Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

j'aime bien l'idée Le Tallec en remplacement de Chamakh si il y a départ de celui-ci. ;)

 

seulement fdg, tu penses réellement, même en fesant de superbes performances, qu'on arriverait à le revendre 30 millions l'année d'après ?? :blink:

 

c'est pas un peu exagéré comme somme ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
j'aime bien l'idée Le Tallec en remplacement de Chamakh si il y a départ de celui-ci. ;)

 

seulement fdg, tu penses réellement, même en fesant de superbes performances, qu'on arriverait à le revendre 30 millions l'année d'après ?? :blink:

 

c'est pas un peu exagéré comme somme ? :P

 

Faut pas prendre un joueur pour remplacer Chamack avec la volonté de renforcer les concurrents direct l'année d'après :)

 

Le Tallec j'aime bien et son petit frère aussi est très prometteur !!! Pourquoi pas Le Tallec ou Gomis les deux me plaisent, connaissent la L1, vont très vite... C'est des Gameiro en plus vieux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Tallec vous rigolez ? Vous me faites peur parfois...

pourquoi ?

 

faut juste lui donner de bons ballons chose qu'il n'a pas forcément au Mans, et je le trouve assez réaliste devant le but (il a marqué contre nous par exemple). Adroit des deux pieds et bon jeu de tête.

 

je trouve également, qu'il a encore une marge de progression assez importante malgré son âge.

 

je fais parti de ceux qui pensent, que ce pourrait être une bonne recrue.

Il me fait penser un peu à Plasil, un bon niveau de jeu, mais leur potentiel pas toujours très bien exploité du fait qu'ils ont joué que dans de "petits" clubs.

 

cela dit, je peux me tromper, et Plasil peut nous faire une saison horrible :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Tallec vous rigolez ? Vous me faites peur parfois...

 

Mais c'est clair. Le mec n'as jamais rien prouvé ou qu'il soit passé...Pour moi ca reste un espoir du foot français qui malheureusement n'as jamais transformer tous les espoirs qu'on a pu mettre sur lui.

 

Je reste par contre persuadé qu'il y a une perle dans ce championnat qu'il ne faudrait vraiment pas louper, c'est Kévin Gameiro !!

J'ai pu lire qu'il était jeune...( Gaby avait quel âge déjà ?? )

Pas assez d'expérience ( à Strasbourg un des joueurs cadres, l'année dernière à Lorient pareil avec en prime un ratio buts/passes plus élevé que Bellion et Gouffran réunis !! )

 

Perso quitte à perdre Chamack ( et mm si ce n'est pas le même registre je le conçois ) je prendrais bien Gameiro associé à Cavé.

Surtout qu'en prenant ce type de joueur, c'est une marge de progression énorme assurée et une perspective de revente largement plus importante que pour un Le Tallec...

 

Enfin moi jdis ça jdis rien hein... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Tallec a marqué contre nous lors du dernier BDX-MUC je crois, et il avait aussi marqué en Gambardella face à nos 18 ans, il est super bon, ca sera un futur très grand attaquant !

 

Moi aussi je serai POUR un retour de Feindouno, il mettait le feu à Sainté....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fdg, tu parles de Plasil comme eternel espoir, mais qu'est-ce qu'il en est de Le Tallec alors?

Effectivement, il a du talent, mais a vraiment du mal a confirmer, il a d'ailleurs acccumuler les clubs (sunderland, Saint-etienne, Sochaux, puis finalement Le Mans), cela montre une certaine instabilite. Bon, apres, je ne dis pas qu'il n'explosera pas un jour (ce que je lui souhaite), mais pour l'instant, ce n'est pas le top. Il aurait trouver au Mans, une certain stabilite, un coach qui lui fait confiance, cela pourra lui etre bien pour sa situation personnel. Mais a l'instant t, il m'attire moyen personnelement.

 

Le Tallec a marqué contre nous lors du dernier BDX-MUC je crois, et il avait aussi marqué en Gambardella face à nos 18 ans, il est super bon, ca sera un futur très grand attaquant !

 

Moi aussi je serai POUR un retour de Feindouno, il mettait le feu à Sainté....

Il avait d'ailleurs effectue un double ce jour la. (Heureusement que Planus, notre buteur, etait la pour planter le 3eme but victorieux!!! :) )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest scapdouap

Bonjour je suis un p'tit nouveau ici même si je suis supporter des Gigis depuis des années.

Dans l'optique du recrutement d'un défenseur central expérimenté, ayant goûté aux joutes européennes, d'un gabarit proche de celui de diawara, ayant connu la ligue 1 et parlant français, j'ai pensé à David Rosenhal (1m91, 28 ans) passé un temps au PSG où il formait avec Yepes une charnière centrale de bon niveau.

Il joue actuellement à la Lazio, équipe qui ne participe à aucune coupe d'europe en 2009-2010.

