Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Hihihi, tellement vrai ! Proposer 4 ans et demi de contrat à un type qui avait montré un niveau tellement médiocre (pour rester poli), il faut vraiment se foutre de la gueule du monde ! Le gars allait évidemment pas refuser, il gagnera plus en 1 an qu'en toute une carrière d'éducateur (pauvre gosse) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.girondins4ever.com/breves/20160...-mec-qui-le-met

 

Sur ce coup, Riolo dit ce qu'on pense pour beaucoup ici.

 

Riolo va ou souffle le vent, toujours.

Il vous sert ce que vous avez envie d'entendre pour sembler être dans le coup.

Son but, faire le malin, celui qui sait alors qu'en fait ce n'est qu'un vulgaire copycat.

 

Il est de bon ton de taper sur Bordeaux, il tape sur Bordeaux, il est de bon ton d'encenser Psg et son fric,il encense Psg, on moque Diabaté, il moque Diabaté, là c'est Yambéré car à Bordeaux il est la tête de turc de certains supporters et ça il le sait, mais franchement la france du foot s'en fout de Yambéré, personne ne le connait et il n'interesse personne.

Surtout pas nous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riolo va ou souffle le vent, toujours.

Il vous sert ce que vous avez envie d'entendre pour sembler être dans le coup.

Son but, faire le malin, celui qui sait alors qu'en fait ce n'est qu'un vulgaire copycat.

 

Il est de bon ton de taper sur Bordeaux, il tape sur Bordeaux, il est de bon ton d'encenser Psg et son fric,il encense Psg, on moque Diabaté, il moque Diabaté, là c'est Yambéré car à Bordeaux il est la tête de turc de certains supporters et ça il le sait, mais franchement la france du foot s'en fout de Yambéré, personne ne le connait et il n'interesse personne.

Surtout pas nous.

Moi il m’intéresse Yambéré, puisque j'en peux tout simplement plus, je peux pas faire abstraction, c'est en ce sens qu'il est important de parler du problème Yambéré. Comme je le précise depuis longtemps, évidemment, le fait qu'il soit dans l'effectif, il n'en est en rien responsable.

 

C'est ce que dit Riolo. Et je suis sur un certain nombre de sujet, tout à fait en désaccord avec lui. Notamment sur le P$G, et le fait que l'argent n'aurait pas d'odeur*, d'où qu'elle provienne. Pour le coup, il a raison. Comme sur la vision qu'ont les dirigeants du foot français sur le développement et la gestion des clubs.

 

Personnellement je passe le cap de la critique des Girondins par les journaleux. Quand elle est justifiée ça ne me pose pas de problème. Ça fait chier que les Girondins de Bordeaux, et même d'autres clubs historiques en France, qu'on les aime ou qu'on les aime pas, soient dans la situation actuelle ! La France mérite d'autres dirigeants, d'autres joueurs, d'un tout autre niveau !

Si les stades sont vides, ce n'est pas uniquement par désamour du foot en France, y a aussi une question de niveau qui ne donne pas envie ! En l'occurrence, Yambéré ça donne pas envie...

 

D'ailleurs Riolo, comme d'autres, ont salués la recrue Debuchy, et saluaient tout autant l'activité des Girondins de Bordeaux à la fin du mercato : enfin Bordeaux se bougeait, tentait !

Mais on a quand même le droit de considérer que Yambéré à Bordeaux, dans ce rôle là, pour autant d'années de contrat, c'est juste impensable de nos jours ! Et je suis heureux qu'on parle enfin de ça dans les médias !

 

 

 

 

 

*En fait, elle a bien une odeur en vrai, on forme des chiens pour trouver des billets, et c'est très efficace ! C'était le moment info qui n'a rien à voir avec le sujet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ces pseudos journalistes, tu achètes donc tu es sexy, ça leur permet de pisser de la copie.

Tu formes des jeunes, interêt très limité pour eux, sauf si il y en a un qui peut se vendre cher. Pour eux seul l'argent est sexy.

