Jump to content
Sign in to follow this  
Don CorleYann

Fantasy Football

Recommended Posts

Allez les gars et les nanas, venez, on peut faire un truc vachement sympa. Bien plus que les pronos par équipes ou que le jeu des affluences :moqueur2 pour WG: ...

 

Et puis, dans un premier temps, c'est de faire un test avec une conclusion en fin de saison pour voir si ça plait et si on continu pour la saison prochaine.

 

Voir mon lien ci-dessus, cela existe déjà mais là, on le fait tranquillou entre nous, avec nos règles, sans pression ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Allez les gars et les nanas, venez, on peut faire un truc vachement sympa. Bien plus que les pronos par équipes ou que le jeu des affluences :moqueur2 pour WG: ...

 

Ooouh toi, tu vas avoir des problèmes avec Poupoune toi....

 

je propose la création de la Ligue de Défense du Jeu de l'affluence !!! :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remets les idées de règlement.

Je rappelle que ce qui est en rouge est susceptible d'être modifié selon ce que vous pouvez proposer.

 

I) Les équipes

Chaque participant choisit parmi les 20 clubs de L1 française 23 joueurs. Chaque club ne pourra au maximum être représenté que par 3 éléments. Chaque participant devra choisir un minimum de 2 gardiens. Parmi les 21 autres joueurs, il sera possible de sélectionner un 3ème gardien.

Chaque participant devra créer son sujet personnel avec sa liste de joueurs.

 

Cette liste sera définitive jusqu'à la fin de la saison. En cas de départ d'un des joueurs de la sélection vers un championnat étranger, il pourra être fait sur demande aux gestionnaires du jeu d'engager dans sa sélection un autre joueur. Si un joueur de la sélection rejoint un club français déjà représenté par 3 membres, le participant devra impérativement échanger l'un de ces 4 joueurs avec un autre joueur et le signifier dans le sujet de son équipe.

 

II) Le déroulement du jeu

 

A) Avant chaque journée

Parmi sa liste de 23 joueurs, chaque participant aura jusqu'au vendredi 16h pour former son équipe de 11 titulaires et 3 remplaçants..

Il choisira son propre système de jeu, mais devra l'annoncer, vous comprendrez plus loin dans le règlement pourquoi.

 

B ) La journée de championnat

Les matchs se déroulant du vendredi au dimanche soir, il est impossible de modifier son équipe. Les sujets seront donc fermés le vendredi à 16h, soit 4h avant le début du 1er match du week-end (si une journée a lieu en semaine, on avisera).

 

C) Les points

C'est l'aspect du jeu le plus difficile à appréhender, il sera donc modifiable jusqu'au début du jeu. Donc que l'on se mette vite d'accord.

 

1) Les joueurs choisis par les participants comme titulaires

- S'il débute effectivement le match et le dispute intégralement: +3 pts

- S'il débute le match et est remplacé : +2 pts

- S'il débute le match et est expulsé : -2 pts

- S'il ne débute pas le match et n'entre pas en jeu: -3 pts

- S'il ne débute pas le match et entre en jeu: +1 pt

 

2) Les joueurs choisis pour être remplaçants

- S'il a démarré: +2 pts

- S'il a effectivement été choisi comme remplaçant et est entré en jeu : +4 pts

- S'il a effectivement été choisi comme remplaçant et n'est pas entré en jeu : 0 pt

 

3) Les Bonus et Malus individuels

Ils interviennent essentiellement en cas de but, mais aussi et surtout pour les gardiens

 

Le Gardien:

- S'il garde sa cage inviolée: +3 pts

- S'il marque un but: +10 pts

- S'il est exclu: -2 pts

Je laisse la possibilité si la demande est faite d'offrir un bonus en cas d'arrêt d'un pénalty (+2pts)

 

Les Défenseurs:

- S'il marque: +7 pts

- S'il est exclu: -2 pts

 

Les Milieux à vocation défensive (l'importance de dicter son système prend ici toute son importance):

- S'il marque: +5 pts

- S'il est exclu: -2 pts

 

