• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Djedje91

Grzegorz KRYCHOWIAK

498 posts in this topic

110714115908697070.jpg

Nom : Grzegorz KRYCHOWIAK
Date et lieu de naissance : 29/01/1990, à Gryfice (Pologne)
Nationalité : 20px-POL.png Polonaise
Taille et poids : 1.86m, 83kg
Poste : Milieu défensif
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur32943.html

Biographie :
Formé en Pologne dès l'âge de douze ans, car poussé par son frère pour intégrer un sport étude à Mrzeżyno au bord de la Mer Baltique, Grzegorz Krychowiak rejoint en 2006 les Girondins de Bordeaux, repéré par l'ancien marine et blanc Philippe Goubet lors d’un match amical France - Pologne des moins de seize ans à Strasbourg. Il participe durant le mois de juillet 2007 à la coupe du monde des moins de vingt ans avec la Pologne. Il est d'ailleurs le plus jeune joueur de sa sélection. Il se révèle notamment lors d'un match contre le Brésil où il inscrit un coup-franc des trente mètres, seul but du match. Son équipe est finalement éliminée lors des huitièmes de finale par l'Argentine.

Jusqu'en 2008, il prend part à des rencontres de jeunes avec les Girondins, participant à la finale de la coupe Gambardella perdue contre Rennes trois buts à zéro, avant d'intégrer la saison suivante l'équipe réserve. À seulement dix-sept ans, il signe un contrat élite qui lui permet de pouvoir rejoindre le groupe professionnel à n'importe quel moment ou même de jouer un match officiel. Pour sa première saison avec la réserve, il joue la grande majorité des matches, et marque même quelques buts. Le 14 décembre 2008, il fait ses grands débuts avec l'équipe sénior polonaise. Contre la Serbie, il entre en jeu à la cinquante-sixième minute, à la place d'Antoni Łukasiewicz. La Pologne remporte le match sur le score d'un but à zéro.

Lors de la préparation estivale de la saison 2009-2010, il intègre le groupe professionnel.

En novembre, il effectue un essai de plusieurs jours avec le Stade de Reims, club de National. Le test est concluant et il y est finalement prêté jusqu'à la fin de la saison 2009-20106, grâce à l'insistance de son agent Andrzej Szarmach auprès des instances polonaises de football, qui préféraient le voir dans un club de plus haut niveau. Le 4 décembre, il est aligné pour la première fois par Marc Collat, face à Luzenac (victoire deux à zéro), et forme avec Johann Truchet et Olivier Guégan un trio solide. À partir de cette date, Krychowiak dispute l'intégralité de tous les matches de championnat et satisfait son entraîneur, qui qualifie sa prestation « d'énorme » au soir du match face à Créteil. Le 19 février 2010, il marque son premier but avec Reims contre Amiens, lors de la large victoire de son club cinq buts à zéro. Il est même élu meilleur joueur du club des mois de décembre et de janvier par les supporters, sollicités par plusieurs sites rémois. En mai 2010, son prêt est prolongé d'une année. Il est donc Rémois lors de la saison 2010-2011, alors que le club est monté en Ligue 2. A l'issue de la saison, il est élu "meilleur stadiste" par les supporters Rémois (http://www.lunion.presse.fr).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trouvé sur un forum du Stade de Reims :

Krychowiak est très très bon, parfois énorme. S'il n'était pas la je pense qu'on serait dans la zone rouge tellement il sauve de ballon devant notre défense très fébrile. Il a largement le niveau pour la L1. Il a trois ou quatre poumons et il est omni-présent sur le terrain, il est aussi très fort physiquement. Il doit améliorer son jeu de passe courte mais ça va quand il perd la balle il est capable de traverser tout le terrain en sprintant pour la récupérer, il doit aussi apprendre à se contrôler parce que des fois il fait des fautes inutiles au milieu du terrain qui lui coute des cartons jaunes ou rouges... Si vous ne trouvez personne pour remplacer Alou Diarra, je pense qu'il fera l'affaire. En plus il sera ultra-motivé pour faire l'Euro chez lui en Pologne.
Il faut récupérer ce joueur la saison prochaine et lui faire confiance. Confiance en nos jeunes prometteurs sera enfin une bonne décision plutôt que s'aventurer sur des terrains inconnus et faire des paris sur l'avenir.

 

Recrutons des valeurs sûres qui apportent vraiment quelque chose au groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça serait pas mal si on associé les 2 en milieu défensifs dans un 4-4-2 à la Baup l'an prochain. Avec un entraineur qui fait confiance aux jeunes (un vrai hein pas comme Tigana).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lui et Glombard me paraissent être deux joueurs crédibles pour prétendre à une place au sein de notre onze.

 

Je préfère faire 2 saisons moyennes avec des jeunes qui se découvrent (un peu à la wenger, j'ai dit UN PEU) dans une optique avenir, que se taper ces surpayés qui n'en branlent pas une et se laissent vivre dans notre "club tranquille".

 

D'un autre côté si c'est pour qu'il cire le banc c'est pas la peine. Gardons nos jeunes et quelques valeurs sures et on vide le reste même pour rien on s'en fout ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

différents commentaires sur lui sur plusieurs matchs :

 

-la sentinelle

-Il a fait bloc en 1ère mi-temps face aux attaques de Beauvais

-Présence Physique

-bon match dans l\' ensemble

-Belle main mise sur le milieu de terrain

-tres bon recuperateur

-Donne !

-Toujours aussi régulier dans ses prestations. Joueur de confiance, toujours solide et présent quand il faut.

