Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie

Lindsay Rose quand il va revenir de sa blessure en 2e partie de saison, à surveiller surtout si Valenciennes descend !

 

Et le central sénégalais Kouyaté vous en pensez quoi?

 

J'aime énormément de Vrij, le central international du Feyenoord aussi (avec Martins Indi qui est vraiment bon aussi)

 

 

Jonathan Tah d'Hambourg, Robin Sule d'Hoffenheim, Lasse Sobiech d'Hambourg également, Mattias Ginter de Freiburg, Robin Knoche de Wolfsburg, Kirchhoff du Bayern (prêté à Schalke)..

Je suis fan de ces défenseurs allemands entre 18 et 22 ans mais qui s'affirment comme des futurs pépites, à saisir !!

 

Pour ceux qui ont regardé les matchs de Bâle (l'année dernière et cette année) en LdC, Fabian Schar en central est aussi très propre !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lindsay Rose quand il va revenir de sa blessure en 2e partie de saison, à surveiller surtout si Valenciennes descend !

 

Et le central sénégalais Kouyaté vous en pensez quoi?

 

J'aime énormément de Vrij, le central international du Feyenoord aussi (avec Martins Indi qui est vraiment bon aussi)

 

 

Jonathan Tah d'Hambourg, Robin Sule d'Hoffenheim, Lasse Sobiech d'Hambourg également, Mattias Ginter de Freiburg, Robin Knoche de Wolfsburg, Kirchhoff du Bayern (prêté à Schalke)..

Je suis fan de ces défenseurs allemands entre 18 et 22 ans mais qui s'affirment comme des futurs pépites, à saisir !!

 

Pour ceux qui ont regardé les matchs de Bâle (l'année dernière et cette année) en LdC, Fabian Schar en central est aussi très propre !

 

Y me semblait que Schar etait pisté par des clubs anglais.

 

J'aime beaucoup Le jeune MEMPHIS DEPAY du PSV EINDHOVEN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rose ? Pourquoi vouloir recruter un mélange entre Ciani et Congré ?

Les Valenciennois rigoleraient bien en te lisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Y me semblait que Schar etait pisté par des clubs anglais.

 

J'aime beaucoup Le jeune MEMPHIS DEPAY du PSV EINDHOVEN

 

 

Schar oui il sera titulaire en défense centrale avec la suisse lors de la Coupe du Monde (contre la France à n'en pas douter)

Il est suivi selon les journaleux par des clubs anglais, enfait si on les écoute il est suivi par TOUS les clubs anglais du haut de tableau. Mais les seules pistes crédibles seraient enfait Dortmund, Arsenal ou les Spurs

Quand à son prix.. 6M environ (avant la coupe du monde, et les spéculations des journaleux)

Sachant que Sané partirait pour 5M... Il faudrait un central qui tienne la route, et y mettre le prix !

 

 

Depay je le trouve très bon mais assez inconstant (il n'a que 19 ans certes) même s'il a fait un énorme mois de Décembre il est vrai (notamment contre Utrecht)

 

Wijnaldum était plus impressionant à son âge, tout comme Fischer peut l'être voir Klaassen

 

La réelle pépite au poste d'ailier se nomme Bakkali, jeune international Belge (à seulement 17 ans au milieu des Mirallas, Hazard, Mertens, Chadli, de Bruyne à son poste !!!)

Il a l'avantage d'être bon des deux pieds, moins rapide mais plus dribleur et surtout son contrat se fini dans un an

 

 

Mais là on parle déjà de joueurs pour les clubs ambitieux.

 

La solution se trouve peut être pour nous dans le prêt (Marco van Ginkel lorsqu'il sera rétabli à la fin de la saison?)

 

 

Je tiens quand même à souligner que si l'Eredivisie est réputée pour ses ailiers la Bundesliga l'est pour ses jeunes défenseurs, à ce titre allez voir les performances de ceux cités plus haut (liste non exhaustive), à coté les Isimat-Mirin et autres font très pâle figure !

 

Et petite pensée pour Daniel Baier et sa première partie de saison énorme (un des premiers grateurs de ballon d'Europe) d'Augburg. Presque aussi bon que Clasie ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jonathan Tah d'Hambourg, Robin Sule d'Hoffenheim, Lasse Sobiech d'Hambourg également, Mattias Ginter de Freiburg, Robin Knoche de Wolfsburg, Kirchhoff du Bayern (prêté à Schalke)..

