Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest minou73

Bonjour au vu des joueurs qui peuvent potentiellement partir et arriver, je pense que on devrait se limiter à un choix qualitatif plutôt que quantitatif. En gros, je préfère que le club mette de l'argent sur 1 ou deux joueurs que pas beaucoup sur plusieurs.

 

Ainsi je viserais Gameiro, Rémy, Cabaye ( si Fernando part ) et Matuidi ( si Diarra part ) d'après les rumeurs.

 

En gros, si on arrive acheter ses 4 joueurs, je pense qu'on s'en sort pour moins de 40M ( Gaméro et Rémy 12-13M Matuidi et Cabaye 7M). Vous allez me dire ça fait beaucoup d'argent surtout que si on ajoute les salaires de la premières années des 4, on arrive à peu près à 45M.

 

Pour celà, il faudrait tout simplement vendre les joueurs qui ne joue pas ou qui n'apportera pas grand chose à l'effectif ( sachant qu'on joue pas la Coupe d'europe), ça sert à rien d'avoir non plus trop de joueur, il vaut mieux se concentrer sur un 11 de départ très compétitif avec des remplaçant qui ont le niveau pour faire souffler les titulaires et enfin faire jouer les jeunes pendant les coupes et pour faire le nombre si il y a des blessés.

 

Ainsi je vais établir une liste des joueurs que je juge comme dispensable et que on pourrait très bien se passer. A celà, je vais mettre la somme que le club pourrait récupérer lors de la vente du joueur, enfin j'ajouterais l'économie en salaire ( je ne connais pas leurs émluments mais je vais essayer de donner des valeurs qui se rapprocheront de la réalité).Là j'admettrais qu'on vende Fernando et Diarra. Bien sur j'ajoute les joueurs en fin de contrat plus les joueurs que 'on va préter

 

Henrique: 2M+ 0.6/an

Ayité: 0.5M+0.1/an

Diarra: 8-9M+2.5M/an

Gouffran: 2M+0.6M/an

Bellion 1.5M+0.6M/an

Cavenaghi 6M+1.5M/an

Jussie 2M+0.6M/an

Placente 0M+1M/an

jurietti 0M+1M/an

Moimbe 0.3M+0.1M/an

Chamakh 0M+1M/an

Fernando 4M+1m/an

Les joueurs prétés ( Glombard,Krochwiak,p.e traoré,...) 0M+0.2M/an

 

Ce qui fait qu'on se libèrerait de 12 joueurs pour environ 25-26M et qu'on économise en salaire sur 1 an environ10-11M/an.

Donc dans l'hitoire on vend pour 25-26M et on achète pour environ 38-40M.Ce qui fait un différntiel d'environ 15M.

Et au niveau des salaires, on libère 10-11M de masse salariale et on la réoccupe de 6-7M avec les nouveaux.

Donc dans l'histoire peut être qu'on investit plus mais au niveau des salaires, on économise environ 4-5M/an, donc en trois ans, on a déjà récupéré les 15M investit. Enfin celà permettrait d'avoir un groupe plus homogène avec moins de joueurs, donc plus facile à gérer pour les besoins de temps de jeu de chacun.

 

Bien sur avec tous celà, je garde gourcuff et j'essaie de construire l'équipe autout de lui, et ainsi l'équipe peut grâce à la polyvalence de certains ( Sané, Plasil, Wendel qui peut jouer des côtés et meme arrière gauche,Rémy )peut à sa guise etre positionnée en 4-4-2 ou 4-5-1 ou 4-3-3.

 

carrasso

(Olimpa)

 

Chalmé Ciani Planus Trémoulinas

(sané) (sané) ( Saunier) ( wendel)

 

Matuidi

(ducasse)

 

Plasil Wendel

( saivet et Rémy) (Saivet et Sertic)

Gourcuff

(Sertic)

 

Rémy gameiro

(saivet) (Diabaté)

 

 

ou bien

pour le 4-5-1 la même défense+

 

 

Cabaye Matuidi

( Ducasse) (sané)

 

Plasil Wendel

(Rémy ou Saivet) ( Sertic ou saivet)

Gourcuff

(Sertic)

 

 

Gameiro ou Rémy ou Diabaté

 

Bien sur, mon idée se base sur le fait que l'on doit totalemnt remanier l'équipe et recommencer avec une base de jeune qui ont confirmé qu'ils avaient le niveau pour jouer en ligue 1 et voir même etre au porte de l'équipe de France (je sais pas si c'est un compliment au vu de l'équipe actuel :Invision-Board-France-557: ) et ainsi avoir une équipe qui peut décrocher une place dans les trois premiers si peu de blessure ne vient géner la saison de l'équipe car comme vous le voyez derrière les potentiels remplaçant sont surtout des jeunes qui ont pas énormément joué avec l'équipe pour l'instant ( mais on peut très bien faire comme Montpelier et intégrer une grosse partie de l'équipe qui a été finaliste de la gambardella)

Merci de me donner votre avis car ça m'étonnerait fortement que le club contruise l'équipe comme je viens de le faire et surtout ait l'ambition d'effectuer des investissements aussi conséquent.

