Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

alors avant de traiter de haut tout ceux qui ne voulait pas ben arfa, dont je fais parti, tu auras l'amabiliter de prendre les citations dans leur totalité.

Je persiste et signe sur ben arfa, je l'ai deja dit et c'est encore d'actualité: il reussi toujours ses 6 premiers mois, c'est après que ça se barre en sucette.

Qu'il reussisse son debut de saison, voir sa premiere saison, ne me surprend pas du tout, ça a été le cas partout où il est passé. Bizarrement malgré ça il manque à personne...

En esperant pour nice qu'il est changé, mais oui ben arfa est pas du tout le joueur qu'il nous fallait, dans le flemingite bordelaise il en aurait pas foutu une encore plus vite que les autres.

Le contexte niçois est different du notre, comme à caen ou ou angers il y a un projet foot, chez nous non. Il aurait pas eu du tout le meme rendement et aurait peter son plomb très vite, là ça lui prendra un peu plus de temps, pe pas même, va savoir, mais à bordeaux ça aurait été un vrai flop.

 

Tout cela est sans doute vrai. Ce qui n'empêche pas d'avoir du plaisir à voir évoluer ce Ben Arfa là, comme une singularité dans dans notre pauvre L1. Et je vais vous dire, j'ai bien plus de joie à voir jouer le milieu de terrain de Nice en ce moment, que le gagne petit du PSG du Prince. Est ce que ça va durer ? sans doute pas, l'hiver et ses terrains boueux va arriver, va favoriser les équipes de tacherons et il y aura des blessures. les p'tits milieux Niçois vont passer à la casserole face aux défenses renforcées et on aura peu de spectacle. Mais pour l'instant, vive Ben Arfa, que j'ai toujours considéré comme bien meilleur que Ben Zema, mais hélas tellement fantasque. A t'il vraiment changé ? sans doute pas, mais on peut penser qu'il a évolué avec l'âge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N’empêche que.. Vous avez eu tord.

 

Et même si ce n'est que 6 mois... C'est toujours 6 mois de bonheur pris au stade quand tu vois les purges actuelles avec Jaroslav Pirlow, Thomas Tout droit Touré, Maxime triple saut Poundjé, Frédéric CE2 Guilbert.......

 

Sans parler du montant du transfert.

 

Cela dit, j'espère qu'on aura la présence d'esprit de récup les indésirables de l'ASM tel que Valère Germain et Tiémoué Bakayoko en fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non le foot se joue a 11, à nice ils sont 11 mort de faim sur le terrain, ça aurait pas été le cas à bordeaux, ça l'aurait vite énervé et ça aurait rien donné à part du ralage dans tout les sens.

ben arfa a bordeaux n'aurait pas du tout eu le meme rendement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (blondin63 @ 17 Oct 2015, 17:11) *

Les verts ont déja entamés des discutions avec lui ! Je l avais également cité! C est un battant , il a dit que sa priorité était de jouer , peut importe ou , il étudierait les propositions . ( le salaire n est pas un problème pour lui )

 

Ah oui? Quand ca ?

Cet été justement personne n'en voulait..

Ca fait plus d un mois ! http://www.footmercato.net/premier-league/...alfitano_162072 . pour l argent , j ai dit qu il s en foutait http://www.footmercato.net/autre-championn...tendants_164030. J en ai parlé sur le forum , j aurais peut être du t envoyer un MP, vu qu apparemment c est toi qui gère le mercato ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais au delà de l'aspect mort de faim, qui devrait être quelque chose de ''normal'' chez un footeux, on peut aussi en France parler de jeu (oui oui on a le droit) et j'estime qu'UN SEUL joueur peut rendre les autres un peu meilleurs tout comme un coach arrive à tirer des qualités d'un joueur lambda.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais au delà de l'aspect mort de faim, qui devrait être quelque chose de ''normal'' chez un footeux, on peut aussi en France parler de jeu (oui oui on a le droit) et j'estime qu'UN SEUL joueur peut rendre les autres un peu meilleurs tout comme un coach arrive à tirer des qualités d'un joueur lambda.

 

quelque chose de normal qu'on a pas à bdx.

Mais je suis tout a fait d'accord qu'on devrait l'avoir, mais nos matchs nous prouve le contraire, on est trs suffisant sans avoir les moyens de l'être.

un seul joueur peut en effet porter ses collegues, à condition d'avoir un statut et une stature se pretant à ça. Le statut il l'aurait eu, la stature je ne pense pas, ce n'est pas un leader ben arfa.

