Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Evian Thonon Gaillard 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Neige annoncée, le terrain de Evian TG a été baché (twiter).

 

Mariano va devoir endosser une polaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neige annoncée, le terrain de Evian TG a été baché (twiter).

 

Mariano va devoir endosser une polaire.

 

 

....Pharaon à bien des caleçons polaires , chais pas si ça se fait en short ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, je trouve que ce système de jeu a de l'allure. Evidemment on a pas les meilleurs joueurs de la planète pour évoluer comme ça mais il me semble que ça donne une vrai dynamique à toute l'équipe, et surtout une nouvelle manière d'aller vers l avant.

On s'est tellement fait chié avec ce 4-4-2 inamovible que franchement, voir de vrais joueurs de couloirs prendre les espaces, fixer, donner en retrait pour un copain démarqué, beh même si ça marche pas toujours, au moins ça montre que Gillot peut innover un peu, et c'est pas désagréable.

On gagnera pas à chaque fois, mais en repensant au match contre VA(la 1èreMT évidemment) c'est quand même ce système qui m a le plus enthousiasmé cette saison!!!

 

C'EST AUSSI MON AVIS. Après tout, si on commence nos matchs avec 2 buts au bout de 20 min, il n'y aura pas bop d'équipes qui nous rejoindrons...même si on fait de l'huile dans les 20 dernières minutes !

Il faudra juste s'attacher à bien savoir garder un résultat, car cette année, c'est notre gros défaut. Un peu de fragilité psycho, et des jambes un peu lourdes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère mettre Chalmé à ce compte là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça serait bien de gagner cette rencontre car en plus de se mettre vraiment à l'abri pour le maintien (surtout que va arriver des matchs vraiment pas facile ensuite lors de février) si on veut grapiller 1 ou 2 places au classement c'est un peu maintenant qu'il faut le faire

Toulouse qui est devant nous reçoit caen, risque donc normalement de gagner

Donc si on veut pas affronter un TFC avec un écart supérieur à celui de maintenant faut battre evian

Le but c'est d'affronter TFC avec l'écart actuel pour faire fondre leur avance de 5 pts surtout lorsqu'on voit ce qui arrive après

Si on a toujours cet écart minimum de 5 pts par rapport au 8ème à l'issue du match contre toulouse on peut dire en gros que aller plus haut que la 9ème place va être très difficile vu que l'écart risque encore de augmenter après les lille-OL-montpellier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça serait bien de gagner cette rencontre car en plus de se mettre vraiment à l'abri pour le maintien (surtout que va arriver des matchs vraiment pas facile ensuite lors de février) si on veut grapiller 1 ou 2 places au classement c'est un peu maintenant qu'il faut le faire

Toulouse qui est devant nous reçoit caen, risque donc normalement de gagner

Donc si on veut pas affronter un TFC avec un écart supérieur à celui de maintenant faut battre evian

Le but c'est d'affronter TFC avec l'écart actuel pour faire fondre leur avance de 5 pts surtout lorsqu'on voit ce qui arrive après

Si on a toujours cet écart minimum de 5 pts par rapport au 8ème à l'issue du match contre toulouse on peut dire en gros que aller plus haut que la 9ème place va être très difficile vu que l'écart risque encore de augmenter après les lille-OL-montpellier

 

 

Si si si si ... prenons match après match et si ça veut sourire, tant mieux mais bon, le championnat semble bien mort pour nous et ce ventre mou.

Non, si on veut l'Europe (mais attention hein, sans investir, faut pas déconner) et rebondir sur cette année, il reste la CDF ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça serait bien de gagner cette rencontre car en plus de se mettre vraiment à l'abri pour le maintien (surtout que va arriver des matchs vraiment pas facile ensuite lors de février) si on veut grapiller 1 ou 2 places au classement c'est un peu maintenant qu'il faut le faire

Toulouse qui est devant nous reçoit caen, risque donc normalement de gagner

Donc si on veut pas affronter un TFC avec un écart supérieur à celui de maintenant faut battre evian

Le but c'est d'affronter TFC avec l'écart actuel pour faire fondre leur avance de 5 pts surtout lorsqu'on voit ce qui arrive après

Si on a toujours cet écart minimum de 5 pts par rapport au 8ème à l'issue du match contre toulouse on peut dire en gros que aller plus haut que la 9ème place va être très difficile vu que l'écart risque encore de augmenter après les lille-OL-montpellier

Exact, d'autant que plus vite nous atteindrons les 40-42 pts, mieux ce sera pour jouer sans pression, ce qui vu l'état psychologique encore convalescent de certains, sera de nature à libérer les joueurs.