Debuchy, international, c'est sexy, ça sent l'Angleterre, on en parle un peu et dans 3 semaines ils l'auront oublié.

Comme Deschamps, m'étonnerait qu'il s'intéresse à un joueur portant le maillot de Bordeaux pour jouer l'Euro.

Et puis dans un journal ou sur une radio, parler d'un gars venant de Rio ou de Buenos Aires c'est quand même plus clinquant que de parler d'un type de Lormont.

Une gestion raisonnée (bancale parfois je l'admets) ça emmerde ces journaleux, trop calme, ils aiment le scandale et le fric, encore et toujours.

Voilà pourquoi on parle toujours de l'OM même quand ils sont au fond trou et de Bordeaux uniquement quand ils sont tout en haut.

Même champions on les emmerde et la couverture médiatique est minimaliste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai peu de considération pour la plupart des journalistes, mais quand même... Je vais pas aller contre eux lorsqu'ils disent des vérités.

 

Quand ils louent le travail de Leicester face aux monstres de la Premier League. Quand ils sont agacés par le manque de compétitivité des clubs français, du manque de spectacles en L1, des stades vides... Ce ne sont que des vérités, qu'on regrette tous !

 

Pourtant Leicester n’achète pas à coups de millions de £ ! Quand Aulas arrive a faire son stade à lui, alors que le reste de la France montent des projets dignes du passé, faisant preuve de folie des grandeurs, en nous disant qu'on ne peut pas faire autrement de toute façon ! Quand des clubs de pays comme l'Ukraine, arrivent en finale d'EL, quand un club français, en est incapable ! Quand des clubs comme Séville ou l'Atlético respectent la seconde compétition européenne, s'appuyant sur ses succès pour grandir et prendre de l'aura, là ou les clubs français la snobe depuis toujours !

J'en passe et des meilleurs !

 

Yambéré n'a pas été formé à Bordeaux. On donne un contrat longue durée à un amateur de 24 ans, là où on signe 1 an et demi à 2 ans des jeunes de moins de 20 ans ! Avec ce qu'il avait montré, ça n'était pas du tout justifié ! Résultat ? Sportivement c'est une calamité ! Qui pouvait en douter autrement ?!

 

Concernant Debuchy, c'est sur qu'il y avait meilleur choix sportif que le fait de nous rejoindre. Mais il poursuit un rêve, celui de jouer pour l'EDF, et c'est tout à fait respectable de voir une telle attitude, quand des Sané et autres boudent, pensant rejoindre la PL, toucher le pactole, alors qu'ils n'ont même pas le niveau de la L1.

J'espère qu'il y sera, et j'espère qu'il en a parlé avec Deschamps. Bien que ce transfert se soit fait dans les dernières minutes, j'ose espérer qu'il a pu en discuter un peu avec Deschamps. Si aller jouer en Russie ou au Mexique permet de rester en EDF, j'espère que revenir prendre du temps de jeu en L1, le permet aussi ! Il avait l'occasion d'aller à ManU, mais il aurait renforcé un concurrent d'Arsenal. C'était ça ou faire banquette. Super mentalité de Debuchy, c'est assez rare pour être salué !

 

Quant à la gestion raisonnée... On repassera ! La gestion après titre est calamiteuse. Il y a un peu plus de 5 ans, on rêvait, on vibrait, aujourd'hui on s'emmerde et on voit Yambéré jouer à chaque match... Sans parler du déficit et des recrutements foireux, en plus de la reconduction des contrats et des signatures ratées !

 

Et la formation ? Quand on laisse partir Krychowiak sans lui donner la moindre chance. Quand on signe Kaabouni, prêté en L2, qui ne joue pas. Pellenard, qui n'a été titularisé que 10 fois dans la dernière équipe de L2. Laborde, qui fait son trou dans le football pro, rapatrié pour jouer en CFA... Traoré ? Touré ? Poundjé ? Sané ? Sala, Farnolle, Lasne, Ayité... ?!

C'est pas non plus la Masia ! Alors qu'on vise pourtant l'autosuffisance !!

