Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest metaldusty
--------------------Gameiro--------------------

BenK------------------------------------Bellion

--------Fernando--------------Plasil-----------

---------------------Diarra---------------------

Trémou----------------------------------Sané

--------------Ciani---------Planus-------------

-------------------Carrasso--------------------

 

Sur ta compo, je mettrais un GROS GROS bémol sur la présence de Planus. Même s'il reste important dans notre effectif de part son expérience, il est loin d'être sûr à 100 % qu'il revienne avant février voire mars, donc autant dire avant le dernier quart de la saison.

 

Le petit Salif Sané, ayant été bon contre Rennes, je le testerais bien en DC, avec Ciani, étant donné que l'on a vu bien souvent que la paire Lamine Sané / Ciani ne marchait pas, loin s'en faut.

 

Voilà donc la compo (avec Gameiro) que je proposerais :

 

-------------------Carrasso--------------------

 

------------S.Sané------------Ciani------------

 

L.Sané-------------------------------Marange

 

---------------------Diarra---------------------

 

BenK ou Ayité---Fernando------------Plasil

 

---------------------------Gameiro-------------

-------------Modeste ou Diabaté-------------

 

Pourquoi Marange ? Car Tresh ne veut plus jouer pour nous, il a la tête ailleurs. Laissons le rêvasser trankill sur le banc.

Dans cette compo, j'utilise les qualités des joueurs, et beaucoup moins leur défauts : Marange (dans une moindre mesure) et L.Sané ne montent presque pas durant le match => stabilité de la défense rarement prise en défaut = moins de pions pris.

 

A voir si l'axe central de la défense prendra l'eau, avec Ciani et S.Sané, mais je pense Salif plus "intelligent" dans le jeu que son frère, et plus habile techniquement. Donc ça devrait tenir avec cap'tain Diarra dans l'axe en plus.

 

Plasil, même s'il n'est pas très rapide, peut jouer côté gauche, il l'a prouvé maintes et maintes fois + des qualités de centres indéniables + quelques montées au compte-goutte de Marange = actions dangereuses et donc notre côté gauche reste notre atout.

 

Si à droite, BenK ne redescend pas (il a une grosse tendance à s'en branler, match après match), L.Sané, lui a une grosse tendance à ne pas monter => côté droit couvert, et on laisse BenK se mettre le nez dans le ballon, pour centrer. A lui de retrouver son niveau, sinon, il aura la pression de Ayité qui a montré du talent sur ce côté à chaque fois qu'il y est rentré. De plus Ayité pourra permuter avec Plasil, plus facilement que BenK, qui n'arrive à rien à gauche.

 

Dans l'axe, Fernando peut jouer milieu-relayeur, sans soucis. De plus, il me fera moins peur au milieu qu'en défense quand il tente ses crochets pourris. Et il sera couvert par cap'tain Diarra. De plus, au milieu, on sait que Plasil ne rechigne pas à revenir défendre, et que Fernando a pris cette habitude là, de défendre. Donc si besoin est, on peut, le cas échéant, se retrouver à 7 rapidement en défense, se qui pourrait amenuiser voire annihiler les contre-attaques adverses, plus facilement. Et on se ferait moins peur.

 

Devant avec un Gameiro qui tournerait autour d'un Modeste voire d'un Diabaté, et avec les qualités de passeurs de Fernando et de Plasil, on serait beaucoup plus dangereux que l'on est maintenant.

 

Finalement, pas besoin de grand chose : un p'tit Gameiro + un Corchia, le tout 10 / 12 M€, et on est paré à droite (notre point faible) et en attaque. L.Sané, étant toujours pour moi, le remplaçant officiel de cap'tain Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parlais de Papiss Cissé y a trois jours et là je vois un ''Papiss Cissé affole l'Europe'' sur divers site :moqueur2 pour WG:

 

Bellion+Ducasse+Un peu de tune contre Gameiro ca devrait le faire quand meme ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorient ne voudra pas lâcher Gameiro pour moins de 15 millions d'euros, et je doute que M6 consente à faire un effort financier alors que le club ne dispute aucune coupe européenne: pour moi, la "piste" Gameiro est irréaliste. Il me semble que le recrutement de Louis Saha serait plus dans les cordes bordelaises. A 32 ans, il ne doit pas couter trop cher. C'est un joueur que Tigana connait bien. De plus, son expérience, la qualité de son jeu de tête, sa capacité à conserver le ballon, son sens du but apporteraient enfin du poids à l'attaque bordelaise. Ce serait une recrue de choix, d'ailleurs il a été rappelé par Blanc, il y a peu de temps, ce qui atteste des qualités du joueur. Saha à Bordeaux: je signe!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parlais de Papiss Cissé y a trois jours et là je vois un ''Papiss Cissé affole l'Europe'' sur divers site :moqueur2 pour WG:

 

Bellion+Ducasse+Un peu de tune contre Gameiro ca devrait le faire quand meme ?

