Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
Ce qui a changé c'est qu'à l'époque t'avais pas un psg multi millionnaire un monaco qui a encore de très bons joueurs et qui recrutera surement encore un bon mec au mercato et un marseille avec une équipe à 100 millions.

 

Jsuis clairement d'accord avec toi il nous faudrait 10-12 millions pour changer l'équipe ! Mais avant tu investissais une somme tu savais que tu pouvais en cas de grosse saison finir dans les 2 premiers et rentabiliser ces transferts, maintenant c'est plus possible il reste que la 3ème qui n'est quasiment plus qualificative pour la LDC et elle est très compliquée à aller chercher...

 

Pour ces raisons jespère comme toi mais jy crois pas trop... De plus, si on avait des garanties financières pour recruter, Zidane serait probablement l'entraineur hors ce n'est pas le cas

 

Enfin non la 3ème reste rentable et le sera encore plus si le psg ou monaco font un parcours honorable ces prochaines saisons.

 

Et puis les 2 premières places innaccessibles ? Sans investissement c'est sur, mais on a bien vu la capacité d'équipes à faire chier les gros.

Sans parler de titre on n'a pas besoin de mettre 150M pour accrocher le titre, quelques M pour un podium oui.

 

Après il faut savoir ne pas être frileux, chopper les Ntep, Stambouli, Aboubakar ou je ne sais qui d'autre qui nous passe devant parce qu'on les juge "trop risqués"

 

Critiquer l'OM et son équipe à 100M...

En 2010-2011 notre équipe avait une valeur marchande de 140M, puis 88M un an plus tard et maintenant 65M... Avec les mêmes joueurs ou presque

 

Mais là... C'est utopique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff 15M

Cavénaghi 9M

Darcheville 8M

Diarra 7.5M

Gouffran 6.5M

Benkaka 4.5M

Ciani 4M

Modeste 3M

Orban 3M

 

 

Si on veut passer un cap, va falloir que M6 nous aide comme ils le faisaient à l'époque ... un milieu déf d'EXP ça coute 5 millions mini, et un buteur à la Ben Yedder environ 7.

 

12 millions en gros pour changer la face de l'équipe. Tu vends Sané 5 millions, Traoré 1 million, Poundjé 1 million, Rolan 5 millions. C'est rentabilisé, tu dégages des merdes sans âme pour les remplacer par de vrais joueurs leaders.

Faut pas oublier que pour avoir ces joueurs , on en a vendu d autres joueurs et souvent meilleurs! M6 n a jamais mis la main a la poche (sauf pour gourcuff! et encore il en ont empoché combien sur son dos?) , ils ont surfé d année en année sur notre fond de commerce. Aujourd hui si on vend tout l effectif on en tire combien? combien valent plus de 5M? Si on compare avec paris,monaco,lille,asse,lyon,rennes,om,nantes enfin le top 10 en gros? Pour moi on s appauvrit d année en année et bientot il ne nous restera que nos yeux pour pleurer! De plus je rajouterais que le nouveau stade contrairement a ce que beaucoup pense, ne nous permettra pas de passer devant nos concurrents. la plupart d entre eux ont déja ce stade ou ont aussi agrandi le leur. En terme de capacité et de taux de remplissage on sera encore a la traine a coup sur sur le top 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin non la 3ème reste rentable et le sera encore plus si le psg ou monaco font un parcours honorable ces prochaines saisons.

 

Et puis les 2 premières places innaccessibles ? Sans investissement c'est sur, mais on a bien vu la capacité d'équipes à faire chier les gros.

Sans parler de titre on n'a pas besoin de mettre 150M pour accrocher le titre, quelques M pour un podium oui.

 

Après il faut savoir ne pas être frileux, chopper les Ntep, Stambouli, Aboubakar ou je ne sais qui d'autre qui nous passe devant parce qu'on les juge "trop risqués"

 

Critiquer l'OM et son équipe à 100M...

En 2010-2011 notre équipe avait une valeur marchande de 140M, puis 88M un an plus tard et maintenant 65M... Avec les mêmes joueurs ou presque

 

Mais là... C'est utopique

La 3ème reste rentable uniquement si on se qualifie pour la LDC (hors ce qu'on gagne en championnat évidemment), or maintenant les clubs français vont se taper systématiquement 2 tours et le 2ème contre des têtes de série (arsenal, benfica faites vos choix) bref très peu de chance de se qualifier pour la face de poule !

 

Faut savoir ne pas être frileux certe mais une nouvelle fois tu parlerais différemment si ton argent était en jeu, M6 n'est pas un sénateur et n'a pas donc énormément d'argent à perdre mais bon on va pas refaire le débat !

 

Et tu parles de la valeur marchande de Bordeaux à 140M puis 88 puis... moi pas du tout je parlais juste de l'argent qu'ils ont mis sur la table pour acheter leurs joueurs (gignac + payet + alessandrini + Thauvin + Doria + ... ) ce que nous ne pouvons absolument pas nous permettre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Critiquer l'OM et son équipe à 100M...