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh p... Autant j'aimais bien les maths et les probas quand j'étais au lycée, autant là, j'abandonne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique: 2M+ 0.6/an

Ayité: 0.5M+0.1/an

Diarra: 8-9M+2.5M/an

Gouffran: 2M+0.6M/an

Bellion 1.5M+0.6M/an

Cavenaghi 6M+1.5M/an

Jussie 2M+0.6M/an

Placente 0M+1M/an

jurietti 0M+1M/an

Moimbe 0.3M+0.1M/an

Chamakh 0M+1M/an

Fernando 4M+1m/an

Les joueurs prétés ( Glombard,Krochwiak,p.e traoré,...) 0M+0.2M/an

 

Ce qui fait qu'on se libèrerait de 12 joueurs pour environ 25-26M et qu'on économise en salaire sur 1 an environ10-11M/an.

Donc dans l'hitoire on vend pour 25-26M et on achète pour environ 38-40M.Ce qui fait un différntiel d'environ 15M.

Et au niveau des salaires, on libère 10-11M de masse salariale et on la réoccupe de 6-7M avec les nouveaux.

Donc dans l'histoire peut être qu'on investit plus mais au niveau des salaires, on économise environ 4-5M/an, donc en trois ans, on a déjà récupéré les 15M investit. Enfin celà permettrait d'avoir un groupe plus homogène avec moins de joueurs, donc plus facile à gérer pour les besoins de temps de jeu de chacun.

Autant de changements à Bordeaux en 1 seul été ça ferait beaucoup :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour au vu des joueurs qui peuvent potentiellement partir et arriver, je pense que on devrait se limiter à un choix qualitatif plutôt que quantitatif. En gros, je préfère que le club mette de l'argent sur 1 ou deux joueurs que pas beaucoup sur plusieurs.

 

Ainsi je viserais Gameiro, Rémy, Cabaye ( si Fernando part ) et Matuidi ( si Diarra part ) d'après les rumeurs.

 

En gros, si on arrive acheter ses 4 joueurs, je pense qu'on s'en sort pour moins de 40M ( Gaméro et Rémy 12-13M Matuidi et Cabaye 7M). Vous allez me dire ça fait beaucoup d'argent surtout que si on ajoute les salaires de la premières années des 4, on arrive à peu près à 45M.

 

Pour celà, il faudrait tout simplement vendre les joueurs qui ne joue pas ou qui n'apportera pas grand chose à l'effectif ( sachant qu'on joue pas la Coupe d'europe), ça sert à rien d'avoir non plus trop de joueur, il vaut mieux se concentrer sur un 11 de départ très compétitif avec des remplaçant qui ont le niveau pour faire souffler les titulaires et enfin faire jouer les jeunes pendant les coupes et pour faire le nombre si il y a des blessés.

 

Ainsi je vais établir une liste des joueurs que je juge comme dispensable et que on pourrait très bien se passer. A celà, je vais mettre la somme que le club pourrait récupérer lors de la vente du joueur, enfin j'ajouterais l'économie en salaire ( je ne connais pas leurs émluments mais je vais essayer de donner des valeurs qui se rapprocheront de la réalité).Là j'admettrais qu'on vende Fernando et Diarra. Bien sur j'ajoute les joueurs en fin de contrat plus les joueurs que 'on va préter

 

Henrique: 2M+ 0.6/an

Ayité: 0.5M+0.1/an

Diarra: 8-9M+2.5M/an

Gouffran: 2M+0.6M/an

Bellion 1.5M+0.6M/an

Cavenaghi 6M+1.5M/an

Jussie 2M+0.6M/an

Placente 0M+1M/an

jurietti 0M+1M/an

Moimbe 0.3M+0.1M/an

Chamakh 0M+1M/an

Fernando 4M+1m/an

Les joueurs prétés ( Glombard,Krochwiak,p.e traoré,...) 0M+0.2M/an

 

Ce qui fait qu'on se libèrerait de 12 joueurs pour environ 25-26M et qu'on économise en salaire sur 1 an environ10-11M/an.