 

Même si nous n'avons que 8 pts d'avance sur le 1er relégable, il y a 11 équipes derrière nous, ce serait bien le diable que toutes nous dépassent (voir meme 9) ! A moins de faire une fin de saison pire que le début ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

18 pts en 18 matchs. Voilà le challenge du maintien. 1 pt par match pour atteindre ces 44 pts salvateurs.

 

Objectif quand même revenir sur le score de la saison derniére, soit 51 pts.

 

Tout ça n'est pas enthousiasmant, hélas. Sur ce plan, seule la Coupe de France peut encore egayer le faible parcours Bordelais.

 

Ce qui ne m'empéchera pas de trembler demain à 17 heures, sur foot +. On ne se refait pas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le groupe : Carrasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Henrique, Mariano, Planus, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Nguemo, Obraniak, Plasil, Sertic – Bellion, Jussiê, Gouffran, Saivet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La compo devrai je pense ressembler à cela :

 

 

------------------------------CARASSO---------------------------------------

 

---------------CIANI--------PLANUS----HENRIQUE--------------------------

MARIANO--------------------------------------------------TREMOULINAS---

-------------------------N'GUEMO--------PLASIL-------------------------------

---OBRANIAK-----------------------------------------------M-BELAY-----------

---------------------------------GOUFFRAN---------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
La compo devrai je pense ressembler à cela :

 

 

------------------------------CARASSO---------------------------------------

 

---------------CIANI--------PLANUS----HENRIQUE--------------------------

MARIANO--------------------------------------------------TREMOULINAS---

-------------------------N'GUEMO--------PLASIL-------------------------------

---OBRANIAK-----------------------------------------------M-BELAY-----------

---------------------------------GOUFFRAN---------------------------------------

 

 

Oui je pense aussi que ça devrait être ça. Je mettrai bien Sertic à la place de Plasil, ce dernier entrant en 2ème mi-temps car il a visiblement un grand besoin de souffler un peu...!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui je pense aussi que ça devrait être ça. Je mettrai bien Sertic à la place de Plasil, ce dernier entrant en 2ème mi-temps car il a visiblement un grand besoin de souffler un peu...!

 

Gouffran et Bellion jouent en souffrant toujours de leurs blessures (Sud Ouest). Gillot jouera donc avec 1 seul attaquant, de plus mité.

 

Nguemo est toujours souffreteux, mais il n'y a pas de vraie doublure possible.

 

Quant-à Plasil, difficile de le laisser sur le banc, il peut toujours avoir un coup gagnant.

 

Ceci dit, plus que de simples remplaçants, Jussié, Sertic et Saivet sont de vrais jokers.

 

L'étonnant dans la compo du groupe, c'est l'absence de Marange relégué en CFA. Il vaut mieux que Tremoulinas ne se blesse pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La compo devrai je pense ressembler à cela :

 

 

------------------------------CARASSO---------------------------------------

 

---------------CIANI--------PLANUS----HENRIQUE--------------------------

MARIANO--------------------------------------------------TREMOULINAS---

-------------------------N'GUEMO--------PLASIL-------------------------------

---OBRANIAK-----------------------------------------------M-BELAY-----------

---------------------------------GOUFFRAN---------------------------------------

 

Ce serait dommage que Saivet ne débute pas le match quitte à sacrifier un des deux défenseurs centraux. Saivet est un joueur qui est capable d'exploit individuel, qui garde bien le ballon et qui ne renâcle pas à être solidaire défensivement. Qui plus est, le rodage de Mariano doit être terminé, non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran et Bellion jouent en souffrant toujours de leurs blessures (Sud Ouest). Gillot jouera donc avec 1 seul attaquant, de plus mité.

 

Nguemo est toujours souffreteux, mais il n'y a pas de vraie doublure possible.

 

Quant-à Plasil, difficile de le laisser sur le banc, il peut toujours avoir un coup gagnant.

 

Ceci dit, plus que de simples remplaçants, Jussié, Sertic et Saivet sont de vrais jokers.

 

L'étonnant dans la compo du groupe, c'est l'absence de Marange relégué en CFA. Il vaut mieux que Tremoulinas ne se blesse pas.

 

 

Maurice Belay peux descendre et Obraniak jouer à gauche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui ne m'empéchera pas de trembler demain à 17 heures, sur foot +. On ne se refait pas.

 

C'est une certitude immuable pour moi aussi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×