Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Diarra trouvera forcement un club il restera pas chez nous, mais on le vendra pas cher c'est tout.

On le vendra pas cher...

 

ça c'est à nous de choisir, on va pas se faire enfler non plus, le capitaine de l'équipe de France ça se vend pas en desous de 8M€!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
On le vendra pas cher...

 

ça c'est à nous de choisir, on va pas se faire enfler non plus, le capitaine de l'équipe de France ça se vend pas en desous de 8M€!

Attends, on la refait, c'est pas mal mais mets y un peu plus de sang, prêt "CLAP" tournez.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attends, on la refait, c'est pas mal mais mets y un peu plus de sang, prêt "CLAP" tournez.... ;)

 

:Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: ça c'est à nous de choisir, on va pas se faire enfler non plus, le capitaine de l'équipe de France ça se vend pas en desous de 8M€! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

 

:deadya2: :penduhf1: :suicideeo9: :Invision-Board-France-596: :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non je ne pense pas, à moins de considérer que c'est génétique^^! Qu'il y ait des prédispositions ok, mais après c'est comme la tactique et la technique, le sens du jeu s'apprend et s'acquiert. Remember le jeu à la nantaise, qui fonctionnait avec beaucoup de fluidité sans que les joueurs soient des top players, qui pour beaucoup ne donnaient rien avec un style de jeu moins élaboré et maîtrisé.

 

L'intelligence de jeu est à mes yeux innée, donner les ballons au bon moment et judicieusement etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
L'intelligence de jeu est à mes yeux innée, donner les ballons au bon moment et judicieusement etc...

 

Oui, effectivement au départ... mais ça se travaille aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: ça c'est à nous de choisir, on va pas se faire enfler non plus, le capitaine de l'équipe de France ça se vend pas en desous de 8M€! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

 

:deadya2: :penduhf1: :suicideeo9: :Invision-Board-France-596: :arghug9:

 

Diarra aura 30 ans cet été, regardez en Europe Makelele, Scholes, Ballack, Lampard, Van Bommel et j'en passe, sont ou ont tous été titulaires dans un grand club au milieu de terrain vers 33-34 ans. C'est pas parce qu'il à 30 ans qu'on doit le vendre pour une bouchée de pain. Il aura encore 3-4 saisons à un très bon niveau devant lui. J'espère que nos dirigeants ne sont pas assez cons pour avoir un gentlemen agreement autour de 3,5 millions comme l'a dit Altharian. A leur place je commence à discuter à 6-7 millions, pas moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kerlon
C'est ton équipe kerlon pour le maintien la saison prochaine. Mais pas sûr qu'on tienne l'objectif.

 

ils sont tous internationaux A ou espoir

 

Ca fait surtout beaucoup d'africains... On va se faire sucer la moitié de l'effectif lors de la CAN avec cette équipe... Pas envie de finir comme Nice.

 

aucun n'est international africain mais soit espoir belge sauf Maaroufi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
L'intelligence de jeu est à mes yeux innée, donner les ballons au bon moment et judicieusement etc...

 

Donc c'est génétique...

 

Les qualités s'acquièrent, après on a plus ou moins de prédispositions, et l'environnement fait le reste. L'intelligence de jeu n'est pas innée, pas plus que le sens tactique ou des frappes en lucarne, pas plus que l'orthographe ou la trigonométrie, pas plus que la criminalité, pour en revenir à une proposition d eloi récente de l'UMP, qui partait sur les mêmes bases métaphysiques que les tiennes...

 

Explique-moi comment un être humain, qui nait sans la vue et avec un cerveau en construction (au sens biologique du terme) peut miraculeusement naitre avec la caractéristique "intelligence de jeu au foot"?

 

Ça intéresserait le centre de formation en fait...Tu tiens là une nouvelle qui va changer la vie des clubs!

Bon certains avaient déjà essayé pour la bosse des maths ou la composition des cerveaux humains (celui de Lénine, d'après la légende, avait été analysé par des scientifiques, pour trouver la trace de son génie...), ça avait échoué, mais faut relancer les recherches ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intelligence de jeu n'est pas qu'une question de vision, de sens tactique, c'est aussi savoir gérer son physique. Un Gourcuff possède la chance d'avoir un physique très endurant, lui permettant de garder la lucidité au moment de décider où il va placer son ballon. Ce physique vient des capacités naturelles de son corps ET de tout le travail qu'il fournit à l'entrainement. Mais quelle part de son intelligence de jeu doit il a son père ? et a-t-il acquis cette intelligence parcequ'il avait des capacités naturelles à apprendre ou parceque son père a une bonne pédagogie.....bref l'oeuf ou la poule

 

Donc une part d'acquis, une part d'inné, une part de chance, une part d'eau, une part de pastis....C'EST L'HEURE DE L'APERO !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

J'en connais qui avaient des prédispositions très avancées pour le pastis. Là, on pouvait presque parler d'inné.

 

Ils n'ont pas fait de carrière sportive à proprement parler par contre.

 

 

Comme l'a dit Simone de Beauvoir, "on ne nait pas meneur de jeu, on le devient", ou un truc dans cet esprit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme l'a dit Simone de Beauvoir, "on ne nait pas meneur de jeu, on le devient", ou un truc dans cet esprit.

 

N'importe quoi,c'est Aimé Jaquet dans les yeux dans les Bleus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens une équipe pour pas un rond qui serait peut-être pas mal, mais beaucoup de jeunes qui pourraient apporter un peu de folie à notre jeu et ça on en a grandement besoin. Avec Gillot aux commandes.

 

Carrasso (Olimpa)

Corchia (Chalmé) - Fernando (Sané) - Planus (Henrique) - Trémou (Marange)

Diarra L. (Krychowiak) - Ducasse

BenK (Saivet, Traoré) -------------------------------- Martin (Sertic)

Roux (Modeste, Diabaté) - Jelen (Gouffran,Cavénaghi)

 

Départ : Ciani 5M€, Diarra 8M€, Wendel 3M€

Arrivée : Roux 8M€, Corchia 4M€, Martin 4M€, Jelen 0€, Lassana Diarra pret avec OA

 

A savoir que Fernando peut passer en Milieu defensif également.

Qu'on pourra mettre Sertic ou Martin en meneur pour un 4-5-1.

Qu'on peut aussi refourguer BenK, mais si on le fait jouer à son vrai poste à droite ça pourrait aller.

Qu'on est pas obligé de prendre Roux mais je l'ai mis pour pas me faire trop taper dessus, mais pour moins cher on le dégage et on met Cavenaghi à la place.

Peu de chance pour Lassana Diarra mais pourquoi pas tenter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×