Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Jouer la Ligue des Champions avec une bonne équipe + concurencer la lyon dans la quête de la L1 + chercher une coupe nationale. Mais bon aucun joueur ne rêve de faire ça c'est sûr.

 

C'est sûr que ça pèse lourd de jouer la Ligue des Champions quand t'as le choix avec un club qui est un des favoris pour la gagner...

Clair que concurrencer Lyon est super quand tu peux concurrencer l'Inter...

Clair que chercher la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue c'est mieux en France qu'ailleurs...

 

Mais bon aucun joueur choisirait le Milan AC plutôt que Bordeaux voyons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas grave, il y a aussi pelé, qui moins cher est tout de même aussi bon.

 

 

et sinon y a carasso ! :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sûr que ça pèse lourd de jouer la Ligue des Champions quand t'as le choix avec un club qui est un des favoris pour la gagner...

Clair que concurrencer Lyon est super quand tu peux concurrencer l'Inter...

Clair que chercher la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue c'est mieux en France qu'ailleurs...

 

Mais bon aucun joueur choisirait le Milan AC plutôt que Bordeaux voyons.

 

1.Milan chercher l'Inter, je vais dire :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: , c'est sûr que 20 points d'écard, ça se rattrape vite.

 

2.Bizerrement en ce moment, je trouve que Bordeaux a plus de chance d'aller en Ligue des Champions que Milan qui est semble t-il 5ème du championnat.

 

3.Je ne vois pas la différence entre la Coupe de France et la Coupe d'Italie.

 

4.Frey qui a choisi de s'exilé à sa deuxieme année en pro en italie, réalise depuis 2000( titulaire à l'inter, ça se mérite ) des saisons buffonienne n'a joué qu'une seule fois avec l'équipe de france en 2007.

 

et sinon y a carasso ! :jesorsportejk8:

 

Je préfère ne pas en parler.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1.Milan chercher l'Inter, je vais dire :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: , c'est sûr que 20 points d'écard, ça se rattrape vite.

 

On parle de la saison prochaine non ?

 

2.Bizerrement en ce moment, je trouve que Bordeaux a plus de chance d'aller en Ligue des Champions que Milan qui est semble t-il 5ème du championnat.

 

On en reparlera à la fin de l'année.

 

3.Je ne vois pas la différence entre la Coupe de France et la Coupe d'Italie.

 

Moi non plus, donc argument stérile que tu as été le premier à employer. La perspective de gagner une coupe que ce soit à Bordeaux ou à Milan c'est pareil.

 

4.Frey qui a choisi de s'exilé à sa deuxieme année en pro en italie, réalise depuis 2000( titulaire à l'inter, ça se mérite ) des saisons buffonienne n'a joué qu'une seule fois avec l'équipe de france en 2007.

 

Et ? ça fait jurisprudence ? Barthez qui foutait rien à Manchester était bien dans les buts de l'EdF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aussi bon je ne pense pas, il est bon certes mais quand même pas du même niveau....

 

 

Faut pas faire la fine bouche quand même ! Pelé serait déjà très bien ! :mellow:

Et à la limite, je ne vois pas aussi bons au poste, Lloris et Mandanda exceptés !

 

@delfti j'ai lu récemment que certains clubs anglais dont Tottenham étaient à fond de ballon sur Pelé qui va sans quitter le MUC cet été ; il était question d'une indemnité dépassant les 12 M et avoisinant les 15 M !

 

Normal, puisqu'il s'agit des anglais, et le Mans aurait tort de s'en priver !

 

Bien plus cher que Lloris, donc !

 

Et à moins que le joueur veuille à tout prix rester en France, ce qui n'est pas avéré et qui reverrrait le transfert à la baisse, je ne vois pas trop comment on pourra lutter, là !