En 2010-2011 notre équipe avait une valeur marchande de 140M, puis 88M un an plus tard et maintenant 65M... Avec les mêmes joueurs ou presque

 

Mais là... C'est utopique

 

 

On s'en fiche de la valeur marchande imaginaire, combien coute un Diabaté aujourd'hui ? Franchement personne est capable de le dire.

 

Moi ce que je vois, c'est que OM a dépensé plus de 50 millions pour se faire son attaque ... Et que ça a marché seulement quand Bielsa est arrivé. La notre coute 2 millions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On s'en fiche de la valeur marchande imaginaire, combien coute un Diabaté aujourd'hui ? Franchement personne est capable de le dire.

 

Moi ce que je vois, c'est que OM a dépensé plus de 50 millions pour se faire son attaque ... Et que ça a marché seulement quand Bielsa est arrivé. La notre coute 2 millions.

Voilà c'est exactement ce que je dis aussi ! Et ce serait donc normal qu'ils finissent devant nous à la fin ! La surprise qu'une équipe finisse devant paris et marseille est possible mais elle est très rare et compliquée et c'est ça qui va à mon avis empêcher des éventuels gros transferts des équipes de "seconde partie du haut de tableau"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ah mais les gars, heureusemenh qu'il y a des clubs qui ne recrutent pas dans le but de finir systématiquement premier devant le PSG, OL et OM.

 

C'est quoi cette mentalité "on ne vas pas recruter car aucune chance de finir devant ces clubs" ?

 

C'est pas Traoré qui fera lever le nouveau stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais les gars, heureusemenh qu'il y a des clubs qui ne recrutent pas dans le but de finir systématiquement premier devant le PSG, OL et OM.

 

C'est quoi cette mentalité "on ne vas pas recruter car aucune chance de finir devant ces clubs" ?

 

C'est pas Traoré qui fera lever le nouveau stade.

Investis mon amis investis !

 

La critique est aisée mais l'art est difficile comme on dit ;

 

On peut toujours faire des petits coups à 3-4 millions comme on fait régulièrement et faire des bons championnats en se qualififiant pour l'europa ! Pas besoin de dépenser des 10 aines de millions pour avoir une équipe intéressante du moins c'est mon avis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Investis mon amis investis !

 

La critique est aisée mais l'art est difficile comme on dit ;

 

On peut toujours faire des petits coups à 3-4 millions comme on fait régulièrement et faire des bons championnats en se qualififiant pour l'europa ! Pas besoin de dépenser des 10 aines de millions pour avoir une équipe intéressante du moins c'est mon avis !

Le truc c est que si t investis pas un minimun dans de la qualité non seulement tes résultats sportifs chutent mais derriére la valeur des autres joueurs chutent en méme temps . Ton image en prend un coup ( y a qu a voir les critiques a tout va contre nous) , de la il est de plus en plus dur d attirer des bons joueurs et donc d avoir un jour une belle équipe. Je le répéte mais pour moi notre fond de commerce a bien chuté et la valeur totale de notre effectif avec. Les joueurs a 3,4 M que l on a recruté se revendent combien ? qu ont ils apporté au groupe? c est ce genre de questions qu il faut se poser. On a pris un risque avec gourcuff mais combien ca nous a rapporté? Si on regarde l effectif de plus prét , on a surtout bouché les trous avec des jeunes formés au club (traoré,diabaté,sertic,poundje,touré,sané,yamberé,saivet,crivelli,etc etc...) mais combien avaient vraiment le niveau L1 au départ ou méme a l arrivée? Leur intégration c est surtout fait car on avait rien recruté a leur poste et qu on était dans la merde pour faire une équipe . (il ne nous restait plus qu eux en stock) . Le résultat final aurait pu étre catastrophique si certains n avait pas réussi a se hisser au niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mavuba sur cette demi-saison :

 

ballons joués/ match : 68

 

ballons gagnés/ match : 14

 

ballons perdus/ match : 9

 

passes réussies : 88%

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

joyeux noël les internautes!

 

 

Pour ben arfa, perso j'en veux même pas pour préparer les sandwichs de lui.

la flemmingite aigue il la chopperait le premier jour et au passage il te foutrait le vestiaire en ebulition.

Il est tellement "spécial" que même à football manager il te fout la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une rumeur à la con à mon avis.

 

Cependant... Je sais pas si je dois être ravis ou non d'une éventuelle signature chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

En tout cas son profil c'est ce qu'il nous faut

 

Gaucher, numéro 10, tireur de CPA, grosse frappe, culot

 

Mais si le foot se résumait qu'au talent..

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas son profil c'est ce qu'il nous faut

 

Gaucher, numéro 10, tireur de CPA, grosse frappe, culot

 

Mais si le foot se résumait qu'au talent..

 

 

Il serait pas loin d'être en liste pour le ballon d'or !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×