Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Pour bien attaquer la saison 2015, je propose :

Questions transferts faudrait voir à trouver une bonne doublure à Carasso pour la saison prochaine, et là je sèche...

Un bon défenseur central (Kjaer de Lille)

Un bon latéral gauche (Amavi de Nice)

Un bon 10 (Gourcuff?) S'il veut jouer l'euro 2016 ça passera par Bordeaux.

Un bon ailier qui reprend l'intérieur du jeu (Bauthéac)

Des attaquants : Haller (Utrecht) Jeannot/Ayew (si Lorient descendait) Corentin Jean (Troyes) Ben Yedder (Si Toulouse descend).

 

Bref je rêve...mais c'est bon de rêver ;D

Ah oui, t'es désirs sont beaucoup mieux en effet..repitre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le style idée à la con type FDG : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...biabiany/550092.

 

Il ferait la paire avec Sertic.

 

J'aimais bien lors de son passage à l'Inter et les deux ensuites à Parme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Discussion constructive...pardon, je croyais qu'on supportait le même club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Discussion constructive...pardon, je croyais qu'on supportait le même club.

Moi je supporte marseillan...demande à Rastaplin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Discussion constructive...pardon, je croyais qu'on supportait le même club.

 

 

Nan, FDG c'est Lorient son club ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui, t'es désirs sont beaucoup mieux en effet..repitre !

 

 

On en reparle dans deux ans quand Sagnol sera parti parce que le club manque d'ambition et de moyens et qu'on ira nous chercher un Gillot bis qui devra faire sans rien et qu'on ira flirter avec la 18eme place. On sera content d'avoir des joueurs qui ont l'expérience de la ligue 2.

De plus, je ne te connais pas et je ne me permettrais pas de te traiter de pitre si je ne suis pas d'accord avec toi. ça, ça n'a rien à voir avec le recrutement, ça s'appelle la courtoisie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en reparle dans deux ans quand Sagnol sera parti parce que le club manque d'ambition et de moyens et qu'on ira nous chercher un Gillot bis qui devra faire sans rien et qu'on ira flirter avec la 18eme place. On sera content d'avoir des joueurs qui ont l'expérience de la ligue 2.

Donc dans deux an on va jouer le maintien ? Serieux on lisait ça ya deux ans aussi faut vraiment arrêter ces constats dépressifs ! Rien qu'à voir l'équipe qu'on a sur le papier sans blessures pour voir qu'avec un ajustement ou 2 cet été on aura une équipe très compétitive l'an prochain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc dans deux an on va jouer le maintien ? Serieux on lisait ça ya deux ans aussi faut vraiment arrêter ces constats dépressifs ! Rien qu'à voir l'équipe qu'on a sur le papier sans blessures pour voir qu'avec un ajustement ou 2 cet été on aura une équipe très compétitive l'an prochain !

 

Comment tu expliques qu'il faille demander un effort à l'actionnaire pour sortir 3.75M pour Thelin et 750 000euros pour Chantôme. C'est bien que tes caisses sont vides. Tu vas y entrer avec quoi dans le nouveau stade? S'il est vide,ça sert à quoi?

Si ça coince financièrement aujourd'hui, ça sera quoi dans deux ans?

Tu penses que Sagnol aura la patience? à la fédération, tout le monde pense que si Sagnol a une meilleure opportunité, il partira

Je rappelle juste à défaut d'être taxé de dépressif : Avril 2015 mon équipe bat lens 2-1 avec un but à la 93eme à domicile contre une équipe non construite qui se bat juste avec les tripes, ça c'est inquiètant. On gagnerait 2-0 ou 3-0 à domicile contre des relégables, je ne serais pas inquiet. Malheureusement, aujourd'hui je suis inquiet, nous avons beaucoup de chance sur beaucoup de matches remportés dans l'extra time ou suite à des faits de jeu, à un moment donné ça va tourner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment tu expliques qu'il faille demander un effort à l'actionnaire pour sortir 3.75M pour Thelin et 750 000euros pour Chantôme. C'est bien que tes caisses sont vides. Tu vas y entrer avec quoi dans le nouveau stade? S'il est vide,ça sert à quoi?

Si ça coince financièrement aujourd'hui, ça sera quoi dans deux ans?

Tu penses que Sagnol aura la patience? à la fédération, tout le monde pense que si Sagnol a une meilleure opportunité, il partira

Je rappelle juste à défaut d'être taxé de dépressif : Avril 2015 mon équipe bat lens 2-1 avec un but à la 93eme à domicile contre une équipe non construite qui se bat juste avec les tripes, ça c'est inquiètant. On gagnerait 2-0 ou 3-0 à domicile contre des relégables, je ne serais pas inquiet. Malheureusement, aujourd'hui je suis inquiet, nous avons beaucoup de chance sur beaucoup de matches remportés dans l'extra time ou suite à des faits de jeu, à un moment donné ça va tourner.

Mais qu'est ce que tu racontes ?

