Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Yambéré est un bon gars, je comprends pas qu'il se soit fait sortir ... Il est largement plus technique que Poko, il a montré qu'il savait marquer et c'est une arme en + sur CPA !
Euh, tu vas un peu vite là tout de même, ce n'est pas un argument valable le coté buteur. Dans ce jeu de comparaison, Poko aussi sait marquer (il a même marqué deux fois avec nous) et il s'est même crée une occasion de but dimanche.

 

Bref, le coté buteur n'est pas un critère pour cette comparaison (d'ailleurs, tout comme le coté "c'est un bon gars", Poko aussi est un bon gars).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le coup, c'est évident que même en DC il aurait été meilleur qu'Ilori

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais même ma grand mère, décédé depuis deux ans déjà, aurait été meilleure qu'Ilori. Et pourtant, le foot, c'était pas son fort.

Remarque ça fait un point commun avec le Portugais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh, tu vas un peu vite là tout de même, ce n'est pas un argument valable le coté buteur. Dans ce jeu de comparaison, Poko aussi sait marquer (il a même marqué deux fois avec nous) et il s'est même crée une occasion de but dimanche.

 

Bref, le coté buteur n'est pas un critère pour cette comparaison (d'ailleurs, tout comme le coté "c'est un bon gars", Poko aussi est un bon gars).

 

Quand tu joues contre Lille et que tu obtiens 10 corners, vaut mieux avoir un mec d'1m91 non ? Sachant que je trouve Yambéré plus à l'aise techniquement, et le geste qu'il fait contre Marseille ... Pas sur que Thelin le fasse, alors Poko ?! =')

 

Par contre je suis d'accord pour dire que Poko est un bon gars (même si il écoute booba et qu'il zozote) mais je répondais surtout à Lecter, qui peut pas le blairer parce qu'il vient de Lormont.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu joues contre Lille et que tu obtiens 10 corners, vaut mieux avoir un mec d'1m91 non ? Sachant que je trouve Yambéré plus à l'aise techniquement, et le geste qu'il fait contre Marseille ... Pas sur que Thelin le fasse, alors Poko ?! =')

 

Par contre je suis d'accord pour dire que Poko est un bon gars (même si il écoute booba et qu'il zozote) mais je répondais surtout à Lecter, qui peut pas le blairer parce qu'il vient de Lormont.

les corners Khazri les a souvent tiré très très rentrant... Après tout c'est peut être la stratégie maintenant qu'on voit qu'on est pas foutu de planter sur CPA, je sais pas...

 

Quant à Poko, je pense que Sagnol s'est dit qu'il avait plus de coffre que Yambéré, et que son gabarit correspondait plus à celui des milieux Lillois.

Sagnol s'est planté dans sa compo, ça se voyait direct avant le match. Pallois en AG, c'est ni fait ni à faire, même s'il a fait 2 ou 3 bons centres, pour le replacement derrière, son gros gabarit n'est pas idéal, et l'enchainement des allers-retours c'est pas idéal non plus.

 

Quant au fait qu'il vienne de Lormont, c'est un fait. On ne me fait pas passé un bourricot pour un cheval de course, désolé... Son bon match vs Pari$ et son but vs OM, ne me fait pas oublier le reste.

 

 

Bref, il peut être déçu d'avoir été sorti, mais faut revenir sur Terre, y a quelques mois ce n'était même pas de l'ordre du rêve de jouer quelques minutes en L1 dans sa vie... Là il est signé pro on ne sait pourquoi... Ça lui évite d'être vigile à Carrefour entre 2 entrainements, c'est miraculeux.

 

C'est souvent les moins expérimentés qui font les frais lors de changement tactique, et même Poko est loin d'être un cador et un cadre, il a beaucoup plus d’expérience que Yamby. Ajoute à ça le profil de joueur, et le choix de l'entraineur de changer son système, la réponse est toute trouvée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, il peut être déçu d'avoir été sorti, mais faut revenir sur Terre, y a quelques mois ce n'était même pas de l'ordre du rêve de jouer quelques minutes en L1 dans sa vie... Là il est signé pro on ne sait pourquoi... Ça lui évite d'être vigile à Carrefour entre 2 entrainements, c'est miraculeux.

