Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

J'en suis conscient!

Reste que rien ne nous oblige à le vendre, surtout pas pour ce prix là à un club qui compte déjà plus de 110M d'€ de recettes avec les transferts estivaux. Qui pensait voir James partir pour 90M ?

 

Si Sertic, notre meilleur joueur l'an dernier part, ce sera à un prix élevé, au mème titre qu'un Cabella, Thauvin, Payet, Alessandrini, Ben Yedder, Aboubakar, Marvin Martin, Toivonen, & Co ont une seule bonne saison (voir 1 1/2 pour certain) dans les jambes et pourtant ont été transférés cette somme.

 

Si Grenier vaut son 15M alors Sertic et ses 3 années de contrat vaut son 10M. Qui plus est que s'il commence bien sa saison il sera dans l'équipe de Croatie pour remplacer poste pour poste un Badelj inconstant !

 

C'est cher payé pour Sertic mais le marché est comme ca. Et un club anglais avec trop d'argent et un manque de joueurs c'est pressé dans ses achats. On est en position de force et on la jouera à la Sadran.

Leproblème c'est que tous les mecs que tu cites sont soit jeunes et talentueux (james-martin à son époque) soit ont fait une ou plusieurs saisons en marquant beaucoup de buts/et-ou sont jeunes(alessandrini, payet, thauvin,cabella)

 

Nous on a simplement un mec qui a fait une saison a 10 passes dec dont la moitié sur CPA et qui n'a pas 20 ans, tu vois la diff ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois, vous voyez nos joueurs trop beaux, notre équipe trop belle, notre président trop bon.

 

Comparer Grenier ou Cabella à Sertic est une erreur. Triaud ne fera pas de Sadran, son seul but est de réduire la voilure, de combler le fameux déficit. Si un club vient avec 6-7M€, il vendra, négociera éventuellement quelques bonus sur une future vente ou sur les performance du joueur mais c'est tout.

 

L'avenir nous le dira mais franchement, voir partir Greg' pour 10M€ mini', je n'y crois absolument pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois, vous voyez nos joueurs trop beaux, notre équipe trop belle, notre président trop bon.

 

Comparer Grenier ou Cabella à Sertic est une erreur. Triaud ne fera pas de Sadran, son seul but est de réduire la voilure, de combler le fameux déficit. Si un club vient avec 6-7M€, il vendra, négociera éventuellement quelques bonus sur une future vente ou sur les performance du joueur mais c'est tout.

 

L'avenir nous le dira mais franchement, voir partir Greg' pour 10M€ mini', je n'y crois absolument pas.

Entièrement d'acord ! Greg Sertic est un bon joueur de L1 tandis que cabella-grenier cie son des très bons joueurs de L1, surement futur très bons d'angleterre ou d'espagne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Matthieu, Sertic ne vaut pas 10M€. Même s'il reste un bon joueur de L1, il vaut dans les 6-7M€ max mais pas plus.

 

De plus, tu mets le même joueur dans un club, il vaut tant, tu le mets dans un autre, il vaut tant. L'importance et la renommée du club participe aussi au coût du joueur.

 

Aujourd'hui, un Sertic au FCGB vaut donc le prix indiqué ci-dessus. Couillon pour nous mais c'est comme ça.

Non, le prix du joueur diffère selon le club qui le réclame à fortiori lorsqu'ils sont plusieurs renommés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois, vous voyez nos joueurs trop beaux, notre équipe trop belle, notre président trop bon.

 

Comparer Grenier ou Cabella à Sertic est une erreur. Triaud ne fera pas de Sadran, son seul but est de réduire la voilure, de combler le fameux déficit. Si un club vient avec 6-7M€, il vendra, négociera éventuellement quelques bonus sur une future vente ou sur les performance du joueur mais c'est tout.

 

L'avenir nous le dira mais franchement, voir partir Greg' pour 10M€ mini', je n'y crois absolument pas.

Toi, je crois que tu sous estimes certain de nos joueurs uniquement parce qu'ils sont nos joueurs.

Sertic fait parti des 3 meilleurs milieux de terrain selon Optq avec James Rodriguez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi, je crois que tu sous estimes certain de nos joueurs uniquement parce qu'ils sont nos joueurs.

Sertic fait parti des 3 meilleurs milieux de terrain selon Optq avec James Rodriguez.

Et Optq est censé être une référence ??

Sans déconner c'est aberrant de dire que sertic est dans le top 3 des milieux de L1 ! Surtout quand on est supporters girondins et qu'on regarde tous les matches ! On voit très bien qu'est-ce qu'il fait bien et aussi ce qu'il ne sait pas faire !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déja Grenier et surtout Cabella jouent largement plus haut que Sertic...

