Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest M & B
Les Girondins veulent rafler Dia (Nancy) : source RMC

 

Selon nos informations, Bordeaux a fait d'Issiar Dia l'une de ses priorités de recrutement. Il plaît beaucoup au duo Tigana-Pavon. Le club bordelais entend bien griller la concurrence menée par Toulouse, Rennes ou encore Stuttgart. Le transfert s'élèverait à 6.5 millions d'euros

 

Visiblement le Tef serait aussi sur le coup tel que l'indique cet article de la Dépêche du 27 mai.

 

Mercato. Issiar Dia dans le viseur du TFC

 

A lui seul il avait fait chuter les Girondins à Chaban-Delmas : une offrande à Hadji pour démarrer, un but venu d'ailleurs pour clore les débats. C'était le 3 avril dernier, et Nancy s'était imposé 2 à 1. Avant cette 31e journée Bordeaux était leader, il ne le sera plus jamais après… L'international sénégalais Issiar Dia (8B et 3P en 33M de L1) intéresse Toulouse qui vient de formuler une offre au club lorrain. C'est ce qu'a affirmé, hier, le président de l'ASNL Jacques Rousselot. Joint dans l'après-midi, son homologue du TFC Olivier Sadran n'a ni confirmé ni infirmé. « Mais la proposition est loin de ce que l'on attend », a précisé Rousselot qui, d'après nos informations, aurait fixé la barre à 9M€ pour son poulain sous contrat jusqu'en 2013. Pisté en France par l'OM, le PSG et Rennes, Dia, 23 ans, 1m72-73kg, droitier, excelle à l'aile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Dia est clairement un joueur intéressant, avec beaucoup de potentiel mais encore irrégulier.

 

C'est un ailier ou un deuxième attaquant donc je suis assez surpris qu'on s'intéresse à lui, car nous n'avons pas eu de départ de joueurs comme Jussie, Bellion, Gouffran.

 

Même s'il peut jouer 9,5, électron libre tournant autour d'une pointe, je le vois plutôt comme un ailier de 4-3-3 pouvant évoluer à droit comme à gauche. Mais en revanche, il ne peut pas jouer milieu offensif dans un 4-4-2 classique et encore moins losange.

 

Je doute que ce soit le remplaçant de Chamakh donc rumeur tout de même surprenante pour moi, sauf si on arrive à se débarrasser de Jussie. Et puis c'est tout de même un peu cher.

 

Mais si on veut jouer en 4-3-3, comme les Bleus avant hier, pour moi Wendel est meilleur en relayeur qu'en ailier, et à ce titre recruter un nouvel ailier en plus de Gouffran ou Saivet, cela semble indispensable.

 

Pour finir, si jamais Bordeaux parvenait à conserver Gourcuff et Diarra pour former un 4-3-3 avec le meilleur buteur de l'équipe ,Wendel, dégraisser quelque peu l'effectif de certains anciens (Jurietti, Placente + Bellion, Jussie, Henrique...) et s'offrir un ailier et un buteur, ce serait un sacré clin d'oeil envers la concurrence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Il semblerait qu'Amiens ait des droits, sur le prochain transfert d'Issiar Dia, à hauteur de 30%. D'où une certaine volonté du Président de Nancy de faire monter les enchères...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (M & B @ 28 May 2010, 14:37) <{POST_SNAPBACK}>
Il semblerait qu'Amiens ait des droits, sur le prochain transfert d'Issiar Dia, à hauteur de 30%. D'où une certaine volonté du Président de Nancy de faire monter les enchères...

 

En même temps on s'extasie sur un Isar Dia, qui ayant peu joué était à 100 % à Bordeaux, avec en face des Marines cuits de chez cuits, alors que nous avons sur le banc le jeune Saivet, aux caractéristiques d'accélération, de puissance et d'éfficacité au moins aussi performantes.

 

Un Saivet à qui nous avons fait signer un long contrat pour éviter de le perdre, de nombreux clubs de haut niveau lorgnant sui lui.

 

Cherchez l'erreur. :(

 

Sans aller chercher loin dans notre CFA, il est évident qu'un Saivet, un Diabaté ou un Moimbé auraient déjà du avoir leur chance. A trop vouloir assurer avec le groupe de 14/15 de league du fric, ne sommes nous pas passés à côté de vraies bonnes solutions ? Il est vrai que la grosse défaite encaissée à St Etienne avait bien refroidit les ardeurs de Lolo et Gasset.

 

A n'en pas douter, ces 3 là, plus Sané, Sertic et Traoré devraient avoir leur chance avec Jeannot Tigana. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest simon_19

L'équipe selon les rumeurs du moment...