 

 

13 BUTS EN 15 MATCHS il me semble. Oui surprenant joueur. Mais on en reviendra au meme point.

 

Meme avec une pointe digne de ce nom, notre défense est fébrile, le manque d'imagination fait froid dans le dos, wendel n'y est plus, les joueurs qu'a recruté Tigana ne sont pas au niveau. Il y a une ribambelle de blessés.

 

Gameiro, Cissé, ce sont des bons joueurs mais bon dieu, ce qu'il nous faut retrouver c'est un ETAT D'ESPRIT !

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 BUTS EN 15 MATCHS il me semble. Oui surprenant joueur. Mais on en reviendra au meme point.

 

 

Hé... Mais on a qu'à recruter le Bellion d'il y a deux ans ! On lui fait un contrat de six mois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hé... Mais on a qu'à recruter le Bellion d'il y a deux ans ! On lui fait un contrat de six mois !

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hugo33200

Je suis daccord que Gameiro serai un bonne recrue mais j'entend beaucoup de gens parler de l'argent comme quoi on n'aurrait pas assez d'argent ! Mais où est passé l'argent du transfert de Gourcuff ?

Et avec de l'argent + Bellion cela pourrait être pas mal vu le qualité de KG qui pourrai débloquer le collectif Bordelais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais où est passé l'argent du transfert de Gourcuff ?

 

dans%20ton%20cul%20paye%20ton%20cul.jpg

 

En fait dans celui de tous les supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lorient ne voudra pas lâcher Gameiro pour moins de 15 millions d'euros, et je doute que M6 consente à faire un effort financier alors que le club ne dispute aucune coupe européenne: pour moi, la "piste" Gameiro est irréaliste. Il me semble que le recrutement de Louis Saha serait plus dans les cordes bordelaises. A 32 ans, il ne doit pas couter trop cher. C'est un joueur que Tigana connait bien. De plus, son expérience, la qualité de son jeu de tête, sa capacité à conserver le ballon, son sens du but apporteraient enfin du poids à l'attaque bordelaise. Ce serait une recrue de choix, d'ailleurs il a été rappelé par Blanc, il y a peu de temps, ce qui atteste des qualités du joueur. Saha à Bordeaux: je signe!!!

 

 

Sans rancune hein, je suis à peu près en désaccord avec tout ce que tu dis.

 

1) 15M est le chiffre certes avancé, mais enfin il faut arrêter, Lorient resterait-il inflexible si un club lui proposait dès cet hiver une indemité de l'ordre de 7/9M d'euros ; en ces temps de marasme financier, j'en doute !

 

Et puis 15M pour un joueur certes jeune et prometteur, mais n'ayant encore rien prouvé au plus haut niveau et tout juste neo international sans match référence derrière lui, c'est hors de prix !

 

Le cas échéant, Bordeaux c'est clair, ne pourrait pas lutter avec la concurrence, et ne ferait pas l'effort !

 

Mais je doute que des clubs comme Tottenham ou le Milan (qui le suivaient) soient prêts à injecter pareille somme pour un joueur qui ne serait pas qualifié pour la LDF ! Du reste, ces clubs sont complets devant, et Gameiro a toujours privilégié le Big 4 français !

 

Dans ces conditions, et après les deals Darcheville, Obertan et Ducasse, je crois que nos bonnes relations avec Lorient seraient de nature à revoir assez nettement le prix évoqué à la baisse, quitte à envisager un échange ou un transfert sec de l'un de nos joueurs !

 

A 7-9M, les deux clubs s'y retrouveraient ; le tout étant que M6 accepte de se pencher sur la question, et assez vite !

 

En outre, on ne soulignera jamais assez qu'un joueur désireux de partir et qui se sent désiré par un coach et un club, a toutes les chances de voir son transfert se réaliser pour peu que toutes les parties soient raisonnables !

 

2) A contrario, Saha doit forcément être hors de prix, du fait de son statut de "joueur évoluant à l'étranger", qui plus est dans le championnat le plus friqué du monde !