 

Surtout quand on sait que le recrutement d'un gardien, ça n'est pas pareil que celui d'un joueur de champ : là où Gourcuff et tant d'autres font banquette, j'imagine sans problème les Lloris et Pelé jouer, s'ils partent à l'étranger !

 

Donc, pas simple cette affaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En claire, on prend un Heurtebis. Si c'est pour poster des commentaires pessimistes, je pense pas que ça sert à quelque chose de poster. Je sais bien que Lloris, Mandanda, Pelé ... seront difficiles à prendre car leur niveau est très bon. Mais si on veut recruter un gardien digne de reprendre la dynastie Ramé alors la il faudra mettre la main à la poche. Si on veut gagner le titre l'année prochaine et bien figurer en LDC, CDF et CDL alors il nous faudra un gardien meilleur que Marichez ou encore Puydebois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ludovic

Vu que notre côté gauche est un peu léger, pour suppléer Wendel, il y a Djamel Abdoun qui joue à Sedan et qui a, je pense, un bon niveau.

 

Je vois que la question de la succession de Ramé fait débat, mais attendons qu'il annonce sa retraite car acheter un Lloris ou un Pelé en juin pour qu'il doit titulaire dans 1 ou 2 saison, ce n'est pas se qu'il y a de mieux pour le joueur. Ces 2 gardiens coûterons certainement moins cher en juin que dans 2 ans mais au moins ils auront acquis de l'expérience suffisante pour remplacer le grand Monsieur Ramé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu que notre côté gauche est un peu léger, pour suppléer Wendel, il y a Djamel Abdoun qui joue à Sedan et qui a, je pense, un bon niveau.

 

Je vois que la question de la succession de Ramé fait débat, mais attendons qu'il annonce sa retraite car acheter un Lloris ou un Pelé en juin pour qu'il doit titulaire dans 1 ou 2 saison, ce n'est pas se qu'il y a de mieux pour le joueur. Ces 2 gardiens coûterons certainement moins cher en juin que dans 2 ans mais au moins ils auront acquis de l'expérience suffisante pour remplacer le grand Monsieur Ramé.

 

On peut toujours en acheter un des deux et le prêter à son club jusqu'à ce que Ramé prenne sa retraite. La différence avec le fait qu'on l'achète deux plus tard, ça serait un coup moins cher et l'assurance d'avoir un très bon gardien après que Ramé est pris sa retraite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En claire, on prend un Heurtebis. Si c'est pour poster des commentaires pessimistes, je pense pas que ça sert à quelque chose de poster. Je sais bien que Lloris, Mandanda, Pelé ... seront difficiles à prendre car leur niveau est très bon. Mais si on veut recruter un gardien digne de reprendre la dynastie Ramé alors la il faudra mettre la main à la poche. Si on veut gagner le titre l'année prochaine et bien figurer en LDC, CDF et CDL alors il nous faudra un gardien meilleur que Marichez ou encore Puydebois.

 

 

C'est bien, t'as trouvé ça tout seul ?

 

Et ai-je dit autre chose ?

 

Je ne faisais que répondre à Bobsky qui émettait des doutes sur le niveau de Pelé en le comparant à Lloris !

 

Et je lui répondais que pour un gardien bon sans plus, un certain nombre de clubs anglais et Tottenham notamment, étaient prêts à mettre le paquet, et même plus que sur un Lloris !

 

Du reste, et si Lloris reste LA valeur sûre en terme de gardien français, c'est qu'outre son talent évident, il est aussi le plus jeune ; Pelé ayant 4, 5 ans de plus ! Ca ne rend pas le manceau moins fort !

 

Toi comprendre ? :defonce:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu que notre côté gauche est un peu léger, pour suppléer Wendel, il y a Djamel Abdoun qui joue à Sedan et qui a, je pense, un bon niveau.