 

..................Carasso...................

 

Chalmé-Ciani-Planus-Trémoulinas

 

..................Diarra??....................

 

.....Gourcuff??.............Wendel......

 

Gouffran^^............................DIA

 

.....................BOBO.....................

 

et le banc ? avec vente de Fernando & Cavenaghi (8M en gros) achat de Bobo et Dia (12M environ).

 

.......................Ramé....................

 

....?.........Sané-Henrique.........?.....

 

...................Ducasse....................

 

.........Sertic...............Plasil............

 

Traoré................................Jussiê..

 

...................Bellion (Diabaté).........

 

 

Bon, c'est pas mon attaque de rêve, mais ça permet surement de jouer le top 5 en L1...Si j'étais un prince émirati je ferais plutôt un REMY-GIGNAC-MARVEAUX, mais là ça côute 35-40M :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B
En même temps on s'extasie sur un Isar Dia, qui ayant peu joué était à 100 % à Bordeaux, avec en face des Marines cuits de chez cuits, alors que nous avons sur le banc le jeune Saivet, aux caractéristiques d'accélération, de puissance et d'éfficacité au moins aussi performantes.

 

Un Saivet à qui nous avons fait signer un long contrat pour éviter de le perdre, de nombreux clubs de haut niveau lorgnant sui lui.

 

Cherchez l'erreur. :(

 

Sans aller chercher loin dans notre CFA, il est évident qu'un Saivet, un Diabaté ou un Moimbé auraient déjà du avoir leur chance. A trop vouloir assurer avec le groupe de 14/15 de league du fric, ne sommes nous pas passés à côté de vraies bonnes solutions ? Il est vrai que la grosse défaite encaissée à St Etienne avait bien refroidit les ardeurs de Lolo et Gasset.

 

A n'en pas douter, ces 3 là, plus Sané, Sertic et Traoré devraient avoir leur chance avec Jeannot Tigana. :P

 

Ton post me fait penser que Moimbe a joué latéral gauche cette saison à Ajaccio. D'ailleurs, ses prestations font que certains clubs dont Nice ou Monaco en L1 se montreraient interessés. Après tout, on l'a peut être sous la main la solution...

 

edit : désolé pour la redite (avec le topic sans commentaires)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je ne crois toujours pas à un départ de Cavenaghi

 

Enfin j'espère quoi... Le virer alors qu'on garde Bellion ou Jussiê... Je comprendrais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vente de Fernando & Cavenaghi (8M en gros) achat de Bobo et Dia (12M environ).

 

Oula, on se ferait enfiler direct !

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------------------------Carasso/Olimpa------------------------------------

Chalmé / Glombard -- Ciani / henrique -- Planus / ? -- Trémou / Moimbé

-------------------------------------Diarra / Sané ----------------------------------

-------------------Gourcuff/ Fernando ----------Wendel / Plasil -------------

-----Gouffran/Saivet------------------------------------Dia / Bellion-----------

---------------------------------Cavenaghi/Diabaté-------------------------------

 

Prêt : Sertic, traoré,

 

Départs : Jussié 4M€, Ducasse 2M€

Arrivées : Dia 7M€ + un jeune DC avec une bonne relance

 

Bobo j’y crois pas trop c’est plus un rapprochement de journaleux a cause de tigana ( a mon avis ).

 

Le reste du fric je le met de coté pour le mercato d’hiver pour une bonne affaire ou avoir du fric l’année prochaine pour acheter un attaquant pour la LDC.

 

Sauf si il s’avère qu’on peut récupérer un Gameiro, un Briand ou un Gignac a tarif raisonnable, sinon pas la peine je suis d’accord avec Triaud : Relancer Cavenaghi, ( et Bellion, et Gouffran !) serait largement suffisant !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest simon_19
Grave :unsure:

 

D'accord, mais bon ils n'ont pas une super cote sur le marché (Fernando 4,5M, Cavé je sais pas, c'est pour ça j'ai mis en gros 8M les deux). Je les mettais dans les cases ventes parce que ce sont ceux qui ont les velléités de départ les plus affirmés, mais je suis fan des deux joueurs. Cavé peut encore nous rendre de gros services, mais là on était en plein débat 4-3-3...

Quant aux 12M, c'était 6,5 pour Dia, ce que j'ai lu, et 5 pour Bôbô. Mais bon si on peut avoir mieux...