Bon après c'est que mon avis hein, mais je n'en changerai pas sous pretexte qu'il fait un bon debut de saison à nice.

Après je peux me tromper, pe que si on l'avait recruter on serait 4e avec des matchs de folie et un stade plein.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
alors avant de traiter de haut tout ceux qui ne voulait pas ben arfa, dont je fais parti, tu auras l'amabiliter de prendre les citations dans leur totalité.

Je persiste et signe sur ben arfa, je l'ai deja dit et c'est encore d'actualité: il reussi toujours ses 6 premiers mois, c'est après que ça se barre en sucette.

Qu'il reussisse son debut de saison, voir sa premiere saison, ne me surprend pas du tout, ça a été le cas partout où il est passé. Bizarrement malgré ça il manque à personne...

En esperant pour nice qu'il est changé, mais oui ben arfa est pas du tout le joueur qu'il nous fallait, dans le flemingite bordelaise il en aurait pas foutu une encore plus vite que les autres.

Le contexte niçois est different du notre, comme à caen ou ou angers il y a un projet foot, chez nous non. Il aurait pas eu du tout le meme rendement et aurait peter son plomb très vite, là ça lui prendra un peu plus de temps, pe pas même, va savoir, mais à bordeaux ça aurait été un vrai flop.

 

De traiter de quoi...? Qu'ils ont tord pour l'instant?

Dès qu'on évoque Ben Arfa c'était comme parler d'Anelka. Tout le monde est tombé sur Rasta quand il a essayé de défendre Ben Arfa et M'vila (M'vila qui réussit de bons débuts en PL au passage).

 

Là bizarrement on ne parle plus du tout du comportement de Ben Arfa, le seul blocage apparemment à sa venue chez les supporters des gigis. Pourtant le talent il l'a, et c'est son comportement qui le gâche non? (idée partagée par la quasi totalité de ceux qui le descendaient jusqu'à cet été.)

 

Dans tous les clubs il y a un projet foot au passage, le problème est dans les personnes chargés de le faire appliquer. Tu ne peux pas vouloir un projet foot si tu tolère les retards aux entraînements. Combien de fois notre entraînement commence en retard? Pas un joueur n'arrive en avance pour travailler ses faiblesses. Et dans les vidéos de cet été sur le super travail "centre-frappe" (Ugo c'est pour toi !) pas une personne du staff ne se bouge alors qu'on y voit 3 tirs cadrés en 5min !

 

 

 

Non mais au delà de l'aspect mort de faim, qui devrait être quelque chose de ''normal'' chez un footeux, on peut aussi en France parler de jeu (oui oui on a le droit) et j'estime qu'UN SEUL joueur peut rendre les autres un peu meilleurs tout comme un coach arrive à tirer des qualités d'un joueur lambda.

 

C'est clair. Et si un bon joueur ne tire pas l'équipe vers le haut, au moins il peut ne pas la tirer vers le bas et tenir son poste (Pallois, Carrasso).

Et avec quelques joueurs comme ca on a une équipe, le temps de trouver les moyens de dégager les branleurs. Qui aurait resigné Rolan avec un Ben Arfa comme ca dans son équipe?

 

Et voir un joueur évoluer à ce niveau ca bonifie l'équipe et valorise les autres joueurs. Il y a 6 ans tous n'étaient pas des top players, mais les joueurs corrects de L1 en sont devenus de bons joueurs, aux cotés des Gourcuff, Wendel, Planus & Co.

Il n'y a qu'à voir le niveau de Ciani par la suite, Chalmé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

=> Amalfitano (libre)

 

A la trêve :

 

=> Tabanou (prêt)

 

=> Gillet (libre)

 

=>Diekmeier (fin de contrat 2016) 2M max

 

 

-----------------------------------------------Carrasso/ Prior----------------------------------------------

---Diekmeier/ Guilbert------Sané/ Yambéré---------------Pallois/ Pablo-------Tababou/ Poundjé---

------------------------------------------------Gillet/ Chantôme-------------------------------------------

---------------------------Sertic/ Plasil--------------------------------Saivet/ Poko-----------------------

--Touré/ Amalfitano----------------------------Khazri/ NMB-----------------------------Khazri/ NMB---

------------------------------Rolan/ Jussie------------------------Diabaté/ Crivelli-----------------------

 

 

Tu dégages Contento et Thelin, et ça a limite de la gueule...

 

Par contre c'est dingue le nombre de fins de contrats en 2016 de bons joueurs ! Pourquoi ne pas faire signer des contrats dés décembre pour la saison prochaine comme certains font ????? C'est dingue d'arriver à un point où un joueur plus ou moins connu parait improbable à faire venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est pas à nice depuis bien lgtps, laisse lui le temps ça va venir...

encore une fois ses debuts se sont toujours bien passé.