 

Je vois que la question de la succession de Ramé fait débat, mais attendons qu'il annonce sa retraite car acheter un Lloris ou un Pelé en juin pour qu'il doit titulaire dans 1 ou 2 saison, ce n'est pas se qu'il y a de mieux pour le joueur. Ces 2 gardiens coûterons certainement moins cher en juin que dans 2 ans mais au moins ils auront acquis de l'expérience suffisante pour remplacer le grand Monsieur Ramé.

 

 

Alors déjà, il ne serait absolument question de recruter un Lloris ou un Pelé pour le mettre en n°2 pour au moins 2 raisons !

 

1) d'abord, Bordeaux qui est sans doute moins attractif que tous les clubs en chasse derrière ces deux joueurs, ne peut se permettre d'ajouter à son déficit d'attractivité l'argument qui tue "Tu signes, mais tu ne joues pas !"

 

2) Ramé nous a rendus de grands services, et il restera à tout jamais LE gardien emblématique de l'histoire du club avec Dropsy pour ses victoires, pour sa longévité ! Mais il a fait son temps, est moins sûr qu'avant, et à l'aube de ses 36 ans, il devient urgent de le remplacer, et par un au moins aussi bon, qui plus est !

 

Bien entendu, dans 1 ou 2 ans, Lloris ou Pelé seront loin de nos contrées, quelque part du côté de l'Angleterre, de l'Espagne ou de l'Italie, si Bordeaux (de préférence !) ou un autre club français tarde à se positionner !

 

C'est bien évidemment maintenant qu'un club ambitieux et susceptible de rejouer la LDF en 2008/2009 doit préparer son projet autour d'un de ces gardiens !

 

Après, il sera trop tard, déjà que l'affaire sera rude à négocier !

 

Il va de soi que je trouve toute proposition d'achat puis de prêt pendant 1 an "pour laisser 1 an de plus à Ramé", comme nulle et non avenue !

 

En revanche, et même si Youl n'annonce pas sa retraite, la perspective de le mettre en doublure de luxe derrière le gardien recruté serait non seulement un avantage certain en terme d'expérience et de valeur de banc (quand on pense que pour l'instant on n'a que Valverde en 2 :suicideeo9: ) mais en plus une possibilité carrément envisageable !

 

Je ne pense pas en effet que pour son éventuelle dernière année chez les pros, Ramé qui est un monstre de simplicité et de professionnalisme, et qui voue un véritable attachement au club, verrait comme une sanction de se retrouver en doublure de luxe !

 

Quoi qu'il en soit, il faut se positionner très vite sur le problème du ou des gardiens, car en 2010, il faudra non seulement clairement avoir trouvé le successeur de Ramé mais également son suppléant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors déjà, il ne serait absolument question de recruter un Lloris ou un Pelé pour le mettre en n°2 pour au moins 2 raisons !

 

1) d'abord, Bordeaux qui est sans doute moins attractif que tous les clubs en chasse derrière ces deux joueurs, ne peut se permettre d'ajouter à son déficit d'attractivité l'argument qui tue "Tu signes, mais tu ne joues pas !"

 

2) Ramé nous a rendus de grands services, et il restera à tout jamais LE gardien emblématique de l'histoire du club avec Dropsy pour ses victoires, pour sa longévité ! Mais il a fait son temps, est moins sûr qu'avant, et à l'aube de ses 36 ans, il devient urgent de le remplacer, et par un au moins aussi bon, qui plus est !

 

Bien entendu, dans 1 ou 2 ans, Lloris ou Pelé seront loin de nos contrées, quelque part du côté de l'Angleterre, de l'Espagne ou de l'Italie, si Bordeaux (de préférence !) ou un autre club français tarde à se positionner !

 

C'est bien évidemment maintenant qu'un club ambitieux et susceptible de rejouer la LDF en 2008/2009 doit préparer son projet autour d'un de ces gardiens !

 

Après, il sera trop tard, déjà que l'affaire sera rude à négocier !

 

Il va de soi que je trouve toute proposition d'achat puis de prêt pendant 1 an "pour laisser 1 an de plus à Ramé", comme nulle et non avenue !