 

--------------------------------Carasso/Olimpa------------------------------------

Chalmé / Glombard -- Ciani / henrique -- Planus / ? -- Trémou / Moimbé

-------------------------------------Diarra / Sané ----------------------------------

-------------------Gourcuff/ Fernando ----------Wendel / Plasil -------------

-----Gouffran/Saivet------------------------------------Dia / Bellion-----------

---------------------------------Cavenaghi/Diabaté-------------------------------

 

Prêt : Sertic, traoré,

 

Départs : Jussié 4M€, Ducasse 2M€

Arrivées : Dia 7M€ + un jeune DC avec une bonne relance

 

Bobo j’y crois pas trop c’est plus un rapprochement de journaleux a cause de tigana ( a mon avis ).

 

Le reste du fric je le met de coté pour le mercato d’hiver pour une bonne affaire ou avoir du fric l’année prochaine pour acheter un attaquant pour la LDC.

 

Sauf si il s’avère qu’on peut récupérer un Gameiro, un Briand ou un Gignac a tarif raisonnable, sinon pas la peine je suis d’accord avec Triaud : Relancer Cavenaghi, ( et Bellion, et Gouffran !) serait largement suffisant !!!

 

TRAORE et SERTIC ????

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi vendre Cavenaghi pour acheter le pauvre Bobo. On a un attaquant très bon disponible, qui aime le club, qui est adoré par les supporters et Jean tigana à l'air de tenir à lui vu ce qu'à déclaré Triaud.

 

Il va peut-être enfin joué beaucoup et avec un 2ème attaquant et tu veux l'échanger contre Bobo qui joue que à Besiktas depuis un moment

Share this post


Link to post
Share on other sites
..................Carasso...................

 

Chalmé-Ciani-Planus-Trémoulinas

 

..................Diarra??....................

 

.....Gourcuff??.............Wendel......

 

Gouffran^^............................DIA

 

.....................BOBO.....................

Super l'attaque, on va en planter des buts avec ça!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
--------------------------------Carasso/Olimpa------------------------------------

Chalmé / Glombard -- Ciani / henrique -- Planus / ? -- Trémou / Moimbé

-------------------------------------Diarra / Sané ----------------------------------

-------------------Gourcuff/ Fernando ----------Wendel / Plasil -------------

-----Gouffran/Saivet------------------------------------Dia / Bellion-----------

---------------------------------Cavenaghi/Diabaté-------------------------------

 

Prêt : Sertic, traoré,

 

Départs : Jussié 4M€, Ducasse 2M€

Arrivées : Dia 7M€ + un jeune DC avec une bonne relance

 

Bobo j’y crois pas trop c’est plus un rapprochement de journaleux a cause de tigana ( a mon avis ).

 

Le reste du fric je le met de coté pour le mercato d’hiver pour une bonne affaire ou avoir du fric l’année prochaine pour acheter un attaquant pour la LDC.

 

Sauf si il s’avère qu’on peut récupérer un Gameiro, un Briand ou un Gignac a tarif raisonnable, sinon pas la peine je suis d’accord avec Triaud : Relancer Cavenaghi, ( et Bellion, et Gouffran !) serait largement suffisant !!!

Tu prêtes Sertic et Traoré qui sont nos deux meilleurs jeunes avec Sané mais tu considères Diabaté et Saivet, prometteurs certes, comme des doublures, jokers.

 

Je pense que Ducasse et Fernando au milieu, tout comme Jussie et Bellion en attaque, doivent se trouver des clubs sauf Fernando si Diarra reste car sa présence serait tout de même rassurante du fait de son expérience à Bordeaux et de sa polyvalence.

 

Mais Traoré et Sertic doivent s'affirmer cette saison. Ils ne sont pas loin et ont une carte à jouer. Traoré, Moimbé et peut être aussi Glombard. Par contre Saivet et Diabaté, faut voir. Les blessures de ces joueurs cette saison ont retardé leur progression. Les prêter ?

 

L'effectif de la saison prochaine doit être composé d'un 11 proche de celui de l'année dernière, expérimenté, avec un banc composé à 80% de jeunes, en particulier donc Sané, Sertic et Traoré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Vu qu'on ne joue pas la LDC, pourquoi ne pas lancer Diabaté et ne pas recruter d'attaquants... Pour se concentrer sur autre chose, comme sur notre ailier droit ou pour renouveler un peu notre effectif (Cabaye pour Fernando, Dia pour Jussiê, Henrique pour ??)

 

Et à la rigueur vendre Bellion et s'acheter un jeune attaquant comme Le Tallec (mouais..) ou un type confirmé comme Jelen..

 

Comme ça on renouvelle notre effectif, on se donne un peu plus de vitalité, sans dépenser des tonnes. Je suis pas convaincu par ce Bôbo... On a déjà vu ce qu'a donné un Perea...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×