 

Grenier, franchement vous mattez les matchs de lyon ? C'est pas du tout un très bon joueur de L1 et il est moins décisif que Greg. Pourtant un fait des passes à Faubert et Rolan, l'autre à Gomis et Grenier.

 

Et Cabella, top joueur d'un club qui termine ... 15 éme, et une équipe qui ne joue que pour lui. On verra ses performances à Newcastle.

 

Si Sertic refait une saison comme l'année dernière avec autant de passes, il pourra coûter très cher !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Non mais vous êtes lourds quand vous vous y mettez...

J'ai jamais comparé sportivement Sertic à Grenier ou Cabella. J'ai juste comparé leur valeur marchande en fonction de leur niveau respectif..

 

Sertic a une marge de progression importante, rien ne nous oblige et le joueur ne veut pas partir avant 2-3 ans ! Tout l'inverse des Cabella et Grenier qui reçoivent des sollicitations de partout, et sont plus exposés grâce à l'EDF et la LDC !

 

Nous Sertic a l'intérêt d'un club et on devrait le vendre au premier club venu moins cher que ce qu'a déboursé Newcastle pour Rivière ?

Aberrant.

 

Sertic est un très bon joueur au regard de l'équipe actuelle (en 2009 je ne dis pas mais ici il l'est), qui plus est formé au club et capitaine. S'il part on est en droit de réclamer plus que sa valeur !

Rien de choquant, alors que Sertic vait un bon 5-7M au regard du marché (Diabaté c'était 7M en novembre dernier), d'en attendre un 9-10M.

 

 

Et pas de "lé jouer d bordo c lé + for" dans tout ca, uniquement de la rationnalité par rapport au marché des transferts qui est lui completement irrationnel.

 

34M pour Schneiderlin? Lucas Digne entre 12 et 15M ?

Sertic 10M.

 

Southampton a mis 13M pour la dernière année de contrat de Tadic et il en reste 3 à Sertic ! (3e fois que je le dis..)

C'est dans leur strandards de recrutement.

Et les clubs qui ont de l'argent achètent plus cher les joueurs. Ca tombe bien, avec la vente de Schneiderlin il auront 120M au total.

 

 

Leproblème c'est que tous les mecs que tu cites sont soit jeunes et talentueux (james-martin à son époque) soit ont fait une ou plusieurs saisons en marquant beaucoup de buts/et-ou sont jeunes(alessandrini, payet, thauvin,cabella)

 

Nous on a simplement un mec qui a fait une saison a 10 passes dec dont la moitié sur CPA et qui n'a pas 20 ans, tu vois la diff ?

 

Encore une fois tu ne vois pas ce que je veux dire.

 

Thauvin après UNE BONNE SAISON en L1 à Bastia a été vendu 15M.

Payet en 2011 10M à Lille après une bonne saison aussi.

Alessandrini idem après sa saison de l'an dernier plus son bout de saison actuelle.

Marvin Martin idem, une bonne saison à 15 passes dé et 3 capes en EDF.

 

Je peux te citer plein d'exemples de mecs à l'étranger vendu pour plus de 10M après une seule bonne saison, plus vieux que Sertic et pas forcément meilleur mais bon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, le prix du joueur diffère selon le club qui le réclame à fortiori lorsqu'ils sont plusieurs renommés.

 

 

Pas d'accord, le club propriétaire du joueur participe aussi à son prix de par son exposition médiatique.

 

Tu penses, par exemple, un Khazri à Lille ou Lyon avec exactement les mêmes stat' aurait coûté le même prix que le joueur que l'on a acheté à Bastia ? Pour moi non.

 

Toi, je crois que tu sous estimes certain de nos joueurs uniquement parce qu'ils sont nos joueurs.

Sertic fait parti des 3 meilleurs milieux de terrain selon Optq avec James Rodriguez.

 

Non, juste sur la réalité du marché. Les stat', oui, c'est une chose, après faut voir la réalité du terrain. C'est comme le % de passes réussies sur une saison ou autres stat', c'est un indicateur mais pas obligatoirement une certitude sur la qualité du joueur.

 

Si Sertic refait une saison comme l'année dernière avec autant de passes, il pourra coûter très cher !

 

 

Peut-être mais on parle en 2014 et non la saison prochaine, s'il reproduit la même saison, son prix sera revu à la hausse et ce, même s'il a une année en moins en terme de contrat car deux ans, cela reste important. Après, il ne va pas falloir attendre des mille et des cents non plus hein ...

 

Non mais vous êtes lourds quand vous vous y mettez...

