Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Tant pour les anglais, les allemands, les italiens ou les espagnols, ou même d'autres nationalités qui possèdent quelques très bons joueurs, plusieurs raisons explique selon moi, le manque de joueurs de ces nationalités :

-Attractivité de la L1

-Manque de moyens financier

-Les joueurs préfèrent faire leur marque dans de plus petit club du pays en question, que se faire remarquer en France. Même s'il existe des exceptions

-Manque de compétitivité des clubs FR sur la scène européenne, donc forcement moins attractif

-Niveau fiscal

...

 

C'est pas tant qu'on peut pas s'y intéresser, c'est qu'on a pas les arguments pour attirer. On parle bien sur des clubs normaux, pas les milliardaires du Golfe !

Si t'ajoutes à ça qu'on préfère aller recruter en Afrique le plus souvent, ou dans les divisions inférieurs et à l’intérieur du championnat de France...

Je parle même pas de la compétence des cellules de recrutement FR, dans sa globalité...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec Lecter tant il énonce des évidences! Et ce sont des causes structurelles qu'aucun club de notre envergure ne peut outrepasser.

 

je l'ai écrit où ça??? des soucis en lecture?

 

Encore un type charmant!

 

Je peux aussi répondre brutalement.

 

Des soucis de compréhension? Parce que la logique c'est pas ton fort visiblement. On te dit que les allemands ne viennent pas en France, tu nous rétorques que Aubameyang est parti là-bas. Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à un argument aussi hors-sujet?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nos dirigeants connaissent comme vous les bons allemands, sauf que la L1 ne les intéresse pas, la preuve par les faits que vous le vouliez ou non! D'ailleurs les allemands s'exportent peu sauf dans des clubs majeurs non?

 

On avait déjà eu cette discussion l'été dernier en plus...

 

Tout à fait! C'est comme les espagnols où les anglais, la ligue 1 ne les intéressent pas car le championnat de leur pays est meilleur tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait! C'est comme les espagnols où les anglais, la ligue 1 ne les intéressent pas car le championnat de leur pays est meilleur tout simplement.

 

Clairement, je ne vois même pas pourquoi il y a débat là-dessus ...

 

Leur championnat est meilleur et paye mieux pour certains ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as raison, "type" est tout aussi charmant.

ça fait 20 minutes qu'on me taxe d'avoir écrit des choses que je n'ai pas écrit, c'est amusant non?

Moi ça m'agace de répéter,c'est tout.

On est sur un forum, la moindre des choses avant de poster et de lire ce qui est écrit au dessus surtout quand on répond à un post d'un autre forumer, et si on a rien à dire,on s'abstient.

Là je remarque une vieille chasse aux posts complètement débile. Y'a des contentieux, peut-être, mais y'a des gens qui sont quand même un peu obtus.

Un forum est un lieu de discussion libre pas un tribunal où on cherche à imposer son opinion.

 

Des soucis de compréhension? Parce que la logique c'est pas ton fort visiblement. On te dit que les allemands ne viennent pas en France, tu nous rétorques que Aubameyang est parti là-bas. Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à un argument aussi hors-sujet?

 

Et...tu vas faire quoi? Me coller un O?

 

1-Les Allemands ne viennent pas en France

2-Un français qui va là-bas y est aussi efficace

3-Il n'y a pas de différence en valeur absolue du niveau.

 

==>Répondant à l'argument : ils ne viennent pas car le niveau L1 est tout pourri : clear? je peux pas faire mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, ils ne viennent pas entre autres choses du fait du niveau de notre championnat qui n'est pas attractif. La preuve avec Aubameyang, merci de nous fournir un très bon exemple du différentiel d'attractivité entre les deux ligues, qui fait que le mercato est à sens unique avec l'Allemagne.

 

et si on a rien à dire,on s'abstient.

 

Puis-je te suggérer de t'appliquer tes bons conseils? Nan, ça serait désagréable quand même^^!

 

Sérieux, je crois qu'on ne pourra pas s'accorder dans cette discussion, tant pis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1-Les Allemands ne viennent pas en France

2-Un français qui va là-bas y est aussi efficace

3-Il n'y a pas de différence en valeur absolue du niveau.

 

==>Répondant à l'argument : ils ne viennent pas car le niveau L1 est tout pourri : clear? je peux pas faire mieux

C'est un raccourcis un peu simple quand même.

 

Le championnat allemand est plus compétitif que le championnat français, ça se voit sur la scène européenne. Seuls les milliards du Qatar et de Russie ont permis à la France d'exister.

Mais d'une manière générale, les clubs allemands sont meilleurs que les clubs FR, même si on a battu le Bayern 2 fois en 2009/2010.

 

Mais même si le niveau était plus proche que ça, encore une fois, l'Allemagne possède d'autres arguments que la France ne possède pas.

 

On pourrait faire une comparaison avec le rugby, les joueurs français ne passent que très peu les frontières du pays. Pourquoi ?

Parce que ça paye mieux, même en pro D2, parce que le niveau à l’extérieur n'est pas si extraordinaire que ça pour se convaincre d'y aller, que l'ambiance et les stades sont pleins etc.