Je suis fan de ces défenseurs allemands entre 18 et 22 ans mais qui s'affirment comme des futurs pépites, à saisir !!

 

Wé mais le truc c'est que les joueurs allemands restent en Allemagne, c'est devenu le meilleur championnat et le plus attractif donc ça ne les intéressent pas de venir à Bordeaux. Si je me trompe pas il y a qu'un seul allemand en Ligue 1, il est à Monaco et il joue jamais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Rose ? Pourquoi vouloir recruter un mélange entre Ciani et Congré ?

Les Valenciennois rigoleraient bien en te lisant.

 

Ah oui t'es sur de ce que tu dis?

C'est marrant au contraire ils disent qu'il a la tête sur les épaules, une mentalité exemplaire et que sa blessure a été préjudiciable à Va.

Ils déplorent déjà son futur départ et sont quasi tous satisfait de ses matchs et son implication

Je ne sais pas d'où tu sors ca..

 

Surtout qu'au vu de son âge il a sorti des matchs propres (la saison dernière déjà)

 

Un jeune comme lui qui revient de blessure avec une mentalité aux antipodes du Thauvinisme je suis curieux.

 

Après on en reparlera à la fin de la saison ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben j habite a 2h de valenciennes. Je connais très bien ce club et les supporters. voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis Matthie... Qu'est ce qu'on s'en branle ! Il est évolue même pas en ''Buli'' ou Eredivisie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas besoin d'arracher le porte monnaie

 

 

-----------------------carrasso---------------------------

--mariano---henriqué-------ecuelemanga---trémou--

----------------krycho-------poko-----------------------

---saivet----------------sertic--------------------belay---

------------------------Diabaté----------------------------

 

 

remp :

 

hoarau

jussie

faubert

orban

rolan

...

 

 

CA SERAIT DEJA SUPER COOL !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Wé mais le truc c'est que les joueurs allemands restent en Allemagne, c'est devenu le meilleur championnat et le plus attractif donc ça ne les intéressent pas de venir à Bordeaux. Si je me trompe pas il y a qu'un seul allemand en Ligue 1, il est à Monaco et il joue jamais.

 

 

Non et c'est franchement décevant.

J'ai participé à un chat sur la Bundesliga VS la L1 ya un mois avec Polo Breithner le chroniqueur du football Allemand d'Eurosport, et le problème vient surtout des recruteurs de L1.

 

Je compare : tu en connais beaucoup des jeunes hollandais en L1? (Je parle de ce que je connais bien sur)

Yen a 4.

 

Des belges?

5

 

Des italiens ? En enlevant les 3 du PSG il en reste 4.

 

Des anglais ? 0 (pourtant ils ont des bons jeunes étouffés par les joueurs étrangers que recrutent les clubs de PL)

 

Des espagnols? 3

 

 

Maintenant des Brésiliens ? 20 (ce qui n'est pas trop dérangeant étant donné qu'ils ont le premier contigent de joueurs au monde)

Des Sénégalais ? 21

Des Maliens ? 17

Des Ivoiriens ? 15

Des Argentins? 11

Des Algériens ? 11 aussi

 

 

Breff tu vois où je veux en venir...?

 

Qui a dit que les Brésiliens ou Sénégalais étaient meilleurs que les Allemands, Espagnols, Italiens...?

 

Quelles sont les nations qui font le plus de résultats sur la scène internationale, le Mali et l'Algérie ou l'Allemagne et les Pays-Bas ? (Par exemple)

 

Pourquoi les équipes qui n'ont le droit qu'à 3 titulaires extra-communautaire / match vont-elles recruter principalement en Afrique, Amérique du Sud et autre?

 

Qui a dit que les jeunes européens étaient plus cher que les jeunes SudAm? (Que les jeunes africains oui on est d'accord)

 

Tu préférais un Rolan ou un Schmid? (Sous réserve de connaitre ledit joueur)

Rolan pourtant payé 1M de plus que la clause libératoire de Schmid qui a planté 11 buts et 6 passes décisives en Bundesliga (plus de but que Ribéry par exemple) l'année dernière, et qui compte 8 fois plus de matchs pro que Rolan?

 

 

Alors non ne m'accusez pas de racisme (aucun rapport ici) mais je veux juste dénoncer le fait que les recruteurs visent TOUJOURS les mêmes championnats et les mêmes régions !