Donc dans l'hitoire on vend pour 25-26M et on achète pour environ 38-40M.Ce qui fait un différntiel d'environ 15M.

Et au niveau des salaires, on libère 10-11M de masse salariale et on la réoccupe de 6-7M avec les nouveaux.

Donc dans l'histoire peut être qu'on investit plus mais au niveau des salaires, on économise environ 4-5M/an, donc en trois ans, on a déjà récupéré les 15M investit. Enfin celà permettrait d'avoir un groupe plus homogène avec moins de joueurs, donc plus facile à gérer pour les besoins de temps de jeu de chacun.

 

Bien sur avec tous celà, je garde gourcuff et j'essaie de construire l'équipe autout de lui, et ainsi l'équipe peut grâce à la polyvalence de certains ( Sané, Plasil, Wendel qui peut jouer des côtés et meme arrière gauche,Rémy )peut à sa guise etre positionnée en 4-4-2 ou 4-5-1 ou 4-3-3.

 

carrasso

(Olimpa)

 

Chalmé Ciani Planus Trémoulinas

(sané) (sané) ( Saunier) ( wendel)

 

Matuidi

(ducasse)

 

Plasil Wendel

( saivet et Rémy) (Saivet et Sertic)

Gourcuff

(Sertic)

 

Rémy gameiro

(saivet) (Diabaté)

 

 

ou bien

pour le 4-5-1 la même défense+

 

 

Cabaye Matuidi

( Ducasse) (sané)

 

Plasil Wendel

(Rémy ou Saivet) ( Sertic ou saivet)

Gourcuff

(Sertic)

 

 

Gameiro ou Rémy ou Diabaté

 

Bien sur, mon idée se base sur le fait que l'on doit totalemnt remanier l'équipe et recommencer avec une base de jeune qui ont confirmé qu'ils avaient le niveau pour jouer en ligue 1 et voir même etre au porte de l'équipe de France (je sais pas si c'est un compliment au vu de l'équipe actuel :Invision-Board-France-557: ) et ainsi avoir une équipe qui peut décrocher une place dans les trois premiers si peu de blessure ne vient géner la saison de l'équipe car comme vous le voyez derrière les potentiels remplaçant sont surtout des jeunes qui ont pas énormément joué avec l'équipe pour l'instant ( mais on peut très bien faire comme Montpelier et intégrer une grosse partie de l'équipe qui a été finaliste de la gambardella)

Merci de me donner votre avis car ça m'étonnerait fortement que le club contruise l'équipe comme je viens de le faire et surtout ait l'ambition d'effectuer des investissements aussi conséquent.

A bientôt

 

 

Peux tu le refaire en fa diese ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peux tu le refaire en fa diese ?

 

Je te remercie pour celle-là parce qu'elle m'a bien fait marrer (et pourtant, tu sais que, par principe, je suis contre la rigolade).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Moi j'aimerais savoir d'où tu connais le salaire de chaque joueur. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest minou73
Moi j'aimerais savoir d'où tu connais le salaire de chaque joueur. ^_^

 

désolé si c'est long et si toutes mes théoris sur les finances du club sont assez compliqué. après pour les salaires des joueurs, j'ai simplement défini à chacun en fonction de leur niveau et si à ma connaissance il n'avait pas prolongé leur salaire mensuel que j'ai multiplié par 12 .Enfin pour me basser sur quelquechose de vrai, la moyenne de salaire en France est de 40000 euros/mois pour un footballeur de ligue 1 et ainsi j'ai estimé si le joueur gagnait plus ou moins que la moyenne. Ce sont juste des valeur fictives qui m'ont servi à savoir en gros ce que percevait chaque joueur environ ( à mon avis, si ça se trouve certain gagnait encore plus et d'autres moins).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Cher Minou73, jsuis d'accord avec toi sur le fond, à savoir dégraisser le plus possible les joueurs comme Jussie, Bellion Henrique voire Cavenaghi et recruter quelques joueurs de très bon niveau. Les noms que tu cites étant mes priorités à ces postes, donc jusqu'ici tout va bien.