Les milieux à vocation offensive (ici aussi, on comprend pourquoi donner le système de jeu, cf les ailiers qui peuvent devenir milieux):

- S'il marque; +4 pts

- S'il est exclu: -2 pts

 

Les attaquants (nécessaire que j'explique l'importance du système de jeu encore une fois?):

- S'il marque: +3 pts

- S'il est exclu: -2 pts

 

4) Les Bonus et Malus équipes

Les bonus varient également en fonction des résultats des équipes des joueurs. Ainsi, qu'il soit entré en jeu ou pas, chacun des 14 joueurs sélectionnés bénéficieront des résultats de leur équipe. Ainsi:

- en cas de victoire de son équipe professionnelle: +5 pts

- en cas de match nul de son équipe professionnelle: +2 pts

- en cas de défaite de son équipe professionnelle: -3 pts

Share this post


Link to post
Share on other sites

11 personnes pour le moment, d'autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a l'air pas mal ton jeu, j'ai compris les règles par contre je penses que ce serait beaucoup mieux si ont ne pourrait pas prendre de joueurs du PSG parce que si tu met Ibrahimovic et Cavani en attaque, tu as déjà minimum 3 points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pour moi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok pour moi ...

 

 

Bien noté ...

 

Martinou, Chuck (vu que vous êtes entrain de lire là ...) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais, dans le choix des 23, tout de monde va se jeter sur... Ibrahimovic, Eneyama ou Cavani, nan ?

 

Donc quand le dong va sonner pour les choix des 23. Le premier qui aura posté, parmi ses 23, 3 joueurs de Paris + 3 joueurs de Monaco + 3 joueurs de Lille aura très probablement un ascendant sur le 15eme participant qui devra piocher des joueurs parmi les titulaires d'Ajaccio ou l'équipe B de PSG. Euh, n'est-ce pas Yann?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, j'oubliais de préciser, yes, je suis partant dans tous les cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais, dans le choix des 23, tout de monde va se jeter sur... Ibrahimovic, Eneyama ou Cavani, nan ?

 

Donc quand le dong va sonner pour les choix des 23. Le premier qui aura posté, parmi ses 23, 3 joueurs de Paris + 3 joueurs de Monaco + 3 joueurs de Lille aura très probablement un ascendant sur le 15eme participant qui devra piocher des joueurs parmi les titulaires d'Ajaccio ou l'équipe B de PSG. Euh, n'est-ce pas Yann?

Ca, c'est le problème de chacun. Ibra, par exemple, ou Cavani, puisque c'est le même club, ne rapporteront que 2 points en tant que buteur. Même si c'est une quasi assurance de marquer les bonus équipe, ce n'est donc pas eux qui feront la différence. Il y a d'autres joueurs au PSG qui peuvent rapporter plus de points. C'est l'intérêt du jeu aussi.

 

Sinon, pas de système de draft, parce que comme tu dis, ça pourrait être totalement déséquilibré (même si ça se ferait en tours, donc ça équilibrerait). Les participants peuvent donc avoir des joueurs en commun.

Et je pense sincèrement à passer à 2 joueurs par club, pour avoir une plus grande diversités de choix.

 

Sinon, j'oubliais de préciser, yes, je suis partant dans tous les cas.

Noté.

 

Ah mince, mon post n'était pas parti. Bien sur que j'en suis.

Noté également.

 

Je pense qu'on va bientôt pouvoir lancer ça.

On ne ferme pas encore les inscriptions, mais si LT veut former la partie Fantasy sur le forum, on pourra toujours commencer avec les listings de 23.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok.

 

Regarde mais tu dois pouvoir faire la pluie et le beau temps sur cette section vu que tu es modo (avec un beau coloris jaune pisseux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non, justement^^

Je peux fermer ou effacer un sujet, effacer des messages, mais pas beaucoup plus.

Merci du transfert en attendant.

 

Edith: Ah ben forcément, si entre-temps tu me donnes de nouveaux pouvoirs...

Par contre, c'est vrai que cette couleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×