Tu vois aucun joueurs FR tenter leur chance en hémisphère sud, qui pourtant domine le rugby mondial au niveau international...

Ajoute à ça un pouvoir financier plus fort que partout ailleurs, et tu comprends pourquoi.

 

Je m'éloigne du débat, mais la comparaison est assez révélatrice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1-Les Allemands ne viennent pas en France

2-Un français qui va là-bas y est aussi efficace

3-Il n'y a pas de différence en valeur absolue du niveau.

 

==>Répondant à l'argument : ils ne viennent pas car le niveau L1 est tout pourri : clear? je peux pas faire mieux

 

1-Les espagnols ne viennent pas en France

2-Un français comme Gameiro ou Krycho qui va là-bas y est aussi efficace

3-Il n'y a pas de différence en valeur absolue du niveau

 

Sauf que non, la Liga est bien au-dessus de la L1.

 

Voilà la preuve de l'indigence de ton argumentaire! C'est le cas de tous les syllogismes, ils fonctionnent pas en fait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La preuve avec Aubameyang, merci de nous fournir un très bon exemple du différentiel d'attractivité entre les deux ligues

L'EL avec Sainté ou la LDC avec Dortmund, rien à voir avec les championnats dans son choix

preuve de l'indigence de ton argumentaire

je l'ai choisi lui comme exemple, c'était un jeune qui venait de se perdre, relancé par Saint étienne de plus jouant à un poste révélateur. Si tu fais venir Dost ou Meier en France je ne suis pas certains qu'ils soient si efficaces. De plus Aubame est arrivé en même temps qu'immobile. Aubameyang a été aussi efficace qu'en France

Puis-je te suggérer de t'appliquer tes bons conseils? Nan, ça serait désagréable quand même!

 

Mes conseils s'appliquent à tous, maintenant tu as un statut spécial ici pour décider de qui parle et qui se tait?

C'est un forum de supporters de football, non?

 

1-Les espagnols de viennent pas en France
==>Riera, Azpilicueta (alors espoirs en équipe nationale) je plaisante... ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mes conseils s'appliquent à tous, maintenant tu as un statut spécial ici pour décider de qui parle et qui se tait?

 

Nan mais attend, c'est TOI qui a écrit la phrase dont il est question Oo!

Tu intimes de se taire et tu t'étonnes de le reprendre dans la figure comme un boomerang!

 

==>Riera, Azpilicueta (alors espoirs en équipe nationale) je plaisante... ;D

 

Whaouh, deux exemples en douze ans! Impressionnant^^!

 

Tu n'arriveras pas à me convaincre, et je n'ai pas les moyens de te faire comprendre que la réalité s'oppose à tes argumentaires, donc vaut mieux tout stopper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu intimes de se taire et tu t'étonnes de le reprendre dans la figure comme un boomerang!

Tu interprètes, je n'ai dit à personne de se taire! j'ai dit : "quand on a rien à dire on s'abstient de poster" qui s'adressait à Antoine qui te citait. Vois-y donc une certaine nuance.

 

Effectivement nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave,tant mieux même ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

attendez, soit je sais plus lire, soit vous etes en train de deformer tout ce qu'on dit là...

 

étape 1: matthie sort des noms d'allemands

 

étape 2: vous lui rétorquez que c'est pas possible parce qu'ils sont allemands

 

étape 3: on s'en melle avec dg33 pour dire que c'est pas parce qu'il y a peu de transfert que ca vaut pas le coup de tenter, surtout qu'on parle pas d'une star du bayern mais de joueurs rétrogradés (après je suis bien d'accord que si une offre d'un bon club allemand vient, il y a de fortes chances qu'ils viennent pas chez nous, mais ON PEUT QUAND MEME EN PARLER NON?)

 

étape 4: vous nous faite dire qu'on est plus attractif que la buli, la ligua, etc...

 

vous avez pas l'impression d'aller un peu loin là quand même?

Et si ca vous étonne que ça enerve de se faire déformer ces propos à ce point là...

 

Donc merci de respecter ce que l'on dit, parce que là quand on dit bleu et qu'on nous repond putain t'es trop con pourquoi tu parle de vert t'es debile, c'est lourd.

Et c'est pas comme ça qu'on échange des idées, pour ça il faut faire un minimum d'effort pour comprendre ce que l'on dit.

 

Et donc dans quel poste dg a dit que aubameyang avait fait allemagne =>france (vu que le mepris a commencé là)?

 

a non, méa culpa, il a commencé avec le fion dans la tete de matthie parce qu'il sort des noms de joueurs evoluant en allemagne, et ça visiblement c'est interdit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est possible de reparler des idées de transferts ici ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok on va arrêter là, si ça vous apaise de penser qu'on comprend rien et qu'on déforme, après tout pourquoi pas. C'est plus simple de gérer un désaccord en pensant que le contradicteur pipe rien, c'est sûr!

 

 

On comptera les allemands en fin de mercato...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est possible de reparler des idées de transferts ici ?

 

 

Bonne idée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×