Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Mais pourquoi vous persistez à faire des compos improbables sachant :

 

1/ qu'on recrute 1 à 2 joueurs par mercato, libre et gratuit si possible.

 

2/ que la politique du club est de privilégier les jeunes issus du centre de formation.

 

Alors, ma question est simple. Pourquoi ?

 

 

D'autant plus que rien ne dit que ces joueurs compilés dans les compos, seraient de vrais renforts.

 

Déjà que Diabaté soit capable de jouer la majorité des matchs d'une saison sans se blesser et vous verrez que ça changera la donne.

 

Bordeaux joue depuis 3 mois avec un attaquant qui ne retrouve pas ses jambes (Hoarau) et des milieux offensifs. Diabaté et Jussié HS. Dans le décompte des buts, ça doit déjà bien compter. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mais pourquoi vous persistez à faire des compos improbables sachant :

 

1/ qu'on recrute 1 à 2 joueurs par mercato, libre et gratuit si possible.

 

2/ que la politique du club est de privilégier les jeunes issus du centre de formation.

 

Alors, ma question est simple. Pourquoi ?

 

 

Parce que ce mercato là sera unique à plusieurs titres !

 

On a 7 joueurs en fin de contrat direct, et une 15 aine en comptant les fin de contrat en 2015.

 

La masse salariale va "s'alléger" de plusieurs millions d'ici à juin 2015

De notre défense il ne restera rien si on ne recrute pas au moins 2 joueurs avant juin 2015, les jeunes n'ayant pas les épaules pour être lancé titulaires dans le grand bain

 

On recrute 1 à 2 joueurs parce qu'on n'a que 2 à 3 départs par mercato, des gros contrat ou des joueurs peu utilisés qui de toute façon n'ont pas tous besoin d'être remplacés (ex : FBK, même si Gourcuff n'a quant à lui jamais été remplacé)

 

Il faut refaire toute notre ligne offensive, et tout notre milieu de terrain quasi au vu des fins de contrat.

 

 

Privilégier les jeunes du centre? Encore faut-il qu'ils soient murs. Et je vous vois tous citer des Badin, Kaabouni, Vada...

C'est bien sympa, mais ils ne sont pas prêt à porter l'équipe. Ce genre de pratique peut marcher dans un club de L2 ou de bas de tableau de L1, mais accrocher l'Europe avec des gamins de 20 ans qui n'ont pas 3 matchs pro et 16 mois d'entrainements avec les pro dans les pattes...

 

 

Donc pourquoi?

 

Parce qu'on en a besoin à Bordeaux, et que cet été c'est maintenant ou jamais, la moitié des anciens cadres part, les crocodiles qui s'accrochent à leur contrat aussi...

Il va falloir les remplacer ces mecs là, et pas qu'avec des jeunes du centre qui n'ont jamais joué en pro. Ca serait du suicide et Bordeaux ce n'est pas Barcelone.

 

 

D'autant plus que rien ne dit que ces joueurs compilés dans les compos, seraient de vrais renforts.

 

Déjà que Diabaté soit capable de jouer la majorité des matchs d'une saison sans se blesser et vous verrez que ça changera la donne.

 

Bordeaux joue depuis 3 mois avec un attaquant qui ne retrouve pas ses jambes (Hoarau) et des milieux offensifs. Diabaté et Jussié HS. Dans le décompte des buts, ça doit déjà bien compter. Non ?

 

Il y aura toujours une excuse, toujours. Quand un attaquant plante pas c'est toujours ceci ou cela... Quand il passe 6 mois/12 à l'infirmerie pareil..

Mais quand un joueur se blesse trop le résultat est le même, il faut qu'il soit remplacé à titre définitif.

Je pense ici à Jussiê, on ne peut pas en faire un cadre de l'équipe s'il joue 15 matchs complets par saison!

 

Rien ne dit qu'ils soient de vrais renforts certes, mais en tout cas bien plus que l'équipe actuelle. Il n'y a qu'à voir le niveau des joueurs qui a considérablement baissé depuis 2010. On ne peut pas se satisfaire d'un Traoré, d'un Sané irrégulier ou d'un Hoarau pas décisif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y aura toujours une excuse, toujours. Quand un attaquant plante pas c'est toujours ceci ou cela... Quand il passe 6 mois/12 à l'infirmerie pareil..

Mais quand un joueur se blesse trop le résultat est le même, il faut qu'il soit remplacé à titre définitif.

Je pense ici à Jussiê, on ne peut pas en faire un cadre de l'équipe s'il joue 15 matchs complets par saison!

Si on suit ta logique il faut dégager diabaté aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Si on suit ta logique il faut dégager diabaté aussi !

 

J'ai pas dit ca. Mais un joueur qui ne joue pas est-il utile?

 

Si une offre acceptable vient pour Diabaté il peut partir.

 

Sérieusement Jussiê est trop trop souvent blessé, à un an de sa fin de contrat oui il doit partir. Diabaté est sous contrat jusqu'en 2016 donc c'est différent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon pauvre...Jussiê n'a pas eu en 7 ans une seule proposition plus intéressante que celle de Bordeaux...pourquoi voudrais tu que ça change ?