Et non on a pas tord vu que personne n'avait critiqué son foot à ben arfa, là tu veux nous faire croire qu'on s'est planté alors qu'on te parle d'un truc qui va se ressentir plus tard.

Donc non on a pas tord pour l'instant, ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit.

Ben arfa est un excelent joueur de foot avec un comportement de merde, désolé mais c'est pas parce qu'il te fait 2 bons mois que ça va me faire changer d'avis sur ce joueur, j'aime pas ces joueurs là.

 

quand au projet foot, je disais dans un autre post que c'est pas le bon mot, fond de jeu si tu preferes, mais non les girondins respire pas le foot.

Tu prends une équipe comme angers, c'est moche à voir jouer mais tu comprends ce qu'ils font, un gros bloc defensif et du contre et ils s'appliquent à le faire et le font bien

nice, le milieu niçois c'est tous des faiblards techniques pas du tout de physique, et ça marche. Chez nous le même profit de joueur ça marche pas. C'est ça que j'appelle un projet foot. Mais le milieu de nice ils jouent ensemble, ils se soutiennent, ils jouent au foot quoi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
=> Amalfitano (libre)

 

A la trêve :

 

=> Tabanou (prêt)

 

=> Gillet (libre)

 

=>Diekmeier (fin de contrat 2016) 2M max

 

 

-----------------------------------------------Carrasso/ Prior----------------------------------------------

---Diekmeier/ Guilbert------Sané/ Yambéré---------------Pallois/ Pablo-------Tababou/ Poundjé---

------------------------------------------------Gillet/ Chantôme-------------------------------------------

---------------------------Sertic/ Plasil--------------------------------Saivet/ Poko-----------------------

--Touré/ Amalfitano----------------------------Khazri/ NMB-----------------------------Khazri/ NMB---

------------------------------Rolan/ Jussie------------------------Diabaté/ Crivelli-----------------------

 

 

Tu dégages Contento et Thelin, et ça a limite de la gueule...

 

Par contre c'est dingue le nombre de fins de contrats en 2016 de bons joueurs ! Pourquoi ne pas faire signer des contrats dés décembre pour la saison prochaine comme certains font ????? C'est dingue d'arriver à un point où un joueur plus ou moins connu parait improbable à faire venir.

.

 

 

Franchement je prendrais même Siaka Tiené.

 

C'est pas ouf, mais en terme d'investissement, ça fait pas tâche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
il est pas à nice depuis bien lgtps, laisse lui le temps ça va venir...

encore une fois ses debuts se sont toujours bien passé.

Et non on a pas tord vu que personne n'avait critiqué son foot à ben arfa, là tu veux nous faire croire qu'on s'est planté alors qu'on te parle d'un truc qui va se ressentir plus tard.

Donc non on a pas tord pour l'instant, ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit.

Ben arfa est un excelent joueur de foot avec un comportement de merde, désolé mais c'est pas parce qu'il te fait 2 bons mois que ça va me faire changer d'avis sur ce joueur, j'aime pas ces joueurs là.

 

quand au projet foot, je disais dans un autre post que c'est pas le bon mot, fond de jeu si tu preferes, mais non les girondins respire pas le foot.

Tu prends une équipe comme angers, c'est moche à voir jouer mais tu comprends ce qu'ils font, un gros bloc defensif et du contre et ils s'appliquent à le faire et le font bien

nice, le milieu niçois c'est tous des faiblards techniques pas du tout de physique, et ça marche. Chez nous le même profit de joueur ça marche pas. C'est ça que j'appelle un projet foot. Mais le milieu de nice ils jouent ensemble, ils se soutiennent, ils jouent au foot quoi!

 

Mais ca, t'en sais rien. Et puisque la seule chose à constater ce sont ses performances actuelles on peut en parler ou on n'en a pas le droit étant donné qu'il a un comportement de merde ? (d'ailleurs tellement un comportement de merde que ses partenaires l'encense)

Et si, beaucoup de gens se trompaient de ne pas vouloir d'un joueur sur une supposée réputation de merde. Certes c'est un petit merdeux, mais comme tous nos joueurs. A la différence que les notres n'ont pas encore pris conscience de leur niveau de merde et de leur comportement bien loin des attentes.

 

Mais met Yambéré sous le feu des projecteurs comme l'a été Ben Arfa et je suis prêt à parier qu'on obtient le même résultat. Sauf que ca n'arrivera jamais étant donné que Yambéré n'est même pas sélectionné avec la Centrafrique.