Je ne connais pas sa côte mais il me semble que ce garçon, au caractère sobre serait parfait.

De plus il a la bonne idée d'être international tchèque, avec Plasil formerait un duo tchèque motivé.

Qu'en pensez-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Jsuis allé voir la fiche de Le Tallec par curiosité, bon 6 buts la saison dernière, correct car ce n'est pas un buteur mais plutot un attaquant de soutien, mais surtout il va avoir 25 ans en octobre déjà !! Depuis ses 16 ans où il était parti à Liverpool, il a pas fait grand chose quand même...

 

Par contre, el bordelais c'est clair que Gameiro est une pépite et sinon en parlant de Le Tallec, je me dis que le ptit Sinama Pongolle lui voudrait peut etre se montrer avant la coupe du monde, et lui par contre est très fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour je suis un p'tit nouveau ici même si je suis supporter des Gigis depuis des années.

Dans l'optique du recrutement d'un défenseur central expérimenté, ayant goûté aux joutes européennes, d'un gabarit proche de celui de diawara, ayant connu la ligue 1 et parlant français, j'ai pensé à David Rosenhal (1m91, 28 ans) passé un temps au PSG où il formait avec Yepes une charnière centrale de bon niveau.

Il joue actuellement à la Lazio, équipe qui ne participe à aucune coupe d'europe en 2009-2010.

Je ne connais pas sa côte mais il me semble que ce garçon, au caractère sobre serait parfait.

De plus il a la bonne idée d'être international tchèque, avec Plasil formerait un duo tchèque motivé.

Qu'en pensez-vous ?

 

C'est vrai que David Rozehnal peut etre interessant...mais je priviligierai toujours Basa et/ou Ciani, un peu plus jeunes, et vraiment motives a l'idee de jouer la LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jsuis allé voir la fiche de Le Tallec par curiosité, bon 6 buts la saison dernière, correct car ce n'est pas un buteur mais plutot un attaquant de soutien, mais surtout il va avoir 25 ans en octobre déjà !! Depuis ses 16 ans où il était parti à Liverpool, il a pas fait grand chose quand même...

 

Par contre, el bordelais c'est clair que Gameiro est une pépite et sinon en parlant de Le Tallec, je me dis que le ptit Sinama Pongolle lui voudrait peut etre se montrer avant la coupe du monde, et lui par contre est très fort.

ce n'est pas ce que j'ai dis en parlant d'un possible remplaçant de Chamakh si celui-ci part ? :P

 

et encore 6 buts en étant au Mans, combien en mettra t-il si il viens chez nous avec des gars sachant lui donner de bons ballons ?

 

mais je te l'accorde, le foot n'est pas une science exacte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest scapdouap

ok pour Rozenhal.

par contre je lis ici ou là que Diakhité est très motivé par Bordeaux et que le club serait entré en relation avec son agent.

Il l'avait aussi semblé lire il y q quelques jours que JLT, très rancunier sur le refus du joueur de venir à Bx, lors de son départ pour l'est, ne voulait pas entendre parler.

Qu'en est-il au juste de l'image de Diakhité à Bx ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je pense que JLT a dit ça afin de dire au joueur "On est pas obligés de te prendre, alors si tu veux venir à BDX, tu devras faire un effort" (financièrement)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement j'ai regardé tous les buts qu'a marqué Gignac cette année et on peut dire qu'il a eu 100% de réussite !!!

 

En regardant ces buts, je me dis qu'il ne vaut certainement pas 25 millions ni même 15...

 

Un Gomis par exemple me semble bien plus explosif que le toulousain...à 9 millions pourquoi pas...

 

Gameiro est surement un super attaquant mais à mon avis vu sa taille il ne peut pas jouer seul devant...Or Blanc cherche un attaquant capable de jouer seul devant en cas de départ de Chamakh...sachant qu'en championnat il jouera souvent à deux devant...

 

Si on part du principe que Chamakh part....on se dirige vers une attaque Cavenaghi Diabaté en championnat qui peut faire mal...car ils ont l'air complementaires. Un Grand rapide qui prend la profondeur et un autre plus petit, bon dans les petits périmetres, jouant le plus souvent en remise...

Bellion et Gouffran seraient les 3 et 4ème sachant que la paire Jussie Bellion avait bien fonctionné il y a deux ans...

 

Si Chamakh part, il n'est pas necessaire de le remplacer...car le marché est assez pauvre...J'aime beaucoup un Zigic mais alors il faudrait prêter une année supplementaire Diabaté...

 

Le Tallec est pour moi un bon compromis...peu de risque financier (2 millions environ) et possibilité que le garçon explose...le peu que j'ai vu de ce joueur me laisse penser qu'il est assez adroit devant le but et qu'il est bon de la tête...à bientot 25 ans, il en a fini avec ses années post formation où l'argent fait tourner les têtes...et jusqu'à present il n'a jouer que dans des clubs de secondes zones...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×