 

L'effectif de l'an prochain sera composé de 22 ou 23 joueurs dont une moitié de joueurs expérimentés (Carrasso, Mariano, Henrique, Planus, Sané, Orban, Sertic, Saivet, NMB, Jussiê, Diabaté, Plasil) et l'autre moitié de jeunes (tous les autres..)

 

A cela tu peux rajouter 1 ou 2 voire 3 recrues si tu veux plaisir à ton nouveau coach et t'enleves 1 ou 2 joueurs peu importe dans quelle liste .

 

Et là, on sera plus proche de la realité ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mon pauvre...Jussiê n'a pas eu en 7 ans une seule proposition plus intéressante que celle de Bordeaux...pourquoi voudrais tu que ça change ?

 

L'effectif de l'an prochain sera composé de 22 ou 23 joueurs dont une moitié de joueurs expérimentés (Carrasso, Mariano, Henrique, Planus, Sané, Orban, Sertic, Saivet, NMB, Jussiê, Diabaté, Plasil) et l'autre moitié de jeunes (tous les autres..)

 

A cela tu peux rajouter 1 ou 2 voire 3 recrues si tu veux plaisir à ton nouveau coach et t'enleves 1 ou 2 joueurs peu importe dans quelle liste .

 

Et là, on sera plus proche de la realité ..

 

Les jeunes, spécialement ceux qui ne sont pas attaquants ne sont pas prêt..

 

Jussiê avait reçu des propositions du Qatar, il est parti en prêt là bas, et à un an de la fin de son contrat il est déjà bien plus vendable

Et c'est hors de question de garder des mecs comme Plasil ou Jussiê qui ont un salaire démentiel pour leur rendement sur le terrain !

 

Il nous faut une recrue par ligne, c'est évident..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussié va recevoir des offres du Brésil, 29 ou 30 ans parfait pour un retour au bercail, Plasil ne restera pas aussi ancien capitaine de la République Tchéque il va surement lui aussi recevoir des offres..par contre les Savic,Traoré là on est dans le caca avec eux ..a moins de leur donner un petit chèque et basta.. mais pas dans la politique du club..

 

en jeunes pour moi seuls Kaaboni,Sala,Pellenard seront intégrés..peut être des apparitions de Badin,Djigla, ou Touré en fin de saison ensuite je vois pas..

Poundjé et Sacko seront encore prêter, peut être que Castro pourrait avoir sa chance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
en jeunes pour moi seuls Kaaboni,Sala,Pellenard seront intégrés..peut être des apparitions de Badin,Djigla, ou Touré en fin de saison ensuite je vois pas..

Poundjé et Sacko seront encore prêter, peut être que Castro pourrait avoir sa chance ?

 

D'Almeida ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est faible !

 

D'almeida, Kaabouni, Sala, Laborde, Crivelli, Poundjé, non merci.

 

Un peu d'ambition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est faible !

 

D'almeida, Kaabouni, Sala, Laborde, Crivelli, Poundjé, non merci.

 

Un peu d'ambition.

 

 

C'est pas niveau L1... Ca peut faire un peu de banc mais c'est pas avec ça qu'on va viser le haut du tableau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Qui parle de viser le haut du tableau l'an prochain ?

 

T'as envie de jouer le maintient? Ca va faire revenir les supp' à Chaban ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec le départ des fin de contrat et la vente de certains joueurs, tu prends 3 joueurs confirmés voir 4 et tu complète avec les petits jeunes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as envie de jouer le maintient? Ca va faire revenir les supp' à Chaban ça

Qui parle de maintient ? Qui parle de haut du tableau ?

 

Quel est le bilan depuis le dernier titre ? Une coupe c'est vrai mais des résultats médiocres en championnat depuis 5 ans, un fonds de jeu inexistant, des cadres en dessous de leur niveau supposé, une image dépressive du club véhiculé par un entraîneur paranoïaque ...

 

Le haut du tableau sera trusté par Paris et Monaco pendant des années.

 

Pour exister médiatiquement ça passe par une qualité de jeu, un centre de formation reconnu, un enthousiasme à tous les étages du club...

 

Je pense qu'on peut viser pendant quelques années entre la 6eme place et la 10eme si la politique du club est de mettre en avant le centre de formation.

 

A mon avis nous allons retrouver des finances saines plus vite que les autres club et ce justement grâce aux jeunes issus de notre formation.

 

avec le départ des fin de contrat et la vente de certains joueurs, tu prends 3 joueurs confirmés voir 4 et tu complète avec les petits jeunes.

Oui des mecs comme Plasil, Benk ou Obraniak qui deviennent ensuite des boulets...et la boucle est bouclée !

 

 

T'as envie de jouer le maintient? Ca va faire revenir les supp' à Chaban ça

Et là, on est sensé jouer quoi ? L'Europe il me semble..or il y a jamais eu si peu de spectateurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×