Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Altharian
c'est fou, j'avais laché le nom d'issar dia au hasard et voilà qu'on est vraiment dessus

faut que j'bosse à la cellule de recrutement

Car les sites de mercato reprennent souvent les idées de supporters pour en faire leur choux gras... sans que ça n'ait vraiment quoi que ce soit de réel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dia à la place de qui ? De Saivet ? d'Obraniak ? ou pour fournir le fameux groupe restreint de 25 joueurs ?

 

Voilà une rumeur étonnante, puisque Gillot cherche visiblement un avant centre de qualité et non un ailier.

 

Ceci dit, Dia est un excellent joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dia à la place de qui ? De Saivet ? d'Obraniak ? ou pour fournir le fameux groupe restreint de 25 joueurs ?

 

Voilà une rumeur étonnante, puisque Gillot cherche visiblement un avant centre de qualité et non un ailier.

 

Ceci dit, Dia est un excellent joueur.

 

Ouais ben ça serait pour animer le couloir droit, si on a parlé de Hamouma, c'est pas absurde d'avoir une rumeur Dia, même profil. Ce qui m'étonne c'est que ça parl pas du tout de l'avenir de Gouffran. je m'attendais à des rumeurs de clubs anglais de bas de tableau WBA et consorts ... ça veut dire qu'on va le prolonger ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement je suis un peu surpris de l’engouement soudain pour Dia, pour moi ce mec n'as jamais rien prouvé réellement.

 

Alors certes c'est peut être un joueur vif, rapide, mais quelle serait son utilité ?? Encore une fois pour moi pas grand chose. C'est censé être un attaquant, meilleure saison...8 buts !! De plus partant du principe que Gouffran sera présent la saison prochaine ( titulaire ), le complément logique serait donc un 2eme attaquant plus costaud physiquement servant davantage de point d'appui, de remiseur...euh j'ai rien contre lui, mais 1m65 60kg, y'a plus imposant comme bonhomme !! :moqueur2 pour WG:

 

Par contre ( bah oui faut bien un point positif ), pour remplacer un départ de Juissê ou surtout de Benkeskilfelah, auquel cas on le repositionne milieu de terrain, ce qui me semblerais être plus judicieux..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais ben ça serait pour animer le couloir droit, si on a parlé de Hamouma, c'est pas absurde d'avoir une rumeur Dia, même profil. Ce qui m'étonne c'est que ça parl pas du tout de l'avenir de Gouffran. je m'attendais à des rumeurs de clubs anglais de bas de tableau WBA et consorts ... ça veut dire qu'on va le prolonger ??

 

En fait on comprend bien le schéma de travail du staff Girondin.

 

On replace les prêtés et en même temps on s'attache quelques nouveaux pros, issus de la formation Girondine. Bref on travaille chez soi.

 

Ensuite va commencer (au moins jusqu'à fin Aout) le vrai marché d'Eté. Et là, il va y avoir du travail, que ce soit pour se séparer à l'amiable de quelques éléments indésirables ou pour compenser des départs importants. Tout en travaillant, à ce stade sur le renforcement du groupe en qualité.

 

Le mercato officiel débute seulement le 13 Juin. 2 mois et demi ensuite de job.

 

Pour l'heure seul PSG Q ( et ses pétro-gazo- dollars) fait les gros titres des journaleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Honnêtement je suis un peu surpris de l’engouement soudain pour Dia, pour moi ce mec n'as jamais rien prouvé réellement.

 

Alors certes c'est peut être un joueur vif, rapide, mais quelle serait son utilité ?? Encore une fois pour moi pas grand chose. C'est censé être un attaquant, meilleure saison...8 buts !! De plus partant du principe que Gouffran sera présent la saison prochaine ( titulaire ), le complément logique serait donc un 2eme attaquant plus costaud physiquement servant davantage de point d'appui, de remiseur...euh j'ai rien contre lui, mais 1m65 60kg, y'a plus imposant comme bonhomme !! :moqueur2 pour WG:

 

Par contre ( bah oui faut bien un point positif ), pour remplacer un départ de Juissê ou surtout de Benkeskilfelah, auquel cas on le repositionne milieu de terrain, ce qui me semblerais être plus judicieux..

 

Ouais enfin Dia ça fait 3 ans que je le veux.

Encore une fois, ne faisons pas comme avec NMB en nous fixant sur les stats, ce mec fait marquer, mais ne marque pas beaucoup. C'est exactement le même style de jeu que NMB, mais à droite, d'ailleurs.

Dia n'est pas un attaquant, c'est un aillier-milieu droit, donc pour avoir une pointe à côté de Gouffran, on repassera.

Dia est là, et uniquement là pour remplacer, comme tu le dis, Benkhlfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin Dia ça fait 3 ans que je le veux.

Encore une fois, ne faisons pas comme avec NMB en nous fixant sur les stats, ce mec fait marquer, mais ne marque pas beaucoup. C'est exactement le même style de jeu que NMB, mais à droite, d'ailleurs.

Dia n'est pas un attaquant, c'est un aillier-milieu droit, donc pour avoir une pointe à côté de Gouffran, on repassera.