On est pas au mieux financierement, mais comme tous les clubs de L1 mise à part 3 mais on a un actionnaire qui met quand même la main à la poche quand il le faut ! Certe on aimerait qu'il mette plus mais de là à finir 17 ou 18 eme dans deux ans tu craques complet ! Bordeaux restera Bordeaux, finir dans les 7 premiers et espérer un coup de chance sur un mercato réussi qui puisse fasse tourner l'équipe vers les 4 preières places. Et concrètement je regarde l'effectif actuel, tu rajoutes 2 mecs à 2 postes défensifs et t'as une très bonne équipe de L1 !

 

Concernant le reste si tu considères que se battre sur un terrain jusqu'à la dernière minute et gagner un match à l'arrache dans l'extra time y compris contre une "petite" équipe est de la chance c'est que t'as raté un truc avec le haut niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ahah on se marre toujours autant sur ce topic

 

 

J'avais entendu dire que "Bordeaux était taillé pour jouer l'Europe 2 années sur 3"

Ou la ligue des champions. C'était en 2011 cette décla de NDT

 

 

Quand à rajouter 2 mecs aux postes défensifs ne changera probablement rien à l'animation offensive.

Remarque si on commence par ne plus prendre de buts c'est bien.

Mais là on n'est pas à l'opposé du "beau jeu" de Sagnol?

Oups..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais qu'est ce que tu racontes ?

On est pas au mieux financierement, mais comme tous les clubs de L1 mise à part 3 mais on a un actionnaire qui met quand même la main à la poche quand il le faut ! Certe on aimerait qu'il mette plus mais de là à finir 17 ou 18 eme dans deux ans tu craques complet ! Bordeaux restera Bordeaux, finir dans les 7 premiers et espérer un coup de chance sur un mercato réussi qui puisse fasse tourner l'équipe vers les 4 preières places. Et concrètement je regarde l'effectif actuel, tu rajoutes 2 mecs à 2 postes défensifs et t'as une très bonne équipe de L1 !

 

Concernant le reste si tu considères que se battre sur un terrain jusqu'à la dernière minute et gagner un match à l'arrache dans l'extra time y compris contre une "petite" équipe est de la chance c'est que t'as raté un truc avec le haut niveau...

 

D'autant qu'à ce compte-là, on peut aussi bien faire les footix a posteriori sur la période Gillot, et notamment l'an passé où on a perdu un nombre incroyable de points dans le money time !

 

Pour moi, prendre des buts en toute fin de match n'est pas un manque de chance, c'est un manque de caractère.

 

Et a contrario, et malgré les reproches (justifiés) qu'a pu subir le 11 de Sagnol, on ne saurait reprocher aux joueurs d'être chatteux cette saison ; tout au plus ont-ils cette envie d'aller chercher la gagne jusqu'au bout comme lors de ces matchs face à Rennes, PSG ou récemment Lens !

 

On peut juste regretter le match aller du vélodrome où l'on semblait bien tenir a minima le point du match nul tant l'OM fut maladroit ce soir-là en dépit de sa large domination. Mais je dirais que les deux buts concédés dans les dix dernières minutes sont davantage le fruit d'erreurs de marquage individuel impardonnables que la conséquence d'une équipe frileuse qui avait abandonné le jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous pouvez me rappeler les points pris sur la période où Carraso s'est abimé la clavicule?

Avec l'effectif actuel, en estimant des blessures, des suspensions tu joues quoi? le ventre mou?. On est à 14 victoires aujourd'hui mais 70% arrachées dans la douleur.

Tu bats Lorient chez toi 3-2, tu veux être européen? Tu fais match nul à Saint étienne sur un but de l'épaule d'Ilori. Tu perds à Reims,tu bats évian sur une frappe lointaine du tibia de Kazhri,1-2 main caennaise dans la surface à la 95eme ,but contre Lens 93eme 2-1 ,but de touré en fin de match contre Rennes à la maison etc... A moins de passer l'été à Lourdes, ça ne se reproduira pas.

 

Au moins certaines années l'équipe lachait les chevaux, là je n'ai pas vu l'équipe se lâcher sur un match entier.

Moi je retiens les scores contre deux équipes européenne en championnat : 3-0 à Paris, 0-5 Lyon. On ne sera pas plus fort l'année prochaine par un coup de baguette magique. Faut arrêter de se satisfaire d'un bon match de temps en temps, j'aimerais des joueurs concernés sur tous les matchs. Pas à trier selon l'adversaire et les efforts consentis.

C'est un état d'esprit nouveau qu'il faut, chaque match (amical, coupe, championnat, europe) est joué avec la même intensité. Faut des joueurs qui tirent vers l'avant, pas qui se foutent sur la gueule sur le banc.

 

Pensez au Mans et à Grenoble en L1 avec leur nouveau stade... Ils sont où déjà?

Moi j'ai envie que Bordeaux joue l'Europe, pas envie de regarder les autres équipes à la télé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est pas qu'on joue le ventre mou, c'est qu'il manque un truc pour être régulier dans le haut du tableau

 

Ya pas de formule magique... Enfin si, le mental.