 

Néanmoins, j'ai abandonné au milieu des calculs et je pense que l'on ne dépensera pas autant, encore moins si Gourcuff reste. Si Gourcuff partait peut être serions nous plus généreux sur les dépenses mais s'il reste, on va se contenter de remplacer Chamakh par un joueur coûtant 5 à 6M€ et on repartira avec le reste de l'effectif, exception faite probablement de Diarra remplacé poste pour poste par un joueur comme Matuidi dont le prix est à peu de choses près celui de Diarra.

 

S'il part en revanche, le budget transfert sera considérablement plus élevé et la question du profil de son remplaçant se posera. Sachant que l'on n'a pas encore recruté le remplaçant de Chamakh, il est pour moi très probable qu'avec la Coupe du Monde terminée et le retour rapide de Gourcuff, on attende de connaître la situation de ce dernbier qui devrait rapidement s'éclaircir pour décider du remplaçant de Chamakh avec un budget qui varie du simple au double.

 

Après cela peut aussi prendre du temps de savoir ce que l'on va faire de Goucruff car cela dépend probablement de Fabregas, dont la Coupe du Monde pourrait elle durer quelques semaines de plus. Pour moi Gourcuff, encore plus avec les soucis qu'il a rencontré en Afrique du Sud, sera l'année prochaine à Bordeaux ou Arsenal. Il n'est pas prêt à jouer dans un plus gros club qu'Arsenal, et je doute qu'il soit intéressé par City et Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais ben Kahlfallah il est milieu pas latéral !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais ben Kahlfallah il est milieu pas latéral !

Non il est latéral mais il est trop offensif pour la ligue 1 donc les entraineurs le mettent milieu comme bastos avec lyon et le brésil

 

 

C'est très français de faire avancer les défenseurs latéraux très offensif au milieu de terrain, on est les seul à faire ça et on ne s'en aperçoit même pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi c'est un milieu offensif , il n'a rien d'un latéral !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non il est latéral mais il est trop offensif pour la ligue 1 donc les entraineurs le mettent milieu comme bastos avec lyon et le brésil

 

 

C'est très français de faire avancer les défenseurs latéraux très offensif au milieu de terrain, on est les seul à faire ça et on ne s'en aperçoit même pas!

 

Non mais Ben Kahlfallah n'a rien d'un Arrière Latéral je vois vraiment pas d'où tu sors ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te remercie pour celle-là parce qu'elle m'a bien fait marrer (et pourtant, tu sais que, par principe, je suis contre la rigolade).

 

j'ai pas entendu le mot "rigolade" depuis 1984...alors que je me déshabillais devant ma petite cousine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, c'est surtout Sessegnon que je veux en milieu droit, il ne doit plus valoir très cher, de plus, Gouffran titulaire, c'est pas possible, on va pas faire comme Domerde et le garder pour qu'il reste un echec à vie et nous dégoute du foot... :

 

 

Je pense que Gouffran titulaire aux avants-postes, c'est tout à fait possible avec une recrue de choix à ses côtés !

 

Sessegnon, je n'en veux pas ; tu dis qu'il ne doit pas vouloir très cher, euh....en salaire déjà faut voir, vu le rendement du mec !

 

Pour ce qui est de son transfert, les prix risquent d'autant plus de monter que plusieurs clubs anglais sont dessus, comme l'an dernier !

 

Et c'est sans doute là-bas qu'il va signer, le joueur n'ayant de cesse de clamer son amour de la Premier League !

 

Donc, à oublier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour au vu des joueurs qui peuvent potentiellement partir et arriver, je pense que on devrait se limiter à un choix qualitatif plutôt que quantitatif. En gros, je préfère que le club mette de l'argent sur 1 ou deux joueurs que pas beaucoup sur plusieurs.

 

Ainsi je viserais Gameiro, Rémy, Cabaye ( si Fernando part ) et Matuidi ( si Diarra part ) d'après les rumeurs.

 

En gros, si on arrive acheter ses 4 joueurs, je pense qu'on s'en sort pour moins de 40M ( Gaméro et Rémy 12-13M Matuidi et Cabaye 7M). Vous allez me dire ça fait beaucoup d'argent surtout que si on ajoute les salaires de la premières années des 4, on arrive à peu près à 45M.

 

Pour celà, il faudrait tout simplement vendre les joueurs qui ne joue pas ou qui n'apportera pas grand chose à l'effectif ( sachant qu'on joue pas la Coupe d'europe), ça sert à rien d'avoir non plus trop de joueur, il vaut mieux se concentrer sur un 11 de départ très compétitif avec des remplaçant qui ont le niveau pour faire souffler les titulaires et enfin faire jouer les jeunes pendant les coupes et pour faire le nombre si il y a des blessés.