 

Alors on va me répondre "oui mais on va recruter au Gabon, en Uruguay, en Tunisie, ...)

 

Mais est-on obligé d'aller aussi loin pour tenter des "soi-disant" paris sur des joueurs qui pour le coup n'ont rien prouvé en Europe, avec la dure acclimatation qu'on connait chez les Brésiliens, argentins (et Uruguayens maintenant)

 

Non pas besoin de payer des centaines d'euros de billets d'avion à notre cellule de recrutement pour aller prospecter en Équateur ou au Togo (on a le Proyecto en Argentine qui le fait déjà à une base plus locale sur les jeunes et les anciens bordelais en Afrique) pour trouver des soi-disant prodige (dont le nom est évoqué dans la presse locale ou vanté par l'entraineur)

 

Je diviserais par 5 le budget de la cellule, les scouts prendront le train pour aller en Allemagne, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie ... Comme tous les scouts intelligents (les scouts anglais, allemands et néerlandais pour la scandinavie sont très réputés)

 

Le problème en France c'est l'espèce de pseudo marché local, un BKF va s'échanger 4-5 fois avant de finir au Qatar, idem pour un Chalmé, un Pedretti ou je ne sais qui

 

 

Les recruteurs ne TENTENT pas en Allemagne par exemple, les directeurs sportifs allemands le révèlent, les approches de joueurs allemands par des clubs français l'année dernière se comptent sur les doigts d'une main par des clubs de 2e partie de tableau.

 

Alors oui peut-être que les allemands préfèrent rester en Allemagne, et encore je suis opposé à ce préjugé, mais l'attrait de l'Europe, du salaire, des infrastructures, du challenge... C'est pour ca que les joueurs jouent au foot !!

 

 

La France a à ce point la mémoire courte sur les joueurs allemands (et les européens en général) ?

 

Vous avez tous oublié les Rohr, Müller, Allofs (chez nous) , et les Forster, Völler, Klinsmann, Kostedde ...?

 

 

Je ne comprend pas cet fixation sur les mêmes marchés de joueurs, les mêmes joueurs qu'on recycle jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y a meilleur ailleurs, et l'oubli des pays riverains, pourtant des viviers formidables de joueurs

 

 

Sans aller chercher des Messi, Ronaldo et autre il ne faut pas se languir sur des Draxler, Ozil, Michu, Chicharito, de Bruyne, Ter Stegen, Stocker ou autre !

 

 

 

 

pas besoin d'arracher le porte monnaie

 

 

-----------------------carrasso---------------------------

--mariano---henriqué-------ecuelemanga---trémou--

----------------krycho-------poko-----------------------

---saivet----------------sertic--------------------belay---

------------------------Diabaté----------------------------

 

 

remp :

 

hoarau

jussie

faubert

orban

rolan

...

 

 

CA SERAIT DEJA SUPER COOL !

 

Super équipe type mais pas beaucoup de banc ( dans l'axe !)

Il faudrait garder Sané et recruter un milieu en plus de garder Obraniak sur les ailes..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super équipe type mais pas beaucoup de banc ( dans l'axe !)

Il faudrait garder Sané et recruter un milieu en plus de garder Obraniak sur les ailes..

 

Fin de contrat : Olimpa, brechet, chalmé, n'guemo, benkaka, bellion : 5 millions d'économie minimum.

 

On dégage savic, sané, planus, poundjé, obraniak, traoré, : 3 millions d'économie minimum sur les salaires.

+ les indemnités transfert où on peut grater 10 millions pour le tout.

 

18 millions dans la poche ! Y'a moyen de reconstruire quelque chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas besoin d'arracher le porte monnaie

 

 

-----------------------carrasso---------------------------

--mariano---henriqué-------ecuelemanga---trémou--

----------------krycho-------poko-----------------------

---saivet----------------sertic--------------------belay---

------------------------Diabaté----------------------------

 

 

remp :

 

hoarau

jussie

faubert

orban

rolan

...

 

 

CA SERAIT DEJA SUPER COOL !

voilà !

Pejcinovic qui est libre me plait bien aussi...

 

Et puis j'inverserai ton milieu :

 

------------------Krycho-----------------

---------Poko---------------Sertic-------

 

 

en remplaçants on peut compléter avec tous nos jeunes : Sala, Pellenard, Badin, Vada, Laborde, d'Almeida, Kaabouni...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×