Une solidité défensive, mais de la rigueur surtout (cf le pressing avec Gillot en 2012-2013), et de l'envie.

Actuellement les joueurs ne savent pas pourquoi ils jouent. Pour quelle gratitude? Signer dans un meilleur club? Bof Bordeaux propose de bons salaires et les 3/4 sont dans le meilleur club possible pour eux sur ce plan là. Les autres en sont partis.

Une sélection nationale? Ceux qui sont sélectionnés sont indéboulonnables dans leur sélection qui a en général un faible niveau, ou en sont loin. On peut penser à Rolan qui bizarrement a saisi ses sélections comme un cycle positif. Et ses capes ont eu un effet d'entrainement. C'est le joueur le plus constant sur la saison. Bizarrement hein? Il joue pour une place en sélection, une sélection de bon niveau où il peut faire son trou en vue de la coupe des Amériques.

 

Il nous manque des stars à Bordeaux. Mais plus de ca des joueurs qui se battent. Des joueurs qui sont motivés par quelque chose, qu'ils saisissent les enjeux.

 

C'est pour ca que plus que de recruter des joueurs qui sont au final des reproductions de ce qu'on a déjà sur ce plan là il nous faut des mecs qui jouent au foot pour quelque chose. Des mecs aux antipodes des Saivet, Sané, Jussiê ou Sertic.

 

Des mecs qui progressent en somme, mais des leaders, techniques et dotés d'un charisme.

Pas des gars qui baisse les bras au bout du premier but encaissé et ne se creusent pas la tête pour bouger un bloc d'équipe regroupé.

Bizarrement NMB par exemple qui se bat pour retrouver une place de titulaire se donne et essaye de se mettre en valeur, tout comme Pallois au début, Touré...

 

 

Quoi recruter cette été? C'est pas bien compliqué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas qu'on joue le ventre mou, c'est qu'il manque un truc pour être régulier dans le haut du tableau

 

Ya pas de formule magique... Enfin si, le mental.

Une solidité défensive, mais de la rigueur surtout (cf le pressing avec Gillot en 2012-2013), et de l'envie.

Actuellement les joueurs ne savent pas pourquoi ils jouent. Pour quelle gratitude? Signer dans un meilleur club? Bof Bordeaux propose de bons salaires et les 3/4 sont dans le meilleur club possible pour eux sur ce plan là. Les autres en sont partis.

Une sélection nationale? Ceux qui sont sélectionnés sont indéboulonnables dans leur sélection qui a en général un faible niveau, ou en sont loin. On peut penser à Rolan qui bizarrement a saisi ses sélections comme un cycle positif. Et ses capes ont eu un effet d'entrainement. C'est le joueur le plus constant sur la saison. Bizarrement hein? Il joue pour une place en sélection, une sélection de bon niveau où il peut faire son trou en vue de la coupe des Amériques.

 

Il nous manque des stars à Bordeaux. Mais plus de ca des joueurs qui se battent. Des joueurs qui sont motivés par quelque chose, qu'ils saisissent les enjeux.

 

C'est pour ca que plus que de recruter des joueurs qui sont au final des reproductions de ce qu'on a déjà sur ce plan là il nous faut des mecs qui jouent au foot pour quelque chose. Des mecs aux antipodes des Saivet, Sané, Jussiê ou Sertic.

 

Des mecs qui progressent en somme, mais des leaders, techniques et dotés d'un charisme.

Pas des gars qui baisse les bras au bout du premier but encaissé et ne se creusent pas la tête pour bouger un bloc d'équipe regroupé.

Bizarrement NMB par exemple qui se bat pour retrouver une place de titulaire se donne et essaye de se mettre en valeur, tout comme Pallois au début, Touré...

 

 

Quoi recruter cette été? C'est pas bien compliqué...

 

C'est la politique générale du club qu'il faut peut-être changer, le système des Socios pourrait être efficace à Lens, Nantes, Sainté. Peut-on l'envisager à Bordeaux?

A Saint étienne, le salary cap avec les primes à l'air de bien marcher et question recrutement : Hamouma, Tabanou, ça me parle plus que le joueur exotique qu'on va encore nous sortir cet été. ( Voici Perea surnommé le pitbull, on s'en souvient encore)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Bof, je suis pas tellement convaincu

Le problème c'est bien sur la direction mais aussi le groupe

 

On a un paquet de joueurs dans le groupe qui sont là depuis une bonne dizaine d'années et qui n'apportent absolument rien au club.

Planus, Jussie, Traoré, Sané, Saivet, voire Faubert qui peut être considéré comme un "ancien"

 

Mentalement ces gars ne transcendent pas le groupe, ne le motivent pas. C'est triste.

 

Pas mal de joueurs étrangers attendent des challenges, pas forcément des petites starlettes à la Thelin mais des joueurs solides et fiables, qui sont en pleine progression. Pas forcément des Contento

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×