 

Ainsi je vais établir une liste des joueurs que je juge comme dispensable et que on pourrait très bien se passer. A celà, je vais mettre la somme que le club pourrait récupérer lors de la vente du joueur, enfin j'ajouterais l'économie en salaire ( je ne connais pas leurs émluments mais je vais essayer de donner des valeurs qui se rapprocheront de la réalité).Là j'admettrais qu'on vende Fernando et Diarra. Bien sur j'ajoute les joueurs en fin de contrat plus les joueurs que 'on va préter

 

Henrique: 2M+ 0.6/an

Ayité: 0.5M+0.1/an

Diarra: 8-9M+2.5M/an

Gouffran: 2M+0.6M/an

Bellion 1.5M+0.6M/an

Cavenaghi 6M+1.5M/an

Jussie 2M+0.6M/an

Placente 0M+1M/an

jurietti 0M+1M/an

Moimbe 0.3M+0.1M/an

Chamakh 0M+1M/an

Fernando 4M+1m/an

Les joueurs prétés ( Glombard,Krochwiak,p.e traoré,...) 0M+0.2M/an

 

Ce qui fait qu'on se libèrerait de 12 joueurs pour environ 25-26M et qu'on économise en salaire sur 1 an environ10-11M/an.

Donc dans l'hitoire on vend pour 25-26M et on achète pour environ 38-40M.Ce qui fait un différntiel d'environ 15M.

Et au niveau des salaires, on libère 10-11M de masse salariale et on la réoccupe de 6-7M avec les nouveaux.

Donc dans l'histoire peut être qu'on investit plus mais au niveau des salaires, on économise environ 4-5M/an, donc en trois ans, on a déjà récupéré les 15M investit. Enfin celà permettrait d'avoir un groupe plus homogène avec moins de joueurs, donc plus facile à gérer pour les besoins de temps de jeu de chacun.

 

Bien sur avec tous celà, je garde gourcuff et j'essaie de construire l'équipe autout de lui, et ainsi l'équipe peut grâce à la polyvalence de certains ( Sané, Plasil, Wendel qui peut jouer des côtés et meme arrière gauche,Rémy )peut à sa guise etre positionnée en 4-4-2 ou 4-5-1 ou 4-3-3.

 

carrasso

(Olimpa)

 

Chalmé Ciani Planus Trémoulinas

(sané) (sané) ( Saunier) ( wendel)

 

Matuidi

(ducasse)

 

Plasil Wendel

( saivet et Rémy) (Saivet et Sertic)

Gourcuff

(Sertic)

 

Rémy gameiro

(saivet) (Diabaté)

 

 

ou bien

pour le 4-5-1 la même défense+

 

 

Cabaye Matuidi

( Ducasse) (sané)

 

Plasil Wendel

(Rémy ou Saivet) ( Sertic ou saivet)

Gourcuff

(Sertic)

 

 

Gameiro ou Rémy ou Diabaté

 

Bien sur, mon idée se base sur le fait que l'on doit totalemnt remanier l'équipe et recommencer avec une base de jeune qui ont confirmé qu'ils avaient le niveau pour jouer en ligue 1 et voir même etre au porte de l'équipe de France (je sais pas si c'est un compliment au vu de l'équipe actuel :Invision-Board-France-557: ) et ainsi avoir une équipe qui peut décrocher une place dans les trois premiers si peu de blessure ne vient géner la saison de l'équipe car comme vous le voyez derrière les potentiels remplaçant sont surtout des jeunes qui ont pas énormément joué avec l'équipe pour l'instant ( mais on peut très bien faire comme Montpelier et intégrer une grosse partie de l'équipe qui a été finaliste de la gambardella)

Merci de me donner votre avis car ça m'étonnerait fortement que le club contruise l'équipe comme je viens de le faire et surtout ait l'ambition d'effectuer des investissements aussi conséquent.

A bientôt

 

A part le fait que je garde Gouffran, que j'essairais de viser un défenseur latéral supplémentaire genre Perrin ou Corchia, et que j'aimerais bien Pino sur les côtés, ton équipe a vraiment de la gueule !

 

La paire Rémy-Gameiro, notamment, ça fait envie !

 

Le pire, c'est qu'avec la vente d'Alou et le dégraissage de certains salaires via les déarts qe tu proposes, ça n'aurait rien d'infaisable, en plus !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×