 

Le comportement ca se change, le talent c'est déjà plus difficile. Et si un joueur fait un effort pour se donner les moyens de changer c'est déjà un signe.

Ben Arfa, sans le défendre plus que ca, arrive gratuit à Nice, en divisant son salaire par 3 et en refusant (selon le JDD) une offre d'Antalya (le club d'Eto'o) de 6M brut/an.

C'est pas Plasil et ses 180.000 mensuels pendant 4 ans dans un club qui touche le fond niveau finance qui aurait levé le petit doigt pour renégocier son contrat dans ses proportions plus raisonnables. Oh ca non ! Mais jetons des fleurs à Capt'ain Plasil.

 

 

Sagnol était censé le faire, amener un "projet de jeu"

http://www.girondins33.com/Breves-4897-sag...boulot-a-la-fff

 

 

Willy Sagnol attache de l'importance à un projet de jeu offensif, comme il l'a confié dans un entretien accordé à nos confrères de So Foot. "Quand j'étais joueur, perdre un match, ça me faisait vraiment mal. Aujourd'hui, comme entraîneur, je le conçois différemment. J'essaye de relativiser, en me disant que ce n'est que du foot et qu'on est, qu'on le veuille ou non, des entreprises de spectacle. Et que le spectacle, il doit être bon, même si il n'ya pas toujours victoire à la fin. C'est donc plutôt tourné vers des objectifs de beau jeu, de donner du plaisir aux gens qui regardent la télé ou qui sont dans le stade. Parce que moi, en Allemagne, c'est ce que j'ai vécu."

 

Bullshit, 1 an après on en est là (le tout avec 10,7M dépensés sur le mercato):

 

"Il y a urgence. Quelle que soit la manière, les points sont indispensables aujourd’hui. Même un 1 à 0 tout moche, je m’en contenterai."

 

Bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais tu parles de quoi serieux...

personne n'a dit qu'il jouait mal, arrete avec ça, rien que dans ta liste de 50 posts y en a pas un qui dit qu'il joue mal!

 

 

Si tu veux parler de ben arfa, mais t'es le seul à le vouloir, reste sur ce qu'on dit, nous dire qu'on s'est planté sur lui parce qu'il joue bien alors qu'on a jamais dit l'inverse, c'est ce qu'on appelle du hors sujet.

 

Et sa mentalité, désolé mais on parle de chose qui se sont produite, on les invente pas, les mecs comme lui thauvin, nasri etc, c'est comme le qatar, certe ça t'apporte un gros plus niveau sportif, mais j'en veux pas dans le club que je supporte, point.

C'est ma mentalité, elle n'engage que moi, mais me dit pas que je me plante pour cause sportif, parce que j'ai jamais dit qu'il était mauvais. Ni moi ni personne.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
mais tu parles de quoi serieux...

personne n'a dit qu'il jouait mal, arrete avec ça, rien que dans ta liste de 50 posts y en a pas un qui dit qu'il joue mal!

 

 

Si tu veux parler de ben arfa, mais t'es le seul à le vouloir, reste sur ce qu'on dit, nous dire qu'on s'est planté sur lui parce qu'il joue bien alors qu'on a jamais dit l'inverse, c'est ce qu'on appelle du hors sujet.

 

Et sa mentalité, désolé mais on parle de chose qui se sont produite, on les invente pas, les mecs comme lui thauvin, nasri etc, c'est comme le qatar, certe ça t'apporte un gros plus niveau sportif, mais j'en veux pas dans le club que je supporte, point.

C'est ma mentalité, elle n'engage que moi, mais me dit pas que je me plante pour cause sportif, parce que j'ai jamais dit qu'il était mauvais. Ni moi ni personne.

 

HS? pas franchement non.

Ma réaction se base sur ca

 

il reussi toujours ses 6 premiers mois, c'est après que ça se barre en sucette.

 

Je te dis juste qu'on verra. Parce que tu poses beaucoup de certitudes à propos de choses qui ne sont absolument pas certaines non.

Ce n'est pas parce qu'il a "toujours fait" qu'il fera "toujours". Tout comme ce n'est pas parce qu'on a toujours fini au minimum 7ème ces 10 dernières saisons qu'on finira toujours au minimum 7ème. Heureusement que le foot n'est pas une science exacte, alors affirmer de telles choses hein...

Après s'il y a un anti Ben Arfa très bien, peut être que les 3/4 des gens retourneront leur veste dans quelques mois. Comme avec Griezmann tiens !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×