Dia est là, et uniquement là pour remplacer, comme tu le dis, Benkhlfl

 

Dans cette optique, succéder à Ben K, la route ça tient et ça replace Obraniak et Saivet au centre ou à gauche.

 

Dia est d'ailleurs, me semble t'il, suivi depuis longtemps par Bordeaux. Attention il commence à prendre de l'age et comme son principal atout c'est la vitesse ... il ne faudrait justement pas faire une Ben K N°2.

 

En même temps, 25 ans, ce n'est pas non plus cannonique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pour quelle tactique de jeu ? Vu que l'on sait Gillot attiré par une attaque à 2 pointes, comment va t'on s'organiser au milieu.

 

Entre les NGuemo, Plasil, Maurice, Obraniak et Dia ?

 

Cette rumeur est étonnante sachant qu'Obraniak à la base a été pris pour jouer devant Mariano. Mais que Gillot à finalement opté pour son 352 et replacé Maurice en attaque.

 

Sinon c'est le 4231. Une pointe et un Plasil déçu car il veut jouer plus haut

 

> ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour quelle tactique de jeu ? Vu que l'on sait Gillot attiré par une attaque à 2 pointes, comment va t'on s'organiser au milieu.

 

Entre les NGuemo, Plasil, Maurice, Obraniak et Dia ?

 

Cette rumeur est étonnante sachant qu'Obraniak à la base a été pris pour jouer devant Mariano. Mais que Gillot à finalement opté pour son 352 et replacé Maurice en attaque.

 

Sinon c'est le 4231. Une pointe et un Plasil déçu car il veut jouer plus haut

 

> ?

 

L'année prochaine il y aura 4 compétitions à jouer donc avec les blessures (le moins possible j'espère), les suspensions et tout le reste, t'inquiètes pas que Gillot sera bien content d'avoir tout ce monde à sa disposition.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour quelle tactique de jeu ? Vu que l'on sait Gillot attiré par une attaque à 2 pointes, comment va t'on s'organiser au milieu.

 

Entre les NGuemo, Plasil, Maurice, Obraniak et Dia ?

 

Cette rumeur est étonnante sachant qu'Obraniak à la base a été pris pour jouer devant Mariano. Mais que Gillot à finalement opté pour son 352 et replacé Maurice en attaque.

 

Sinon c'est le 4231. Une pointe et un Plasil déçu car il veut jouer plus haut

 

> ?

 

:chapeauxe4:

 

Et quelle pointe ? Je vois mal Gouffran jouer tout seul devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
:chapeauxe4:

Et quelle pointe ? Je vois mal Gouffran jouer tout seul devant...

 

:suicideeo9:

 

LoL mais sait on jamais Gouffran va peut être planter 20 buts comme ça.

 

Sinon oui biensur si c'est pour la rotation.

 

Mais des types comme Hamouma ou Dia tu ne les fais pas venir chez nous pour le banc ! Pas en ce moment en tout cas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil joue aussi milieu def avec la Rep. Tcheque. Il est à l'âge où on recule un peu sur le terrain mais il est précieux dans ce rôle de meneur reculé.

 

Bon si on mais de l'argent sur dia c'est pour le voir sur le terrain. ça sentirait le 4-2-3-1. Mais comme je l'ai déjà dit Gillot n'est pas monomaniaque, il adapte son système. Et puis en 4-5-1 avec des Maurice-Balay ou Obraniak en soutien, Gouffran n'est pas isolé, l'équipe a du liant. Tout dépend de l'animation, si tu demandes à ton ailier de lécher la ligne ou de rentrer pour provoquer, si tu demandes à Obraniak de venir le plus ouvent possible dans la surface ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le risque est de finir par jouer comme l'EDF. Aucun centre car aucun attaquant capable de s'imposer de la tête.

 

Le 451 demande un joueur de pointe capable de créer des occasions pour les autres via ses déviations ou de s'en créer seul grace à une bonne technique out en étant à la réception des centres.

 

Diabaté n'a pas ce profil. Bon de la tête mais pêche dans le jeu ! Maiga correspond plus à ce profil. Mais alors il faudrait vendre Gouffran, car Diabaté a lui le style pour entrer en fin de rencontre.

 

J'en sais rien c'est le bordel... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je vois bien ça .Je vais pas vraiment changé l'effectif enfin ...pas le 11 de départ !

dans un 442 losange.

----------------------Carrasso-----------------------

Mariano------Henrique------Planus---Trémoulinas

------------------------Guémo-----------------------

Issiar-Dia-------------------------------------Belay

------------------------Obraniak--------------------

----------------Gouffran---------Hoarau-----------

équipe B dans un 433 par exemple.

------------------------Richert-------------------------

Ceara--------Henrique-------Armand------Poundje

--------------------------Sané-------------------------

---------------???????-----------Jussié----------

Issiar-Dia---------------------------------Sacko-----

----------------------Hoarau---------------------------

env 5 ou 6 recrue

Richert et Ceara (gratuit)

Dia 5 M

Armand pour 1 M

Hoarau en POA

et 1 milieu défensif a cause du départ de Sané,Poko et Guémo pour la Can !

en milieu déf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×