 

On parle de l'OM et pas de Bordeaux. Ce n'est pas du racisme anti bordelais... A nous de nous faire entendre. On parlera toujours plus du Bayern que de Schalke, ça n'empêche pas Schalke d'exister... C'est valable pour tout les pays ! Faut pas faire de complexe d’infériorité non plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et la formation ? Quand on laisse partir Krychowiak sans lui donner la moindre chance. Quand on signe Kaabouni, prêté en L2, qui ne joue pas. Pellenard, qui n'a été titularisé que 10 fois dans la dernière équipe de L2. Laborde, qui fait son trou dans le football pro, rapatrié pour jouer en CFA... Traoré ? Touré ? Poundjé ? Sané ? Sala, Farnolle, Lasne, Ayité... ?!

C'est pas non plus la Masia ! Alors qu'on vise pourtant l'autosuffisance !!

 

J'ai particulièrement apprécié cette partie de ton développement. Je m'y retrouve. Il y a de cela quelques jours, j'ai voulu expliquer, qu'à mes yeux, cela ne serait pas un non-sens de rapatrier pour la saison 16-17 les TPellenard dit TP, GLab. et YKab. et ceci dans l'optique de leur donner une vraie chance (fussent-ils en situation d'échec dans leur club respectif) et non dans le but de le prêter à nouveau dans la foulée. :Invision-Board-France-377:

 

Sur quelles bases WS himself a t-il préféré MaxP. à TP? ou AbouT. à YKab. ? Pas compris là, Dieu seul le sait.. Après un mois de décembre correct, WS décide de prêter GLab. en arguant qu'un joueur de 20ans a besoin de jouer (ce qui est vrai). MAIS lorsqu'il prononça ses paroles, bordeaux était engagé sur 3 tableaux (L1,cdf & cdl) donc il y avait matière à lui octroyer du temps de jeu..Ben, visiblement non. Il couve IKT, pire qu'une maman poule. Il n'a jamais tendu la main à ESala. Va comprendre!!!

 

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il se sentait coupable ou redevable de quelque chose, qu'il avait une dette morale envers les joueurs d'origine africaine.

 

Sinon, vu qu'il est en mode "délire total", demain il est bien capable de nous pondre une défense Poundjé Sané Yambéré Poko et cerise sur le gâteau.. Traoré en sentinelle. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Duelliste t'as pas employé le terme "raisonnée" pour la gestion de Bordeaux quand même...?

 

 

Ouais Sagnol en fait est devenu amoureux des africains. D'ailleurs il est culpabilise tellement qu'il recrute tout en Afrique. (Toujours plus Big33)

Et pour le mois de décembre "correct" on repassera, 3 N, 2V, 1D, c'est pas flamboyant.

Alors super on est repassé de la 17ème à la 14ème place..

 

De toute façon c'est un complot depuis le début...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faudrait penser à te faire soigner, Lecter...

Au pire, si tu n'as rien a dire d’intéressant, tu peux t'abstenir. De même, si tu t’ennuies, ne te sens pas obligé de réagir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une gestion raisonnée (bancale parfois je l'admets)

 

Si si, Matthie et je le maintiens tel quel.

 

 

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il se sentait coupable ou redevable de quelque chose, qu'il avait une dette morale envers les joueurs d'origine africaine.

 

:Invision-Board-France-557:

 

 

Ouais Sagnol en fait est devenu amoureux des africains. D'ailleurs il est culpabilise tellement qu'il recrute tout en Afrique. (Toujours plus Big33)

 

Vous avez fumé quoi ?

C'est fort

 

Gajic, Debuchy, Bernadoni, Arrambari, Malcom ( à zut c'est vrai qu'il est noir lui...) :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Vous avez fumé quoi ?

C'est fort

 

Gajic, Debuchy, Bernadoni, Arrambari, Malcom ( à zut c'est vrai qu'il est noir lui...) :Invision-Board-France-557:

 

J'ironisais sur cette petite pépite que nous a pondu Big33

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×