ses stars et l'argent.

 

J'espère me tromper mais ce recrutement n'apportera pas grand chose sur les 3-4 mois qui arrive.

 

Pour la saison prochaine, j'attends plus de nos jeunes que Guillaume.

 

Bref, vraiment pas emballé et quitte à faire un choix, j'aurai préféré un Cissé qui répondait parfaitement aux points 2 et 3 et proposait une vraie alternative au point 1.

 

Mais bon, si Gillot y voit son intérêt, je dois sûrement me tromper ...

Je préfère l'état d'esprit de Hoarau que celui de Cissé. Cissé est un Marseillais mercenaire de 32 ans...Hoarau a l'age qu'avait Pauleta quand on l'a vendu au PSG...et possède une toute autre mentalité en plus d'être un "chambreur reconnu".

Je n'accorde pas à Hoarau plus de qualités qu'il n'en a...mais mine de rien c'est un international et Bellion ou Maoulida que tu cites ne l'ont jamais été.

Reste l'interrogation de sa condition physique...j'ose espérer que les dirigeants ont eu quelques garanties là dessus.

 

Pour résumer, je suis heureux qu'on se renforce, de surcroit par un type expérimenté et non par un jeune fruit exotique qui met plus d'un an à s'adapter...

 

Pour conclure, vu nos finances, je ne pense pas qu'on pouvait trouver mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Xav' est à fond dans ses recherches d'infos ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le 1/, oui, une concurrence ne fera pas de mal, encore faut-il que le joueur soit d'un bon niveau et vois-tu, j'ai un doute là-dessus. Je l'ai déjà indiqué, ce joueur possède des qualités certes mais perso', je ne lui trouve pas un niveau formidable comme on a pu le vendre à son époque du Havre.

 

Une bonne saison au PSG et ensuite, plus grand chose. La concurrence ? Oui mais lors de sa dernière année au PSG seulement.

 

Pas trop d'accord avec toi pour le coup.

 

Si on se met d'accord pour le juger à partir de son arrivée (Juin 2008) jusqu'au débarquement des Qataris (Juin 2011) ça lui fait quand même 48 buts & 13 passes décisives en 126 matchs.

 

Quand on sait qu'il a connu pas mal de pépins physiques lors de sa deuxième saison notamment (ce qui m'inquiète le plus personnellement), c'est quand même honorable et c'est largement supérieur à Maoulida ou à Bellion que tu cites.

 

A la limite, on peut très légitimement se poser des questions sur sa forme actuelle mais sinon c'est potentiellement un renfort de qualité. En tout cas je préfère 1000 fois un Hoarau à un Erding par exemple.

 

2008 - 2009: 47 matchs --> 20 buts, 3 passes

2009 - 2010: 28 matchs --> 8 buts, 2 passes

2010 - 2011: 51 matchs --> 20 buts, 8 passes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xav' est à fond dans ses recherches d'infos ...

 

Absolument. Je n'ose y croire. Le joueur que je voyais il y a 4 ans en succession à Chamakh, même niveau, même profil, sur le point de signer au FCGB ... évidemment il faut souhaiter qu'il retrouve vite la majorité de son niveau de l'époque, lui qui n'a plus joué réellement depuis l'arrivée Qatari à PSG.

 

Je lis "même profil que Diabaté" ... le jour ou Diabaté aura le niveau de jeu de tête d'Hoarau, il pleuvra des cerises.

 

JLT pense que les deux peuvent être alignés ensemble et que les défenseurs alors n'ont qu'à bien se tenir. Je suis d'accord.

 

Un pourvoyeur de centres comme Belay va se régaler.

 

Mais pour l'heure, l'avion n'est toujours pas à Mérignac.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×