 

En revanche, et même si Youl n'annonce pas sa retraite, la perspective de le mettre en doublure de luxe derrière le gardien recruté serait non seulement un avantage certain en terme d'expérience et de valeur de banc (quand on pense que pour l'instant on n'a que Valverde en 2 :suicideeo9: ) mais en plus une possibilité carrément envisageable !

 

Je ne pense pas en effet que pour son éventuelle dernière année chez les pros, Ramé qui est un monstre de simplicité et de professionnalisme, et qui voue un véritable attachement au club, verrait comme une sanction de se retrouver en doublure de luxe !

 

Quoi qu'il en soit, il faut se positionner très vite sur le problème du ou des gardiens, car en 2010, il faudra non seulement clairement avoir trouvé le successeur de Ramé mais également son suppléant !

 

 

C'est marrant, j'ai l'impression que t'es le seul à penser ça sur le forum.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant, j'ai l'impression que t'es le seul à penser ça sur le forum.

 

Fais un sondage alors : pour ou contre l'arrivée de Lloris ou de Pelé avec titularisation effective dès la saison prochaine.

 

Ca m'étonnerait que ça fasse un bide, surtout si en plus Ramé devient un gardien n°2 enfin crédible -pas rapport au précédent, s'entend !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai vu ce soir au stade ramé est encore loin d'une hypothétique retraite en juin prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pjanic :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors déjà, il ne serait absolument question de recruter un Lloris ou un Pelé pour le mettre en n°2 pour au moins 2 raisons !

 

1) d'abord, Bordeaux qui est sans doute moins attractif que tous les clubs en chasse derrière ces deux joueurs, ne peut se permettre d'ajouter à son déficit d'attractivité l'argument qui tue "Tu signes, mais tu ne joues pas !"

 

2) Ramé nous a rendus de grands services, et il restera à tout jamais LE gardien emblématique de l'histoire du club avec Dropsy pour ses victoires, pour sa longévité ! Mais il a fait son temps, est moins sûr qu'avant, et à l'aube de ses 36 ans, il devient urgent de le remplacer, et par un au moins aussi bon, qui plus est !

 

Bien entendu, dans 1 ou 2 ans, Lloris ou Pelé seront loin de nos contrées, quelque part du côté de l'Angleterre, de l'Espagne ou de l'Italie, si Bordeaux (de préférence !) ou un autre club français tarde à se positionner !

 

C'est bien évidemment maintenant qu'un club ambitieux et susceptible de rejouer la LDF en 2008/2009 doit préparer son projet autour d'un de ces gardiens !

 

Après, il sera trop tard, déjà que l'affaire sera rude à négocier !

 

Il va de soi que je trouve toute proposition d'achat puis de prêt pendant 1 an "pour laisser 1 an de plus à Ramé", comme nulle et non avenue !

 

En revanche, et même si Youl n'annonce pas sa retraite, la perspective de le mettre en doublure de luxe derrière le gardien recruté serait non seulement un avantage certain en terme d'expérience et de valeur de banc (quand on pense que pour l'instant on n'a que Valverde en 2 :suicideeo9: ) mais en plus une possibilité carrément envisageable !

 

Je ne pense pas en effet que pour son éventuelle dernière année chez les pros, Ramé qui est un monstre de simplicité et de professionnalisme, et qui voue un véritable attachement au club, verrait comme une sanction de se retrouver en doublure de luxe !

 

Quoi qu'il en soit, il faut se positionner très vite sur le problème du ou des gardiens, car en 2010, il faudra non seulement clairement avoir trouvé le successeur de Ramé mais également son suppléant !

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que Ramé est moins sûr qu'avant (ses quelques erreurs à Caen ou sa glissade à Nice)

Laissons faire sa dernière saison à Ulrich que je trouve encore très fort et nous recruterons un bon gardien par la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×