 

3) Je me répète : à 32 ans (déjà) et après une carrière parasitée par les blessures et qui n'a jamais atteint les promesses qu'on lui prédisait, Saha serait à tous ponts de vue non seulement une mauvaise affaire sportive, mais également un dossier inenvisageable financièrement !

 

 

Définitivement, dans nos cordes et avec les moyens qui sont les nôtres aujourd'hui et qui ne nous permettent pas de payer un salaire de star à une recrue, c'est Gameiro qu'il nous faut !

 

Et que l'on peut je crois s'offrir, pour peu qu'on passe enfin (et vite ) à l'offensive !

 

Dans cette optique, je le vois bien avoir un rendement chez nous, comparable à celui de Fargeon, inexplicablement vanné par un forumer de Web, joueur qui rappelons-le avait grandement contribué à nous offrir le titre....aux dépens de l'om déjà en 1987 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est évident que gameiro serait une bonne recrue mais pour moi ça ne règlerait pas le problème ! si notre attaque est si faible c'est aussi parce que notre milieu est faible ! aucune relation entre milieu et attaque et cette dernière est sevrée de ballon ! wendel , gouffran , ben K autant de milieux sans impact !

 

fernando cantonné de force en charnière centrale est celui qui , après le retour de planus voire henrique pourrait nous apporter et combler ce manque ! il me semble quand même que c'est un de ceux qui frappe le plus !

 

il nous faut donc recruter un milieu ! et j'ai une petite idée : jérôme Leroy !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est évident que gameiro serait une bonne recrue mais pour moi ça ne règlerait pas le problème ! si notre attaque est si faible c'est aussi parce que notre milieu est faible ! aucune relation entre milieu et attaque et cette dernière est sevrée de ballon ! wendel , gouffran , ben K autant de milieux sans impact !

 

fernando cantonné de force en charnière centrale est celui qui , après le retour de planus voire henrique pourrait nous apporter et combler ce manque ! il me semble quand même que c'est un de ceux qui frappe le plus !

 

il nous faut donc recruter un milieu ! et j'ai une petite idée : jérôme Leroy !

 

 

Moi, Cabaye, maintes fois annoncé, ce serait l'idéal !

 

Mais là, ne rêvons pas de l'avoir avant l'été prochain minimum ! Le LOSC joue le titre et ne peut se priver d'un joueur majeur !

 

En revanche, si "certains" éléments se réveillent et que Menegazzo retrouve un poste plus en pointe, il n'est pas interdit de voir fructifier une attaque Gameiro-Modeste !

 

Qui aurait de la gueule sur le papier !

 

En tout état de cause, et quel que soit le recrutement ou le non-recrutement devant, le coach serait très inspiré de signifier à Maazou, Gouffran, Saivet et Jussiê qu'il ne compte plus sur eux, et qu'il peuvent se chercher un club pour la saison prochaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En revanche, je ne parviens pas à partager l'enthousiasme de certains pour Pedretti ; dans le genre éternel espoir qui n'a jamais réussi dans les grands clubs (OM, Lyon), merci on a déjà donné (Dalmat, Meriem etc...)

 

Pour Gameiro, je pense que cela sent bon ; prions mes frères, prions ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avoue Leroy bonne idée.

En plus il est grave jeune !

 

:Invision-Board-France-596:

 

et alors ? dans l'état actuel des choses on a pas besoin de jeunes joueurs qui seront bons dans 2-3 saisons mais des gars qui sont bons à l'instant t now !

 

sinon papiss cissé , c'est pas mal ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En revanche, je ne parviens pas à partager l'enthousiasme de certains pour Pedretti ; dans le genre éternel espoir qui n'a jamais réussi dans les grands clubs (OM, Lyon), merci on a déjà donné (Dalmat, Meriem etc...)

 

Pour Gameiro, je pense que cela sent bon ; prions mes frères, prions ! :rolleyes:

 

 

Pedretti a fait la connerie de partir de Marseille alors que le club voulait faire une équipe autour de lui. A cette période, il était excellent. A Lyon, il a été étouffé par la concurrence sans jamais pouvoir s'imposer.

 

Pour moi, cela reste un bon choix. Seul hic, sa blessure actuelle et le temps de le remettre sur pied à 100%.

 

Pour Gameiro, pourquoi cela sent bon ? Il n'y a pas de démenti, c'est pour ça ? ... mort dans l'œuf le truc.

 

sinon papiss cissé , c'est pas mal ...

 

 

Nan mais les gars ... quand même. Le mec fait un bon début de saison mais les autres années (même la saison dernière), c'était un joueur moyen, faut arrêter. Il nous fait une Bellion, on verra en fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×