 

C'est du cliché ça.Il est jeune, il a un physique hors norme, il n'est pas maladroit techniquement. Il était capitaine de la CFA. Si le gars est respectueux et a une bonne hygiène de vie, je le signe.

C'est pas miraculeux s'il bosse pour devenir pro depuis qu'il a treize ans. Il a atteint son premier objectif c'est bien, sauf que quand tu as deux ou trois chèvres autour de toi et que c'est toi qui sors, tu peux l'avoir mauvaise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Quand tu joues contre Lille et que tu obtiens 10 corners, vaut mieux avoir un mec d'1m91 non ? Sachant que je trouve Yambéré plus à l'aise techniquement, et le geste qu'il fait contre Marseille ... Pas sur que Thelin le fasse, alors Poko ?! =')

 

Par contre je suis d'accord pour dire que Poko est un bon gars (même si il écoute booba et qu'il zozote) mais je répondais surtout à Lecter, qui peut pas le blairer parce qu'il vient de Lormont.

 

On a eu combien de corners depuis le début de saison?

Diabaté, Pallois, Sané, Yambéré.. On en a de la taille pourtant !

Et qu'un seul but sur corner..

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a eu combien de corners depuis le début de saison?

Diabaté, Pallois, Sané, Yambéré.. On en a de la taille pourtant !

Et qu'un seul but sur corner..

 

J'avais déjà laché le chiffre de nos buteurs réguliers sur CPA : Henriqué, Saivet, Jussie.

 

Pour moi c'est pas un problème que de tireur. Les corners sont souvent mal tirés, comme dans tous les clubs, ça empêche pas certains de marquer sur les rares bons !

 

A chaque fois, nous y'a personne, jamais on prend un ballon ! Même pour le mettre à côté ou sur le gardien....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
J'avais déjà laché le chiffre de nos buteurs réguliers sur CPA : Henriqué, Saivet, Jussie.

 

Pour moi c'est pas un problème que de tireur. Les corners sont souvent mal tirés, comme dans tous les clubs, ça empêche pas certains de marquer sur les rares bons !

 

A chaque fois, nous y'a personne, jamais on prend un ballon ! Même pour le mettre à côté ou sur le gardien....

 

Clair, on n'est pas dangereux !

 

D'ailleurs le gardien adverse n'est que peu gêné dans ses sorties.

Déjà qu'on se place mal sur les CPA défensifs alors sur les CPA offensifs on n'est pas bien organisés!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai donc c'était pas en accumulant les brêles qu'on va marquer... Donc l'argument de pas sortir Yambéré parce qu'il est grand tiens pas ^^ !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut aller au bout, tu sors un MD pour faire rentrer un attaquant alors que tu te fais brasser, c'est quoi le trip?

Tu tiens le ballon devant donc il revient moins vite devant tes cages? Mouais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est du cliché ça.Il est jeune, il a un physique hors norme, il n'est pas maladroit techniquement. Il était capitaine de la CFA. Si le gars est respectueux et a une bonne hygiène de vie, je le signe.

C'est pas miraculeux s'il bosse pour devenir pro depuis qu'il a treize ans. Il a atteint son premier objectif c'est bien, sauf que quand tu as deux ou trois chèvres autour de toi et que c'est toi qui sors, tu peux l'avoir mauvaise

http://www.footballdatabase.eu/football.jo....128830.fr.html

 

Si on en croit ces chiffres, début à 20 ans en 5eme division (CFA2 donc), 33 matchs en 3 ans, avant de débarquer aux Girondins, en CFA, 39 matchs de 4eme division (48 si on en croit les chiffres dessous, ça diverge), pour finir propulser en L1 à cause des blessures et suspension...

 

Évidement avec un tel profil, on s'est empressé de le signer pro, tu parles, passer à côté d'une telle occasion. On a quand même attendu deux mois, c'était moins une ! Jusqu'en 2019, c'était la moindre des choses...

 

C'est pas comme si ces matchs avec l'équipe première avaient été brillants en plus...

 

 

Nan franchement, je comprends pas comment on peut se satisfaire de si peu... Remarque Triaud aurait tort de se priver de signer de tel joueur si ça satisfait tant les supportes. C'est une piste a étudier sur sa sur-popularité ici...