-Bon joueur.

-guerrier comme toujours

 

j'ai envi dle voir à bordeaux ce type !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout que Jeannot Fernandez adore plus que tout les Polonais !

 

Polska ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je redoute que Fernandez ne fasse comme Tigana à son arrivée : ne pas connaitre l'effectif, et d'autant plus les jeunes, et donc s'en séparer ou les envoyer inutilement en prêt

 

A ce compte là des joueurs comme Sertic, Traoré, Diabaté, ou Krychowiak (probablement le plus méconnu de tous nos jeunes en terme de notoriété), ne se barrent... Génération sacrifiée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.reimsvdt.com/forums/index.php?a...=16996&st=0

 

marrant de voir l'évolution des commentaires sur lui

du jeune en pret qui servira à rien jusqu'au chouchou du public

j'éspére vraiment qu'on va le récupérer ce mec, ca serait une connerie de le laisser là bas alors qu'on en a besoin

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.reimsvdt.com/forums/index.php?a...=16996&st=0

 

marrant de voir l'évolution des commentaires sur lui

du jeune en pret qui servira à rien jusqu'au chouchou du public

j'éspére vraiment qu'on va le récupérer ce mec, ca serait une connerie de le laisser là bas alors qu'on en a besoin

Et pourtant, si on suit la logique, on devrait leur laisser, et pour pas cher en plus.

Les exemples sont multiples récemment : Baysse, Ecuele Manga, Valbuena (on aime ou on aime pas le personnage mais bon...), Chalmé (qu'on a été reprendre)... J'en oublie surement.

 

Il y a fort à parier que Ducasse aussi fera son trou ailleurs si on ne lui donne pas sa chance. J'espère d'ailleurs que Bedouet l'essayera lors de ces derniers matchs.

 

Et Krychowiak, qui fait ses gammes en L2 comme Baysse ou Ecuele Manga l'ont fait avant lui, aura sans doute le même destin.

 

 

Il va vraiment falloir que le prochain coach s'appuie sur l'une de nos force, la formation, plutôt que de recruter des mecs qui ne s'avèrent pas meilleurs (Baysse ou Ecuele Manga sont-il plus mauvais que Savic, Ciani, Henrique ?).

Après tout on a rien à perdre l'année prochaine, alors autant tester du jeune ! Peut être pas au point de mettre que ça, mais au moins leur donner une chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourtant, si on suit la logique, on devrait leur laisser, et pour pas cher en plus.

Les exemples sont multiples récemment : Baysse, Ecuele Manga, Valbuena (on aime ou on aime pas le personnage mais bon...), Chalmé (qu'on a été reprendre)... J'en oublie surement.

 

Il y a fort à parier que Ducasse aussi fera son trou ailleurs si on ne lui donne pas sa chance. J'espère d'ailleurs que Bedouet l'essayera lors de ces derniers matchs.

 

Et Krychowiak, qui fait ses gammes en L2 comme Baysse ou Ecuele Manga l'ont fait avant lui, aura sans doute le même destin.

 

 

Il va vraiment falloir que le prochain coach s'appuie sur l'une de nos force, la formation, plutôt que de recruter des mecs qui ne s'avèrent pas meilleurs (Baysse ou Ecuele Manga sont-il plus mauvais que Savic, Ciani, Henrique ?).

Après tout on a rien à perdre l'année prochaine, alors autant tester du jeune ! Peut être pas au point de mettre que ça, mais au moins leur donner une chance.

 

A 100 % pour !!! On signe où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En bas à droite de ton chèque !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
En bas à droite de ton chèque !!!!

 

Heuuuu... les "enbois" ils les prennent les girondins ??? Bof, en même temps, ça ressemblera étrangement aux joueurs de cette année, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grzegorz Krychowiak

 

Age 21 ans

Date de naissance 29 janvier 1990

Lieu de naissance Gryfice (POL)

Taille 1m86

Poids 83 kg

Poste Milieu

Club actuel Reims

 

Je place ce détail sur ce joueur prometteur, que les connaisseurs circulant au Haillan et suivant la CFA ont toujours vu jouer en A, car les gazettes parlent d'un retour en Gironde l'Eté prochain.

 

Ce qui ne veut pas dire hélas, qu'il y restera et ne sera pas reprêté. Pourtant quelque chose me dit, surtout dans les circonstances actuelles de serrage de budget, qu'il aura sa chance.

 

Sur ce détail, récupéré sur l'equipe, il serait milieu de terrain. OK. Mais défensif, offensif ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grzegorz Krychowiak

 

Age 21 ans

Date de naissance 29 janvier 1990

Lieu de naissance Gryfice (POL)

Taille 1m86

Poids 83 kg

Poste Milieu

Club actuel Reims

 

Je place ce détail sur ce joueur prometteur, que les connaisseurs circulant au Haillan et suivant la CFA ont toujours vu jouer en A, car les gazettes parlent d'un retour en Gironde l'Eté prochain.

 

Ce qui ne veut pas dire hélas, qu'il y restera et ne sera pas reprêté. Pourtant quelque chose me dit, surtout dans les circonstances actuelles de serrage de budget, qu'il aura sa chance.

 

Sur ce détail, récupéré sur l'equipe, il serait milieu de terrain. OK. Mais défensif, offensif ? B)

 

Défensif. Quand tu vas sur le site off des rémois, ils le louent tous pour sa combativité, son abnégation devant la défense, à couper tous les ballons qui passent... Tous ce que ne fait plus un Diarra, quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now