J'ai jamais comparé sportivement Sertic à Grenier ou Cabella. J'ai juste comparé leur valeur marchande en fonction de leur niveau respectif..

 

Ah bon ... on pourrait le penser en te lisant ...

 

Sertic a une marge de progression importante, rien ne nous oblige et le joueur ne veut pas partir avant 2-3 ans ! Tout l'inverse des Cabella et Grenier qui reçoivent des sollicitations de partout, et sont plus exposés grâce à l'EDF et la LDC !

 

Beh oui, s'ils sont plus sollicités c'est qu'il y a une raison surtout pour un joueur qui a été longtemps blessé et un joueur dans une équipe très moyenne de L1. Au final, ils ont peut-être plus de talent que notre joueur, non ?

 

Nous Sertic a l'intérêt d'un club et on devrait le vendre au premier club venu moins cher que ce qu'a déboursé Newcastle pour Rivière ?

Aberrant.

 

Mais Matthieu, si un club de PL vient le voir, lui donne un bon salaire, il partira. L'intérêt du club hein, quand il voit où il va le club hein ...

 

Son seul intérêt, à la rigueur, de faire son entrée dans le nouveau stade. C'est bien mince comme intérêt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse matieu.

 

Tout le monde est d'accord pour dire que la valeur de sertic est de entre 6 et 8 millions.

Mais c'est pas le seul facteur qui rentre en compte.

 

On peut jouer sur le fait que le joueur est important pour l'équipe, que son contrat court encore sur longtemps, et qu'on aura pas de mal a le vendre la saison prochaine non plus.

 

Ces arguments entrainent une plus value, que le club demandeur accepte ou pas.

 

Dans le cas present, le club demandeur a une certaine urgence a recruter, et a les moyens d'éviter de le faire au dernier moment (contrairement a un certain club qui va encore recruter au dernier moment les rognes que personne aura voulu).

 

Donc, bien que sa valeur se situe entre 6 et 8M, on est en position de pouvoir en esperer plus.

 

On vend les indesirables quasi gratuit, les joueurs "moyen" au prix de vente, et les pieces importantes avec une plus value, ca a toujours été comme ça dans tout les milieux où l'on troc des hommes (sic), et vu que sertic est une piece maîtresse de notre equipe, et que nous ne sommes pas dans la crainte de le voir partir gratuit, il n'y a aucune raison qu'on ne le vende pas plus cher que ce qu'il vaut.

 

Bon après, c'est vrai que des departs des girondins, c'est souvent du fin de contrat ou du 3 francs 6 sous, on a plus trop l'habitude de vendre au prix fort.... Mais ca serait pas mal que ca revienne....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oo...

 

Grenier est bien meilleur que Sertic !

sa saison dernière fut gâchée par les blessures mais c'est assurément un très bon joueur !

Ouais Gourcuff aussi est meilleur que Sertic et Grenier...

 

Et Optq est censé être une référence ??

Sans déconner c'est aberrant de dire que sertic est dans le top 3 des milieux de L1 ! Surtout quand on est supporters girondins et qu'on regarde tous les matches ! On voit très bien qu'est-ce qu'il fait bien et aussi ce qu'il ne sait pas faire !

Opta est une référence plus objective que toi et moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut jouer sur le fait que le joueur est important pour l'équipe, que son contrat court encore sur longtemps, et qu'on aura pas de mal a le vendre la saison prochaine non plus.

 

Ces arguments entrainent une plus value, que le club demandeur accepte ou pas.

 

On peut jouer ... sans déconner les gars.

 

Dans le cas present, le club demandeur a une certaine urgence a recruter, et a les moyens d'éviter de le faire au dernier moment ...

 

Une certaine urgence ? Non et là encore, il n'y a pas que Sertic sur le marché ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord, le club propriétaire du joueur participe aussi à son prix de par son exposition médiatique.

 

Tu penses, par exemple, un Khazri à Lille ou Lyon avec exactement les mêmes stat' aurait coûté le même prix que le joueur que l'on a acheté à Bastia ? Pour moi non.

 

 

 

Non, juste sur la réalité du marché. Les stat', oui, c'est une chose, après faut voir la réalité du terrain. C'est comme le % de passes réussies sur une saison ou autres stat', c'est un indicateur mais pas obligatoirement une certitude sur la qualité du joueur.

C'est ce que je te dis.

La valeur d'un joueur dépend :

 

1/ses stats (appelle ça le talent, l'efficacité...comme tu veux)

2/son âge (plus il est jeune plus il est cher)

3/son charisme

4/ l'offre et la demande

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si demain Sertic se barre et qu'on veuille le remplacer par Morgan Samson...vous croyez que Nicollin va nous le vendre combien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×