 

Faut aller au bout, tu sors un MD pour faire rentrer un attaquant alors que tu te fais brasser, c'est quoi le trip?

Tu tiens le ballon devant donc il revient moins vite devant tes cages? Mouais...

Hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan franchement, je comprends pas comment on peut se satisfaire de si peu... Remarque Triaud aurait tort de se priver de signer de tel joueur si ça satisfait tant les supportes. C'est une piste a étudier sur sa sur-popularité ici...

 

"A défaut de grives, on mange des merles."

 

M6 ne promets rien... Bin moi, à défaut de rien, Yembéré je le signe. Sans ça, sors ton chéquier et ramène Krychowiak.

Tu ne l'aurais pas signé non plus?

Share this post


Link to post
Share on other sites
"A défaut de grives, on mange des merles."

 

M6 ne promets rien... Bin moi, à défaut de rien, Yembéré je le signe. Sans ça, sors ton chéquier et ramène Krychowiak.

Tu ne l'aurais pas signé non plus?

Yambéré ? Clairement pas ! Du moins pas aussi rapidement ! On avait peur de quoi ? La réserve est là pour dépanner quand on peut pas faire autrement !

 

Il a été dégueulasse, et je pèse mes mots, sur bon nombre de match. Il a été bon face au P$G, comme toute l'équipe, même Plasil a été bon ce soir là... Donc oui, je le mets à son actif, mais le passif est bien plus lourd, ne l'oublions pas !

 

Et son but contre Marseille compte évidement, je ne l'oublies pas, mais encore une fois ça ne cache pas le reste, loin de là.

 

Qu'on m'explique clairement l'intérêt de signer un mec aussi peu expérimenté, aussi brouillon (et là je reste gentil), moins de 2 mois après sont premier match en pro... J'ai mon idée sur la question évidement hein ! Mais je suis prêt à me laisser convaincre, mais y a du boulot.

Je dis pas qu'il peut pas progresser et s'imposer hein... Mais la précipitation quoi... Ridicule !

 

 

 

Quant à Krycho, tu fais bien d'en parler : on ne donne pas sa chance à un type qui a un très gros potentiel, mais on signe un amateur qui a joué l'essentiel de sa carrière en CFA2 au bout de 2 mois...

C'est pas comme si le mec avait fait une bonne partie de sa formation au centre et qu'on le connaissait sur le bout des doigts (je parle de Yambéré là), au contraire d'un... Krychowiak, justement !

Les deux cas sont vraiment incomparable !

 

Ça sautait aux yeux que le mecs avait un lourd potentiel. Au lieu de ça, on passe lamentablement à côté.

Et ce cas là apporte justement de l'eau à mon moulin : on signe les mauvais, on se fait souffler les bons !

Des types corrects de L1 qui sont passé par le centre de formation, y en a un certain nombre en L1, en L2 ou à l'étranger aujourd'hui. Des joueurs qui ne feraient clairement pas tâche dans cet effectif de merde qu'on a ! A commencer par les postes défensifs !

 

 

Quand on fait de la merde, a propulser des mecs sans XP directement en L1, on se retrouve avec des Poundjé, et l'obligation de recruter derrière un mec au même poste, parce que le propulsé n'a clairement pas le niveau...

 

 

En attendant, le seul intérêt de signer un Yambéré aussi rapidement, c'est de nous le vendre comme une recrue, "capable" de jouer au poste de milieu ET de DC. C'est pratique... En plus, le mercato arrivant, tu me vois venir ?!

Sauf qu'on a clairement des lacunes défensives, c'est d'ailleurs l'un des principaux problèmes de l'équipe. Et en faisant ça, derrière on dit : "on a pas besoin de recruter, on a déjà untel qui peut jouer là et là, c'est bon !".

 

Sauf que pardon, mais si l'objectif c'est l'Europe, ça suffira pas... loin de là. Surtout avec des blaireaux comme Sané et compagnie à côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
"A défaut de grives, on mange des merles."

 

M6 ne promets rien... Bin moi, à défaut de rien, Yembéré je le signe. Sans ça, sors ton chéquier et ramène Krychowiak.

Tu ne l'aurais pas signé non plus?

 

Pourquoi tu fais systématiquement la faute à YAmbéré?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×